CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons franchement...

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:01:09

Voilà,j'ai remarqué que les nouvelles unités de Stacraft 2 manquent un peu d'originalité(surtout coté humain),je sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux unités d'autres univers SF qui sont plutôt connus,j'explique:

-Coté Humains:

• Banshee:son design est presque identique à l'hélicoptère des GDI de C&C Soleil du Tiberium,qui celui est utilisé aussi dans Earth 2140 (jeu stratégie)...
  • HEllion:et ben au début,j'ai cru que c'était le buggy des NOD de C&C SdT aussi,vu qu'ils ont presque le même désign (quelques changements c'est tout)
  • Marauder: un design classique de chez classique (ressemble à plusieurs unités précédentes)
  • Marine:il est moins beau que celui de SC1 mais je trouve qu'il ressemble beaucoup aux peacekeepr de RA3 (je ne sais pas si c'est Blizzard qui s'est inspiré ou bien le contraire...)
  • Thor:on dirait in Titan de l'Imperial Armor mais en plus beau....

-Coté Zerg:
Mis à part que le Roach ressemble étrangement au Tyrant Guard des Tyranides,je trouve que les autres unités sont toujours originales et bien pensées
-Coté Protoss:
Les Protoss aussi,mis à part qu'il y a une unité (désolé j'ai oublié son nom) qui ressemble au Necron Destroyer Warhammer40k,je trouve que les autres sont originales et bien faites aussi.

Donc,voilà j'ai présenté mon point de vue,donc si vous trouvez que j'ai tort,argumentez et pas de fan-boyisme svp :)

Shekil
Shekil
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:22:37

-Coté humain:

• Marauder: logique vu qu'il est l'évolution d'unités antèrieures.
  • Thor: Il ne ressemble à rien de l'imperial armor. Il est moche à gerber et ne peut être comparé à l'univers deW40K

-Coté zerg:
Là par contre on ne peut plus nier que les nouveau design tyrannides sont pompé sur les zergs.Les tyrannide d'avant ne ressemblaient pas à ça.

-Coté protoss:
C'est le soul hunter (dont on n'a d'ailleru plus dennouvelles) dont j'avait en effet pointé la ressemblance dès son apparition dans la vidéo de gameplay protoss.

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:54:11

"Là par contre on ne peut plus nier que les nouveau design tyrannides sont pompé sur les zergs.Les tyrannide d'avant ne ressemblaient pas à ça."

oui,mais non,car il n y a que quelques unités Tyrannides qui sont juste étaient un peu pompé des zergs,sinon,les zergs ont aussi était pompé des tyrannides :ok:

http://kofler.dot.at/40k/tyranid.html#unit

les unités Tyrannides de 1987 jusqu'à 1995 (pas sûr)

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:57:32

oups (1990-1995)

ceux de 1987 étaient comme ça :malade:

http://fr.games-workshop.com/40k/tyranides/extras/evolution/2.asp

Shekil
Shekil
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:46:30

Oui,les zergs de Sc1 ne ressemblent pas vraiment à ça. On en peut cependant contester des inspirations.
Cependant depuis SC1 les zergs ont suivi une évolution propre,évolution qui se retrouve chez les nouveaux tyrannides qui ressemblent honteusement aux nouveau zergs. Or le developpemtndes nouvaeus zergs a débuté avant celui des nouveaux tyrannides.

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:23:43

zergs ou tyrannides,qui a copié qui,tellement de débats se sont déroulés sur ça,et jusqu'à maintenant,personne ne connait la réponse exacte :oui:

bref ce n'est pas le sujet du topic,alors évitons d'en parler :ok:

Araegon
Araegon
Niveau 8
23 novembre 2008 à 22:04:56

Parlons franchement...

Alors voyons voir,Starcraft II étant tiré du 1 (miracle) je me demande où ils sont allé cherché le design des unités pour le deux :hum: ...

