CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'argument des "graphismes".

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juillet 2010 à 14:33:55

P"our être objectif quand au sujet de ce topic, on peut dire que c'est vrai que les graphismes ne sont pas des plus réalistes ni les plus beaux du moment, et alors ?
Perso j'ai préférer jouer à Starcraft 1 100 000 fois plus qu'à Crysis, même si c'est pas le même genre. Après c'est vrai que ça devient objectif. Mais un jeu ne se résume pas à sa qualité graphique, comme le pense bcp de Kevins nouvelle génération ... "

Excuse-nous de parler que des graphismes sur un topic parlant des graphismes :hap:

Et ta comparaison est illogique (je ne dit pas conne comme d'autres personnes pourrait le faire), tu compare un FPS et un STR sérieux ... :nonnon:

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juillet 2010 à 14:42:05

"Ba écoutez +1, je joue en résolution max + graphiques ultra et je trouve le jeu super beau dans un style bien à la blizzard. Bien coloré, bien nuancé... Je trouve que l'argument des graphismes tient pas la route.
Et puis les jeux blizzard ils cherchent jamais à avoir un rendu super réaliste, mais perso je trouve ça magnifique et très lisible pour reprendre un de mes vdds.
Quant à la fluidité, je la trouve franchement impressionnante surtout quand tu joues un 4v4 avec 100+ de pop par joueur et que t'as pas un freeze.... "

Sérieux les fans je suis content que vous vous éclater sur ce jeu c'est bien pour vous, mais arrêtez la démagogie sérieux, comment tu pourrais savoir que les devs ne cherches jamais à avoir de beau graphismes dans leur jeu ?
J'entends aussi dire par un mec sur le forum que les devs voulait garder un style old-school pour rester comme le 1 mais bon sang les gens s'imagine des trucs pour s'obliger de dire que le jeu est super beau c'est cela qui m'énerve le plus....

Quand au moteur physique, il n'a rien de rare, je ne dit pas qu'il est nul, il vaut un jeu de 2005 rien de plus, et si tu est impressionner de voir plus de 100 unités en 4vs4 et bien va jouer aux total war sa te plaira je pense...

vincethev
vincethev
Niveau 6
29 juillet 2010 à 14:45:55

Et ta comparaison est illogique (je ne dit pas conne comme d'autres personnes pourrait le faire), tu compare un FPS et un STR sérieux ... :nonnon:

---

Mais arrêtez de vous cachez derrière votre bêtise, tu veux que je compare des FPS, ok !
Alors 80% des vrais bons joueurs FPS préfèrent jouer à CS qu'à Crysis ! Pourquoi ? Pas à cause des graphismes vvu la date de sortie de CS, mais plutôt à cause du gameplay !

Donc ok, vous trouvez SC2 moche, tant mieux pour vous, pourquoi venir critiquer gratuitement ? Envoie un mail à blizzard, t'aura plus de chance que leurs prochains jeux soient plus à ton goût ;)

Alroc
Alroc
Niveau 9
29 juillet 2010 à 14:46:01

oui enfin total war si ta pas une bete sa rame et les map sont vraiment pas detailler pour un sous .

De plus total war la plus part des unité que tu ne regarde pas sont des vieux sprite en 2d.

faut comparer ce qui est comparable

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juillet 2010 à 14:52:34

"Mais arrêtez de vous cachez derrière votre bêtise, tu veux que je compare des FPS, ok !
Alors 80% des vrais bons joueurs FPS préfèrent jouer à CS qu'à Crysis ! Pourquoi ? Pas à cause des graphismes vvu la date de sortie de CS, mais plutôt à cause du gameplay !"

Parfaitement d'acccord avec toi :oui:

"Donc ok, vous trouvez SC2 moche, tant mieux pour vous, pourquoi venir critiquer gratuitement ? Envoie un mail à blizzard, t'aura plus de chance que leurs prochains jeux soient plus à ton goût ;) "

J'ai dit qu'il était moche ? Pour toi si on critique des graphismes c'est tout de suite que le mec aime quand sa brille dans les jeux quoi :hum: juge pas trop vite....

et pourquoi critiquer ? Pour que les fans se remette en question aussi et arrêter de penser que c'est le meilleur STR. Il est réputé juste parce que c'est LE premier STR et sa à marquer les gens, c'était une innovation.

