CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview d'IdrA + son patch idéal 0.o

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 juillet 2011 à 18:21:25

le probleme des forces fields c'est qu'il y a énormément de situation ou seulement un gros spam de ff peuvent sauver le toss.
Genre mass roach c'est juste impossible de survire sans jouer sur le spam ff, idem pour mm, ou mass speedling...
Le design est juste fail car le stalker/zelote seul c'est pas viable.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
08 juillet 2011 à 18:27:01

"Genre mass roach c'est juste impossible de survire sans jouer sur le spam ff, idem pour mm, ou mass speedling...
Le design est juste fail car le stalker/zelote seul c'est pas viable."

Ben y a d'autres unités que zélotes/stalkers mon coco ! Immortels, collosses, unités aériennes, hts...

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
09 juillet 2011 à 02:01:43

Merci Gilles, tu appuie mes propos :)

Les toss n"ont pas d'unité t1 pour contrer efficacement le t1 ennemi sans les force fields CQFD.

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2011 à 03:08:11

Ce qui est un peu dommage quand même. Peut-être que les force field auraient dû être un peu moins puissant, mais que les protoss auraient dû avoir un autre tour dans leur sac. On verra bien avec les add-oooooooons. :snif:

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
09 juillet 2011 à 03:49:41

Les add-ons ne vont absolument pas améliorer l'équilibrage vers lequel on tend lentement avec les unités actuelles à force de petits patchs (c'est un processus long et délicat). Introduire de nouvelles unités va forcement bouleverser quelque peu le jeu et il faudra encore du temps pour déceler que certaines unités ou combinaisons d'unités sont trop efficaces dans certaines situations.

Mais soyons honnête, quand on écoute Idra on se rend bien compte que ce n'est pas un jeu équilibré qu'il recherche, c'est un jeu favorisant les zergs. C'est un gars avec un égo disproportionné qui est incapable d'accepter qu'il perd un match parce que l'adversaire a mieux joué que lui, tout simplement. D'ailleurs, si il était si talentueux mais handicapé par une race faible, il devrait perdre la plupart de ses zvp ou zvt, mais gagner tranquilement ses zvz. Or le zvz est son matchup faible. Allez comprendre ...

Nan mais sans rire le fungal enterré .... Faut pas déconner ! Pourquoi par du High Templar invisible ou du blink colossus pour les protoss !

mleute
mleute
Niveau 10
09 juillet 2011 à 03:55:09

Je parle pas d'équilibrage du tout. Je parle de fun, d'envie d'utiliser ceci ou cela, d'obligation à faire ces choses. C'est mieux quand c'est varié et peu contraignant à tout moment de la partie, AVANT d'être équilibré. C'est ça que vont améliorer les add-ons, j'espère

dhoma
dhoma
Niveau 10
09 juillet 2011 à 14:28:39

moi ce que je verrais pour les zerg, c'est surtout un up de vitesse de l'hydra via une tech, et surtout la possibilité de tech plus vite, parce que le terran qui part sur banshee cloak, 90% du temps tu te fais baisé au toute beauté, je suis pas un pgm de ouf de la mort qui tue et j'ai du mal à réagir suffisamment vite, et mon éco morfle trop (queen drone etc...)

tout simplement parce que la tech t2 terran est deux fois plus rapide que la tech t2 zerg...

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
09 juillet 2011 à 15:19:14

dhoma Voir le profil de dhoma
Posté le 9 juillet 2011 à 14:28:39 Avertir un administrateur
moi ce que je verrais pour les zerg, c'est surtout un up de vitesse de l'hydra via une tech, et surtout la possibilité de tech plus vite, parce que le terran qui part sur banshee cloak, 90% du temps tu te fais baisé au toute beauté, je suis pas un pgm de ouf de la mort qui tue et j'ai du mal à réagir suffisamment vite, et mon éco morfle trop (queen drone etc...)

tout simplement parce que la tech t2 terran est deux fois plus rapide que la tech t2 zerg...

