Vous n'avez pas eu assez de vieux con de 25 ans ? Aller, on recommence !
Eeel le 14/11/2013 à 12:12#46 Edité par Eeel le 14/11/2013 à 14:34
On pourra me traiter de pseudo-élitiste, de réac ou d'autre idiot pompeux mais les faits sont là. Certes je prends un avis extrêmement tranché dans un style qui m'est propre, "En n'y allant pas avec le dos de la cuillère", ça n'enlève en rien à la lente dégradation que je décris.
Ce qui était impressionnant par le passé c'est la difficulté des jeux qui constituaient l'Esport, Warcraft Cs Quake Broodwar merde quoi, ça avait bien plus de gueule que sc2 cod lol et world of tank, regardez moi l'autre débile qui me défend que Lol c'est aussi dur que starcraft II (et encore putain, faut savoir que je suis très critique envers starcraft, 2 maps des finales worlds qui sont mises grâce à des canonrushs ça me vend pas du rêve). Mon pauvre gars t'es totalement à côté de la plaque et t'es tout ce qui me répugne dans l'Esport d'aujourd'hui, t'as découvert ce milieu via ton jeu grand public et étant donné ton passif égal à 0 dans le monde des jeux-vidéos t'as aucune idée de ce qu'est un jeu skillé. Nul doute qu'il y a des joueurs talentueux jouant à lol ou à cod (ça vient de m'arracher la gueule d'écrire ça) mais c'est du gâchis pur et dur. Figure toi que dota, qu'on vend maintenant comme le jeu élitiste par excellence, était conspué à l'époque de warcraft III, c'était une custom pour les trashs incapables de gagner une game en ladder 1vs1. Voilà l'évolution des mœurs, demain avec heroes of the storm on nous dira que LoL c'est élitiste, puis dans 3 ans on se rappelera de cod comme le fps le plus skillé de tous les temps, et quand warcraft IV sortira, que la seule micro qu'on nous demandera ce sera de sélectionner avec son joystick les différents choix apparaissant en grand sur ton écran "Attaquer" "Défendre" et qu'on aura juste à regarder nos unités se battre, on aura atteint l'apothéose de l'Esport moderne !
Si vous voulez faire la comparaison avec un amoureux de la musique classique qui cracherait sur du commercial, remettez là dans le contexte : On est au 19ème siècle j'assiste à un ballet de Tchaikovski, le lendemain j'apprends que toutes les dates ont été remplacé par du booba, dans le but de faire avancer la musique, mais t'inquiète, tu pourras aller voir Casse-noisette joué par une bande de pochtrons à st Petersbourg alors te plains pas trop !