CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran = No cheater?

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:49:03

Les terran sont légérement cheatés contre zerg, mais pour absolument aucune des raisons que t'as cité.

--

Et bien pour un mid gamer comme moi, ses raisons sont valables.

mastar92
mastar92
Niveau 8
30 juillet 2010 à 21:52:01

contre les reapers en Toss tu as les stalkers hein!

Avec un timing correct tu dois tenir environ 20 secondes avec un reaper dans ta base avant que le premier stalker sorte, certe il va tenter de te powned les drones mais il suffit de micro.

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:52:52

" Alors explique moi comment contrer un full mecha en zerg et dans ce cas, je dirais effectivement que tu as raison.

Parce que moins j'ai tout essayer. "

C'est assez contre intuitif de jouer contre mecha. Faut le jouer de la même façon que le tvp sur brood war : jamais attaquer le terran de front.
En mid game tu fais only roach, t'essayes de contrer le terran quand il go, de droper quand il attaque, de burrow tes roach et les unburrow sous les tanks quand ils sont en siéges, et d'une manière générale t'essayes de gagner du temps pour pouvoir switch ultra/zerling en late game, le tout en expandant beaucoup.
En late game, tu peux drop tes utlras/lings dans les tanks pour rendre ton mix encore + efficace, et le truc le plus important c'est de préparer 30+ larves sur tes hatchs quand t'es 200/200 pour que quand tu parviens à tuer une partie de l'armée terran tu l'outmacro de suite après.
Voilà voilà.

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:52:59

Sa fait quand même 20 secs que tu ne prends pas de minérai.

Et généralement un terran envoie 3-4 reapers, donc le stalkers, il change rien :S

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:55:18

Parce que moins j'ai tout essayer. "

C'est assez contre intuitif de jouer contre mecha. Faut le jouer de la même façon que le tvp sur brood war : jamais attaquer le terran de front.
En mid game tu fais only roach, t'essayes de contrer le terran quand il go, de droper quand il attaque, de burrow tes roach et les unburrow sous les tanks quand ils sont en siéges, et d'une manière générale t'essayes de gagner du temps pour pouvoir switch ultra/zerling en late game, le tout en expandant beaucoup.
En late game, tu peux drop tes utlras/lings dans les tanks pour rendre ton mix encore + efficace, et le truc le plus important c'est de préparer 30+ larves sur tes hatchs quand t'es 200/200 pour que quand tu parviens à tuer une partie de l'armée terran tu l'outmacro de suite après.
Voilà voilà.
---

J'ai essayer, sa ne fonctionne pas.

Le coup du roach, ok je veux bien, mais c'est dur de prévoir exactement ou il va mettre ses tanks.

En plus, dropper alors qu'il y a des thors?

Impossible.

J'ai fait un 200/200 avec lings/ultra, lui il avait 169, il ma quand même battu tres facilement avec ses tanks :S

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:56:10

Contre un terran qui fast reaper, le toss doit chronobooster son zealot pendant que sa cyber se fait et chroboosté son stalker/traqueur juste après. Le zealot permet de gagner du temps en l'utilisant avec quelques sondes en poursuivant le reaper le temps que le stalker sorte. une fois que le toss a un stalker les reapers deviennent inutiles.

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:57:05

4 reapers > 1 zealots et 1 stalkers.

mastar92
mastar92
Niveau 8
30 juillet 2010 à 21:57:50

à 3-4 reapers tu as au moins deux trois stalkers, ils se font powned easty. Va scoot çà B1 aprés le premier pylone et si tu vois qu'il part sur un rush vespine tu embrailles direct sur un noyau cybernetique pour sortir du stalker. Dans le pire des cas si tu géres bien tu perd un ou deux drones compensé par ton chronoboot qui te permet de rester dans la course aux minerais.

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:58:38

J'ai essayer, sa ne fonctionne pas.

Le coup du roach, ok je veux bien, mais c'est dur de prévoir exactement ou il va mettre ses tanks.

