CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La forge

S321
S321
Niveau 9
21 août 2007 à 20:29:22

Dans les armures des marines, ce sont des Servomoteurs. C´est un "s", pas un "c", et ça n´a rien à voir avec la matière grise (dans ce cas c´est cerveau).
Je suis désolé mais cervo ne veux rien dire en français. Et quand bien même ce serai des servomoteurs, je vois pas à quoi ils pourraient bien servir dans une arme. Il n´y a pas besoin d´articulations dans un fusil.

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
21 août 2007 à 22:05:38

Donc si le dénommé Athomos veut bien éclaircir notre lanterne sur son super gun se serai bien ^^

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 août 2007 à 10:42:06

Bah, attand vais chercher mon livre !

_Page 176 LA BATAILLE DE LIBERTY

Mike entendit la plainte du servo-gun qui ce gargeait derrière lui et se jeta a terre, se tournant sur lui-même pour protéger de la chutte l´émetteur avec son corps [...] Kerrigan se précipita pour relever Mike par le col de son manteau [...] . Patati patata

Ou p´tet un nouveau gun qu´utiliserai Kerrigan (encore humaine)...M´enfin.

Parlon de l´evolution d´une minuscule larve qui ce change en ultralisk de 25 tones :(

S321
S321
Niveau 9
22 août 2007 à 12:22:41

Bon, pour le servo-gun, je ne vois pas à quoi peuvent bien servir des servomoteurs donc je ne me prononcerai pas la dessus. Par contre pour la larve, je peux expliquer.

Lorsque les Xel´naga les ont trouvé, les zergs ressemblaient beaucoup aux larves qui nous servent à tout créer (en plus petit). L´ADN de ces bestioles possède la particularité d´être maléable.

Chaque fois que l´Overmind a intégré une race à l´essaim, il a créé un batiment-organe pour les colonies zergs.
Dans les murs de la caverne ultralisk est stocké le génome complet des brontolith (un peu amélioré) et il est mit à la disposition de la couveuse.

Une larves zergs possèdent la totalité des ADN de toutes les unités auxquel sa colonie à accès.
Sur ordre de son cérébrat, la larve se fait un cocon, active les gènes dormants de l´ultralisk, bouffe du gaz vespin (pour l´energie nécessaire), des cristaux (pour durcir la carapace, les griffes... etc) et du creep (pour la matière première).
Et tout ça nous donne une bestiole au moin aussi dangereuse et résistante qu´un tank.

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 août 2007 à 13:59:38

Je dirais bien plus puissan qu´un tanck.

Mais ce netais pas la ma question :)

Commen une larve de 1 metre de long maximum qui dois peser dns les 10 kilos.

Peux arriver a 25 tonnes XD (en un laps de temp cours..apres avec c´est fourgue de zerg..On sais jamais ce qu´ils peuvent nous sortire !)

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
22 août 2007 à 14:02:39

Hahaha voila quelqu´un daccord avec moi...

Les larves disposent de la totalité de l´adn mais non utilisable...Ce n´est que lorsque la batiment de l´unité est construit qu´elle est dévérouillé dans le sotck de la larve...

Ralala et dire que l´on en avait fait tout un foin a une époque...

Pas mal sinon l´explication du gaz et des cristaux pour le jeu...meme si en vrai c´est pas aussi simple ^^

Petite correction par contre, ca nous donne une bestiole plus dangereuse et résistante qu´un tank ^^

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
22 août 2007 à 14:11:11

Athomos ce débat na pas lieu...

A ce moment la comment un ovule fecondé peux donner un grand gaillard de deux metre s´appelant Tychus ??

C´est pareil, c´est le meme systeme...encore que je trouve que la larve est bien partie parce que va essayer d´en trouver une de 1 m sur Terre ^^

Et le laps de temps court comme tu dis...c´est relatif ein...bien sur que en réalité il mettra BEAUCOUP plus de temps que celui utilisé dans le jeux.

