Bah le tout est de savoir de quoi se compose le vespeen...mais a mon avis pas de quelque chose d´a peu pres comestible comme ca pour les zerg...Ca pourrait leur servir au pire pour se déplacer...(si vous voyez pas la rapprot allez sur "mnymosa"...un truc comme ca...ou ya une théorie assez interressante la dessus...)
Mais sinon en tant qu´aliment...peut etre condenser en fluide et assimilé a la couveuse qui le redistribue sous forme plus commestible au créature et au creep...je ne connais pas d´animaux autre que les végétaux pouvant vivre/se nourrir de gaz...
"-L´apport en énergie pour que la machine biologique fonctionne ce qui est parfaitement rempli par le gaz..."
Euh parfaitement remplie par le gaz...depuis quand le gaz fait-il cela ? On parle de biologie ou de mecanique ?? Car les zergs bien que décérébré ne sont pas vraiment des machines ein....
"-La matière première pour pouvoir croitre ce qui s´obtient avec le creep et le minerai. "
Le creep je suis daccord mais le cristal...d´aucune maniere ca sert de matiere premiere...Encore faut t´il être clair l´un l´autre, moi je dis que le cristal/vespeen sert bien de nourriture au zergs mais seulement sous des formes "raffinés", c´est a dire apres assimilation des couveuses et extraction des elements nutritif par la couveuse.Elles font office de super organisme/estomac pour etre plus concret.Et de la elle crée le creep qui possede tout ce qui faut pour nourrir les troupes et "peut etre" aussi sous forme de fluide qu´elle peuvent distribuer par je en sais quelle moyen...
Mais pour moi le creep reste leur principale source de nourriture...
Donc ca donne ca schématiquement :
Cristal/Vespeen
Couveuse/Terrier/Ruche
Creep
ect...