CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernier article de Eeel

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:36:12

Naryt : Oui les casters gagnent plus que les joueurs, on va dire environ un SMIC. Mais tu as aussi des joueurs comme MarinLord, Psionic qui ne sont pas pros et qui touchent entre 150 et 300 euros par mois.

Clairement, ils touchent pas autant.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:40:22

Tous les joueurs aAa ne sont pas payés mais je suis certain que Mlord et/ou Psionic et/ou Minimath sont payés par la structure.

Oui mais pas 300 euros, j'ai dis autant. Ils ne sont pas pro et ne font pas avancer l'esport FR, ils n'ont ni la reconnaissance d'un anoss ou boblegob. Poutant c'est eux qui font vivre cette scène.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:47:06

Tu ne connais tellement rien à JVC que tu crois que j'ai un devoir de réserve ?

Non je ne t'ai pas insulté, j'ai dis la vérité, tu crois que Eeel vit du jeux vidéo.

Sais tu une minute ce qu'il fait dans la vie ? Il est juriste en master 2 à Paris dans une des meilleurs Facs françaises. Il gagnera 10 fois plus en travaillant là bas que dans le jeu vidéo. Il est certes haineux, mais la majorité des gens font de mêmes, lisent l'article, et voient d'autres taper dessus : Aller j'en remets une couche.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:48:15

" nous qui ne sommes rien et qui ne connaissons rien à l'esport. " > Oui et je le répète, si t'as pas vécu dans des équipes et entreprises du monde de l'esport, que tu cherches à connaître les dessous de l'esport, oui tu n'y connais rien.

Croire que Eeel vit du jeux vidéo, c'est bien la preuve que tu ne sais pas qu'il y a actuellement seulement un seul joueur qui en vit en France.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:07:25

Et donc ? Quel intérêt de faire des articles haineux emplis de frustration et de haine envers des gens qui ont plus ou moins réussi à vivre de ce qu'ils voulaient.

Je dis pas qu'il le fait de la belle façon, il le fait toujours avec sa haine propre, Eeel est un troll que je n'aime pas. Mais quand il écrit ses chroniques, elles ont un fond juste. C'est pas de la faute des casters, mais c'est la faute de ceux qui les regardent et qui donne pour des MMC. Oui c'est de notre faute si y a deux français qui ont un semblant de niveau, tu ne peux pas progresser si tu n'as pas de quoi lâcher ce que tu fais à côté. Tant qu'on n'aide pas le circuit fr, on va avoir des compétitions comme le championnat francophone qui stagne. Y a pas d'évolution au niveau des joueurs depuis warcraft 3, c'est un peu décevant. On a toujours un top qui va prendre des sous. Là la différence, on a un Adel qui survit avec le streaming en statut de "semi pro" car il fait surtout de la web tv.

Il faut de l'émulsion d'une scène pour donner envie à quelqu'un de progresser, actuellement Dayshi ne l'a pas. Regarder comme avec Stephano, cette rivalité l'a fait progresser : All kill de team inter. Regarder le maintenant, le seul concurrent est un joueur caster dans son pays. Certes, il peut trouver de la motivation en inter, mais bon, ça sera jamais pareil car ça manque d'intermédiaire.

On va pas faire un restau du coeur : OK. Mais ne nous disons pas passionné d'e-sport si on considère que ne pas la faire avancer est "cool". Il faut retrouver un équilibre qu'on a jamais eût. Le sponsoring est impossible à attirer car la population regarde plus les streams que les joueurs ( oui oui, déjà entendu cette réponse de la part de société ), que la fan base de joueur n'est pas énorme.

Comparons les Facebook de commentateurs et de joueurs en France, la différence est folle. Sans starification des joueurs en France, on avancera pas. On aura que des commentateurs, et un top. Surtout qu'il va falloir revoir le mode de financement des web tv avec Ad block ... Pas de très belles perspectives.

Pour moi un Modo DOIT avoir une certaine réserve, ce que tu n'as pas. Clairement pour moi tu dépasses tes prérogatives, qu'elles soient écrite dans ton "contrat" ou pas. C'est juste une question de principe.

Mais de base, tu ne connais rien à ici, alors bon, les théories sur la réserve. Je suis pas fonctionnaire, ni payé, ni policier du forum, j'ai plus de pouvoirs que toi mais j'ai aussi droit de te remettre en place quand tu marques " Connard " à propos d'un type que tu blâmes pour cette même haine. Ca change pas l'idée, tu racontais une bêtise avec un manque de respect certain.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:37:37

tu es bien le pire modo que j'ai pu croiser sur JVC.
Tu as juste pas compris ton rôle, c'est pas grave.

CF le gars avec 300 postes, déjà 60 points en moins,qui insulte de connards des mecs sur un forum.

