CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview d'IdrA + son patch idéal 0.o

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
07 juillet 2011 à 15:40:09

Rajouter des PV à l'ultra ? C'est déjà l'unité qui en a le plus, et de loin. :(

Adefet
Adefet
Niveau 9
07 juillet 2011 à 15:41:03

Pour les Ultras, c'est bel et bien un soucis de taille et non de PV ou autre. Ils sont tellement gros qu'ils en finissent pas se gêner, ne jamais atteindre la moindre cible. T'as l'impression que c'est un paquebot le bordel et qu'il n'arrivera jamais à sortir du port !

Un mec de chez Blizzard a récemment causé sur ce point en disant qu'ils avaient tellement été dégoûté de ne pouvoir se lacher niveau taille d'units dans le multi SC2 qu'ils s'étaient bien fait plaisir avec HoS ou niveau campagne, il est bien simple de faire ce que l'on souhaite (voilà, l'équilibrage en solo, tu fais comme tu le sens...)

Ceci dit, je suis d'accord, faut faire quelque chose pour les ultra. C'est un peu comme les BC à une époque (et toujours un peu aujourd'hui), comme les carriers, y a un soucis sur l'équilibrage du Tiers3.

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:52:52

Oui mais y a un truc qui me gène dans la réduction de la taille de l'ultra ... si il devient plus petit ... c'est plus un Ultralisk alors !

:lol:

C'est pour ça, que j'ai parlé d'augmenté le nombre de PV, histoire d'UP l'ultra. Dans la beta l'ultra a été nerf car il envoyait trop fort. Là je trouve qu'il envoie plus assez.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:12:31

"Oulààà... Ta moquette c'est de la bonne ! Tu la vends combien ?"

L'humour ça se travaille. Là tu es tombé bien bas.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:17:24

Herp derp je troll et je dis que 3 marines tuent un broodlord :hap:

Bien entendu je ne prends pas en compte le fait que les marines n'atteigneront jamais les broodlords puisque si ils essaient de courir en direction des BL ils seront constamment gêné par les millions de broodling qui formeront un mur devant les marines :hap: Et encore si par un drôle de hasard ils arrivaient à passer tu peux les fungals :hap:

Puisque je suis un gros troll je ne mentionnerai également pas le fait que lorsque les broodlords tirent, les marines mangent les dégats de zones de tanks, forçant le terran à unsiege et cele ouvre la porte grande ouverte à une monstrueuse attaques de lings banelings.

Mais bon, c'est plus simple de dire 3 marines > 1 broodlord non? :hap:

the-promise
the-promise
Niveau 9
07 juillet 2011 à 16:30:06

- Augmenter les dégats du Traqueur et réduire leur vitesse de déplacement ou augmenter le temps de recharge du transfert.

J'ai explosé :rire:

Juste l'unité la moins chère du jeu qui fait du AA et du AT qui ne coûte rien. :rire:

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
07 juillet 2011 à 16:37:37

"Rajouter des PV à l'ultra ? C'est déjà l'unité qui en a le plus, et de loin. "

Jerry du mec qui ne connaît ni le battlecruiser, ni le mothership :rire2: !

"L'humour ça se travaille. Là tu es tombé bien bas."

Et toi tu penses qu'un roach bât un stalker :bravo:

"Herp derp je troll et je dis que 3 marines tuent un broodlord"

Les faits parlent d'eux-mêmes.

"Bien entendu je ne prends pas en compte le fait que les marines n'atteigneront jamais les broodlords puisque si ils essaient de courir en direction des BL ils seront constamment gêné par les millions de broodling qui formeront un mur devant les marines"

Sauf qu'un broodlord produit un seul broodling toutes les 2,5 secondes et qu'il disparaît rapidement...

"Et encore si par un drôle de hasard ils arrivaient à passer tu peux les fungals "

Avec le broodlord ?

"Puisque je suis un gros troll je ne mentionnerai également pas le fait que lorsque les broodlords tirent, les marines mangent les dégats de zones de tanks, forçant le terran à unsiege et cele ouvre la porte grande ouverte à une monstrueuse attaques de lings banelings. "

Je parlais que de 3 marines contre un broodlord hein, arrête de rajouter des unités.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
07 juillet 2011 à 17:06:55

Justement, un cas comme 3 rines vs bl sa n'arrive jamais. Alors sa sert a rien de l'utilisé :hap:

Prends des situations réaliste et arrête de faire du theorycrafting.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juillet 2011 à 17:15:17

Gille ets le roi du unité vs unité .