Parce que a ce niveau la ton marine...il lui faut minimum 25 ans ein :p)...et encore Tychus je pense pas qu´il est 25 ans...

S321
S321
Niveau 9
22 août 2007 à 14:28:45

Je sais plus où mais je suis certain d´avoir lu que les zergs bouffaient le gaz vespin, c´est très énergétique et on peut en trouver à peu près partout. Ils sont trop nombreux pour pouvoir se nourir uniquement de leurs énnemis.
D´ailleur je ne penses pas qu´ils mangent leurs ennemis du tout. Le corp de Fenix a été retrouvé après s´être fait déchiqueté par les zergs.

Pour ce qui est du changement de taille, comme la si bien fait remarqué, un ovule qui pèse trois fois rien en arrive facilement a peser dans les 70 kilo. et les zergs sont très doué dans l´art de modifier l´ADN, ils ont sans l´ombre d´un doute raccourci au maximum le temps d´incubation de leurs unités de combat.
De toutes façons quand on voit les humains fabriquer un vaisseau de commandement en moin d´une minute...

P.S : Pour l´ultralisk, j´ai dis "au moin" aussi résistant qu´un tank. Mais ça peut vouloir dire plus résistant. Et puis d´ailleur, les chars arclite ne sont sans doute pas les seules tanks qui existent.

Nerro
Nerro
Niveau 10
22 août 2007 à 17:37:05

"Le corp de Fenix a été retrouvé après s´être fait déchiqueté par les zergs."

Les Zergs ne mangent pas pendant le service ^^
Et puis les Protoss niveau gout c´est pas top.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 août 2007 à 18:03:50

Y´a pas de cadavres protoss en plus, generalement ils font une petit flamme bleu.

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 août 2007 à 19:22:56

Et les terrans explose...

Ouais je sais ou tu a lut ca, enfin je lai lut dans le tome 2 des livres de Starcraft. Puis dans toute les fan-fic ils le disent.

Les Zergs ce nourisse du gaz vespeen, suremen qu´ils se son adapter vu qu´il y en a partout dans l´univert, mais ils ce nourisse de creep, donc peut-être que le creep a besoin de Gaz vespeen, donc plutôt que les colony creep ce nourisse du gaz vespeen et fon du creep avec :(

M´enfin j´vais me prendre un Big-mac chez les terrans !

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
22 août 2007 à 20:32:12

Bah ca se pourrait bien, car les drones quand ils ramenent des ressources ils l´amenent a la couveuse...apres elle doit surement le traité et/ou l´utilisé pour nourrir les troupes ^^

S321
S321
Niveau 9
24 août 2007 à 08:28:15

En même temps la couveuse produit à la fois les larves et le creep. Donc le gaz vespin, elle pourrait aussi bien le mettre dans le sol que le donner à ses enfants.

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
24 août 2007 à 12:59:32

En meme temps je vois mal des créatures comme les zerg se nourrir exclusivmeent de gaz...aussi vespin qui soit...je pense plutot que la couveuse l´assimile et le transforme d´une maniere ou d´une autre en creep...meme des créatures aussi perfectionné et changeante que les zergs ne peuvent veritablement se nourrir d´un gaz comme ca...Ou alors peut etre si la couveuse le condense et le transforme en fluide...la c´est deja plus plausible...

S321
S321
Niveau 9
24 août 2007 à 14:32:35

Bof, dans la nourriture il y a deux choses importantes :
- L´apport en énergie pour que la machine biologique fonctionne ce qui est parfaitement rempli par le gaz.
- La matière première pour pouvoir croitre ce qui s´obtient avec le creep et le minerai.

Ils ont juste séparé ces fonctions de base de la nourriture mais je ne vois pas pourquoi le gaz vespin ne pourrai pas être assimilé.
On ne connait pas sa composition ni comment il fonctionne, ce n´est pas du pétrole, c´est un gaz imaginaire. Par contre on connait les faculté d´adaptation des zergs et bouffer du gaz ne me semble pas invraisemblable (surtout quand on voit ce que peut bouffer un cafard).

