J'ai regardé le replay.
Il y a effectivement l'erreur sur le pylon. Déjà dit plus haut.
Dès le début, il y a plusieurs erreurs de micro sur les quelles tu perds pas mal d'units et l'occasion de détruire le pylon du coup :
- les roachs hors creep, ce n'est vraiment pas utile. Pour prendre le P en sandwich il fallait des roach sur ton creep et des glings caché.
- erreurs de raly point : tu passes à côté des stalker en simple move et tu ne ramènes pas les roach produit sur la b2.
Toujours en early game, je pense que tu aurais du et/ou prod plus d'units (voyant le mass stalker, mixer les roach avec des glings), produire une ou deux spine crowler en plus. Je sais que c'est au détriment de ton économie, mais face à un 4 gates il te faut prendre l'avantage éco plus tard pour être sur de reboot le P.
Si je pense ça, je le soumet au débat, je ne suis pas joueur Z (je joue P) et je ne connais qu'imparfaitement la macro zerg.
Tu n'étant pas du tout le creep alors que tu pars sur hydra. Tu prends b3, tu n'as même pas relié ta b1 et ta b2.
Tu n'as aucun map contrôle.
Mais surtout, tu produis 0 armée ... Le mec est toujours devant toi en armée, il t'attaque avec plus d'unit, tu l'attaques avec moins d'units. C'est sur, tu as un super income et plein de base. Mais pas d'unit.
Avec du map contrôle du aurai pu faire des run by de glings dans son minerais dès qu'il sortait de chez lui. Prendre ses HT et ses stalker à revers avec des glings, prendre la fight devant chez lui pour te laisser le temps de reprod avant qu'il ne soit chez toi. Avec le creep tu pouvais mieu micro.
D'ailleurs, quand tu veux éviter une storm, back au lieu de tourner autour des stalker qui te tirent dessus.
C'est mon avis. Mais vue ta prod d'armée, je comprend que tu ai perdu.