Bonjour !
Et non, ne vous fiez pas au titre, je ne suis pas là pour défendre le jeu
Je souhaitais simplement réagir et faire réagir la communauté à propos d'un argument de "défense" du jeu ou plutôt des devs.
Comme quoi il faudrait passer outre les graphismes somme toute très moyens (si si, et je pèse mes mots) pour l'époque soit disant en vertu de la volonté d'accessiblité pour le jeu.
Et bien pardon.
Oui je m'excuse d'avoir envie de pouvoir profiter de ma très bonne config sur les jeux que j'attends, pardon d'être égoïste et de refuser une certaine légitimité à ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir ce genre de config.
Ce qui me révulse, c'est que quand il s'agit de faire payer les joueurs tout les mois, supprimer le LAN sur un jeu pour prendre des marges sur les tournois ou encore faire payer un jeu 3 fois, là chez Blizzard, on consent sans problême à faire payer les joueurs (ça tombe dans leurs poches), mais obliger les joueurs à se mettre un minimum à jour dans le materiel relève de la barbarie...accessibles donc, mais quand ça les arranges.
De plus, je m'étonne que chez des pseudos perfectionnistes comme les devs de Blizz, on tolère de revoir une qualité de jeu à la baisse pour vendre.
Eh oui, vous avez bien compris, je vais jouer le vieu con du "c'était mieux avant".
Et bien oui, entre l'audace et le minimalisme, il faut choisir, et SC2 semble résolument tombé du coté du minimalisme, dans tous les domaines.
Retour aux graphismes, qu'on soit clairs : je ne prône pas la création d'une classe élitiste dans le jeu PC, mais il est évident que comme sur console, on doit se mettre à la page de temps en temps.
Reste qu'il est clair que les joueurs ne sont pas résponsables de ce minimalisme et il serait injuste de les blâmer de se réjouir de pouvoir jouer à leur jeu sans changer de PC.
Il est clair que l'entreprise Blizzard fait ses propres choix.
Espérons simplement que cette attitude ne nuise pas dans un futur plus ou moins proche à la réputation de Blizzard.
Voilà donc, malgré mon texte, je suis ouvert au dialogue et j'attends vos réactions.
Fanboys en furie s'abstenir.