Si vous pensez que dans ce topic nous allons parler du batiment protoss du même nom ; et bien vous faites erreur.
Ce topic est complètement hors sujet et n´a strictement rien à voir avec Starcraft. Tenez vous le pour dit !
Non, ici nous allons parler d´un art assez peu connus mais qui occupe pourtant un grand pan de notre histoire. Je veux parler de l´art de la forge.
Car les forgerons durant toute notre histoire ne se sont pas contenté de faire des épées. Et encore, même parmit les épées il existe une très grande variété de modèles utilisés par les fines lame, les bourrins ou juste de manière décoratives.
Dans ce topic vous pourrez lancer un débat (ou demander des informations) sur n´importe quelle arme. Quelle soit passé, présente, future, hypothétique, magique ou que sais-je encore.
Vous vous demandez comment fonctionne un sabrolaser ? Vous voulez connaitre la cadence de tir d´un M-16 ou celle d´un trébuchet ? Vous vous demandez comment on peut fabriquer une épée vorpale ?
C´est ici qu´il faut demander.
Le seul tabou, c´est la faux de guerre. Il est strictement interdit de parler de cette arme !
Je vous propose de commencer par un débat sur le cimeterre. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sabre, c´est lui :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Talwar_Hind%C3%BA_SXVII.jpg
C´est un sabre de cavalerie légère utilisé par les chameliers arabes contre les croisés. Bien qu´ils ne portaient pas d´armures, les chameliers avaient l´avantage sur les sortent de boitent de conserve qu´étaient les croisés grâce à leur grande rapidité.