CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La forge

S321
S321
Niveau 9
18 août 2007 à 05:14:35

Si vous pensez que dans ce topic nous allons parler du batiment protoss du même nom ; et bien vous faites erreur.

Ce topic est complètement hors sujet et n´a strictement rien à voir avec Starcraft. Tenez vous le pour dit !

Non, ici nous allons parler d´un art assez peu connus mais qui occupe pourtant un grand pan de notre histoire. Je veux parler de l´art de la forge.

Car les forgerons durant toute notre histoire ne se sont pas contenté de faire des épées. Et encore, même parmit les épées il existe une très grande variété de modèles utilisés par les fines lame, les bourrins ou juste de manière décoratives.

Dans ce topic vous pourrez lancer un débat (ou demander des informations) sur n´importe quelle arme. Quelle soit passé, présente, future, hypothétique, magique ou que sais-je encore.
Vous vous demandez comment fonctionne un sabrolaser ? Vous voulez connaitre la cadence de tir d´un M-16 ou celle d´un trébuchet ? Vous vous demandez comment on peut fabriquer une épée vorpale ?
C´est ici qu´il faut demander.
Le seul tabou, c´est la faux de guerre. Il est strictement interdit de parler de cette arme !

Je vous propose de commencer par un débat sur le cimeterre. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sabre, c´est lui :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Talwar_Hind%C3%BA_SXVII.jpg
C´est un sabre de cavalerie légère utilisé par les chameliers arabes contre les croisés. Bien qu´ils ne portaient pas d´armures, les chameliers avaient l´avantage sur les sortent de boitent de conserve qu´étaient les croisés grâce à leur grande rapidité.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 août 2007 à 05:27:35

:lol: il l´a fait en plus

tychus44
tychus44
Niveau 8
18 août 2007 à 09:54:49

moi qu´on parle de saï

mannfred93
mannfred93
Niveau 6
18 août 2007 à 10:49:53

il faudrait m´expliquer le rapport entre les croisé et starcraft 2 :svp:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
18 août 2007 à 11:24:50

Moi je veux surtout savoir quel genre de débat pourrait prendre naissance ici...

minop
minop
Niveau 7
18 août 2007 à 11:44:02

je vois pas trop le rapport avec scII sauf s´il y a des griffes, fusil gauss, c-13, lame psioniques ...
C´est un peu :hs:

minop
minop
Niveau 7
18 août 2007 à 11:44:52

non, c´est complétement :hs: avec scII

tychus44
tychus44
Niveau 8
18 août 2007 à 11:57:32

en plus c´est C-14 empaleur minop (inculte :rire2: )

minop
minop
Niveau 7
18 août 2007 à 12:01:33

honte à moi :snif2: :honte: ( :lol: )

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
18 août 2007 à 12:44:02

Deja que c´etait relou sur le topic du templier...voila qu´il remet ca ici...-_-...

T´aurais au moins pus mettre un titre plus explicite ein...

Moi par contre c´est pas sur le M-16 que je veux savoir sa cadence de tir...mais sur la MG3...on va voir qu´elle type de réponse tu donnes...

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 août 2007 à 12:53:18

Justement il a crée ca pour eviter de faire du HS sur l´autre topic.

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
18 août 2007 à 12:56:52

Et bah le probleme c´est que c´est HS par rapport a SC2 lui meme...Et dailleur j´ai posé une question en rapport avec son délires donc voila...

Et depuis quand tu le couvre toi ?
Il me semblait que t´aimait pas les lourdingues...

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 août 2007 à 13:09:45

Meme si c´est HS c´est pas n´importe quoi ca a un but. Y´a peut etre des gens qui auront leur mot a dire. Mieu vaut crée un topic HS qui ai un sens que faire du HS sur un autre topic qui n´a "aucun rapport".

J´aime pas les gens qui font du HS "stupide" comme crée un topic en disant : "Je l´ai" ou autre truc de gamin. Tant que c´est du HS reflechie et constructif ca me gene pas trop.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 août 2007 à 13:16:15

a quand le topic sur la religion est starcraft :(
avec dedans -les zerg ont t´ils une croyance ?

tychus44
tychus44
Niveau 8
18 août 2007 à 13:19:09

le culte de l´overmind :fou:

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
18 août 2007 à 13:21:17

Hummm ta raison _Firecam_...

En faite le truc qui va me souler la c´est ses réponses a 3 pavé cinq...lui c´est peut etre pas stupide...mais il fait dans la catégorie extreme opposé...c´est a dire construit et tout mais bien lourd...menfin bon voyons deja ce quil va me répondre...

Et les Zerg soldats ne croient pas...les cérébrates n´avait qu´une seule religion ya longtemps "l´Overmind" mais plus maintenant...Il n´ya plus que la Reine des Nuées :p)

S321
S321
Niveau 9
18 août 2007 à 16:58:03

Si vous lisiez les deux première ligne du topic. Je dis clairement que C´EST DU HS. Donc pas la peine de rappeler à chaque post que le topic est hs car là ce sont vos post qui ne sont pas en rapport avec le topic et donc en dehors du sujet.

Pour la question de NorX-Aengell, la seule qui ai de l´intéret (même s´il n´y a pas vraiment matière à débat) : Le Maschinengewehr 3 de la bundeswehr a une cadence de tir de 1200 coup/minutes.

Dans tout les jeux ou j´ai vu des références à Gauss il s´agissait de canon à electromagnétisme. Mais qu´en est-il du fusil Gauss si populaire dans Starcraft ? J´ai du mal à trouver ses caractéristiques. Si quelqu´un sait quelque chose à ce sujet ?

minop
minop
Niveau 7
18 août 2007 à 18:05:17

j´ai une question :gni:
Quelle est la cadance de tir d´une MG42 combien de balles a-t-elle en mode portatif sans munitions fixe et la portée des balles avec un alliage en argent

minop
minop
Niveau 7
18 août 2007 à 18:05:41

:lol:

minop
minop
Niveau 7
18 août 2007 à 18:23:56

j´ai oublié: combien de temps il faut pour recharger l´arme ?