C'est vrai que je suis bronze et avec les banshee c'est gg alors que mon adversaire était quand même bien préparé (2 spore crawler par hatchery) et avec mes banshees je lui ai tué presque tous ces drones alors il avait vraiment une très mauvaise économie alors après j'ai ramené mes marines et mes thors (il a vu mes banshees alors il a arrêté les roaches et il est s'est centré sur les mutas alors pas besoin de marauders ou de siege tanks) et voilà j'ai dû gagner en 15 minutes mais la ligue bronze c'est vraiment pas un bon exemple parce que je pense pas qu'après c'est aussi facile les bunkers rush :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
09 juillet 2011 à 16:04:12

Mais soyons honnête, quand on écoute Idra on se rend bien compte que ce n'est pas un jeu équilibré qu'il recherche, c'est un jeu favorisant les zergs.

Soyons honnête : Oui

C'est un gars avec un égo disproportionné qui est incapable d'accepter qu'il perd un match parce que l'adversaire a mieux joué que lui, tout simplement. D

Là, je ne suis pas d'accord, Idra c'est avant tout un mec intelligent qui a percuté que la popularité permettait de durer au delà de quelques bons résultats et qui s'est simplement trouvé un crénau à l'instar d'un TLO qui a lui choisi de prêcher la cool-attitude. Il joue de sa réputation, il sait que ça marche et lors de périodes où il est en dedans en terme de result, son comportement et la popularité qui va avec lui permet de rester en haut de l'affiche. Bref, il a tout simplement compris comment fonctionner la plupart des gens à savoir au blabla et à l'image. Clairement, il est tout son con le père Idra. Après, concernant l'égo, faut pas se voiler la face, pour arriver à ce level, c'est exactement comme dans le sport pro, faut avoir un gros égo, une bonne grosse dose de confiance en soit. Certains le montrent, d'autres le cachent, la différence est simplement là mais tout ceux qui réussissent ont une forme d'égo démesuré !

Syke-17
Syke-17
Niveau 9
09 juillet 2011 à 17:25:58

et pourquoi pas filer un omégalisk au zerg en début de partie aussi?!
non sans dec' il veut pas aussi suprimer l'archonte pour eviter que ses muta se fasse poutrer?
Idra est un trés bon joueur mais la il me déçois ce patch serai limite de la provoque pour les toss.
et qu'on me dise pas que le PvZ est pas équilibré! regardé Moon, il s'en sort a merveille et il ne réclame pas des patch! lui au moins "joue zerg"

Adefet
Adefet
Niveau 9
09 juillet 2011 à 17:47:46

Non mais ouais mais Moon c'est Moon hein, on est loin d'avoir tous ses qualités.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi (en gros). :p

belek57
belek57
Niveau 8
09 juillet 2011 à 18:12:06

Je crois que le plus imba en TvP, c'est les storms des HT ..
Quand tu t'en prends un, ou deux, voire trois, ça passe.
Mais quand le toss a 5-6 HT ou plus dans son armée, tu te fais découper, tu perds 50 de pop en 10 secondes..

Et qu'on me dise pas que le Ghost EMP, parce que 1) c'est galère a placer, 2) ok on peut le rendre invi, mais en général les toss on toujours un obs au dessus de la fight et 3) le temps que ton ghost arrive a portée pour EMP les HT, il se fait exploser par les Stalkers Zelotes qui les accompagnent ..

Le FF faut pas y toucher, sauf peut être lui mettre des PV comme dit plus haut..
Les colosses, peut être nerf la portée, mais c'est facilement gérable avec les vikings

Et les Infestors, c'est vraiment l'unité zerg imba en terran depuis le dernier patch, à condition qu'elle soit bien utilisée ..

Le mass infestors fait des ravages, combien de fois je me suis pris 20 marines infectés d'un coup dans mon minerais, popés par des infestors en bas d'une falaise, ou combien de fois je me suis fait fungal mes renforts jusqu'à leur mort .. :-(
A la limite up leur vie, mais surtout pas leurs attaques, déjà que le parasite neural est bien cheaté, si on up le fungal en plus ..

Syke-17
Syke-17
Niveau 9
09 juillet 2011 à 18:25:50

diminuer la portée des colosse les rendrais useless,tu met en face soit viking soit corrupteur et c'est bon! bon jsuis ok pour dire que les HT font des ravages mais ils faut les developper et c'est pas vraiment compliqué de les contré avec les ghost tu m'escusera (EMP, snipe). et chaque race à ses unités de prédilection pour la micro (n'oublion pas que les ghost sont efficace contre toutes unité protoss, et quils peuvent sniper les ultra sans trop d'effort^^)!