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
28 août 2007 à 19:37:09

Moi je me demande où est-ce que vous aller chercher tout ça?! En tout c´est plus intéressant que les topiques à la con que énormément de personnes créer!

Athomos
Athomos
Niveau 10
28 août 2007 à 20:53:31

Ouais, mais Je pensse que les coloni creep et les batiments ce nourisse du GAz veespeen et des cristaux. Et que les batiments ce nourisse du creep. Mais que avan une bataille les Zergs von tous faire un pique-nique avec du cocacoGaz(veespeen) et des bars de cristaux, et ils on une poche ou ranger du creep pour ce nourire si ils on un p´tit creuxentre quelque marine...

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
28 août 2007 à 21:23:34

Bah le tout est de savoir de quoi se compose le vespeen...mais a mon avis pas de quelque chose d´a peu pres comestible comme ca pour les zerg...Ca pourrait leur servir au pire pour se déplacer...(si vous voyez pas la rapprot allez sur "mnymosa"...un truc comme ca...ou ya une théorie assez interressante la dessus...)

Mais sinon en tant qu´aliment...peut etre condenser en fluide et assimilé a la couveuse qui le redistribue sous forme plus commestible au créature et au creep...je ne connais pas d´animaux autre que les végétaux pouvant vivre/se nourrir de gaz...

"-L´apport en énergie pour que la machine biologique fonctionne ce qui est parfaitement rempli par le gaz..."

Euh parfaitement remplie par le gaz...depuis quand le gaz fait-il cela ? On parle de biologie ou de mecanique ?? Car les zergs bien que décérébré ne sont pas vraiment des machines ein....

"-La matière première pour pouvoir croitre ce qui s´obtient avec le creep et le minerai. "

Le creep je suis daccord mais le cristal...d´aucune maniere ca sert de matiere premiere...Encore faut t´il être clair l´un l´autre, moi je dis que le cristal/vespeen sert bien de nourriture au zergs mais seulement sous des formes "raffinés", c´est a dire apres assimilation des couveuses et extraction des elements nutritif par la couveuse.Elles font office de super organisme/estomac pour etre plus concret.Et de la elle crée le creep qui possede tout ce qui faut pour nourrir les troupes et "peut etre" aussi sous forme de fluide qu´elle peuvent distribuer par je en sais quelle moyen...

Mais pour moi le creep reste leur principale source de nourriture...

Donc ca donne ca schématiquement :

Cristal/Vespeen :d) Couveuse/Terrier/Ruche :d) Creep :d) ect...

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
29 août 2007 à 00:40:25

Moi je pense qu´ils n´ont pas besoin de manger étant donner leur moyenne d´age (je crois pa qu´elle dépasse les deux jours lol) et étant donner que ce sont des crétures non-humaines ils peuvent donc être doté de capacité à rester en vie sans manger pendant plus d´un mois (ça existe en vrai je croi peut-être pas un mois mais bon c´est une race totalement différente à celles que nous, les térriens connaissons) qui dépasse largement leur durée de vie siter par moi-même (qui est certainement fausse d´ailleurs mais c´est pas grave).

Bon voilà c´était juste une petite reflexion.

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
29 août 2007 à 00:57:05

(dsl pour le double post)

Mais suivant mon hypotèse peut-être que si ils meurent de faim ce n´est strictement pas grave étant donner la logique des terrans à ce sujet: "Tu tues un zergling, y en a dix autres qui apparaissent" Et puis quand tu regardes les pertes zergs (tué UNIQUEMENT par les terrans) dans la dernière cinématiques de Brood War des Terran elle frole la bar du 1.5 milliard (1/4 de la population de la terre à peu près :lol: ) de mort et je pense pas qu´ils ont retrouvé les cadavres de tout les zergs étant donné les tempètes de sable sur les planètes désertiques qui peuvent rapidement ensevelir un cadavre de la taille d´un Zergling ou d´un Hydralisk.