CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je stop le jeu

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 09:48:45

Je trouve le jeu super, mais je ne prends plus mon pieds en multi, je me rends compte que pour gagner il faut jouer en robot balancer 50 ordres par minutes. Finallement pour être bon : ce n'est pas vraiment le côté stratégique qui l'emporte, mais la dextérité avec le clavier, je trouve ça dommage. Je vais m'orienter plus vers RUSE qui est à mon sens plus poussé en tachtique et stratégie j'ai pris 10 fois plus mon pieds en multi que sur starcraft. Le terrain les embuscades, les feintes d'attaques rende le jeu nettement plus interressant qu'une destruction FRONTALE à la SC.
Adieux à la communauté Starcraft, et bon jeu à vous

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:51:29

Pourquoi t'arrête si tu trouve le jeu super ? :(

Et sinon, 50APM c'est pas si dur a avoir :ok:

Legalith
Legalith
Niveau 6
01 septembre 2010 à 09:54:45

Je crois que je vais aussi arrêter le multi... Je me tue des soirées entières a gagner des parties et suffit que j'en perde 1 pour que tu te retrouve au point de départ.

Puis sais pas, comparé a d'autre rts, sc2 est beaucoup trop nerveux, rapide, stressant... A la fois j'aime bien ce coté du jeu mais des fois un peu moins.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:55:25

Au moins tu t'es rendu compte que le jeu n'est pas fait pour toi ;)
La "seule" stratégie dans SC c'est de micro ses troupes / les placer au bon endroi / essayer de se battre à son avantage etc. Mais le jeu est tres rapide alors ca demande d'etre constamment aware et la moindre erreur ou inattention peut etre fatale pour son armée.

A+ peut etre sur RUSE, je l'essayerai peut etre :p

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:55:42

Beaucoup PLUS nerveux, pas trop :ok:

ProjetZero_
ProjetZero_
Niveau 4
01 septembre 2010 à 09:56:29

Ouais j'ai pas jouer a RUSE mais je pense que sa seras pas aussi dynamique que Starcraft II. Je vois déja le jeu ou les games vont durer des heures ... M'enfin comme je l'ai dit j'y ai pas jouer :noel:
mais je pense tester :)

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:00:03

Ruse n'est pas le même genre de jeu que Starcaft.

Dans ruse on est plongé dans la peau d'un général de bataille,poser des pièges et y attirer les ennemies dans une embuscade.

Bref comme son nom l'indique dans ruse il faut être rusé.
Ruse c'est plus le jeu pour se détendre après une longue journée un peu comme les Total war tandis que Starcraft est fait pour être joué en compétition.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:03:33

Pour jouer à SC, on est pas obligé au niveau compétition.

On peut jouer avec des potes et s'amuser tout simplement.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:07:33

Déjà si tu veux avoir de la stratégie il faut être capable de réfléchir, c'est le principe des actions par minutes, être capable de faire plusieurs choses à la fois.

Comment tu fais pour attaquer de 2 fronts avec 10 apm ?

T'es juste un flemmard, si je ne me trompe pas, c'est toi qui avait fait un topic " je vais enfin rejouer, les T ne sont plus cheatés ", Tu cherches la facilité, t'as aussi le droit de passer par la même chose que les autres, l'apprentissage, c'est sûr que si t'as jamais joué à un RTS type SC2, oui t'auras une longue phase d'apprentissage, mais en quoi ça rend le multi moins bon ?

T'aime pas le défaite ? Ca vient de ta propre façon de penser, et pas à cause du jeu, désolé en bronze avec 10 apm tu peux battre 95% des gens, alors bon 10 apm, soyons clair c'est un clair toutes les 6 secondes ... ça devrait aller ?

startom
startom
Niveau 9
01 septembre 2010 à 10:09:08

OSEF

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:09:25

Le terrain les embuscades, les feintes d'attaques rende le jeu nettement plus interressant qu'une destruction FRONTALE à la SC.

C'est sûr que c'est pas en Bronze que tu peux être stratégique, Ruse utilise un système pour réduire la vitesse de jeu à partir de ses options IG, du coup tu réfléchis, ouais c'est bien, mais si je veux être stratégique à ce point, je joue au échec, là pour moi c'est presque de la passivité.

Qu'est qui fait un bon commandant dans les armées ? Quelqu'un qui réagit vite, c'est un peu le principe des apms ...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:10:37

"vivement le patch, j'avais stoppé le jeu, marre du déséquilibre de classe je jouais protos et zerg en ligue. TERRAN IS CHEAT"

Ca, ça prouve que tu aimes gagner sans faire d'effort, c'est tout.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:19:37

ou alors ca fait un peu chier qu'un mec qui fasse A+ click droit roule sur un mec qui essaye de micro comme il peut :hap:

ProjetZero_
ProjetZero_
Niveau 4
01 septembre 2010 à 10:20:06

Chaud la bande de fanboys :rire:
C'est bon, il change de jeu il préfère peut être RUSe chacun ses gouts :noel:
Faut reconnaitre que stracraft est pas facile a prendre en main au début, quoi que ils ont facilité les choses grâce au système de ligue.
Il y reviendra surement vu le potentiel de starcraft 2 au niveau stratégie :p