On parle des gens qui sont des pigeons en DL les DLC, mais là c'est pire et les gens ne s'en rende pas compte....

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juillet 2010 à 14:56:56

"ui enfin total war si ta pas une bete sa rame et les map sont vraiment pas detailler pour un sous ."

:d) Je joue en Elevé sur Napoleon: Total War avec ma config que j'ai depuis 2006 :-)
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Vieuxgnral074398.jpg C'est pas détailler là pour une ausi grande map ?

"De plus total war la plus part des unité que tu ne regarde pas sont des vieux sprite en 2d."

:d) Mauvaise fois la plus totale (sans jeu de mots)
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Charge020170.jpg C'est vrai que c'est en 2D ... :hap:

furen
furen
Niveau 7
29 juillet 2010 à 14:58:07

@Hub738 cite nous un jeu sorti dans les deux dernières années qui vaut SC2 ? qu'on voit pour toi ce qui est de qualité ^^

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juillet 2010 à 15:01:39

Sa veut dire quoi qui vaut ? Il y a aucun jeu qui est supérieur à l'un ou à l'autre cela dépend des joueurs et des styles qu'ils aiment :)

Headspin
Headspin
Niveau 81
29 juillet 2010 à 15:02:42

Ok le debat vu et revu sur tous les forums.
Y en a qui sont pas contents, tant pis.
Perso, j'etais pas derriere les devs de blizzard.
Si j'achete un jeu, c'est pour moi et pas pour les autres :noel:

furen
furen
Niveau 7
29 juillet 2010 à 15:02:56

bah pour toi puisque SC2 est une merde innommable que seuls les fanboys peuvent trouver ça bien :p

vincethev
vincethev
Niveau 6
29 juillet 2010 à 15:03:47

"On parle des gens qui sont des pigeons en DL les DLC, mais là c'est pire et les gens ne s'en rende pas compte.... "

-> Alors explique nous où tu crois qu'on est des pigeons en achetant et en jouant à SC2 :)

"Sa veut dire quoi qui vaut ? Il y a aucun jeu qui est supérieur à l'un ou à l'autre cela dépend des joueurs et des styles qu'ils aiment :)"

-> +1, mais cite nous un jeux de qualité selon toi ! (Si tu me site MW2, je t'insulte, je te préviens XD)

vincethev
vincethev
Niveau 6
29 juillet 2010 à 15:07:17

Omagad, les fautes de partout, j'ai honte ...

• jeu
  • cites
Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juillet 2010 à 15:11:13

"-> Alors explique nous où tu crois qu'on est des pigeons en achetant et en jouant à SC2 :) "

7ans de développement et plus de 10ans d'évolution vidéoludiques sont passées, quelles nouveautés ont été apportées ?"

"-> +1, mais cite nous un jeux de qualité selon toi ! (Si tu me site MW2, je t'insulte, je te préviens XD)"

Les total war pour moi sont des jeux exceptionnels, on apprend énormément de choses histories en fonction de telles ou telles périodes et c'est un jeu très difficile à jouer pour les débutant mais dès que l'on y arrive c'est un pur bonheur surtout en multi.

Il y a les zeldas qui sont des jeux aussi exceptionnels.
Les Assassin's Creed je trouve qui sont vraiment bien, très fidèles à l'époque retranscrite et très mature niveau scénario....bref voila pour moi certains jeux que je trouve de qualité.

vincethev
vincethev
Niveau 6
29 juillet 2010 à 15:28:25

Dans tout ce que tu cites, on peut remarquer que tu aimes les jeux "historiques" et non de SF ou futuristes.

Alors oui je suis d'accord il n'y a pas eu d'évolution majeure depuis SC1, mais en même temps c'est un STR. Étant fan de l'univers et de l'histoire, j'ai même acheté les livres ! Et oui, pour toi je suis un GROS pigeon !
Pour autant, j'ai acheté SC2 le jour de sa sortie, et je suis bien content de pouvoir découvrir la suite de l'aventure, avec des graphismes remis au goût du jour, et un battle.net neuf et plus performant. Alors oui ça a pris 7ans de dev, mais tu as suivi en détail l'évolution du projet ? Je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte du temps qu'il faut pour dev et sortir un bon jeu avec un bon plan market.

