CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'argument des "graphismes".

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
29 juillet 2010 à 08:57:25

Bonjour !

Et non, ne vous fiez pas au titre, je ne suis pas là pour défendre le jeu :ok:

Je souhaitais simplement réagir et faire réagir la communauté à propos d'un argument de "défense" du jeu ou plutôt des devs.

Comme quoi il faudrait passer outre les graphismes somme toute très moyens (si si, et je pèse mes mots) pour l'époque soit disant en vertu de la volonté d'accessiblité pour le jeu.

Et bien pardon.
Oui je m'excuse d'avoir envie de pouvoir profiter de ma très bonne config sur les jeux que j'attends, pardon d'être égoïste et de refuser une certaine légitimité à ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir ce genre de config.

Ce qui me révulse, c'est que quand il s'agit de faire payer les joueurs tout les mois, supprimer le LAN sur un jeu pour prendre des marges sur les tournois ou encore faire payer un jeu 3 fois, là chez Blizzard, on consent sans problême à faire payer les joueurs (ça tombe dans leurs poches), mais obliger les joueurs à se mettre un minimum à jour dans le materiel relève de la barbarie...accessibles donc, mais quand ça les arranges.

De plus, je m'étonne que chez des pseudos perfectionnistes comme les devs de Blizz, on tolère de revoir une qualité de jeu à la baisse pour vendre.
Eh oui, vous avez bien compris, je vais jouer le vieu con du "c'était mieux avant".
Et bien oui, entre l'audace et le minimalisme, il faut choisir, et SC2 semble résolument tombé du coté du minimalisme, dans tous les domaines.

Retour aux graphismes, qu'on soit clairs : je ne prône pas la création d'une classe élitiste dans le jeu PC, mais il est évident que comme sur console, on doit se mettre à la page de temps en temps.
Reste qu'il est clair que les joueurs ne sont pas résponsables de ce minimalisme et il serait injuste de les blâmer de se réjouir de pouvoir jouer à leur jeu sans changer de PC.
Il est clair que l'entreprise Blizzard fait ses propres choix.

Espérons simplement que cette attitude ne nuise pas dans un futur plus ou moins proche à la réputation de Blizzard.

Voilà donc, malgré mon texte, je suis ouvert au dialogue et j'attends vos réactions.
Fanboys en furie s'abstenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 09:02:06

Je ne vais pas m'abstenir car tu dis que de la bouse.
Déjà d'une le jeu est beau.
De deux le jeu tourne sur pratiquement TOUTES LES CONFIGS datant d'après 2007 millieu de gamme.
Ensuite ON NE PAYE PAS CE PUTAIN DE JEU 3 FOIS, CE SONT 3 CAMPAGNES POUR CHAQUE RACE DE 30H VOIR PLUS DE JEU ET CA S'APPELLE DES EXTENSIONS.

Ensuite, c'est un jeu esport, ça doit RESTER LISIBLE.

Solyds
Solyds
Niveau 7
29 juillet 2010 à 09:07:28

T'énerve pas Falco les gens ne comprendront jamais que tout ce qu'à fait Blizzard c'est au lieu de faire attendre les fans pour pondre une campagne solo de 60 missions qui DE TOUTE FACON allait avoir une extension, ils ont PREVENU A L'AVANCE QU'IL Y AURAIT 2 EXTENSIONS. C'est tout ... avec de nouvelles unités,... à chaque fois donc c'est pas un jeu en kit faut arrèter... la campagne est digne de n'importe quel jeu et est même mieux que 99% d'eux...

snier05
snier05
Niveau 10
29 juillet 2010 à 09:07:43

Quelle pertinence Blizzaja ... (je me suis arrêté a "Oui je m'excuse d'avoir envie de pouvoir profiter de ma très bonne config ")

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 09:10:47
Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
29 juillet 2010 à 09:11:13

Ce que je comprend pas c'est que les gens qui se plaignent n'ont qu'à pas acheter le jeu je vois pas le problème d'ailleurs s'ils boycottaient le jeu ca ferait évoluer la situation dans leur sens. C'est vraiment pas comme si des choses étaient cachées il y-a des vidéos, il y-a eut la beta quasi ouverte etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 09:13:08

http://images.starcraftmazter.net/4chan/for_forums/successful_troll.jpg

darkjambon
darkjambon
Niveau 4
29 juillet 2010 à 09:16:35

ba écoute tu m excusera (ou pas ) mais ne remet pas en question blizzard , si tu a les yeux trop flinguer a force de regarder de la merde https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-1-blizzaja.htm
viens pas te plaindre après

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
29 juillet 2010 à 09:46:01

Que de construction de débat !

Pour le peu qui tente d'être intelligent.

Moi je considère que de la part de Blizzard qui a l'habitude de viser une certaine perfection, dire pour justifier une sortie en 3 fragments que c'est pour le sortir plus vite, je trouve ça assez paradoxal.

