CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvP templar ...

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:12:13

est plus dur à gérer.

Mais de toute façon tu prouves par ton impulsivité que tu as tord, il n'y a aucun intérêt à parler ou débattre avec un joueur que ne sait rester calme et dès la première situation dur à gérer vs un P crie à l'imbalanced ou tout du moins (vuq que tu ne considères pas ton topic comme tel)vient whiner sur les fofos.

se n'est pas une demande d'aide tu rejettes tout ce qu'on te propose.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:20:38

"Mais de toute façon tu prouves par ton impulsivité que tu as tord"

Ok, on doit pas avoir la même définition de preuve ...

Ensuite j'ai rejeté ce que vous m'avez proposé parce que j'ai déjà essayé.
Ensuite je ne crie pas à l'imba. Je me remet en question après pratiquement chaque partie perdue. Fais une recherche à mon nom et trouve un seul topic sur lequel j'ai ragé sur les terrans pendant qu'ils étaient "imba".

sauf que là, je ne vois pas mon erreur, et le mec en face joue comme un manche. Je trouve ça quand même assez dingue.

Montre moi une seule partie ou un mix comme ce qu'il y avait en face se fait own par du roach speedling et à ce moment là ok.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:22:04

PS : Personnellement j'ai encore jamais vu de P dire que le ZvP était imba ou dur à gérer.

En revanche, Jeepss ici présent, Yogo, un Z 1k8 de ma team le disent.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
11 novembre 2010 à 20:28:24

Ouaip moi je galère nettement plus vs Protoss que vs Terran en ce moment ! :-(

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
11 novembre 2010 à 20:30:24

Le stalkers + colosses fait abusément mal tout comme le mix immortels stalkers sentries HT par ex. Sans parler du mass blink stalkers. . .

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:30:34

je serais heureux de savoir leur niveau de jouer contre eux et de voir s'ils ne sont pas zerg=)

Quelqu'un qui en peut se défendre sans être agressif cache qqch c'est connu :P

je 'ai aps vu ta game dsl.

mais si le gars aligne 15 HT ce qui coute 1500 cvespen sans compter les recherche tu aurais pu aligner bcp d'unité, des roaachs vs zealotes tu hit&run normalement ç te permet en plsu d'éviter les storm et crois les speedling qui contournent et vont dans les Ht c'est fatal.

enfin je te promet que je regarderais ton replay demain avec un regard critique attend toi juste à ce que je critique, car des compliments ne t'avancerait à rien, des critiques même si c'est chiants par fois sont utiles.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:33:36

Jeepss est en diamant je sais pas trop combien de point.

Yogo est genre dans les top français, il est à 2k3 diamant.
Le mec de ma team ne ladder pas, j'imagine qu'il a un niveau de 1k8 vu que je suis à 1k6 et qu'il me win une 3 fois sur 4.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:34:17

Sinon sur la game le problème c'est qu'il y avait pas mal de stalker aussi, donc le hit N run était pas possible.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
11 novembre 2010 à 20:35:08

euhm j'ai environ 1650 points je crois :ok:

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
11 novembre 2010 à 20:36:43

Yogo c'est un ancien de War3... War 3 powa !

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:39:49

les points ça veut pas dire grand chose au final on peut à la limite jugée sur le nombre de points en fonction du nombre de partie joués et encore...;s

j'ai il me semble 600 pts diamants mais je ne ladde pas cela ne reflète donc pas mon niveau.

jepsss, est ce que t'a pas de problème de macro et tu arrives honnêtement à gérer le harass muta/gling parallèlement sans prendre de retard sur ta macro?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:41:29

Après chacun à son style de jeu, certains sont plus adaptés à d'autres situations d'autre non. Mais je peux t'assurer que pour la pluparts le PvZ est en ce moment légèrement plus difficile pour le toss, après se n'est pas forcément le cas de tout les joueurs c'est évident;)

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:45:44

Le manque de point n'indique rien. En revanche un nombre de points de 1400 par exemple indique un niveau minimum de 1400 points.
Pas forcément besoin du nombre de parties jouées, dans la mesure ou quand tu perds tu perds des points.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:59:27

Je pense avoir fait une erreur de micro sur la dernière fight. J'aurais peut-être dû back plutôt que tourner autour.

