CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview d'IdrA + son patch idéal 0.o

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:20:28

Sup :)

Donc je lisais cet interview d'IdrA ( http://www.majorleaguegaming.com/news/balance-bear-hugs-and-bad-beats-with-idra ), où il est manner, contrairement à son habitude.

Ce qui fait de cet interview si unique c'est que c'est la seule interview a ma connaissance où IdrA propose des changements concrets pour un futur patch :noel: On voit tout de suite quelle race il joue si vous vous demandez si il est partial :noel:

- Allow Fungal Growth to be cast while burrowed

- Increase Hydralisk speed

- Decrease Ultralisk size

- Make Fungal Growth a slowing spell instead of freezing spell

- Decrease Marine rate of fire

- Lower Collosus damage

- Make Forcefield destructible with no target priority

- Increase Stalker damage and give them slower movement speed or higher Blink cooldown

Je conseille tout de même de lire en entier la partie concernant la balance du jeu puisqu'il discute de nombreux sujet dont les blinks stalkers et le combo Infestor - Brood Lord.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:26:39

Traduction (pour les anglophobe)

- Pouvoir lancer Croissance Fongique en étant enterré (infestateur)
- Augmenter la vitesse des hydralisk
- Réduire la taille des ultra
- La Croissance fongique réduit la vitesse de déplacement au lieu d'immobilisé les unités
- Réduire la vitesse d'attaque du Marine
- Réduire les dégats du Colosse
- Faire que les Champs de force puisse être destructible, mais pas en A+Clique (pas de priorité, faut les focus en micro)
- Augmenter les dégats du Traqueur et réduire leur vitesse de déplacement ou augmenter le temps de recharge du transfert.

Je suis d'accord avec lui sur presque tout.
Sauf pour le marine, enfin genre faut pas le nerf trop sinon il va devenir useless :(

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
06 juillet 2011 à 15:31:27

la croissance fongique est déja assez imba comme ça , alors enterré ^^ , pourquoi pas permettre aux banneling de se deplacer sous terre aussi ......

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 juillet 2011 à 15:42:36

Allow Fungal Growth to be cast while burrowed :d) owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bave:

(alors la c'est tres drole je sens que tout les zerg vont approuver cette idee mais que ça sera les seuls :noel: )

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:44:56

Je suis d'accord avec lui :oui:

Surtout pour les colosses :ouch:

Pas contre les marines j'y toucherai pas et le fung

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:45:12

Je suis d'accord avec lui :oui:

Surtout pour les colosses :ouch:

Pas contre les marines j'y toucherai pas et le fungal sous terre risque de creer des déséquilibres :/

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:45:25

Owned by TAB :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:47:58

Mouais. Bon. Par défaut je trouve ça cheaté, m'enfin, au fond je sais pas... Ce serait intéressant que les joueurs pros aient droit à leurs propres serveurs privés de test. :o))

Bon ils peuvent toujours utiliser l'éditeur de carte mais c'est pas pratique.

jerrydemonpseud
jerrydemonpseud
Niveau 7
06 juillet 2011 à 15:52:12

Moi j'suis d'accord pour un nerf des forcefield.

Sérieux, c'est pas normal que les FF puissent à la fois :

-Empêcher toute retraite possible pour l'enemi, et donc de faire tourner un simple push en un GG parce que l'autre à tout perdu

-Ruiner tout concave de l'adversaire

-Empêcher la réparation des bunkers

-Couper une armée en deux

-empêcher des renforts en bloquant une rampe

-Tenir des push avec 10 fois moins d'unités

-ect..

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:53:02

Certains changement qu'il propose je veux bien, mais bon ... ce n'est pas objectif du tout, il joue Zerg, donc il ne voit le jeu qu'avec cette vision.

Si il jouait Protoss ou Terran il viendrait pas du tout au mêmes conclusions :ok:

Je pense que l'avis d'un GM qui joue aléatoire serait surement plus pertinent que celui d'un Idra, ThorZain, MC, ...

Vous pensez pas ?

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:54:12

Le fungal sous terre ne change pas grand chose pour les protoss, il pourrait seulement forcer d'avoir l'upgrade de vitesse pour les obs mais sa pourrait quand même être dégeu.

La vitesse des hydra doit se faire par upgrade a mon avis.

Le fungal qui réduit la vitesse serait bien, en autant qu'il empêche toujours de blink.

Je ne vois pas de problème avec les marines :hap:

OSEF du collosus c'est une unité ridicule qui n'as pas du tout sa place dans ce jeu. Nerf it to the ground :(

Les forcefields sont un cas étrange, sa pourrait réglé certain problème notamment les toss qui expand puis enferme le T sur une base jusqu'à ce qu'il sorte des medvacs et le 4/6 gates avec un FF sur la rampe mais un FF destructible pourrait aussi créer de gros problème contre les 7RR, Marine SCV allins, RoachLing et toute autre sorte d'early push.