Games Workshop et Blizzard qui se "passe" entre eux leur model de manière à ce que ce soit le plus réussi possible et le plus fidèle à leurs univers;

"Voilà,j'ai remarqué que les nouvelles unités de Stacraft 2 manquent un peu d'originalité(surtout coté humain),je sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux unités d'autres univers SF qui sont plutôt connus"

C'est clair que si tu t'attendais à retrouver des zergs qui ressemble à super mario,là ce serait originale mais en fait à la fin,ce serait la merde,donc mieux vaut miser sur un truc qui est connu,facilement reconnaissable et parfaitement appréhansible genre "tiens,si on faisait un hélico de combat appelé banshee sur le modele des hélices?"

C'est aussi bète que ça,un marine terran,c'est un "supermilitaire" en armure,une banshee c'est un véhicule de combat hélicoporté,le vicking c'est un drone de combat/chasseur Aéroporté,...

Après si tu t'attends à un fps,y'a Ghost,sinon ce sont les models de Blizzard donc topic inutile.

PS:cherchez sur intenet quand les zergs sont apparus pour la première fois et les tyrannides aussi et vous aurez la réponse.

Shekil
Shekil
Niveau 10
23 novembre 2008 à 22:08:58

PS: Si ce n'est que les premiers a-zergs et les premiers tyranides n'avaient pas grand chose à voir.

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
23 novembre 2008 à 22:15:12

Araegorn:t'as rien compris du topic,et en plus j'ai dit pas de fan-boyisme,d'où :sors:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 23:46:12

En même temps les zergs n'ont pas de canons ou de fusils plasma.

InFurY
InFurY
Niveau 10
24 novembre 2008 à 17:15:16

Il n'y a plus rien de vraiment innovant dans la SF depuis un bout de temps ( plusieurs dizaines d'années ).
Chacun copie ou prend des idées sur l'autre, et les remix à sa façon.

NuCleOss
NuCleOss
Niveau 8
24 novembre 2008 à 18:11:55

Cest W40k qui pompe sur Starcraft depuis bien des années et on ne peut rien y faire

BleuJ
BleuJ
Niveau 4
24 novembre 2008 à 18:51:23

Salut :-)
Je dit juste mon point de vue niveau graphisme, amis bon je me trompe surement ou c'est a cause de la polution dans l'air que je dit sa mais ... Je trouve que StarcraftII et WoW [ Ou l'inverse ] On de grande ressemblance ... J'ai remarqué cela surtout chez les Zerg ...

Vla juste mon point de vue voulais juste un peut en parler, pas envi de m'attiré les gros stréssés de la vie et qu'il me pende sur la place public ! XD

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:55:37

Bon je vais être un peu méchant mais tant pis.

Chères boulets,ce topic ne parle pas de qui a copié qui,mais de l'importance de l'originalité dans un jeu de haute classe (Blizzard) alors,si vous n'avez rien à dire,passez votre chemin,c'est mieux que de venir créer un débat stérile qui incitera aux insultes entre forumeurs.
merci pour votre compréhension.

Bref parlons un peu du sujet,je disais que juste qu'il y a quelques unités humaines qui manquent cruellement d'imagination (si vous connaissiez soleil du tiberium,vous l'auriez remarqué) alors que dans SC1 les unités étaient tellement originales et bien faites qu'ils sont été une source d'inspirations pour multiples oeuvres SF.

Cr4ft
Cr4ft
Niveau 6
24 novembre 2008 à 21:49:07

perso je trouve que les humains ont un graphisme totalement originale , je dirait même que toutes les unitées sont originales,enfin bon pour moi se jeux restera surement parfait mis à part le manque d'uniter dans chaques races...

En revanche je dirais que le graphisme a mes yieux n'est pas si important...D'apres ce que j'ai vu et mes imformations que jai acqui dans certain site, cela me convient totalement puis le plus important c'est pas le graphisme, mais la qualiter du jeux et l'originaliter qui dégage.

Vesias
Vesias
Niveau 7
24 novembre 2008 à 22:06:13

Tout d'abord je suis d'accord pour dire que les unités terrans n'ont pas un look forcément trés original, mais il fallait bien que ce look corresponde au celui du 1er !

