Bah c´est très joli et intéressant tout ça, mais je m´en vais tout de même le nuancer ;)
Avant de commencer :
"ps:S321 je ne suis pas sur de gouté la blague mais bon... "
De quelle blague parles-tu ? Je ne te suis pas là.
Premièrement, quelque soit la technologie qu´on possède, si on veut accélérer un projectile par effet Gauss ; la puissance du champ magnétique doit augmenter si on veut donner plus de vitesse à la balle.
Et dans tout les cas ; si on veut que l´effet sous intéressant pour un fusil il faut créer un champ magnétique d´une puissance non négligeable.
Considérons que notre fusil soit un solénoïdes (il en a plusieur à l´intérieur mais au final, ça fait tout de même une sorte de solénoïde). Un solénoïde est un aimant ; son champ magnétique interne nous permet d´accélérer notre projéctile mais Gauss à démontré que les lignes de champs étaient nécéssairement fermées. Donc elles sortent du canon de notre fusil, font le tour et rerentre par la crosse.
Si dans les alentours immédiat du fusil on a des objets métalliques (ou d´autres fusils Gauss), une interference va se créer. Si deux marines sont côte à côte ; leurs canons vont attiré la crosse de l´autre et inversement.
Même si les armures des marines leurs permettent d´avoir une force et une stabilité très importante. Si en plus du recule l´arme à un comportement chaotique en raison du magnétisme ça risque d´être très mauvais pour la précision.
C´est peut-être pas un snipe mais il y´a des limites.
P.S : Par contre je suis parfaitement d´accord avec le principe du système hybride poudre/Gauss. C´est aussi ce que j´en pensais ; les deux systèmes sont assez complémentaires.