Donc il n'y aura une starification des joueurs en France que s'ils sont top monde/europe ou dans l' "entertainment". Personne n'en a rien à faire du stream d'un joueur mediocre FR si y a un stream d'un top en même temps.

J'aime pas trop le monde de Cod, mais si je peux leur donner un truc :Ils seront mieux que SC2 dans quelques années ( enfin le milieu du FPS grand public ) Pourquoi ? Car tu regardes leur milieu, ils sont adulés par des Casu à des niveaux qui sont faibles par rapport au monde. On les regarde en lan fr.

Oui, en lan FR. On a plus de lans en France, comment on peut motiver des joueurs sans ça ? C'est pas les cups wannawar qui donne envie, y a le championnat FR ( Gros boulot de Llewelys, il faut le dire, ça a dynamisé le milieu des top FR ) mais ... voilà quoi.

A côté à l'ESWC, ils sont mauvais par rapport au monde, mais ils font bouger 3000 personnes pour les regarder. Même à la GA, on fait pas amphi complet sur SC2 pourtant y a des gens dans les stands, ect.

"Joueur médiocre FR " Tu vois, ça ça dénote d'un truc, on a l'impression que la France est mauvaise, on est bon en Europe malgré tout, on est très bon vu la situation économique du truc. Et 55 % des joueurs sans le pseudo verraient pas de grosses différences. Y en a bien ici qui regarde la Ligue 1 ou la ligue 2 au foot, pourtant ... Ils sont pas si bons. Mais on regarde car c'est : notre région, notre pays, notre attache, ect.

Pourquoi on arrive pas à ça sur un jeu vidéo ? Moi j'aimerai revoir des lans, j'aimerai voir des FR aller dans le monde, mais là on est mal barré, on s'intéresse qu'à l'inter. Sauf que on a des commentateurs FR qui parle pas un mot d'anglais, si la scène se ferme, le jeu est moins joué ( car la compétition sur SC2 est un moteur, combien ici joue par compétition à son propre niveau ? On veut progresser pour être meilleur ) même leur boulot va pas durer longtemps.

Sans joueur, sans scène, sans rêve ( oui si en France tu peux pas rêver d'être pro, t'as quelques joueurs qui joueraient pas ), les casters ils auront plus de public.

Ca fait rêver Gotaga qui va en lan, pour les joueurs de Cod, il est important, chanceux et sa place fait rêver.

Sur SC2, tu vas en lan : OK, osef.

Pour Adel, oui il marche car il a une équipe, mais dans tous les cas, cet homme est un streamer dans son activité, plus un pro malheureusement.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:16:48

Naryt no offense mais quand tu commences à parler esport et scène française je trouve que tu prends un ton vraiment hautain et détestable :(

Sur Macfly, oui, car mettre sur dos de l'humour le terme "connard", en faire la comparaison avec Eeel donc. Ca mérite juste de se faire remettre à sa place.

C'est ce genre de gens qui pense connaître un peu du milieu alors que leur seul ressenti c'est Millenium et peut être aaa.

Je connais pas le monde de la finance car je regarde TF1.

Et puis bon les joueurs se plaignent toujours qu'ils peuvent pas vivre de l'esport ect mais regardez Dayshi il s'est donné les moyens de le faire, tout comme Stephano ou Tod, qu'est ce qu'attendent EeeL et compagnie?

Parce que vivre au Smic quand on peut être diplomé, c'est pas vraiment une chance. Dayshi il a raté son bac ( ou il a eût tout pile ) il est pas trop un élève modèle, il sait pas trop où il va. Pour l'instant, il gagne un Smic pour un boulot cool au début (puisqu'un jeu ) mais qui a sûrement vite quitter la dimension du jeu. C'est quand même un métier difficile. Si j'avais à choisir entre une place de manager esportif, et joueur, je crois que mon choix serait vite fait malheureusement.

En Corée, les teams B vivent tout frais payer de base dans les GH, ce n'est pas notre cas et comme je le disais avant, le fait qu'il y ait beaucoup de pro, ça fait une émulsion de niveau, en France on a pas ça, on a un pro à suivre actuellement qui ne rassemble pas les foules ( Suffit de voir comment le pauvre est éclipsé par Stephano à la HSC ... ).

Y en a deux non ? C'est pas Dayshi et Adelscott ?

Adel n'est plus pro, il vit du streaming et de l'image de Millenium. Il a du mal à gagner le championnat Francophone, dur. Il fait du lol, du Dota, du pictonnary ( :rire: ) et du AoE sur des streams. Tod c'est pareil, il est pro car il s'entraîne mais il complète son activité par Caster et il est pas ultra motivé car il a pas besoin de sa pour vivre, il a assez de gain pour survivre.

Le post de Eeel est un ramassis de conneries.

