CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La forge

Athomos
Athomos
Niveau 10
19 août 2007 à 15:57:11

Gru...

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
19 août 2007 à 20:23:17

Merci Captain_Cowkill ^^ voyons voir si ca fais l´approbation du grand gourou :p)

S321
S321
Niveau 9
19 août 2007 à 20:51:56

Bah c´est très joli et intéressant tout ça, mais je m´en vais tout de même le nuancer ;)

Avant de commencer :
"ps:S321 je ne suis pas sur de gouté la blague mais bon... "
De quelle blague parles-tu ? Je ne te suis pas là.

Premièrement, quelque soit la technologie qu´on possède, si on veut accélérer un projectile par effet Gauss ; la puissance du champ magnétique doit augmenter si on veut donner plus de vitesse à la balle.
Et dans tout les cas ; si on veut que l´effet sous intéressant pour un fusil il faut créer un champ magnétique d´une puissance non négligeable.

Considérons que notre fusil soit un solénoïdes (il en a plusieur à l´intérieur mais au final, ça fait tout de même une sorte de solénoïde). Un solénoïde est un aimant ; son champ magnétique interne nous permet d´accélérer notre projéctile mais Gauss à démontré que les lignes de champs étaient nécéssairement fermées. Donc elles sortent du canon de notre fusil, font le tour et rerentre par la crosse.

Si dans les alentours immédiat du fusil on a des objets métalliques (ou d´autres fusils Gauss), une interference va se créer. Si deux marines sont côte à côte ; leurs canons vont attiré la crosse de l´autre et inversement.
Même si les armures des marines leurs permettent d´avoir une force et une stabilité très importante. Si en plus du recule l´arme à un comportement chaotique en raison du magnétisme ça risque d´être très mauvais pour la précision.
C´est peut-être pas un snipe mais il y´a des limites.

P.S : Par contre je suis parfaitement d´accord avec le principe du système hybride poudre/Gauss. C´est aussi ce que j´en pensais ; les deux systèmes sont assez complémentaires.

Finwe06
Finwe06
Niveau 4
19 août 2007 à 23:34:30

Il y a une méthode pour "garder" le champ magnétique à l´intérieur, c´est de rajouter des solénoïdes ou des aimants autour du canon proprement dit. Ils peuvent être plus faibles, ils ne servent qu´à guider le champ magnétique. Après pour savoir le nombre, la position et la puissance requise, je n´en sais rien, mais je sais que c´est faisable.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 août 2007 à 23:35:56

Mince mon cerveau a grillé...

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
20 août 2007 à 00:27:40

Bah cette blague la si s´en est une...

Le problème que tu constate NorX-Aengell (puis-je t´appeler juste lebl... euh non, juste "Norx" ?)

Menfin bref...Le probleme voyer vous c´est que vous essayer de chercher la technique avec notre connaissance actuelle...je ne renie pas le travail de Gauss mais je ne pense pas qu´il faille se baser la dessus pour vraiment essayer d´expliquer...

A l´heure actuel il nous est absolument impossible de faire ne serais-ce que le quart de l´armure d´un marine...Alors n´essayer pas non plus de mettre les limites de notre technologie pour la conception de leur arme...

Je crois qu´il faut bien admettre que le champs electromagnétique est contenus au seul canon et n´interfere avec rien d´autre que la balle...Qu´il soit d´une grande tension mais de faible intensité (si l´on veut faire une analogie avec l´electricité...), ce qui donnerait un champs magnetique un peu a la maniere de four micro-onde, le champ contenus dans le canon n´agis que sur la balle...

Et pour ceux qui me dirait que le champs risque de sortir du canon par l´avant...je repond simplement que le risque est minimisé du fait de la faible intensité du dit champs magnétique et en plus par securité les capteurs accélérateurs s´arretent a environ 2 a 3 cm de la sortie du canon...ce qui donne un champs magnétiques contenue au seul canon...

S321
S321
Niveau 9
20 août 2007 à 00:51:38

Ah mais ça, c´est pas une blague, c´est une référence que je vais t´expliquer avec une autre que tu as largement mérite pour ne pas comprendre la première : "çui là, il a une belle tête de vainqueur".

"C´est de rajouter des solénoïdes ou des aimants autour du canon proprement dit."

Bah oui mais si tu fais ça, tu ralentit la balle (et tu risque fort de la dévier de beaucoup) qui doit traverser plusieurs champs magnétiques de directions et de sens différents. De plus ça te pompe le double d´énergie.

"A l´heure actuel il nous est absolument impossible de faire ne serais-ce que le quart de l´armure d´un marine...Alors n´essayer pas non plus de mettre les limites de notre technologie pour la conception de leur arme... "

Ce n´est pas des limites technologiques. C´est les lois de la physique. Une ligne de champ est nécessairement fermé. Il ne peut en être autrement ou alors ce n´est plus du magnétisme et donc ce n´est plus un effet Gauss.
On ne peut pas confiner un aimant à l´intérieur de lui même.