Aujourd'hui cb de jeux prennent moins de 2 ans de dev et sont clairement merdiques ? Bcp trop à mon goût :)

furen
furen
Niveau 7
29 juillet 2010 à 15:35:31

total war, tu vois est pour moi pas fini, j'ai jamais vu un jeu aussi peu optimisé(ptet je retest avec ma nouvelle ma machine)... mais c'est mon avis & je suis pas fan à la base de STR, & total war me renforce dans cet idée de pas fan... la ou SC2 arrive à me convaincre sur un type de jeu dont je suis pas super fan.. enfin le plus gros problème réside dans le gameplay de Total war. Mais pour un vrai fan de STR Total War reste une grosse ref je te l'accorde :) Mais je pense pas qu'il va convaincre la masse de gens..

Zelda > nintendo j'adhère pas du tout au coté enfantin sauvé la princesse enfin pas depuis le Link to the past :p & bon joué sur wii ça reste une grosse blague pour moi (j'en ai une hein mais sorti des bon moments passés à jouer & boire entre pote, j'y toucherais pas pour un jeu en solo)

Assassin Creed > Ambiance vraiment top mais d'un redondant chiant pour moi assez rapidement malgré que j'aime ce jeu j'arrive pas à me motiver à toujours faire la même chose... Mais très bonne ambiance.. je le finirais un jour peut être...

SC2 est fait pour tout le monde pour moi & c'est la ça force... du plus mauvais ou meilleur joueur tlm peut y trouver son compte :)

Hub738
Hub738
Niveau 22
29 juillet 2010 à 15:43:41

Acheter des livres d'un jeu ne signifie pas que l'on est un pigeon.

Il n'y a rien eu de nouveau objectivement, il aurait pu, je sais pas moi, créer une nouvelle race et les 3 autres factions s'unissent (dans la campagne solo) pour vaincre cette dernière., un truc de ce genre par exemple.

Personne connaît en détail l'évolution du projet et personne ne sait si cela à durer réellement 7ans.

"Aujourd'hui cb de jeux prennent moins de 2 ans de dev et sont clairement merdiques ? Bcp trop à mon goût :)"

Cite-moi en deux, je connais peu de jeu développer en moins de 2 ans :) .

Dernière choses, Ocarina Of Time à mit 4 ans à se faire avec tous les donjons, l'histoire etc... donc comprend que sa choque qu'en 7ans ils n'aient rien fait d'innovant.

Pour caricaturer un peu, les devs se sont dit : "allez on améliore juste les graphismes et on rajoute 5/6 unités dans chaque factions et c'est bon", c'est un jeu pour pigeons désoler...pour moi un vrai fan resterai à jouer au 1er du nom.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
29 juillet 2010 à 15:44:22

Après faut voir si ta config aurait tenue le coup avec 500 unités à l'écran.

Heureusement que la majorité des joueurs n'est pas friquée.. vas voir dans les autres pays si ils ont des configs de richous et arrêtes de te plaindre.

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
29 juillet 2010 à 15:45:05

Perso je le trouve beau comme c'est pas possible !

Blizzard sait faire les plus beaux graphismes, avec un style cartoon certes, mais pour une bonne raison : le jeu ne vieillit pas !

Prenez Wow, regardez l'age qu'il a, toujours aussi beau à jouer, pareil pour Warcraft III !

Essayez voir de jouer à Doom III vous allez voir comme c'est moche, j'ai re essayé dernièrement et j'ai presque honte d'avoir trouvé ça jolie à l'époque lool ^^

lokiel
lokiel
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:48:33

Non, soyons honnête: bien que l'ambiance rendue par les graphismes soit très sympa (le bar du vaisseau... ) , les graphismes sont quand même assez mauvais pour un jeu tout juste sorti. Sérieusement, comparez à un dragon age, par exemple, et pleurez... Alors même que le moteur graphique de dragon age n'est pas révolutionnaire, je trouve quand même le rendu meilleur...

Ce qui n'empêche pas que, cela mis à part, le jeu est excellent hein. Mais bon...

bis21
bis21
Niveau 1
29 juillet 2010 à 15:50:34

Hum pour blizzard les graphismes ont jamais été la, s il vous faut attendre sc2 pour voir ça. $ = config moyenne

La vidéo du moment