J'ai plusieurs choses a dire, donc ceux qui ne sont pas capable de lire un pavé vous pouvez sortir des maintenant.
Donc voila, je vais expliquer pourquoi a mon point de vue, pourquoi les terrans sont cheaters.
Alors deja on va commencer par, leur unit.
Oui leur unit parlons-en.
Alors premierement les marines.
C'est peut-être stupide, mais deja sa part mal pour les autres classes.
10 marines bat tres facilement 20 zergling et 10 zealots (en hit and run) même si ses zealots coute 2x plus.
Ensuite ya les marauders, alors eux, n'en parlont meme pas, ils sont tout simplement.. trop..
La, pour moi, le gros probleme, les REAPERS.
Oui les reapers.
Personne n'en parle mais ils sont HORRIBLE.
Avec 2 reapers, je tue un zerg comme sa :
Je monte le bord, tue quelques drones, je vois les zerglings qui s'approche : Je redescends, je bouge un peu mon cul je change a 1 metre, je tue 3 autres drones et redescneds, etc..
Les reapers sont SUPERs simple a faire, et les zergs n'ont bien sur pas le temps de faire des roachs, et les protoss n'ont pas le temps de faire des stalkers.
Et vous avez remarquer : Les terran sont les SEULS, qui n'ont pas d'units corp a corp, donc eux, a peu pres toute les units du meme cout, seront a l'avantage des terrans.
Ya aussi les ...
Tanks : Tout simplement horrible, avec des thors on peut deja dire gg, 70 de dmg, avec les thors qui s'occupent de l'air..
Les thors : La bete noir des unités airs (quoi que,dans zerg, ya quoi comme unité air qui attaque le sol? Mulastik, broodlord (broodlord sont tres couteux et tres long a faire donc c'est impossible de faire sa en mid game))
Les vikings : Horrible, sa tue les mulastiks comme si s'était des merdes, et sa se met proche des drones sans que tu puisses rien faire et tu es mort.
Les Raven : Leur fameuses bombe, qui te tuent 10 mulastik, avec 50 énergies, super :D
Les Bc : J'en parlerait même pas.
Les Medivac : Encore une units cheated, je comprends que les units terran peuvent pas se faire soigner, mais les zergs et les toss sa leur prend du temps reprendre la vie, alors que les terrans c'est instantané.
Les hellions : Alors là.
J'ai pleuré la premiere fois que je les ait vu dans une video.
Ils font des dommages HORRIBLES contre TOUTES les unités zergs.
Je pense que j'ai fait le tour des unités, parlons maintenant des skills que sa prend.
Alors c'est simple, un joueur noob, regarde une video de comment faire un wall et comment repair (plus comment faire full mecha) et il a gagné.
Je trouve aussi que les joueurs terran, sont trop facile a gérer, comme je l'ai deja dit, A + clique droit sur la minimap et il attends la victoire.
Enfin, le turtle
Alors sa c'est probablement le pire.
Il est presque IMPOSSIBLE d'attaquer un terran qui ferme sa base.
Il close avec 2 barracks, il fait des marines et AUCUN moyen de l'attaquer (Sa prendrait un peu plus de 12 banelings, et les muta se font owner par les marines.
Voila, je sais que c'est pas parfait, il manque des choses, etc.
Mais fallait que je passe ma rage au plus vite.