C'est clair,déjà que le mec (ou la fille) me traite de "fan-boy" sans savoir ce qu'est un vrai fan dans un topic visant à chercher à savoir si les unités de l'un des jeux les plus connus du monde sont originales ou pas...Et en plus qui ne sait pas éppeler correctement un pseudo
...
Alors on la refait,les terrans c'est les humains donc le design doit correspondre pour être aussi réaliste que possible,et comme quand tu vois un terran tu t'attend à un type en armure avec un flingue...Faut pas s'étonner si c'est pas de l'originalité "ultime" pour moi ils sont originaux car on les reconnait facilement tout en les admirants,c'est le principe de "l'auto-originalité".
Je tente de l'expliquer autrement,quand on se demandait "comment faire la guerre à distance" on étudiait la manière de "tirer" car c'est la façon de penser humaine,alors que les protoss on sait pas ce quo vont faire car on est pas protoss donc quoiqu'ils fassent c'est originale,alors que les terrans c'est "si on doit faire un combat aériens,on fait des chasseurs,des bombardiers..." car c'est typique de ce que l'on ferait,en gros on sait automatiquement ce qu'est les terrans et ce qu'est les protoss et les zergs...
Pour faire simple lesTerrans sont basés sur les huamains qui existent (donc qui à la base sont pas "originaux" vû qu'on les connaits parfaitement)alors que les zergs et protoss quand à eux n'existent pas alors les designs s'adaptent d'eux même en conséquence...
Les designs de choses qui n'existent pas sont quoiqu'il arrive originaux alors que ceux qui sont basés sur des choses existante sont un minimum prévisible pour qu'on puisse s'y reconnaitre,c'est pourtant simple à comprendre!
Blizzard à fait les trois races dans un but distinc à chacune d'entre elle,et les terrans sont fait de manière à ce qu'on puisse s'y reconnaitre instinctivement par rapport aux autres et qu'on puisse penser directement"je contôle les humains" donc le desing est fait en conséquence...
Après si t'as pas compris ça et que tu t'attendais à un truc genre supreme commander,OK,quand à moi si je veux m'attendre à des hélicos,des chars,des trouffions à ma botte,faut que ça soit aussi fidèlement reproduit que possible,et là c'est le cas donc TALC et puis c'est tout...