CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran = No cheater?

Churika
Churika
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:33:53

En somme je connais deux techniques contre Terran qui fonctionne + ou moins.

En début de game : Banelings pour défoncer le wall, avec un rush de zerglings (Seulement s'ils tech)

En Mid : Muta si justement ils ne tech pas

Mais c'est surtout en late game que j'ai des problemes, les ultras marchent plus ou moins (surtout quand je n'ai pas le temps de faire l'upgrade) et le broodlord je ne tente même pas à cause des thors/viking, si quelqu'un aurait une idée, sa m'aiderait beaucoup :S

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:36:31

La dernière partie que j'ai vue pendant le tournois c'était SarenS contre Dimiga

Dimiga qui jouait je crois Zerg comme toi, il a étalé le mucus avec plusieurs "Vigilant" Sur TOUTE la map, SarenS s'en est rendu compte qu'au dernier moment la map était entièrement violette.

Il a sorti d'un coups par la suite 14 Ultralisk. Et c'était perdu d'avance pour SarenS. Mais bon ça c'était la première manche.

Un Zerg doit s'étendre si on le laisse s'étendre il est tout puissant.

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:38:10

J4ai une idée: Quand tu joue Zerg pense a une contamination, pense au Virus T de Resident Evil et agit comme lui parce que c'est ça plus ou moins un Zerg c'est un microbe qui se répand vite.

Churika
Churika
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:38:35

Mouais, pas bête XD.

Mais fait une chasse aux overlord, allo le suicide :D.

Je vais essayer, je t'en donne des nouvelles.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
31 juillet 2010 à 13:38:51

"TU regarderas aussi, une fois je missclick et je tue mon propre drone XD"
___

Ouais j'ai capté je me suis dit "WTF :( ? " quand j'ai vu ça :rire:

Sinon pour l'assaut final que tu gagnes in extremis grâce aux muta : t'as vraiment eu du bol car t'avais mal géré du début à la fin du fight je trouve. Surtout les roachs. Généralement ils servent de "boucliers" à d'autres unités range genre hydra par exemple. Mais là, n'ayant que les roachs en range, c'est les zerglings qui auraient dû être en première ligne (surtout que y'avait des maraudeurs en face) et pendant ce temps les roachs auraient eu le temps d'être efficace (car là ils ont survécu 2 secondes).

Ton vigilant à gauche qui s'ennuie, il aurait fallu le mettre à un passage au milieu pour au moins voir venir l'attaque car c'est pas normal que tu les vois qu'à la fin. Déjà avec tes mutas qui se faisaient les VCS t'aurais dû scouter vite fait pour voir si l'armée était encore là. Perso si je vois que je massacre tous les VCS sans une intervention de marines je commence sérieusement à douter et je sépare 1 muta du groupe pour scouter ^^

Enfin, quand tu remarques que l'ennemi arrive, tu te précipites avec tes roachs et tu as choisi le PIRE champ de bataille possible : un passage étroit... Alors sur le papier ça a l'air pas mal, on se dit "cool comme ça toute son armée sera pas à portée et je les ferais un à un" sauf que du coup tes zerglings en ont pâti aussi et faisaient la queue leu leu pour se faire tuer (seulement 3-4 tapaient et le reste attendaient). Selon moi il aurait fallu les laisser se dégager de la pente, quitte à les inviter chez toi, mais au moins tes zerglings auraient pu faire le tour de ta base et prendre son armée à revers (de manière à ce qu'ils puissent au moins tous attaquer).

Après j'sais pas, je suis pas un joueur zerg donc peut-être que je dis de la merde, mais par rapport à ce que j'ai vu en jeu et dans les replays je sais que en ZvT la clé c'est le scout régulier et les combats en terrain ouvert et toujours avoir plusieurs fronts. Par exemple lors de mes rares parties en zerg j'aime beaucoup stocker des zerglings à un expand pas utilisé (en stand-by) de manière à ce que, même si je suis acculé en défense, j'ai toujours moyen d'attaquer d'un angle différent (car évidemment les zerglings faut jamais les envoyer de face).

J'espère avoir pu aider :o))

Churika
Churika
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:41:37

C'est clair que la y'avait pas de micro.

