CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvP templar ...

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:35:48

Poney :d) Mieux que le force field => J'ai vu sur les games kiwikaki vs TLO, le mec arrive avec sa probe quand il push, et fait ses proxy pylone de manière à waller la pente. :)
TLO perd son expand à chaque fois. ^^

Bon, sinon je pense pas qu'il y ait 400 façon de contrer les HT. J'essaierai le roach burrowed, et la tempo avec un petit groupe de mutas le temps de tech ultra.
Je vous dirai ce qu'il en est. :)

ingral
ingral
Niveau 6
12 novembre 2010 à 12:37:30

Sinon les HT c'est lent, profite de ton "map control" (j'ai pas vu la game) pour le harass dès qu'il t'attaque.

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:41:00

N'empêche, j'ai l'impression que mon ZvP a regressé depuis que je suis passé diamond à force de me prendre des 4 gate push ou des 2 robotics.

Avant j'avais toujours des speedlings burrowed devant chez lui pour faire un runby dans ses probes, je faisais des doubles front avec nydus et tout, maintenant j'ai juste pris l'habitude de rembarrer des 4 gate et des 2 robotics... :hum:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 15:40:43

si t'es bien le zerg que j'ai regardé qui s'appelle chibbi

j'dis ptet une connerie, mais j'pense pas

au debut, pourquoi tu pushes pas ? :ouch:
le gars a pas d'armée, une porte et un noyau ( et c'est pas un souci de scout , tu voyais tout avec ton drone ), faut pusher quand tu vois ça, zerglings au debut puis tu passes sur cafards aprés et tu finis la game en moins de 10 mn

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:00:46

Quand je scout je vois qu'il part sur 4gate push alors que moi je suis parti sur fe. C'est pas vraiment moi qui peut être en position d'agresseur là. :o))

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 16:07:25

au tout debut tu le scoutes, et tu vois juste 1 gate et 1 noyau, les 2 gates apparaissent aprés, fallait attaquer à c'moment là
un protoss qui tech vite pour le transfert en faisant pas d'unités, mais il est mort si il est attaqué en early game !

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:30:32

Bon j'ai maté le replay, je ne parlerais pas de l'aspect macro et ni du push 4 gates et de ce fameux pylone..:s

Moi je vais m'étendre sur la micro!:D

Hormis la dernière bataille où quand y a trop ya trop tu as un problème de micro.

le 2nd push du toss (après le 4gates) quand il envoient ses unités ces Hts trainent derrière, c'est L'ERREUR à ne pas faire en toss c'était pour toi opportunité d'envoyé un petit groupe de zergling, donc 1 occasion manquait qui t'aurait fait gagner la game.
Ensuite durant la bataille elle même, le toss c'est une blague il se storme et se détruis lui même. Toi tu tourne autourOo à ce moment là tu back tu switch tes troupes en deux un que tu ramène vers le haut de la rampe l'autre que tu fais contourner pour circle l'armée toss, avec ton armée tu aurais largement pu gagner malgré que des gling en plus aurait été un gros plus..

Ensuite il me semble que tu contre push, bonne réaction mais quand tu arrives près de sa base que tu voix qu'il a wall avec des bâtiment avec un seul petite entré ou tes roach doivent passer et que lui tu sais qu'il a des Ht c'est suicidaire d'entrer.. donc autre grosse erreur.

Ce que tu aurais du faire c'est laisser un roach près de sa rampe pour voir quand il sort et ton groupe de roach (que tu n'aurais pas suicidé) pas très lin, dès que tu le vois sortir tu le contourne un peu après avec tes roach soit avt pour te faire les Ht à la trainer soit après quand il t'attaque il sera circle encore.(cette opération est mieux à faire avec des gling).

Sinon une défaut compo, t'a sorti des hydra, tu aurait sorti des muta tu aurais win ce qu'il faut faire, c'est bien sûr harass harass et encore harass (horrible pour un toss) mais dès qu'il y a une fight avec ta dizaine de muta tu tourne autour des ht toss en les snipant, de grande chance qu'il se storm lui même et pdt ce temps tes roachs sont safes.

Donc pour résumer mauvaise compo, et défaut de micro (si tu veux grâce à un mod très utile pour cela, je peux t'aider train ta micro vs storm).

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:36:24

Luciole :d) Le seul push en early que tu peux faire à un P qui 4 gate c'est le 5 roach push. Or étant un joueur qui déteste les cheese, c'est pas demain la veille que tu me verras en faire un.

Arutha :d) Ca m'intéresse ton mod.
Donc tu pense que j'aurais dû faire roach avec un petit groupe de mutas c'est ça ? Mais si les mutas sont pas en grosse masse, il peut def avec des stalkers nan ? Remarque j'peux en profiter pour aller kill les HT avec mes roachs pendant ce temps.