Pour ce qui est des graphismes en eux-mêmes personellement je les trouve jolis, pas révolutionnaires mais tout a fait plaisants.

Enfin l'histoire du "qui pompe sur qui", franchement, on s'en fout non ? L'important n'est-il pas que les jeux sont au final bons (starcraft comme Warhammer), et comme le style de jeu est tout a fait différent, il y en a pour tous les goûts, c'est y pas formidable ca ?

Allez un peu de bonne humeur, D'ici quelques mois tout le monde sera content et arrêtera de critiquer (a part mauvaise foi de joueurs ou gros bêtise de blizzard mais ca m'étonnerait )

BleuJ
BleuJ
Niveau 4
24 novembre 2008 à 22:45:11

Sa c'est fort ! Ce faire traiter de boulet par une personne qui nous lache un Topic de M*rde ... Dsl mais heuu tu disais ?

Kachaa
Kachaa
Niveau 7
25 novembre 2008 à 15:58:42

Bah en meme temps la plupart des unités étaient déja présentes dans le 1 il y a dix ans...

Et Starcraft c'est beaucoup inspirés de SF et c'est ca qui lui donne son genre presque cinematographique pour certains dialogues et chez certain perso... (Je pense notament a alien...)

Araegon
Araegon
Niveau 8
25 novembre 2008 à 16:26:31

C'est clair,déjà que le mec (ou la fille) me traite de "fan-boy" sans savoir ce qu'est un vrai fan dans un topic visant à chercher à savoir si les unités de l'un des jeux les plus connus du monde sont originales ou pas...Et en plus qui ne sait pas éppeler correctement un pseudo :hum: ...

Alors on la refait,les terrans c'est les humains donc le design doit correspondre pour être aussi réaliste que possible,et comme quand tu vois un terran tu t'attend à un type en armure avec un flingue...Faut pas s'étonner si c'est pas de l'originalité "ultime" pour moi ils sont originaux car on les reconnait facilement tout en les admirants,c'est le principe de "l'auto-originalité".

Je tente de l'expliquer autrement,quand on se demandait "comment faire la guerre à distance" on étudiait la manière de "tirer" car c'est la façon de penser humaine,alors que les protoss on sait pas ce quo vont faire car on est pas protoss donc quoiqu'ils fassent c'est originale,alors que les terrans c'est "si on doit faire un combat aériens,on fait des chasseurs,des bombardiers..." car c'est typique de ce que l'on ferait,en gros on sait automatiquement ce qu'est les terrans et ce qu'est les protoss et les zergs...

Pour faire simple lesTerrans sont basés sur les huamains qui existent (donc qui à la base sont pas "originaux" vû qu'on les connaits parfaitement)alors que les zergs et protoss quand à eux n'existent pas alors les designs s'adaptent d'eux même en conséquence...

Les designs de choses qui n'existent pas sont quoiqu'il arrive originaux alors que ceux qui sont basés sur des choses existante sont un minimum prévisible pour qu'on puisse s'y reconnaitre,c'est pourtant simple à comprendre!

Blizzard à fait les trois races dans un but distinc à chacune d'entre elle,et les terrans sont fait de manière à ce qu'on puisse s'y reconnaitre instinctivement par rapport aux autres et qu'on puisse penser directement"je contôle les humains" donc le desing est fait en conséquence...

Après si t'as pas compris ça et que tu t'attendais à un truc genre supreme commander,OK,quand à moi si je veux m'attendre à des hélicos,des chars,des trouffions à ma botte,faut que ça soit aussi fidèlement reproduit que possible,et là c'est le cas donc TALC et puis c'est tout... :dpdr:

Olyw
Olyw
Niveau 10
25 novembre 2008 à 16:38:11

En même temps on s'en fou de qui a copier sur qui. Ce qui compte, c'est que les unités soient belles graphiquement non ?
Si j'étais modo, je supprimerai ce topic. Les insultent commencent à pleuvoir ici :(

La vidéo du moment