CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvP templar ...

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:02:56

Les unités volantes :d) C'est pas pour rien que le contre au mutaling c'est le HT :p)

Le truc c'est que là c'est pas juste zealot HT, y'a quand même pas mal de stalker. Et quand je mutaling mes zerglings se font juste allumer par les HT, ok il se storm lui même, sauf que les unités P résistent bien au storm. (D'ailleurs c'est bien pour ça qu'on voit jamais de HT en PvP)

Ensuite, Arutha, j'imagine que tu n'as pas vu la game. Même les roach speed sur creep se font éclater par les storms. Comme dirait MoMan, y'a trop.

De plus j'ai pas dit que le MU était imba, stop changer mes propos là. J'ai dit que les P qui whinent sur les Z c'est quand même bien du foutage de gueule.

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:07:56

Roach et sling. Mais ça reste chaud.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:08:03

Vitreous :d) Des hydras alors qu'en face il y a HT ? :doute:

Ma b3 je l'ai prise quand mon eco me l'a permis.
Ensuite si tu regardes, à chaque push qu'il me fait, mes 4 hatch sont complet en prod d'unités.

Ensuite pour le proxy pylone, je reconnais que j'ai merdé, mais bon.

Je trouve ça quand même dingue de perde contre un mec à 40 apm qui n'upgrade même pas ses units, qui a 2 bases de moins que moi, et qui en plus a une macro de chimpanzé grec.

Ensuite pour la micro, ok ça aurait été mieux de split. Sauf que j'suis pas coréen, j'ai pas 400 apms, j'peux pas split, éviter les storm, et en plus attaquer les unités ennemies hein ...

Pour finir je vois pas vraiment l'intérêt des infestor là, y'a pas de blink stlaker en face, à aucun moment il fait de hit N run, et j'avais pas le gaz pour me permettre de faire des infestors alors que j'en avais pas vraiment besoin.

-Daron-
-Daron-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:08:35

C'est vrai que perde sur ça c'est injuste car tu avais bien mieux jouer que lui. Il gérait extrêmement mal sa maccro contrairement à toi. Mais je suis assez d'accord avec Vitreous, il faut que tu prenne les xel naga. Tu met un zergling sur chaque et tu ne fait pas d'armée avant d'être sûr qu'il te fait un push. Met juste un ou deux aiguillons histoire de le retarder le temps que ton armée pop.

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:10:50

ou full muta. Vu la vitesse des ht et leur prix tu go dès qu'il tente un push en attendant tu drônes comme un porc.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
11 novembre 2010 à 19:10:54

"(D'ailleurs c'est bien pour ça qu'on voit jamais de HT en PvP) "

dans les miens,on voit les miens d'ht :hap: :oui: :rire:
mais c'est vrai qu'il faudrait ptet que j'arrete d'en faire j'sais pas trop ( passer sur colosses serait plus utile je pense ) 'fin bref :p)

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
11 novembre 2010 à 19:12:51

ZvP c'est le matchup le plus déséquilibré (en faveur du P) en ce moment selon moi.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:12:58

Full muta j'y ai pensé.

Sauf que :
Imaginons le mec me push.
Je go chez lui avec les mutas, il warp des HT et des stalker, il storm les mutas, j'peux pas faire assez de dégâts, et chez moi j'me fais éclater.

Les mutas c'est définitivement pas la solution aux HT. Les roach sont encore ce qui resiste le mieux, mais vraisemblablement, 2base HT ça own 4 base roach... :hum:

Et encore, les ultras sont sortis juste à temps à la fin, sauf qu'ils se font péter la gueule par les archon ... :-(

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:13:51

Luciole en pvp le mieux c'est phenix/zealot/colosse en late imo

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:14:58
  1. JeePsSs Voir le profil de JeePsSs
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 19:12:51 Avertir un administrateur
  3. ZvP c'est le matchup le plus déséquilibré (en faveur du P) en ce moment selon moi.

Il parait que la tendance est de dire que le P est déséquilibré ... Enfin perso à part des noobs, je connais aucun P qui whine sur Z, en revanche je connais des Z qui whinent sur P. Enfin bon mon environnement SCien étant assez réduit, je détient pas la voix de la raison.

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
11 novembre 2010 à 19:26:20

est ce que croissance forgique empeche les capacités des HT???

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:28:56

Non. Ca immobilise et ça fait un peu de dégâts juste.

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:34:06

marnain ok il te storm muta mais vu la mobilité des muta' tu te prend 1/4 des dommages max. Et si t'arrive à split tes muta en 2 et à les micro ça fait 8 storm soit 8 HT ! Bref imo ça doit être gérable. Par contre les archons font mal en full muta.

P.S : Up ULTRALISK OMFG UNITÉ T3 LA PLUS NULLE DU JEU EN TOUT POINT.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
11 novembre 2010 à 19:36:29
  1. PoneyIsBack Voir le profil de PoneyIsBack
  2. Posté via mobile le 11 novembre 2010 à 19:13:51 Avertir un administrateur
  3. Luciole en pvp le mieux c'est phenix/zealot/colosse en late imo

pourquoi phenix :question: pour leur capacité ?

sinon idée d'fou :noel: :

infestateurs -> parasite neural -> tu balances toutes les storms que tu peux sur l'armée protoss et aux alentours ( pour si il s'barre ) et sinon bah n'importe ou :noel:

resultat : t'as perdu un certain nombre d'infestateurs mais lui il a plus d'mana pour stormer et son armée a pris 80 voir plus de degats :noel:

moi ? un pgm ? et oui que voulez vous ? :oui:

:rire: :ok:

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:39:27

Les infestors se font buter avant d'arriver à MC les HT.

Pony :d) Ouais mais le truc c'est que ne serait-ce qu'avec 2 storms les mutas prennent bien cher, ils sont obligé de bouger, et se font own par les fotons et les stalker pendant ce temps. Ensuite il fusionne archon qui ont le temps de sortir puisque les mutas sont occupés sur les stalkers + fotons, et j'me fais own par l'archon.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
11 novembre 2010 à 19:44:59

"Les infestors se font buter avant d'arriver à MC les HT. "

si tu les enterre et que tu les fais poper derriere l'armée ennemie, normalement ils ne devraient pas s'faire tuer
ou alors en diversion t'envoies un "ptit" pack de zerglings devant l'arméee ( comme ça ht à la traine, et cible facile pour tes infestos )

Wayne51_
Wayne51_
Niveau 5
11 novembre 2010 à 19:55:27

j'ai pas lu tout les pavés, mais quand ya 15 ht en face soit heureux qu'il ne les a pas transformer en archon, psk 7 archon avec une armée derrière même petite tu aurais pleuré :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:02:02

C'est pour toi ceux qui considère le PvZ imba sont des noobs alors j'espère que tu considère des diamants entre 1400 et 2100 pts comme teks;) et ils ne whinent ils disent simplement qu'il ets dur à gérer pour le P (cf FAT)..

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:03:32

Relis ma phrase.

marnain
marnain
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:07:51

"et ils ne whinent ils disent simplement qu'il ets dur à gérer pour le P (cf FAT).. "

Parce qu'il y a des matchups facile à gérer ? A skill égal, tous les matchups sont durs à gérer.

Et vous avez l'impression que les Zergs se touchent la bite pendant un ZvP ?