CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvP templar ...

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:24:38

Bon déjà voilà la partie.

http://www.sc2replayed.com/replays/103379-1v1-protoss-zerg-shakuras-plateau

Alors là sérieux ça me rend ouf. Le mec a 2 bases, j'en ai 4 et il me défonce quand même. Sérieux, à part les ultras qui mettent 15 ans à sortir y'a quoi à faire contre les HT ?

Je vois vraiment pas mon erreur sur cette game là ...

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
11 novembre 2010 à 18:27:31

Micro

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:28:44

Peux-tu développer ?

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
11 novembre 2010 à 18:29:23

Je veux dire par là que je joue Zerg et la seule façon de contrer les HT c'est de ne pas rester dans les psy storm longtemps ^^

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:30:32

... T'as au moins regardé le replay ?

Encore heureux que je reste pas dans les psy storm... Mais quand t'as 15 HT qui storm partout, même des roach avec speed sur creep se font déglinguer.

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
11 novembre 2010 à 18:33:22

Désolé non je n'ai pas regardé, mais si il a 15HT, il a pas grand chose à côté si il est sur 2 bases.
Je te conseille de back, tu reviens quelques secondes après l'attaquer. Ce qui peut être utile aussi, c'est une petite escouade de speedlings d'élite, afin de tuer les HT qui sont souvent derrière l'armée adverse, j'en win des dizaines de matchs avec ragequit comme ça ^^

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:34:49

Stp, donne pas de conseils si t'as même pas vu la game quoi. Je back où si je suis chez moi ? Le mec a 215 zealot, bye les speedling.

Sérieux quand je vois en plus les P qui disent que le ZvP est imba ...

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
11 novembre 2010 à 18:35:59

Un zerg se doit d'avoir le control map, tu dois voir son armée bouger en permanence, et l'attaquer au bon moment, c'est ça un zerg. Si tu n'as pas le control map, débrouilles toi pour l'avoir tu peux t'en prendre qu'à toi même

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:41:07

J'ai pas regardé le replay non plus faute de temps, mais je pense que du zerglings full speed + du harass de muta dans la base du protoss par derrière ça peut marcher.

Et si t'avais vu qu'il partait sur HT t'aurais pu attaquer tot et le battre je pense.

-Daron-
-Daron-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:42:56

Pour moi t'as fait deux erreurs : La première c'est de ne pas avoir fait l'upgrade de défense lorsque tu as vu les templar. Ils résistent mieux aux storm non? Et la meilleure chose poru éviter les storm c'est :
-Du air
-Des gling pour qu'il dépense son énergie sur tes gling.
-Droper sur son tas d'unité pour l'empêcher de storm ou l'obliger à faire du storm sur ses propres unités.
-Ou encore des infestateur. Tu fais du croissance fongique sur les templar et tu les défonce avec du gling ou bien tu fais une masse de terran contaminé sur ses templar. Ça ne coute que de l'énergie.

Voilà :-)

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:43:20

Il a d'abord 4 gate push, j'devais me faire une eco sinon il m'outmacro et gg.

Et vitreous, j'avais des lords partout, le map control je l'avais...

Sérieux quel est l'intérêt de me donner des conseils si vous voyez pas le replay ? Comment vous pouvez savoir ce qui ne va pas ? J'suis pas en bronze hein, je sais comment ça se joue Z ...

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
11 novembre 2010 à 18:44:12

j'aurais dit infestator+croissance forgique (dsl je connais pas bien le nom)

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
11 novembre 2010 à 18:44:28

Je vais voir le replay et je te dis ça, et daron l'armure n'influe pas sur les storms

-Daron-
-Daron-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:46:47

J'ai regarder le replay. C'est pour ça que je t'ai dit le truc pour les upgrade, tu as fait eds chambres d'évolution beaucoup trop tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2010 à 18:51:44

Attendre le patch 1.1.4 :hap:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
11 novembre 2010 à 18:52:45

la tempete psi est un sort, un spell, un cast ( appelle ça comme tu veux XD ) et donc les dommages infligés ne changent jamais ( ça infligera 80 de dgt à n'importe quelle unité peu importe son armure par exemple )

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:54:43

"Sérieux quand je vois en plus les P qui disent que le ZvP est imba ... "

Jerry.; c'est sur une game que tu décides qu'un MU est imbalanced, surtout avec une opinion contraire à celle qui circule en ce moment.

sans tech le contre au zealote/HT c'est gling cafard, les HT reste tous seul légèrement à l'écart des zealote qui vont au contacte, tu fais le tour avec tes speegling et tu els circle/tue. les cafard résiste bien au storm et sont très efficace vs zealote donc si en plus la fight se passe chez toi sur du creep ça devrait aller.
S'il storm tes speedling il stormera ausis ses propres Ht.

-Daron-
-Daron-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:54:43

Ok merci pour cette info luciole :-)

Et est-ce que les storm touchent les unités enfouies? Car la solution avec les cafard serait de s'enfouir afin d'éviter le storm puis de réapparaitre derrière les templar pour en buter quelques-un puis de se réenfouir et ainsi de suite.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
11 novembre 2010 à 19:00:48

et oui ça touche les unités enfouies :ok: :-(

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
11 novembre 2010 à 19:01:52

Bon je viens de voir le replay, et tu as fais quelques erreurs :

Tu n'as jamais pris les xel naga, quand il te push avec ses 11HT, il a quasi aucun stalker ou zelote, si tu avais pris les xel naga tu aurais pu le voir arriver et là produire des unités.

Je t'explique brièvement, un zerg fait ses unités quand il en a besoin, j'ai regardé et à partir du moment où tu le vois avec les xel naga et le temps qu'il arrive devant ta base, 30 secondes se sont écoulées : ça suffit largement à faire pop une armée.

Pendant ce push, tu as une micro plutôt moyenne, il faut split ton armée, la diviser en 2, 3 voire 4 ... mais là je l'avoue moi même c'est de la micro de diamant 2000+ points, j'ai encore du mal à split mon armée en 2 secondes.

Sinon, tu aurais du répartir tes dominants dans ta base pour voir son pylône, tu aurais bien moins souffert. Mais même avec un désavantage tel quel, tu prends B3 trop tard (d'ailleurs lui c'est B2 qu'il prend trop tard).

Franchement, le mix roach/hydra/infestateur est mon préféré, je pense qu'il aurait été adapté dans ta situation, des fungal growth + quelques marines infestés, ça l'empèche de back et en plus il doit utiliser ton énergie pour rester en vie, là tu arrives avec tes roaches/hydras et voilà.