Bon, je vais tester les 3 strats donc, on verra ce que ça donne. :)

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:38:30

Sinon pour les hydras, j'en sors toujours pour répondre à un 4gate. Par contre je les ai abandonné dès que j'ai vu les HT.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 16:39:38

"Le seul push en early que tu peux faire à un P qui 4 gate c'est le 5 roach push. Or étant un joueur qui déteste les cheese, c'est pas demain la veille que tu me verras en faire un. "

c'est toi qui voit :ok:
perso j'considere toute stratégie comme valide cheese ou non, mais bon, question d'gout :)

marnain
marnain
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:41:53

Je joue pas pour les stats mais pour le fun. Je vois pas le plaisir de faire des games all in de moins de 10min, donc je cheese pas. C'est tout. :)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 16:46:40

j'comprends t'inquietes :-)
je joue moi, pour les stats, pas pour le fun ^^ ( bon faut pas mentir, bien sur qu'je joue pour le fun, mais pas en 1c1 en ladder )j'reserve pour les 4c4 ou les parties persos :oui:

ingral
ingral
Niveau 6
12 novembre 2010 à 16:52:17

Luciole t'est mon ami :ok:

Pareil que toi même si je suis pas partisans des 6 pool proxy etc mais par contre des push genre baneling bust 5 roach

Vous l'avez deviné je suis zerg :coeur:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 17:11:24

moi aleatoire :cool: :oui: :noel: , meme si j'ai été zerg avant :oui: et un tres fervent adepte des pool 6 :oui: :rire: que j'ai arreté une fois arrivé en ligue argent j'vous rassure :-)
bref laissons c'topic à c'brave marnain, et moi j'vais aller flooder ailleurs :oui: :hap:

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
12 novembre 2010 à 17:40:01

Moi hier en ligue j'ai battu 3 protoss simplement en faisant un roach push avec des speedlings. Vu la puissance des protoss quand la partie est avancée je pense que c'est une technique qui vaut vraiment le coup d'être tentée elle marche souvent.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:14:54

Dingue il vient de m'arriver une partie quasi-similaire... hormis le fait que moi, je l'ai remporté :hap:

enfin j'explique ;

Je me retrouve contre un protoss, commence le jeu tranquillement, scoute bien ce qu'il fait et je vois un noyau cibernétique donc je pars sur hydra (j'avais déja un terrier de cafard et j'expand. Je domine totalement la game, toujours avec mes roachs et hydra améliorés, et je scoute son batiments HT

Là je pense gentillement à ton topic ( :hap: ) et me demande si mon armée de roach et hydra vont survivre...

et là, comme par "magie" les batailles deviennent très suicidaires des deux côtés...

En gros, j'ai 5 bases, lui 3 (au bout d'un moment, je lui détruit sa gold) et à chaque "gros affrontement" on a nos deux armées qui disparaissent ! (j'ai toujours quelques forces qui subsistent, mais quand tu vois ton armée se faire décimer par 5 storms... et puis avec un mec qui anticipe me smouvements en plus :noel: )

Donc bon, je pars sur ruche (j'aurai du le faire bien plus tôt... petite erreur de ma part) pour faire des ultras. Entre temps, nouvel affrontement, et là il me décime mon armée totalement, et il lui reste 2O Stalker et un immortel !
Je me dis "aie aie aie, c'est puissant ces storms :noel: "

Evidemment, il saisit l'opportunité pour détruire ma b5. Mais ce qui m'a sauvé, c'est d'abandonner cette b5 ( et mes péons :snif: ) et d'envoyer des renforts à mes 15 roachs, qui se serait totalement fait avoir. Donc B5 détruite, j'envoie mes 30 roachs et 2 ultras pour détruire cette force, et pour gagner je continue a poper mes roachs, et victoire :content:

Enfin quand même... psy storms c'est chaud :noel:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 novembre 2010 à 20:31:47

les colosses sont pires à mon avis :hap:
5-6 colosses ça tape duuuuuur :oui: :hap:

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:33:05

Quel coïncidence :noel: ,la partie d'avant je me suis tapé 4 colosses et j'avais quasi que des hydras et quelques roachs :hap:

Bah dès que j'ai scooté s

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:33:44

OWNED BY TAB

bah dès que j'ai scouté sa baie, je suis vite partie sur une spire, et à moi les corrupteurs qui n'ont fait qu'une bouchée de ces colosses :hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:50:11

marnain "unittestmap1v1"

un nom du genre:p

La vidéo du moment