Pour moi Eeel est un troll vulgaire et insultant mais reste quelqu'un qui n'a pas toujours tort. Les MMC ect, il a eût le mérite de le dire ...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:37:53

Je t'invites par ailleurs à échanger avec d'autre Modos sur le devoir de réserve qu'ils appliquent (même si je ne connais rien à JVC et du contrat qui vous lies) pour comprendre ce que doit être une bonne modération.

Mais de base, qui te dit que j'ai un contrat? Rien à voir avec la modération, j'ai le droit de donner mon avis. Je ne m'adressais en plus pas à toi, stop remonter ton sujet alors qu'on en a finis.

J'ai jamais dis que Eeel était intelligent, et qui le faisait bien, moi je dis qu'il a raison sur fond.

De plus, ça ne change en rien le fait que connard se ramenais à Eeel, ect et que c'est s'abaisser à son niveau.

De plus, t'as beau avoir 32 ans, je te connais pas et c'est réciproque, tu connais rien de moi. A 18 ans certains sont plus matures que à 32, ça ne change rien.

Certes je t'ai taclé, et j'ai exprimé mon opinion, mais si tu connaissais le site, tu saurais qu'un modérateur n'est qu'un forumeur, que je n'ai signé aucun papier, que je suis bénévole, et que je ne touche pas de salaire. Pour m'obliger à quelques choses, faudrait il déjà de base qu'il y ait une contrepartie ? ( Même si bon, un contrat unilatéral ça existe, mais je voix pas comment ils auraient des modos ).

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:42:54

Bah voilà faut savoir ce qu'on veut, on peut pas payer plus cher des français quand les coréens de même niveau voir meilleur sont moins bien payés.

C'est pour ça qu'il faut un échelon national, pas inter forcément. Au foot, je pense pas que certaines équipes FR soient meilleurs que d'autre inter payé moins dans des pays de l'est, on arrive quand même à les faire vivre.

Tu peux pas demander sérieusement qu'on paye Minimath comme un pro à plein temps tout en lui permettant de faire ses études pour juste faire de l'émulation, c'est pas comme ça que ça marche.

J'ai pas parlé de Minimath, il fait ce qu'il veut pour ses études ( il a redoublé l'année passé, il a choisit de se concentrer plus sur ses études, c'est louable), mais vu qu'actuellement y a qu'une place de payer en France pour pro, je dis que d'autre qui ont le temps ne feront pas le pas et préférerons Lol, ou autre. C'est comme ça. Actuellement, la population de la scène FR, elle est assez diplomé, et elle sacrifie pas ses études pour le jeu. A part des exceptions comme Dayshi, Stephano, ou encore Eksi.

SC2 c'est pas que du talent, avec du temps et pas d'autres activités, on progresse si on sait s'entraîner. D'ailleurs la scène FR est la plus forte au moment des grandes vacances d'été ( même si y a pas beaucoup de choses car chacun part en vacances ), je pense que ça joue un peu.

Faut donner envie de s'investir en tant que joueur si on veut développer le truc. C'est pas en appelant les KR qu'on arrivera à faire devenir le truc rentable. Y a rien en France qu'est rentable niveau esport ( à part les web tv ), les équipes sont à la ramasse, les events sont en négatifs, ... C'est pas rassurant.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:45:53

PS : Je conseille le Doc state of play pour voir le système coréen, on voit bien que c'est pas si beau et que y a plein d'échec, et que ceux qui font le choix de quitter l'école sont généralement peu intéressé par l'école. Ils sortent du système pour un autre. Dans State of play, y a deux échecs, deux personnes qui vont pas avoir une vie sympa par la suite ( comme certains pro de Team B qui seront incapables d'avoir un avenir par la suite malheureusement je pense ).

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 16:11:09

Tant que c'est pas mon métier, j'ai pas à avoir de devoir de réserve, je ne bosse pas ici. Je suis forumeur, tout comme toi actuellement, j'ai juste une couleur. Je ne représente pas JVC, et je n'ai pas plus d'avantage que la moyenne.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:56:00

euh désolé mais un modo c'est un peu le flic d'un forum, non ?!

Pas chez JVC justement, j'ai des admins pour ça. Je suis là en préventif, mais en aucun cas mon principal job est de faire la police.

déjà, niveau cohérence tu repasseras : tu as un pouvoir oui ou non ?! Ensuite je suis sûr que la rédaction serait ravie d'apprendre que tu ne les "représente" pas un minimum vu que tu "bosse" sur un de leur forum.

Tu peux envoyer un mail, comme tu veux, tant que je n'ai pas signé quelques choses, tant que ma parole n'engage pas JVC, je ne représente pas JVC.