Non gille mais 2 roach nomatch un stalker pour rentrer dans ton jeu;)
et à up 33 roach et 33 stalker oui 1 roach=1stalker

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
07 juillet 2011 à 17:49:14

"Non gille mais 2 roach nomatch un stalker pour rentrer dans ton jeu;)"

Et alors ? 2 roaches coûtent plus cher qu'un stalker.

"et à up 33 roach et 33 stalker oui 1 roach=1stalker"

Ouais. Donc seulement en late game.

"Justement, un cas comme 3 rines vs bl sa n'arrive jamais. Alors sa sert a rien de l'utilisé

Prends des situations réaliste et arrête de faire du theorycrafting."

Ok alors tu mets 40 marines et 10 marauders face à 20 roaches et 5 broodlords, les marines gagnent. Même en full upgrades, sachant qu'il faut toutes les améliorations terrestres et aériennes pour le zerg.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
07 juillet 2011 à 18:05:48

Hum... pour le débat roach/stalker/maraudeur, vous vous basez sur quoi pour comparer? En dps "pur", c'est sûr que le stalker n'est pas le meilleur, mais c'est bien pour ça que les races sont toutes différentes.
Le stalker est celui qui a le plus de vie/Armure du lot.
Le stalker est celui qui se déplace le plus vite du lot.
Le stalker est le seul a pouvoir shooter de l'aérien dans le lot.
Le stalker a une portée de 6 (soit une très bonne portée d'origine).
Le stalker vs blindé, a plus de dps qu'un roach.
Le stalker est plus cher.
Le stalker dps moins de base.

Fin bref, je ne dis pas que le stalker est over, mais qu'il faut relativiser quant à sa force/faiblesse.

A cela on peut prendre chaque cas de figure:
- sentry + stalker peuvent faire que les roach n'auront plus la portée, alors que le toss pourra toujours taper
- la sentry et son shield ont surement été pris (plus ou moins) en compte dans l'équilibrage du stalker
- une armée de roachs se fera déchirer contre un mix aérien/terrestre, alors qu'une armée de stalkers pourra se défendre

Je me base principalement sur le stalker, mais chacune de ces unités sait tirer son épingle du jeu selon le contexte.

Pour en revenir au sujet, le FF est la chose qui semble le plus être sujet à polémique. Et là, comme beaucoup, je trouve que ça peut amener certains abus. Beaucoup de solutions ont déjà été évoquées (1 FF max à la fois par sentry, que la sentry soit immobile pendant le FF, un cd sur le cast, que le FF ne puisse être caster sur une unité à l'instar d'un batiment, etc...).
Perso, je me demande si donner un nombre maximum de FF par sentry ne pourrait pas être une piste (par exemple, une sentry pourra caster 3 FF max sur toute la game, avec cd pour éviter le spam de FF avec juste 2 sentry gonflées à bloc).
Ou alors, réduire la portée du cast pourrait déjà résoudre pas mal de soucis (éviter que l'adversaire parte en retraite, couper l'armée en 2 sans risque, etc...), tout en conservant ses vertus bénéfiques (pouvoir wallet sa pente, pouvoir waller contre du speedlings, pouvoir waller sa propre fuite et non celle de l'adversaire).

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juillet 2011 à 18:12:59

Si le stalker est aussi fort qu'un roach ou qu'un maraudeur pk les toss se prendrait la tête à faire des sentry!!? :P

La force du stalker réside principalement dans l'usage du blink, un roach up va plus vite qu'un stalker, mais el blink permet d'améliorer la durée de vie des stalker et surtout d'harass un peu.

shootingai
shootingai
Niveau 4
08 juillet 2011 à 10:29:38

_Arutha_ … tu joue à quel level ? Dit moi stp que tu es diamant+ !!!

