CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starcraft 2 ENFIN !!, mais ....

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:56:38

Salut,
STARCRAFT 2!! apres 10 ans le jeu que tant de personnes attendaient comme le messi a enfin ete annoncé,avec des video de gameplay trailers artworks tout pour faire de son annonce un enorme evenement pour les fans,certes mais g l impression kil ya quelques problemes,apres 10 ans d´attente j´y ai pas cru quand g vu Starcraft 2 dans un site le jour de son annonce...
au debut j´etais bien sur content de voir ke la bombe k´on attendait allait enfin arriver,jusque a ce que je regarde les images et les artworks ...
deja ces premiers artworks n´ont rien d´extraordinaire et ont a deja vu bcp mieu meme dans starcraft 1
mais la grande surprise c quand g vu les images,mdr graphiquement le jeu ont peu pa dire kil tue la gueule, c meme juste un peu mieu que starcraft 1 xD ...
en gros voila ce que nous avon comme info d´apres l´interview ,video et images :

-->Pas de 4eme race ,encore moins une 5eme xD
-->Graphic plutot moyen,meme l´interface fait honte a l´ancienne ...
-->nouveautés:
Biensur nouvelles unites , designs etc ...

• Gameplay:apparemment rien de bien nouveau,apart et le fait que la limite d´unités est bcp plus importante qu´avant,ca permettra des batailles grandiose avc plusieur unité a la foi ,bref plus bourrin que jamais xD mais ce sera certainement sepctaculaire ...

-->Ambiance:
franchement je m´attendais pas a ca,d´apres les video c assez classique et fade et l´interface est assez pourrie,je m´attendait a ce que ce soit bcp plus sophistiqué, plus serieu,plus sombre ,et a ce que ca en jette plus que ca ...

conclusion ,Entre les graphismes assez nuls et le peu de nouveauté je suis assez decu,je comprend pas on dirait le meme jeu mais avc de nouvelles unites,mais des unites ne font pas un jeu de strategie, c pas digne de blizzard,surtt apres une attente de dix ans...

j´espere en tt cas que j´ai tort,ou bien que la version finale sera optimisé ...

franchement si apres 10 ans d´attente ,c pas le meilleur jeu de tous les temps oO ,je leurs pete la gueule :S

Pas de date de sortie,peut etre fin 2007,car le developpement du jeu a ete maintenue secret jusque a la,si ils l´annonce c kil va bientot debouler,et le jeu a l´air d´etre terminé,mais bon avc blizzard on sait jamais
mais en tout cas si il sort cette anné avc Command & Conquer 3 : Guerres Du Tiberium et le deja mythique Supreme Commander qui sont deja sortis, ca faira de 2007 l´une des meilleures années du RTS si ce n´est la meilleure...

qu´en pensez vous?

the_zerg_chaos
the_zerg_chaos
Niveau 3
23 mai 2007 à 19:58:51

Il ne va peut etre pas révolutionné les STR mais il est quand meme cool car après tant d´année d´atente

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:00:51

Salut, bon, au bout d´un moment, marre quoi...
T´a un topic là
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-31-1-0-26-0-0.htm
Et là
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-1137-1-0-1-0-0.htm
pour parler de ça.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
23 mai 2007 à 20:21:50

Son but n´est pas de révolutionné quoique ce soit mais de continuer une saga commencé il y a 10 ans et puis franchement attendons d´en savoir plus pour commencer réellement les critiques.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:24:37

En plus faudrait qu´ils m´expliquent ce qu´ils voulaient les gens, parce que un RTS c´est un RTS, et starcraft 2 c´est du starcraft, donc donner des exemples de nouveauté que vous auriez trouver bien...

PS : je sais pas si rajouter une race est nécessairement bien pour SC 2

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:29:05

Juger les graphismes par des vidéos ou des photos c´est comme juger la beauté d´une fille par rapport à une photo...
Il y a toujours une perte de qualité.

aisu
aisu
Niveau 7
23 mai 2007 à 20:31:39

sauf si tu la retouche avec photoshop

Frak98
Frak98
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:28:07

Ça fait 4 ans quils travaillent dessus, pas 10 ans :hum:

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
23 mai 2007 à 21:31:31

4 ans qu´ils y travaillent, et une dizaine d´années que le 1 est sorti. Confondez pas les registres s´il vous plaît, on s´en sortira plus sinon !

fred1347
fred1347
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:46:17

Perso, je pense que 3 races, c´est deja bien assez, ca permet un bon equilibre des forces entre elles !

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
23 mai 2007 à 21:55:54

NIveau graphique c pas la meme chose faut pas deconner aussi...entre SC1 et SC2 ya de la marge quoi...

Alors quand War3 est sorti tout le monde a été bluffé et la par contre c bidon ?. ..parce que il est quand meme plus jolie que war3...

En ce qui me concerne il est absolument super comme il est ^^

Ya tout dameliorer quoi et je le prefere comme il est graphiquement que comme CC3 et Supreme C.

DOnc peut etre que toi tu en attendait un peu trop mais pour la majorité des fans je pensent quil se presente super bien ^^

aisu
aisu
Niveau 7
23 mai 2007 à 22:03:03

Franchement les graphismes y resterait comme sa pour la final (a peine ameliorer a la limite) sa serait loin de me deranger loin de la.