_Akmon_
_Akmon_
Niveau 5
01 septembre 2010 à 10:21:42

Moi ce qui me manque énormément c'est un jeu comme supreme commander forged alliance . C'était vraiment une grande innovation , une sensation de plaisir incroyable quand je jouais à ce jeu , le plus beau jeu de stratégie , malheureusement , la communauté n'est plus ce qu'elle était :-( et supreme commander 2 était une erreur totale , on est reparti sur un jeu de stratégie basique et encore je suis gentil . Maintenant Starcraft 2 est bien , mais pas aussi bien que supreme commander forged alliance . Je comprends la déception des gens , des vrais stratèges mais bon on préfère améliorer le graphisme , les unités , ... Je trouve que l'on devrait améliorer le système de gestion , de stratégie , plus de choix dans les possibilités stratégique par exemple tel unité est plus faible face à une autre ,... mais avec beaucoup plus d'éléments . Ceux qui ont joué sur forged alliance savent de quoi je parle . Malheureusement tout est une question d'argent encore une fois , on préfère restait au même stade qu'avant de peur que cela ne fonctionne pas ...

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 11:00:08

"Déjà si tu veux avoir de la stratégie il faut être capable de réfléchir, c'est le principe des actions par minutes, être capable de faire plusieurs choses à la fois.

Comment tu fais pour attaquer de 2 fronts avec 10 apm ?

T'es juste un flemmard, si je ne me trompe pas, c'est toi qui avait fait un topic " je vais enfin rejouer, les T ne sont plus cheatés ", Tu cherches la facilité, t'as aussi le droit de passer par la même chose que les autres, l'apprentissage, c'est sûr que si t'as jamais joué à un RTS type SC2, oui t'auras une longue phase d'apprentissage, mais en quoi ça rend le multi moins bon ?

T'aime pas le défaite ? Ca vient de ta propre façon de penser, et pas à cause du jeu, désolé en bronze avec 10 apm tu peux battre 95% des gens, alors bon 10 apm, soyons clair c'est un clair toutes les 6 secondes ... ça devrait aller ?"

Du calme pas la peine de m'aggresser.
Et puis les interprétations psychologiques ça suffit, tu n'est pas psychologue à que je sache.

J'ai juste dit que le jeu est super mais que je prends plus de plaisir en multi c'est tout.

Ruse à un côté plus cerébrale moins d'apn ok, car plus lent et plus planifié d'un autre côté, tu ne traverses pas la map entière en 45 secondes.
D'autre part la défaite ne pose pas de problème j'ai eu tout les totalwar j'ai joué en multi à fond avec victoire et défaite, donc ta charge est stupide et injustifiée.
Ruse à un côté plus jeu d'echec tu ne gagnes pas une partie en 6 minutes par un rush à la SC. Désole d'aimer un autre eju que SC, pas de ma faute ;)

Alexas341
Alexas341
Niveau 5
01 septembre 2010 à 11:01:49

Si il y en a qui ne veulent pas jouer faut pas gâcher, j'ai pas le jeu je joue sur le compte d'un ami, et on aimerais jouer ensemble ,donc si vous voulez bien prêter user et passsa serai sympa et si vous voulez reprendre quand meme changer le pass et il est de nouveaux a vous ou envoyer moi un email pour me le dire a alexas341@live.fr .

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:08:24

C'est bon, il change de jeu il préfère peut être RUSe chacun ses gouts

J'ai rien contre le fait qu'il aime ruse, j'ai des potes qui y joue aussi, juste que je regrette qu'ils viennent nous dire que c'est à cause des APM alors qu'il ne fait aucun effort, il arrête de jouer pour un problème d'équilibrage qui ne touche pas les joueurs de son niveau.

Du calme pas la peine de m'aggresser.

Je t'agresse pas, je te trouve ridicule et je te le dis.

D'autre part la défaite ne pose pas de problème j'ai eu tout les totalwar j'ai joué en multi à fond avec victoire et défaite, donc ta charge est stupide et injustifiée.

Ba explique moi ton premier topic sur l'équilibrage ? Tu ne joues plus car tu perds en jouant Zerg, c'est pas un aveu de refus de perdre ça ?

Ruse à un côté plus jeu d'echec tu ne gagnes pas une partie en 6 minutes par un rush à la SC.

Aux échecs tu peux gagner en 6 coups, à SC tu peux gagner en 6 minutes, aucune différence, juste que ton adversaire fait des erreurs différentes.

Désole d'aimer un autre eju que SC, pas de ma faute ;)

J'ai rien contre ça.

tu n'est pas psychologue à que je sache.

Pas besoin de l'être, Refus de jouer car problème d'équilibrage au niveau bronze, argent + Arrêt de jouer complet car manque d'apm, pour moi c'est un refus d'apprendre à jouer :o)) et ça, je pense que tous le monde peut le dire.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:10:40

RUSE a une plus grande profondeur stratégique que Starcraft 2 car tu as "le temps de réfléchir", le rythme est plus lent. Seulement starcraft révèle sa profondeur stratégique qui existe également seulement après avoir développé une bonne maitrise du jeu, car le rythme très rapide rend plus dur la gestion d'attaques simultanée ou de tactiques diverses par rapport à RUSE;)

Mais se sont deux jeux incomparables!

Si tu veux un jeu avec une réel profondeur stratégique en rien comparable avec starcrafts ou RUSE opte pour un Civilization le 5 va sortir prochainement, et le tour par tour n'impose pas de limite à la réflexion.

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:12:19

Ou Empire Total War :)

Ou les échecs :(

La vidéo du moment