Pour le coup du flanc ouvert,j,ai toujours penser qu'il fallait le faire sur le haut de la falaise, de maniere a ce que tu es 2 attaques avant qu'ils ne puissent t'attaquer.

Je vais essayer vos conseils et je vous reviens.

AionPowaa
AionPowaa
Niveau 9
31 juillet 2010 à 13:42:53

Les terrans ne sont pas cheater, faut savoir jouer.

Churika
Churika
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:48:14

Les terrans ne sont pas cheater, faut savoir jouer.
---
Dit-il sans avoir rien lu.

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
31 juillet 2010 à 13:51:25

Surtout après avoir vu le replay.... Ils nous fait des théories ,mais c'est un fait, tu es franchement moyen.

Voila je me dit que le jeu et bien équilibré et que chaque personne se sent a l'aise avec un race en particulière.

Faudrait arrêter de pleurer quand vous croyez être des pro alors que vous êtes franchement a la ramasse.

Churika
Churika
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:01:11

Regarde l'heure ou le replay a été posté (Au Canada) et les commentaires que j'en fait.

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
31 juillet 2010 à 14:32:05

Non mais ca je m'en fou en faite.

Que tu poste a 5 h du mat ca c'est ton probleme.
Mais en tant que zerg, dire que les terran sont abusé....

Chaque race a son gameplay.

Zerg c'est une race de salopio, micro infectieuse :P
Terran c'est une race tactique micro polyvalente.
Protoss une race puissante, micro soutien.

Churika
Churika
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:58:20

Terran c'est une race tactique

--

Tactique?

Ya pas UNE race mins tactique que les terrans. :malade:

Arrête de jouer.

Autant dans sc1 il était TRES difficile de jouer terran (Merci Boxer) Autant maintenant que meme un gamin de 5 ans y arriverait..

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:10:46

J'avoue que niveau tactique les terrans tu peux le faire avec une main dans le calbute. Bon j'exagère mais vous voyez où je veux en venir. Joue donc les protoss avec le nombre d'unités qui ont des spells (genre le couple sentry/HT) et on verra ce que c'est la tactique :o))

Churika
Churika
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:54:26

Voila mon probleme :

Les tanks en pleines actions.

Vous allez voir, j'ai a peu pres tout essayer mais sa ne fonctionne toujours pas :

http://www.megaupload.com/?d=JN3N11NF

Ps : Vous pouvez arrêtez quand je commence a ragez pendant 30 mins a la fin XD

Obe45
Obe45
Niveau 10
01 août 2010 à 01:35:29

Mauvaise micro-gestion, le gars d'en face te l'as dis en plus, tu attaque des char de siège quand ils sont en mode immobile c'est en ce mode qu'ils sont les plus puissants.

Leurs puissances de feu évolue mais ils ne peuvent plus bougés.

Alors j'ai noté pas mal de micro-gestion des unités assez mauvaise: Déjà hors micro-gestion, tu l'as laissé déployer une seconde base protégée seulement par 3 marines et un char de siège un seul ça fait pas très mal :noel: .

Ensuite pour en venir a la micro-gestion, il fallait faire par miette de pain quand tu as envoyé tes unités volantes dans sa base, tu contourne carrément, tu passes derrière et tu attaques les VCS parce que le ravitaillement c'est pas trop utile, il a jouer la stratégie de la Tortue puisqu'il a remarqué que tu te terré beaucoup dans ta base et en Zerg ça paie pas trop. Il a donc pu se développer dans son coin et sortir beaucoup plus de char de siège.

Après tu as créer des Ultralisk ça c'était une bonne idée, mais un peu trop tard avec un peu plus d'Ultralisk, y avait plus de char de siège en face.

Forcément deux Ultralisk contre Plusieurs char de siège + des MArines + des Medivac + des Viking ça fait pas long feu, et tu as dis a ton adversaire que les Ultralisk étaient totalement naze face a ses chars, en faite non Tu lui en a démoli pas mal avec seulement 2 Ultralisk, une armée plus conséquente et rassemblée aurait pu détruire toute ses unités soutenue par tes deux Ultralisks.

Après un autre problème, tu envoyé pas mal d'unité au casse pipe... alors que lui il assemblé ces unités en une seule et grande masse tout en scoutant quelques fois pour savoir ta tactique.

