CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvP templar ...

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 01:17:54

Oui mais j'aurais pas pu lui prendre de péons sur le gaz lol ! Je fast expand. Donc j'ai pas beaucoup d'unités en early. Au mieux quelques zerglings, sans avoir l'amélioration de vitesse.
Je vois que le mec part sur 4 gate push, et en plus il est en cross position sur une grande map. Le temps que mes zerglings arrivent il aura warp 4 zealot et ça n'aura servi à rien.

Ensuite les mutas se font plier en 2 par les HT, ça m'aurait juste permis de temporiser pour techer sur ultra. (Chose qui aurait été bien, mais bon, un masse mutas n'aurait pas du tout été la solution)

Les roach c'est encore l'unité qui résiste le mieux aux storms à part les ultras.

Et si il était partis sur DT j'aurais fait des vigilants. Quel intérêt de gacher 100 de gaz dans un vigilant si y'a pas de DT ? (Le seul vigilant que j'ai fait c'est parce que j'ai cru crois un obs dans ma main)

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
12 novembre 2010 à 01:29:53

Ben écoute, tu fais que renier les conseils qu'on te donne :hum:

Ok pour les glings c'est ptete une connerie quoique avec ses ressources, le mass units qu'il sort pour contrer tes glings, je les vois pas sortir super vite :(

Mais là n'est pas la vraie solution!

Si tu micros bien tes mutas, tu fais facilement des allers retours entre son expand et sa main, et tu lui bute un pilone par ci et quelques péons par là. Moi ça me fait rage quit cette unit.

IMPOSSIBLE qu'ils te butent tes mutas avec des HT si tu micro bien, crois moi :ok:
Les mutas sont des plais, ils sont trop rapides et puis t'inquiètes pas pour ça. Les HT se font plier par des mutas qui micro bien, tu recules des qu'ils balancent le psi storm et RIEN, vu qu'ils sont ultra rapides.

Si le mec voit mutas, il est OBLIGE de sortir des sentrys et des stalkers en mass avant de partir sur porte spatiale pour phénix ou sinon il est fini. Et comme je t'ai dit: des allers-retours et il devient fou!! :ok:
Tu t'amuses à le supply block, tu pars, tu reviens tu te fais son assimilateur, tu repars, tu reviens te faire un pylone ou un portail, etc.

ET C'EST LE RAGE QUIT !!! :fete:

Donc voilà, pour moi si tu micros bien, ce que t'as l'air de faire vu ton APM, il fallait sortir muta.

En tout cas, ça t'aurais grandement aidé, et t'aurais pu lui balancer des ultralisks et le reste de ton armée et vuq ue tu l'out macro, il est fini.

La prochaine fois: Harass :ok:

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 01:53:48

Le HT stalker est le contre au mutaling. Les mutas ne se téléportent pas hors des storm, ils se prennent quand même une bonne partie des dégâts, et ça n'a pas beaucoup de vie.

Tiens attends, je dois avoir un replay d'un P qui m'éclate les mutas avec des HT :
http://www.sc2replayed.com/replays/97765-1v1-protoss-zerg-metalopolis

PS : Epic fail à la fin :-(

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
12 novembre 2010 à 01:56:15

Ouais bon, à ce moment divise tes mutas :ok:

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 01:58:24

PS : malgré ma défait complètement débile contre ce P, j'avais moins le seum de perdre cette game que la première que j'avais postée.

Ce P avait au moins le mérite de jouer correctement ...

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
12 novembre 2010 à 02:07:01

Tu cherches à te convaincre que les Psi storm sont cheats :(

Je te dis que si t'avais divisé tes mutas en quatre groupes et que tu micro bien t'aurais pas de soucis à le fragiliser énormément :ok:

Après si tu micros mal...

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
12 novembre 2010 à 02:46:43

GlacePistache, il veut avoir raison donc sa sert a rien puisqu'il pense qu'il aura toujour raison.

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
12 novembre 2010 à 03:59:41

C'est jumonji du clan US, j'ai deux conseil a te donner meme si je te felicite pour repousser le 4 push ( bon il fait des erreurs macro m'enfin gg quand meme)

Deja quand tu contre ca scout et si fait muta si il part pas sur mass stalker t'aurais saigner les high templar.

Apres effectivement map control si tu le vois arriver avec du creep tu fous tes cafard en bas de la base au niveau des fourrées et tu snipe au cafard les high templar qui sont derriereparce que la le gars a fait un mix d'armée completement a chier son apm en temoigne d'ailleurs, je mate la suite et je comment ^^

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
12 novembre 2010 à 04:55:21

Glace pistache tu sais que ce que tu dis je suis meme pas sur qu'un pro arrive a le faire quand meme?

Knote
Knote
Niveau 9
12 novembre 2010 à 05:39:33

Non mais laisse tomber glacepistache il sait pas vraiment jouer il est certain que s'il s'est fait micro par des mutas vs ses HT c'est pas que LUI a mal géré mais c'est que les mutas c'est fumés...