Tout fan de cette entreprise connait leur célèbre "When it's done" (ça sortira une fois que ce sera terminé).
Comment logiquement peut-on affirmer que ce comportenment n'est pas paradoxal par rapport à cette politique?

Avouez quand même que c'est une contradiction !

darkjambon : euh pardon l'illéttré, je ne vois pas en quoi ton post importe :ok:

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
29 juillet 2010 à 09:57:59

BLizzaja ... je crois que t'as rien compris, moi j'ai tout en ultra, sur une grosse résolution, et c'est super beau, je vois pas pourquoi les gens osent prétendre que c'est moche ou que c'est en 2D ( ça ça m'a bien fait rire d'ailleur, les type qui ont pas remarquer le moteur graphique des débris qui roulent dans les pentes, ou le fait qu'on peut pivoté la camera... je dis lol essayer avant de vous braquer )

tu dis :
"Ce qui me révulse, c'est que quand il s'agit de faire payer les joueurs tout les mois"

c'est pas wow ici, y'a pas d'abonnement

je reviens sur les graphismes, t'imaginais quand même pas que pour un jeux baser sur le multijoueur avec beaucoup d'unité, et demandant volontairement une config plus basse que la moyenne actuelle, tu allais avoir un moteur 3D et des graphisme a la Crisis... je sais pas réfléchis un peu...

Après y'a des clown aussi, j'ai vu un gars se plaindre que le jeux était moche en 1900 1080... il avait toutes les option au minimum en dehors de la résolution...

"Espérons simplement que cette attitude ne nuise pas dans un futur plus ou moins proche à la réputation de Blizzard."

tant qu'elle font partir les tétu dans votre genre qui ne jure que par du next gen plutot que de l'artistique et du Background, je les féliciterai

"faire payer un jeu 3 fois"

go te renseigné ça s'appelle des extension : donc je résume, on payera pas le jeux en 3fois car elle couteront moins cher, et surtout, comme ça a tjs été le cas chez blizzard, les extension ajoute bcp plus au solo qu'au multi, la on a 80% du multi...

en résumer, avant de mettre des idiotie pareil, on vérifie qu'on raconte pas n'importe quoi

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:01:35

L'idiotie, c'est d'affirmer que j'ai pû dire à un moment que le jeu est moche hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 10:03:12

Comme quoi il faudrait passer outre les graphismes somme toute très moyens (si si, et je pèse mes mots) pour l'époque soit disant en vertu de la volonté d'accessiblité pour le jeu.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:04:05

Très moyens pour l'époque = moche?

Waoh, vive l'interprétation.

Alroc
Alroc
Niveau 9
29 juillet 2010 à 10:04:31

tiens Obe tu joue a starcraft aussi :).

Sinon je trouve pas le jeux moche perso vu le nombre d'unité affichées a l'ecran et les details des map c'est tout a fait satisfaisait et tres bien optimiser

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:04:49

Moyen = dans la moyenne = rien d'extraordinaire.

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
29 juillet 2010 à 10:04:55

L'argument des "graphismes"
Et non, ne vous fiez pas au titre, je ne suis pas là pour défendre le jeu
les graphismes somme toute très moyens (si si, et je pèse mes mots)
qualité de jeu à la baisse
SC2 semble résolument tombé du coté du minimalisme, dans tous les domaines.
Retour aux graphismes, qu'on soit clairs : je ne prône pas la création d'une classe élitiste dans le jeu PC, mais il est évident que comme sur console, on doit se mettre à la page de temps en temps.

non t'as raison tu te plains pas des graphismes... t'as lu ce que t'a écris ou pas?

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:07:26

Eh bien certains ne savent pas lire on dirait.

Donc je résume, le jeu est moyen et plutôt dans une moyenne basse.

D'ou mon expression de minimalisme, c'est à dire que quand on voit le savoir-faire de Blizzard en matière de 3D (voir les cinématiques), on ne peut trouver que "moyens" les graphismes in-game.

st-metalleux
st-metalleux
Niveau 8
29 juillet 2010 à 10:09:02

Sachez que Blizzard a simplement adopté une politique différente et qui me convient tout à fait qui est la suivante:

Certes les graphismes sont moins jolis que certains jeux(quoique c'est pas dégueu non plus meme en basse qualité), mais même une vieille config comme la mienne(avec une Ati radeon X550, une antiquité) peut faire tourner le jeu. Après "c'est un choix de vie".

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:11:05

D'autre part, je parle de graphismes et on croirait que j'affirme que le jeu tout entier est une merde infâme.

Falco252, t'as gagné ton Ban.

Les idiots de ton genre qui sont pas capables de s'ouvrir l'esprit n'ont rien à faire sur un forum de DISCUSSION.

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:13:19

Moi j'ai tout dis sur le lien posté dans la page précédente, et il va falloir pas mal d'argumentation pour contredire ceci.

La vidéo du moment