Donc une petite masse qui tombe sur une grande masse ça fait forcément boom, t'es unités étaient trop éparpillés quand c'est le moment de la confrontation c'est plutôt mauvais, pourtant j'ai regardé dans les stats tu avais une armée proportionnelle a la sienne, mais c'est la Micro-gestion de celle-ci qui laisse encore un peu a désirer.

Bon en même temps je joues pas Zerg donc c'est plus facile a dire qu'a faire je sais mais je donne des idées pour réussir parce que j'ai vraiment vue de très grands trous dans ta défense que j'aurai pu moi même réussir a voir et pourtant je suis pas si doué que ça.

La micro-gestion prend aussi en compte la préservation des unités, donc leurs survie pour faire en sorte d'avoir aussi l'ascendance au niveau du nombres d'unités et ne jamais passé en dessous. Globalement il avait aussi un meilleur ground control, il a utiliser une tour de Xal pour scruter les environs.

Churika
Churika
Niveau 10
01 août 2010 à 22:45:05

J'ai essayer d'utiliser tes trucs :

http://www.megaupload.com/?d=ONW76SKN

Mouais, bon j'ai gagner, mais ta vu tout ce qu'il a fallu faire? J'ai encore l'impression d'avoir gagner in extremis.

Il avait aucun tank, marauder.. Mais bon j'te laisse voir :S

WallahBellek
WallahBellek
Niveau 10
02 août 2010 à 14:57:14

Je plussoie largement l'auteur mais sur une chose en particulier... Le wall + mass marines + tanks en mode siège, c'est tout bonnement infranchissable ...

Pour exemple, j'ai fait une partie coop' avec un pote qui jouait terran, moi je jouais zerg ... Au début de la partie je lui dit : "on va test la déf' des terrans", donc je me laisse crever et bien j'ai été sur le c**... Deux ordis en difficile il a réussi à annuler 6 attaques... Même si la 7éme a été fatale, mais faut pas oublier qu'ils étaient deux contre lui seul ...

Alors comment voulez-vous le poutrer en 1v1 ? Rush gling 6-pool ? Ca passe ou ça casse, si ça casse bye bye ... Mass roach ? Un ou deux tanks + marines et/ou bunkers et c'est devenu de la pâté ... Pareil pour du mass gling, en pente 3 attaquent les autres attendent et s'en est fini ... Mass muta' ? Le temps de les déployer sois tu te prends un rush maraudeurs + marines ou alors y'a 4/5 fois plus de marines dans la base ennemie et la tu pleurs...
J'ai test également un mixte roach/hydra, sans résultats, tous pouned par des tanks 50 damage splash ...

Alors toi tu t'étouffes à essayer de casser son wall et perdre un nombre incalculable d'unités pour que lui puisse te sortir 3 malheureuses banshees et te détruit tes péons comme de la bouse, ou alors avec des jumpers qui eux passent sans soucis puisqu'ils escaladent ...

Et ensuite après avoir perdu tes péons + les unités parties au casse-pipe ils te pouned avec quelques thors et autres ...

Merci d'avoir lu ceci :hap:

WallahBellek
WallahBellek
Niveau 10
02 août 2010 à 15:01:31

J'ai oublié de rajouter ceci : tout cela étant possible qu'avec la main base, donc pas besoin d'extend quand on a les pouvoirs de Dieu avec une bouchée de pain :hap:

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
02 août 2010 à 15:22:49

cool il a masse def et apres ?

T'expand et tu le buttes au minerai ?
C'est bien beau d'avoir 10 tanks siege en def mais si t'es "bloqué dans ta base" t'es mort...

C'est sur que si vous laissez le terran controler la moitier de la map rester sur la deffensive, vous empalez et vous faire contre attaquer c'est pas gg...

Limite tu sors masse air pour peter ses vikings et tu fait masse muta (uppées 3/3 vs marines) et le mec il se fait peter.

Les zergs ont une bien meilleures capacités à reconstruire une armée.

Obe45
Obe45
Niveau 10
02 août 2010 à 15:25:18

"Les zergs ont une bien meilleures capacités à reconstruire une armée. "

==> C'est même leur principal atout c'est pour ça qu'ils sont doués au Rush, parce que niveau construction d'unité c'est tout l'inverse des Protoss.

La vidéo du moment