En plus, dropper alors qu'il y a des thors?

Impossible.

J'ai fait un 200/200 avec lings/ultra, lui il avait 169, il ma quand même battu tres facilement avec ses tanks :S

T'as essayé sans réussir donc ça fonctionne pas ? C'est pas une preuve ça. je t'invite à regarder les replays de moman contre morrow pour voir comment utilsier une armée full roach en mid game, et la plus récente game de dimaga contre le melleur français sarens pour voir qu'ultra ling ça peut défoncer mecha.
Après, ça reste un match up dur pour z, je dis pas le contraire. Mais t'as moyen de faire quelques trucs.

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:58:49

a 3-4 reapers, le stalker viens juste de sortir, surtout si tu rush.

j'ai deja fait un test :ok:

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:59:36

4 reapers > 1 zealots et 1 stalkers.

un reaper met.... 45 secondes à se créer ? Un stalker chronoboosté c'est environ 2 fois moins. y a une raison pour laquelle tu vois très peu de fast reaper chez les tops.

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:59:57

T'as essayé sans réussir donc ça fonctionne pas ? C'est pas une preuve ça. je t'invite à regarder les replays de moman contre morrow pour voir comment utilsier une armée full roach en mid game, et la plus récente game de dimaga contre le melleur français sarens pour voir qu'ultra ling ça peut défoncer mecha.
Après, ça reste un match up dur pour z, je dis pas le contraire. Mais t'as moyen de faire quelques trucs.

--

Non, mais j'veux dire j'ai essayer 4 fois avec le meme résultat.

Apres si ya 1/5 de réussir et bien ce n'est pas plus équitable :ok:

mastar92
mastar92
Niveau 8
30 juillet 2010 à 22:00:46

quand le 2 eme reaper arrive mon premier stalker est déja sorti, moi aussi j'ai test en particulier sur la beta avec une map dont j'ai oublié le nom pour travailler ses BO

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:01:15

" a 3-4 reapers, le stalker viens juste de sortir, surtout si tu rush.

j'ai deja fait un test "

Si tu connais absolument pas ton bo, peut être.
Le premier stalker sort environ dix secondes après le premier reaper quand le terran part sur un 8 rax. C'est pendant ce laps de temps qu'il doit rattraper son retard en tuant le maximum de probes, et que le toss doit micro son zealot et ses probes pour l'en empécher.

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:02:32

"
Non, mais j'veux dire j'ai essayer 4 fois avec le meme résultat.

Apres si ya 1/5 de réussir et bien ce n'est pas plus équitable
"

J'dirai que le match up est à 40/60 pour le terran, très loin de 1/5.

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:02:45

C'est deja environ 4 probes tuer, avec une perte d'environ 20 secs de minérai :ok:

Churika
Churika
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:03:41

J'dirai que le match up est à 40/60 pour le terran, très loin de 1/5.

---

Après sa c'est les pros qui micro comme des fous.

Mais pour un mid gamer, faire du 400 apm c'est impossible :S

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:04:30

4 probes de tuer ça compenser pas les vcs cut et l'orbital retardé pour faire un 8 rax. J'dirai qu'à partir de 6 sondes le terran commence à prendre un avantage, selon la qualité de son bo.

mastar92
mastar92
Niveau 8
30 juillet 2010 à 22:04:54

4 probes si tu micros mal, quand au minerai le chronoboost compense, en sachant qu'à ce moment là il n'a toujours pas de station orbitale donc pas de mule, donc égalité

Cladel
Cladel
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:08:59

"J'dirai que le match up est à 40/60 pour le terran, très loin de 1/5.

---

Après sa c'est les pros qui micro comme des fous.

Mais pour un mid gamer, faire du 400 apm c'est impossible :S
"

J'pense pas que ça soit une question d'apm. la clé c'est de jouer intelligemment et avec de bons timings. Enchainer drops, fakes drop, attaquer aux bons endroits. Mais je t'accorde que mecha c'est simple à gérer.

La vidéo du moment