La réalité c'est que HT > muta, et c'est TELLEMENT evident quoi...

Moi je pense que marnain aurait tout intérêt à essayer les roachs en attendant de sortir les ultras...

Ne pas oublier non plus que contre une armée composée de HT les aiguillons rampants sont plus efficaces ;)

Knote
Knote
Niveau 9
12 novembre 2010 à 07:46:27

J'ai vu ta game et j'dois dire que t'as quand même super mal géré, aucun effort sur le mucus, de la micro complètement foireuse, pas assez de drone :(

Finalement ce que dit le mec en fin de game est pas faux : enfouir ca existe :D

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
12 novembre 2010 à 11:30:24

Ouai enfin, encore une fois, sur 2 bases, c'est très etonnant que le toss n'ait pas fait un observateur, ca lui coutait 300 de gaz en tout, et c'est quasi une obligation normalement.

Et le problème est même pas qu'il ait mal géré certaines parties, c'est qu'un joueur bien moins bon (plus de 4k de ressources à un moment alors qu'il tourne sur 2 bases, storm sur ses propres templar, 40 d'apm,...) arrive à l'emporter.

Les zergs ont whine pendant des mois sur le fait que le MMM était imba, tout simplement parce qu'un MMM était plus dur à faire qu'à contrer(idem pour le full mecha en fait). Ici on a le même problème ,c'est 3 fois plus dur de contrer du ht que d'en faire. Le pire, c'est que si le toss aurait été meilleur, la différence aurait été encore plus grande...

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
12 novembre 2010 à 11:43:00

c'est vrai que le toss la est vraiment mauvais ca fait chier de perdre contre ca...

ingral
ingral
Niveau 6
12 novembre 2010 à 11:47:28

Vous dites tous que muta est la soluce mais si le Toss largue 4-5-6 psi sur les muta ils ont meme pas le temps de back.

Ça a 120 de vie un muta, ça tient une storm au total grand max alors meme si on tente de pas rester 4-5 sur la gueule :ouch:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 11:58:28
  1. Ingral Voir le profil de Ingral
  2. Posté le 12 novembre 2010 à 11:47:28 Avertir un administrateur
  3. Vous dites tous que muta est la soluce mais si le Toss largue 4-5-6 psi sur les muta ils ont meme pas le temps de back.

Ça a 120 de vie un muta, ça tient une storm au total grand max alors meme si on tente de pas rester 4-5 sur la gueule :ouch:

les tempetes psis ne se cumulent pas :ok:
si tu vises un groupe d'unités ( disons fixes ; tu dois attendre que la 1ere tempete soit finie pour en balancer une autre sous peine de perdre ta 2e tempete ^^

sinon t'imagines, balancer 5-6 tempets psis d'un coup, et tuer d'un coup genre des thors et ds chars ? :hap:

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:10:02

"Je te dis que si t'avais divisé tes mutas en quatre groupes et que tu micro bien t'aurais pas de soucis à le fragiliser énormément :ok: "

Mais lol mec. Tu te rends compte du nombre d'apm nécéssaire pour micro 4 groupes de mutas, prendre des expands, techer, et macro en même temps ?

Sans compter que des petits groupes de mutas sont complètement useless et se font own par les stalkers...

"# bananablood Voir le profil de bananablood

1. Posté le 12 novembre 2010 à 02:46:43 Avertir un administrateur
  2. GlacePistache, il veut avoir raison donc sa sert a rien puisqu'il pense qu'il aura toujour raison. "

Je pense pas avoir toujours raison. Seulement quand on me dit de partir sur une unité dont l'HT est le contre, faut pas abuser non plus quoi ...
J'accepte les conseils quand je les ait pas déjà fait plein de fois en game pour voir que ça ne marche pas.

Sinon Knote :d) Ouais, j'avoue que j'ai pas bien géré sur cette game (c'est pour ça que je demande des conseils d'ailleurs) la micro était effectivement naze, par contre pour le creep, de manière générale je creep beaucoup, mais là après le 4 gate push j'étais vraiment en galère d'énergie sur les queens.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 12:12:27

à marnain, j'pense pas pouvoir ajouter beaucoup d'conseils à ceux deja presents, mais j'regarderai l'replay dans 2 heures :ok:

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:21:29

C'est tellement une race de retard P... 90% des games c'est du 4 gate ou 3 gate 1 robo. Souvent il ff ma cliff et du coup les renforts arrivent pas et je loose sur ça.

saxo-boy
saxo-boy
Niveau 6
12 novembre 2010 à 12:27:18

putain j'ai explosé comment tu t'es empalé sur les HT , un moment tu perd 30 units gratos pour 0 en face :rire: fallait focus les HT et tu l'avais je pense :ok:

saxo-boy
saxo-boy
Niveau 6
12 novembre 2010 à 12:28:17

sinon ta une tres bonne macro gg :)