D'un autre coté j'peux pas back indéfiniment...

7hifur
7hifur
Niveau 7
11 novembre 2010 à 21:14:42

J'ai regardé le replay.

Il y a effectivement l'erreur sur le pylon. Déjà dit plus haut.

Dès le début, il y a plusieurs erreurs de micro sur les quelles tu perds pas mal d'units et l'occasion de détruire le pylon du coup :
- les roachs hors creep, ce n'est vraiment pas utile. Pour prendre le P en sandwich il fallait des roach sur ton creep et des glings caché.
- erreurs de raly point : tu passes à côté des stalker en simple move et tu ne ramènes pas les roach produit sur la b2.

Toujours en early game, je pense que tu aurais du et/ou prod plus d'units (voyant le mass stalker, mixer les roach avec des glings), produire une ou deux spine crowler en plus. Je sais que c'est au détriment de ton économie, mais face à un 4 gates il te faut prendre l'avantage éco plus tard pour être sur de reboot le P.
Si je pense ça, je le soumet au débat, je ne suis pas joueur Z (je joue P) et je ne connais qu'imparfaitement la macro zerg.

Tu n'étant pas du tout le creep alors que tu pars sur hydra. Tu prends b3, tu n'as même pas relié ta b1 et ta b2.

Tu n'as aucun map contrôle.

Mais surtout, tu produis 0 armée ... Le mec est toujours devant toi en armée, il t'attaque avec plus d'unit, tu l'attaques avec moins d'units. C'est sur, tu as un super income et plein de base. Mais pas d'unit.

Avec du map contrôle du aurai pu faire des run by de glings dans son minerais dès qu'il sortait de chez lui. Prendre ses HT et ses stalker à revers avec des glings, prendre la fight devant chez lui pour te laisser le temps de reprod avant qu'il ne soit chez toi. Avec le creep tu pouvais mieu micro.
D'ailleurs, quand tu veux éviter une storm, back au lieu de tourner autour des stalker qui te tirent dessus.

C'est mon avis. Mais vue ta prod d'armée, je comprend que tu ai perdu.

Sniperkat
Sniperkat
Niveau 5
11 novembre 2010 à 21:17:53

Mix Sentry/HT/charlotes, c'est vmt plaisant à jouer. Surkiff!

Vs Zerg y'a pas de conseil à donner. Celui qui a la meilleure micro/lucidité l'emporte. Mais c'est vrai que l'erreur est fatale avec HT en face

Je compatis ...

STOOORM!!!

banzai::banzai::banzai:

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:41:45

J'ai pas fait de creep tumor parce que j'avais pas d'énergie. De plus quand je pars sur hydra je mets toujours des lords dans la fight pour générer du creep. C'est pas vraiment le problème.

"Tu n'as aucun map contrôle."
J'ai juste un lord sur chaque expand de la map.

"Avec le creep tu pouvais mieu micro. "
Quand je perds la dernière fight je suis sur le creep.

Et pour ce qui est de la production d'armée, les hatchs de mes 2 expands saturées étaient constamment en train de produire, et même celles des expands non saturés produisaient quand j'en avais besoin.

Ok pour le fait d'envoyer des speedlings chez lui quand il sors. Mais vu comment il m'éclate sur les fights, je suis pas hyper convaincu que ça aurait changé énormément. Et puis il peut toujours warp des zealots là où il y a les glings pour gérer ça.

-Daron-
-Daron-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:56:06

Je viens de voir un truc, on peut storm les unités aériennes ? :ouch2: .

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:16:18

Bonne partie, tu a bien jouer.

Moi ce qui me gave c'est la simplicité du jeu toss en ce moment, 4 gate push, puis si ont gagne pas ont warp plein d'unit en appuyant sur un bouton.

Le zerg c'est soit tu joue éco et pas d'unit soit tu fait des unit mais tu tiendra pas en macro.

Le toss c'est éco supérieur tout en produisant unit en mass, toutes les parties que je voit en ce moment c'est comme ça.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:20:45

Merci, mais tu pourrais me dire ce sur quoi j'ai merdé selon toi aussi ? ^^

Sinon le fait que le gameplay P soit très pauvre et simpliste je dirai que c'est le problème des P. Personnellement je jouais P au début, ça m'a saoulé en environ 20 games.