Et quand je compare la video avec WC3, je trouve quan meme sa vraiment plus bo, quand a CC3, j´ai que essayé la demo mais j´ai trouvé sa tro sombre et un peu fouilli, alors que la tu reconnait tout de suite les unités et y a pas tro d´effet inutile qui semble gener le joueur pendant le jeu donc je dit , laisser sa comme sa, concentré vous sur le balance et le gamplay (et sur les zergs) et sa devrait etre un hit

BleuJ
BleuJ
Niveau 4
23 mai 2007 à 22:06:26

Slt tout le monde
Juste pour dire mon avis je trouve que les batiments font jouet peut etre parce que j´ai po encore l´habitude ou parce que se sont des photo.Mais sinon il ma vraiment donné une tres tres tres bonne impression :D

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:07:31

t´inquete ils vont salir ces joli batiment et les rendre un peut moins carré et ça va le faire

BleuJ
BleuJ
Niveau 4
23 mai 2007 à 22:14:15

Haa ok merci de me repondre exhhumed. :)

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:59:26

re tlm

• exarkun2 :d) bah non je prefere commencer dés maintenant xD ...

non serieusement je suis aussi un fou de Starcraft et quand je voi ca me decoit enormement ...

• gogeta :d) oui g dit que des unités font pas un rts,et on s´attendait a plus que ca de starcraft2 ,des exemples de nouveauté?

deja warcraft 3 a sa sorti il nous en a mi plein les yeux,et il a apporté kelke chose d enouveau un rts avc une touche de rpg (le hero),et il etait bcp plus axé sur la microgestion qu´aucun autre jeu, il a inventé un nouveau genre une sorte de RTS/RPG,autre exemple d´innovation , Supreme Commander (d´ailleurs je vous le conseille vivement ,i tue la gueule xd)il l´a innové notamment avc le Zoom,des map gigantesques et bien d´autres trucs ,c enfait je crois le seul vrai jeu de strategie tel qu´on les connait,axé principalement sur la macrogestion...

rajouter une 4eme race,je te l´accorde c pas necessaire ,meme si ca aurait ete bien ,encore faut il qu´elle vaille le coup,car si c une race a 2 balle ki va souiller l´univers de starcraft c pas la peine,puis pour l´equilibre du jeu vaut mieu pas,et l´univers de starcraft est deja magnifique ...

frak98 :d) oui je sais mais ca fai 10 ans qu´on l´attent et c tout ce que g dit -_- ...

fred1347 :d) 3 races c le minimum,mais pour starcraft c pas un probleme,des jeux comme Warhammer Dawn Of War comptent 7 races bientot 9 xD ...
mais c vrai que pour l´equilibre du jeu c mieu comme ca

NorX-Aengell :d)
j´en attendait un peu trop? non je crois pas xd
blizzard nous a habitué a des bombes et tjs un minimum de beauté et d´innovations, ca a toujours ete une claque, et maintenant qu´il sagit de leurs plus grosse bombe,apres dix ans d´attente je crois qu´on est en droit d´en attendre beaucoup plus que ca xD

aisu :d)
xD le seul fait que tu compare starcraft 2 a une jeu qui est sorti depuis 4 ans montre que est tout a fait concient de son faible progres graphique ...
justement moi g trouvé que ds CC3 y´avait pas assez d´effet , comme changement du climat ,les lumiers ,les ombres etc ... mais c deja excellent
et c justement les effets les graphismes et toute la prise en charge des lumieres ombres et tout ki rendent le jeu plus bo et plus spectaculaire,donc toi je te conseillerai d´arreter les jeux et d´aller jouer aux echec ca te permettra de pas perdre ton temps xD
et puis meme pour le gameplay il ne semble y avoir rien de bien nouveau ...

Bleuj :d)
voila c exactement ce genre de chose qui me rebutent,le jeu est pas vraiment bo tout est trop carré ,trop claire,ca fai jouet , on dirait un dessein animé mdr , meme l´interface elle fait lego xD ...

en tout cas j´espere que ca va etre un hit en puissance, mais pour l´instant je reste assez perplexe,pis y´aura toujours Supreme Commander qui restera a mon avi au top meme si c pas vraiment comparable ...

venox_titanium
venox_titanium
Niveau 4
24 mai 2007 à 21:04:44

euh... lol, la ta vus que des vidéo je te rapel, surement pas toute les capacités spécial des unités, ont peut réver d´un mod héros comme w3 ?
J´éspère .

robi2005
robi2005
Niveau 9
25 mai 2007 à 17:49:05

Et puis le jeu n´est pas encore en Alpha donc il peuvent changer plein de trucs. Et on peut pas vraiment donner un avis concret avec juste un vidéo ...

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:57:03

je ne vois pas quelle race ils pourraient mettre...des xel´naga ? Non des Protoss en plus puissant...

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
25 mai 2007 à 18:59:24

Les hybrides Zerg-Protoss que Duran essaye de créer, pardi.

Si tu ne sais pas ce que sont les hybrides, regarde la section "Astuces" de Brood War et fait ce qu´ils te disent dans "aux origines de Starcraft", un truc comme ça.

La vidéo du moment