Le stalker répond à TOUT !!! Il n’y a pas 1 semaine, Dimaga en compo ling/hydra s’est fait rosser par un mass stalker +1.
Il me semble que le ling ET l’hydra sont les contres du stalker. On ne me fera pas croire que Dimaga est un noob.

Au niveau plus casual, tu demande pourquoi il y a des sentrie ???
Coment peut-on poser cette question ? le protoss à un contrôle des foules au tiers 1, dispo à la 6eme minute :D.
Le fait de pouvoir faire streamer les 30 roachs en face 1 par 1 devant ton armée, tu trouve çà inutile ?

Au niveau stat :
Le stalker est warpable donc de suite engageable en combat
Le stalker est un super antiair
Le stalker est blindé ET antiblindé
Le stalker est rapide et peut kitter un roach jusqu’au T2
Le stalker peut blinker et donc kitter un roach après le T2
Le stalker tappe à 16 initialement contre 10 pour un roach.

Ps : pour info, mon compte protoss est 1500 master et mon smurf zerg est 1er platine depuis 1 mois avec 1600 points (ils attendent quoi blibli ? )

Cordialement

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
08 juillet 2011 à 10:46:47

Un colosse c'est déjà assez fragile comme ça, si en plus il fait moins de dégâts... :honte:

Bien les kikoos toss imba? :-)))

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
08 juillet 2011 à 11:34:04

Ah parce qu'un broodlord c'est pas fragile ?

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:39:56

shootingai :

Déjà, matte le coût d'un stalker par rapport à celui d'un roach.
Et le stalker est un counter (pas un hard) du roach.

Bon sinon, faudrait nerfer l'infestor, enfin au moins que le fungal ne stoppe plus les unités massives, je trouve ça un peu abusé (et je suis Z).

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:51:17

Je suis top bronze depuis 1mois je ne sais pas ce qu'il attende pour me up argent ça fait chier:'(

Je n'ai jamais dit que les sentry étaient inutile.
Les gars au dessus disaient que el stalker contrait touit roach maraudeur etc etc...
j'ai répondu "bah alors pourquoi els toss perdent leur temps et gaz à faire des sentry en early ...";)

Lisez tout avt de répondre à des post..

Sinon mais je suis désolé toi et moi 'navons pas les même unité lol. je vais te corriger

Au niveau stat :
Le stalker est warpable donc de suite engageable en combat
Le stalker est le suel anti-air toss
Le stalker est blindé ET antiblindé (o, et alors? le antiblindé c'est un mythe ses dégât ne sont pas doublé comme le maraudeur seulement +4)
Le stalker est rapide et peut kitter un roach jusqu’au T2
Le stalker peut blinker et donc kitter un roach après le T2
Le stalker tappe à 10 (ton stalker a 6pts d eplus que le mien need le même :p) initialement contre 16 (tes roach perdent 6pts de dégât sont useless :s) pour un roach.

De même à chaque up un roach prend +2att un stalker juste +1att
(ce qui donne à up égale 33 de chaque côté un ropach ausis fort qu'un stalker (sans blink))
Pour un coût quasiment 2 fois moindre :) 125/50 vs 75/25

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:58:12

Moi j'suis d'accord pour un nerf des forcefield.

Sérieux, c'est pas normal que les FF puissent à la fois :

-Empêcher toute retraite possible pour l'enemi, et donc de faire tourner un simple push en un GG parce que l'autre à tout perdu

-Ruiner tout concave de l'adversaire

-Empêcher la réparation des bunkers

-Couper une armée en deux

-empêcher des renforts en bloquant une rampe

-Tenir des push avec 10 fois moins d'unités

-ect..

:d) +1

Non je rigole :rire:

+100000

Un coup de FF, le mec à deux fois moins de pop, beaucoup de sentry, il te coupe ton armée, bloque la rampe pour les renforts, t'empêche de faire des runby de glings, il t'explose ...

J'suis OK avec Idra, sauf pour les marines :ok:

Piegealangouste
Piegealangouste
Niveau 6
08 juillet 2011 à 12:00:40

Le réel problème c'est les FF en late game !

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
08 juillet 2011 à 17:14:21

J'pense que le must pour les FF, c'est de mettre un cooldown déjà, ce serait pas mal. :)

La vidéo du moment