Il y a un contrat tacite qui est " n'abuse pas de tes pouvoirs, respecte la charte ". J'ai pas plus, tu ne peux pas me donner des prérogatives que je n'ai pas accepté.

C'est cool que tu as été modo, mais chaque modération est différente de site. Si tu l'as été ici, c'est cool, mais tu le saurais.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:03:34

Intelcore, même s'il est un petit peu persévérant, pas besoin de l'insulter :(

honolulu
honolulu
Niveau 10
18 novembre 2013 à 01:16:18

"Ahhh c'était mieux avant !!"

C'est ou un raisonnement de vieillard ou d'un ado qui pense que si c'est pas underground c'est naze :)

Cet article est d'une simplicité intellectuel, c'est à pleurer :(

havoc99
havoc99
Niveau 9
18 novembre 2013 à 01:36:43

Perso je préfère un article avec des idées et un français basique qu'un article basique qui se cache derrière un vocabulaire pompeux pour impressionner son monde...

BonjwaFlash
BonjwaFlash
Niveau 10
18 novembre 2013 à 02:29:47

Fort distrayant le débat avec le modo.
mcfly a raison sur un point, pour quelqu'un de 19 ans, tu as un air bien prétentieux. Alors que tu ne connais pas grand chose/rien du monde. T'es surement encore chez papa/maman, aux études, bien tranquille dans ta vie, surement dans la même ville depuis toujours, avec les même gens qui t'entourent. Quoique ça a peut être changé maintenant que t'es à la fac. Mais en aucun cas t'as le droit d'être aussi prétentieux.

Pour ce qui est de l'éthique, là-dessus encore, il a raison. Même si t'es bénévole, t'es modérateur et c'est à toi de remplir ce rôle. Je vois bien plus d'intervention d'Aeromi que de toi. Suffit de jeter un oeil sur le topic modo. Tu te contentes de ban/kick ce que Aeromi note. Et comme je te l'ai déjà expliqué, t'as rendu toi-même ce forum détestable en privilégiant les "anciens" et/ou ceux qui sont de "ton coté". Je ne voudrais pas être un nouveau ici.

Je réponds directement à DrAmazinGG avant qu'il s'enflamme encore lui : t'as 16 ans, t'as rien à me dire. Je ne parles pas aux gamins dans ton genre dans la vie, alors aucune raison de le faire ici. Encore si tes propos étaient censés..

Pour ce qui est de Eeel, il fait quoi à part cracher son venin dans cet article? Il préférait avant, tant mieux pour lui, mais il faut vivre avec son époque. Les streams sont courants et les bonnes connexions et PC gamers aussi.
De plus, non la scène FR de SC2 ne se développera jamais. En tout cas sans risque de la part des joueurs. Et c'est pas le pseudo-retour de Stephano qui arrangera quoique ce soit. On l'a vu a la HSC, il était là pour troller. Aucun intérêt pour l'esport FR. Qu'il laisse sa place aux autres maintenant qu'il a décidé d’arrêter. Si en Corée, le niveau est bien plus élevé, qu'il y a beaucoup plus de joueurs pro, c'est normal. Ils s'en sont donné les moyens. En France, tout ce qu'il y a, c'est des jeunes qui veulent être payé grassement tout en calant le moins possible. Logique, c'est dans notre culture. Et bien, en Corée, ce n'est pas comme ça. D'où toute la différence.
Et qu'on ne dise pas "oui mais Anoss il gagne plus que les joueurs alors qu'il cale que dalle et les autres casters FR aussi". Très bien, et alors? Ils ont arreté leur projet pour se consacrer à ça aussi. Ca leur a pris du temps. Maintenant, si les gens ne sont pas contents, qu'ils essaient eux-mêmes d'y arriver.

Inato
Inato
Niveau 30
18 novembre 2013 à 03:35:57

Mets la en veilleuse le barre code, t'as que 2 ans de plus que lui ça fait pas de toi quelqu'un qui peut se permettre de lui parler sur ce ton et/ou de lui faire la morale comme à un gamin de 12 ans.

BrainSlug
BrainSlug
Niveau 10
18 novembre 2013 à 04:21:55

BonjwaFlash :d) Jugé les gens sur leur age c'est tout simplement débile, une personne stable de 18 ans aura bien plus le droit a la parole qu'un frustré de 25 ans. On va prendre ton exemple, t'as 21 ans et y'a encore peu de temps tu nous gonflais avec tes fakes comptes, ta mauvaise foi et ton espèce de style prétentieux made in 18-25.

lNnoVation
lNnoVation
Niveau 8
18 novembre 2013 à 09:57:02

+100000

gaby528
gaby528
Niveau 2
18 novembre 2013 à 13:10:45

contrairement à Eeel, mon chien, quand il fait caca, il prend pas un air pompeux. C'est même plutôt l'inverse.

La vidéo du moment