Le stalker est bien, c'est la seul unité mobile protoss et il faudrait la nerfé :ouch:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 juillet 2011 à 15:57:41

les avis qui comptent c'est surtout les avis de ceux qui savent annalyser.

et même dans les pro ça implique que pour les 3/4 leur avis valent rien :o))

(comme en course automobile en fait... dans les top pilotes il y en a qu'un quart -et encore- capable d'aider au developpement technologique).

mais bon de toute façon... on prendra les patchs comme ils arriveront...

• même si quand même je continue a militer pour le blink baneling :fete: *
Kibitz
Kibitz
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:58:27

jerrydemonpseud

:d) d'un autre côté tu nerf les FF (en les rendant destructible par exemple) bah alors suffit de rush un Protoss début de partie et c'est plié. En début de partie c'est la seule arme que le Protoss a pour temporiser contre une agression rapide.

Empecher de réparer un bunker ... tu trouverais ça plus normal que 8 stalker se fassent ruiner par un seul bunker avec 4 marines et 15 VCS qui le répare ?

Bref, c'est pas si facile que ça de faire des changements sans complètement déséquilibrer le jeu.

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:00:25

SauRon199 :d) je vois qu'au niveau de FF on en pense la même chose :)

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:00:44
  • des FF
_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:12:48

Fungal enterré n'importe quoi.
FF destructible n'importe quoi.
Son changement à propos du stalker, ça dépend, le stalker est une unité au rapport qualité/prix très faible en terme de stats.
Mis en même temps diminuer sa mobilité enlèverait pas mal d possibilité chez les toss. d'hrass de retraite d'interception etc chez les toss. donc je en suis pas d'accord:p

Après le reste pourquoi pas.
Tout ça n'est que mon avis.

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:17:06

Kibitz :d) Bah le protoss serait quasiment à poil et devrait utiliser ses probes en cas de rush, comme les deux autres races en fait.

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
06 juillet 2011 à 16:30:05

MAIS LOL! arrêtez avec vos protoss imba quoi, ça devient énervant, ona déjà eu milles topic là dessus ... regardez les pros jouer et vous verrez que les ff et les colosses ne sont pas "imba". Si vous réduisez la force des ces unités clés il reste quoi au protoss?

Alors les infestateurs avec un fungal enterré ... lol alors je veux que l'on me remette l'ammulette des HT ... Non mais franchement ... Les protoss se font berf à chaque patch quoi.

Ce qu'il faut chez les protoss, c'est un nerf colosse et ff A CONDITION d'un up d'autres unités sous utilisées. Genre up phenix, up carrier. Ensuite, augmenter la vitesse des colosses mais réduire leurs dégats, ou bien augmenter leurs pv et réduire leurs dégats. Bref il faut que ce soit contructif. Parce que bon ... les "nerfs protoss" à tout va, ça devient lassant. Alors je veux que l'on baisse la force du stimpack et que le thor puisse attaquer 4 cibles aériennes au lieu d'un splash (pour éviter magic box).

Bref la balance est un sujet délicat qu'il faut laisser à ceux qui la maitrise, un c'est pas un joueur comme Idra qui va en parler ... il rale tout le temps sur toss et terran même si il a un win rate de malade ... il veut juste être encore plus fort. C'est comme si Adel commençait à dire qu'il faudrait vraiment up protoss ...

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
06 juillet 2011 à 16:37:13

JE défie qui conque sur ce forum de repousser un push à 5min d'un terran sur protoss sans que celui ci puisse utiliser ForceField et sans pour autant s'handicaper à mort avec 15 photons. Unité vs unité, je veux vraiment voir un protoss faire ça! Moi je joue random et dans mon PvT ou TvP, le FF est la seule unité qui permet au terran de ne pas rouler sur le toss avec son stim/concusive push ... En plus la sentry est la seule unité protoss avec la capacité warpgate qui permet un peu de créativité. L'enlevé c'est obliger le protoss à jouer à la turtle-terran avec mass photons et mass colosses lol.

Que l'on m'explique si on nerf les FF comment le protoss va pouvoir gerer une mass de raoch plus grosse que son armée sur le milieu de la map, avec 40 speedgling qui courent partout ...

Je parle en tant que random et non pas en tant que protoss, et franchement, nerfé la sentry, ça veut dire devoir up toutes les unités grounbd protoss ... ou bien diminuer leur prix .. mais dans tous les cas c'est le jeux protoss entier qui en subirait les conséquences. Faut pas s'étonner si la sentry est la seule unité qui n'a pas encore subit de changement dans son gameplay depuis le début des patchs lol ...

sibe39
sibe39
Niveau 8
06 juillet 2011 à 16:42:23

ce mec est complètement ouf !

ça va pas la tête de nerfer le marine ? il manquerai plus que ça !

La vidéo du moment