S321
S321
Niveau 9
20 août 2007 à 00:59:41

Quoi que. En relisant mon post j´ai repensé à la nature exact du problème.
Et je me suis rendu compte que ma formulation n´était pas tout à fait ce qu´on voulait faire.
Ce que nous cherchons à faire ce n´est pas de confiner un aimant en son propre sein mais au sein d´un canon de fusil.
Si on ne peut pas couper les lignes de champs, on peut par contre les dévier. Il suffirait de faire des solénoïdes de rayon légèrement moindre à celui du canon. Faire la partie extèrieur du canon dans un blindage magnétique et laisser passer le champ magnétique entre ce blindage et la partie extèrieur du solénoïde (l´epace nécessaire est minuscule si les matériaux sont bien choisit).
Ca, c´est pas possible avec la technologie actuelle, mais ça peut marcher ;)
Enfin à moin que j´ai oublié un détail.

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
20 août 2007 à 13:19:47

Mais je n´est jamais dit qu´il fallait confiner l´aimant a l´interieur de lui meme...J´ai dit qu´il faut faire en sorte que les propriété de l´aimant ne s´applique qu´a linterieur du canon, en utilisant un materiaux avec des propriété anti-magnétiques pour faire le canon...attention quand je dis anti-magnétique je veux plutot dire neutre, c´est a dire qui ne laisse pas passer le magnétisme hors du canon...mais qui n´interfere en rien dans les dites propriétés...

Ce qui veut dire que toute la partie canon+aimant est recouvert d´un alliage isolant magnétiquement...

Pour essayer d´imager tout ca, j´imagine que tout le monde ici a dut deja jouer a des jeux de bagnoles ou a quake 3 par exemple.

Donc vous avez deja du voir les especes de tramplins qui accelere ou permet de sauter plus loin...donc ces-dits accelerateurs, placer/intégrer les dans un cylindre, bien sur ils doivent etre placer de telle sorte que lorsque la balle passe, le champ créé ne la devie pas, menfin ca apres se sont des détails...

Donc apres recouvrer le tout du materiaux isolant et vous avez votre fusil Gauss.En plus du fait de l´isolation total du canon on peut un peut moins se preocuper de la puissance du champs electromagnétique...

S321
S321
Niveau 9
20 août 2007 à 19:38:16

Bon, je crois que le fusil Gauss ont peut le faire marcher théoriquement. Il nous manque ses caractéristiques techniques. Perso, je sais toujours pas ce qu´ils valent.

Sinon on pourrait aussi parler d´une autre arme. Quelqu´un a une idée ?

Athomos
Athomos
Niveau 10
20 août 2007 à 20:23:29

Hum, ouais le cervo-gun :)

(Le C-10 des ghost)

S321
S321
Niveau 9
20 août 2007 à 20:29:54

Cervo-gun ? Je suis désolé mais je vois pas ce que ça peut bien vouloir dire.
Peux-tu épépiner un peu ta pensée ?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
20 août 2007 à 21:04:01

Epepiner ? Tu veut qu´il retire les pepins de certains fruits ?

S321
S321
Niveau 9
20 août 2007 à 23:06:39

Oui exactement. Je sais ce que ce mot veut dire. N´ai-je point le droit de parler par images ?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 août 2007 à 03:42:28

Alors je donne meme le conseil du chef comme ca vous serez des vrai pros de la tomate :ok:

http://www.chefsimon.com/concas.htm

S321
S321
Niveau 9
21 août 2007 à 07:02:20

Concasser des tomates, c´est bien beau, mais là ça dévie. Alors quelqu´un à une arme ?

Athomos
Athomos
Niveau 10
21 août 2007 à 12:37:41

Le fusil C-10 des Ghost, on le nomme aussi "CERVO-GUN" P´tet ya des cervo cômme dans les armures des marines..

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 août 2007 à 15:29:14

Une arme intelligente ? En gros ca donnerait ca vu que ce sont les terrans qui l´ont crée.

Marine : " Allez on va bousiller ces zergs "
C-10 : " Non va te faire j´ai pas envi de tiré "
Marine : " Bordel mais tire ils arrivent "
C-10 : " Tu peut crever j´men fout "
Marine : " Saloperie d´arme a la c... ahhhhhhhhhhhhhhh... "

Bizarre mais bon. :o))

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
21 août 2007 à 16:55:41

Fantôme

Entraîné dans : Caserne
Armement : Fusil C-10 de 25 mm
Rôle : Tireur embusqué

"Sur les champs de bataille, les fantômes sont légitimement craints pour leurs capacités surnaturelles de tireurs d’élite. Le fusil C-10, incommode entre des mains inexpertes, est capable de tuer en un coup quand il est manié par un fantôme.Le C-10 est équipé d’un laser basse-fréquence sous le canon permettant de désigner précisément les cibles de ce genre d’attaque."

C´est tout ce qu´il ya sur le C-10...sur le site...

Athomos
Athomos
Niveau 10
21 août 2007 à 19:21:53

Gru, je l´ai lut sur le livre :-d