Syke-17
Syke-17
Niveau 9
09 juillet 2011 à 18:30:03

Et les forcefields font parti de la micro gestion du début de parti, leur donnerr des vie diminuerai leur utilité. tous ceux qui joue toss te le dirons on en a besoin pour survivre vis a vis de notre inferiorité numérique

dsl pour le double post

belek57
belek57
Niveau 8
09 juillet 2011 à 18:55:23

J'ai pas dit d'enlever les FF, mais de leur donner des PV, pour les rendres toujours aussi utiles en début de partie, mais bien plus useless en late game ..

Et c'est toi qui m'éxcusera, essaie de sniper les 6 ou 7 HT d'un 200 de pop protoss, tout en reculant ton armée pour limiter les dégats des storms déjà lancés, tout en prenant soin de pas te faire focus tes ghosts ..

Et puis pouvoir morpher à tout moment, en pleine fight, un HT en Archon, c'est un peu abusé, c'est comme si nous on pouvait morpher nos tanks en thors ..

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
09 juillet 2011 à 19:07:09

Tu devrais plutôt être content que l'AI des archons soit stupide :(

Tu peux largement EMP avant qu'il te storm si il ne split pas ses templars. Si il le fait, bah c'est une question de qui tape en premier :(

belek57
belek57
Niveau 8
09 juillet 2011 à 19:13:26

Le problème est que si il a plus de 5-6 HT, le temps que je place un EMP sur chacun, il a eu le temps de m'en balancer 2 ou 3 déjà
Donc je recule mon armée, laissant mes ghosts au premier front, et ils se font découper par les stalkers ..

Je dois être mauvais en micro gestion, c'est sur, mais même si j'étais doué, je vois pas trop comment EMP du HT en masse ..

Temujin_Qc
Temujin_Qc
Niveau 4
09 juillet 2011 à 21:20:24

- Allow Fungal Growth to be cast while burrowed :honte:

Les zerg n'aurait qu'à envoyer un infestor derière la mineral line et a fungal les travaillant pour pouvoir tous les tuer en moins de 10 secondes.

Le problème, n'est pas tant que les marines attaquent trop vite, mais plustôt que même s'ils font un mauvais steam pack, ils n'ont qu'à se regénérer avec le médivac. Il faudrait que le joueur adverse soit content si un terran fait un mauvais steam pack. C'est une supposition, mais peut-être rendre les domages causés par le steam pack irrécupérable.

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
09 juillet 2011 à 23:29:08

_Craven_ Voir le profil de _Craven_
Posté le 9 juillet 2011 à 03:49:41 Avertir un administrateur
Les add-ons ne vont absolument pas améliorer l'équilibrage vers lequel on tend lentement avec les unités actuelles à force de petits patchs (c'est un processus long et délicat). Introduire de nouvelles unités va forcement bouleverser quelque peu le jeu et il faudra encore du temps pour déceler que certaines unités ou combinaisons d'unités sont trop efficaces dans certaines situations.

Mais soyons honnête, quand on écoute Idra on se rend bien compte que ce n'est pas un jeu équilibré qu'il recherche, c'est un jeu favorisant les zergs. C'est un gars avec un égo disproportionné qui est incapable d'accepter qu'il perd un match parce que l'adversaire a mieux joué que lui, tout simplement. D'ailleurs, si il était si talentueux mais handicapé par une race faible, il devrait perdre la plupart de ses zvp ou zvt, mais gagner tranquilement ses zvz. Or le zvz est son matchup faible. Allez comprendre ...

Nan mais sans rire le fungal enterré .... Faut pas déconner ! Pourquoi par du High Templar invisible ou du blink colossus pour les protoss !

zvz matchup faible de idra ??? ahahahaha epic fail ses son meilleur matchup renseigne toi :)

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
10 juillet 2011 à 00:08:09

En tout cas en NASL il a dominé les terrans et les protoss (je crois pas qu'il ai perdu une seule série contre un protoss, qui sont censé être complètement imba selon lui). Par contre contre zerg il a tout perdu, ce qui lui a valu sa non qualification en phase finale

La vidéo du moment