CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La forge

S321
S321
Niveau 9
18 août 2007 à 19:13:23

Cadence de tir entre 1200 et 1800 cpm. Il est alimenté par des bandes de munitions de 50 ou 250 coups. La portée avec des balles en argent est sans aucun doute la même qu´avec n´importe quelles balles même si je doute que cette arme ai été conçut pour combattre des lycanthropes.
Si je ne m´abuse la portée efficace est d´environ 600m. Sinon ça doit pouvoir se calculer :
- Les balles 7,62x51 mm OTAN pèsent 9 grammes dans leur concéption ordinaire ; la masse ne doit pas être très différente en argent, si tu connais la masse volumique de l´argent je te laisse calculer la masse d´un cylindre de 7,62x51mm.
- La vitesse initiale est de 710m/s.
Il ne te reste qu´a vérifier leur pénétration dans l´air et tu pourra sans problème trouvé par toi même leur portée mais je doute que ça t´interesse ;)

Pour recharger l´arme, il faut le temps de prendre une recharge et l´insérée. Ca dépend de la personne qui le fait. Moi ça me prendrait sans doute une bonne demi-heure. un soldat entrainé doit pouvoir le faire en quelques secondes.

Mais tout ça n´appelle pas beaucoup à débattre. Et les caractéristiques techniques des maschinegewehr ; c´est peut être fascinant. Mais une fois que c´est dit, on peut difficilement ajouter quelque chose.
En revanche ; les canons ou fusils Gauss on en trouve partout et ils ont toujours un rapport avec l´électromagnétisme. Mais je n´en sais pas beaucoup plus. Si vous pouviez dire dans quels jeu/film/livre vous avez vu ce genre d´engin et quels était leur caractéristique. Ca pourrait être interessant.
Aussi, si quelqu´un connait un peu Gauss et les traveau qu´il à fait, ça pourrai faire avancer le schmilblick.

Les marines de Starcraft utilisent des fusils Gauss. Je n´en sais pas beaucoup, je connais juste leur arme de nom. Quelqu´un doit bien savoir quelque chose. Je penses que je m´adresse à des gens plutôt érudit dans le domaine de Starcraft.

J´ai vu des canons Gauss dans Ogame aussi. Il s´agit de tourelles de défenses très puissantes qui lance de très lourds obus enrobée dans de l´énergie avec une grande puissance ; suffisament de puissance pour traverser de par en par beaucoup de vaisseau (boucliers comprit).

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
18 août 2007 à 19:27:10

Dans le 1er starcraft le gauss m´a toujours fait penser a un mini mini-gun.

minop
minop
Niveau 7
18 août 2007 à 20:00:12

merci pour cette info je vais pouvoir me faire quelques lycanthropes sur cod2 (version "amélioré") :lol:

P.s:
c´est une connerie destiné a un usage abusif d´humour

furageur
furageur
Niveau 9
18 août 2007 à 20:30:59

looooooool !

après le dark templar et ses lames... :o))

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
18 août 2007 à 20:50:38

Exellente réponse S321 good job a toi ^^...

Du coup tu abandonnes le cimeterre ?

Bah pour le gauss ca me dérange pas ^^...Meme si je crois que le GAUSS que l´on peut voir dans certains jeux n´est pas exactement pareil que le gauss que possède les marines...Je vois mal leur espece de fusil d´assaut au design un poil archaique propulsé des balles electromagnétiquement...(je parle de SCI la)

Par contre pour SCII il parle de fusil C-14 « Empaleur » de 8 mm à effet Gauss, qui tire des « pointes » de métal à des vitesses supersoniques.

Donc il semblerait que le terme GAUSS "désigne/peut etre employer pour" toute arme accelerant par divers procédé les munitions qu´elle utilise...Maintenant je me demande comment ils atteignent ces-dites "vitesses supersoniques"...

Pour un canon d´artillerie pesant des tonnes comme dans Ogame je peut comprendre qu´il y est l´installation adequate intégré au canon pour propulsé electromagnetiquement les munitions...mais sur un fusil d´assaut aussi "petit" que le EMPALEUR je ne vois pas tres bien...

Alors S321, deja est tu a peu près daccord avec ce que je dis et que pense tu de ce problemes...?

Enfin sa s´adresses a tout le monde aussi...

S321
S321
Niveau 9
18 août 2007 à 22:07:40

"Du coup tu abandonnes le cimeterre ?"

Ca n´a pas l´air d´interesser grand monde mais si quelqu´un à des choses à en dire ; qu´il le fasse.

Pour le Gauss. Pour comprendre un peu mieu de quoi on parle il faudrai déjà connaitre la teneur des travaux de Gauss. J´avou ne plus bien m´en rappeler, ça fait longtemp.

Le problème que tu constate NorX-Aengell (puis-je t´appeler juste lebl... euh non, juste "Norx" ?) c´est la taille du fusil des marine. Mais je ne suis pas certain que ce soit un tel problème.
D´après la description que tu donne, les balles sont accélérées par un effet Gauss.
Mais elles sont peut être propulsées de manière conventionnel et accéléré grâce à un élécro-aimant. Mettre une bobine de fil dans le canon de l´engin ne me semble pas un défis très important (même à l´heure actuelle).

"Donc il semblerait que le terme GAUSS "désigne/peut etre employer pour" toute arme accelerant par divers procédé les munitions qu´elle utilise...Maintenant je me demande comment ils atteignent ces-dites "vitesses supersoniques"... "

Comme je l´ai dit ; Gauss étant un scientifique assez connus, la teneur de ses travaux devraient nous éclairer un peu. Je crois me souvenir qu´il avait travaillé sur l´électromagnétisme.

S321
S321
Niveau 9
18 août 2007 à 22:29:33

Trouvé !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_magn%C3%A9tique

C´est donc bien par accélération magnétique. Placé des bobines de fil dans le canon d´une arme n´est pas très difficile mais, à l´heure actuelle, pour alimenter ces armes en courant éléctrique (de forte puissance) ça alourdirai beaucoup l´arme qui n´aurai que très peu d´autonomie.
Se trimbaler avec une centrale sur son fusil (ou un grosse éolienne peut être ;) c´est pas pratique.
Par contre dans Starcraft, ils ont de très bonne sources d´énergie ; petite, puissante et à longue durée de vie.

Sur la théorie je vois à peu près comment les marines peuvent utilisée des armes à effet Gauss. Mais en pratique, ça donne quoi comme caractéristiques ?
Faut faire des balles assez solide pour qu´elles ne s´écrase pas contre le mur du son non ? Et si le fusil te saute des mains pour se coler au tank qui se trouve à coté à chaque fois que tu tir un coup. Ca risque de pas être pratique. Ca reste un gros aimant.
Et tout ce bordel, ça risque pas de donner un recul impressionant ?

Il reste encore beaucoup de mystère à élucider.

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 août 2007 à 22:56:36

"Faut faire des balles assez solide pour qu´elles ne s´écrase pas contre le mur du son non ?" s´écraser contre le mur du son ? Heu "mur" c´est une image hein, on ne s´écrase pas contre du son (ou alors un son vachemetn puissant, mais là on tire encore plus dans la SF (les armes soniques, tout ca...).
Par contre à une telle vitesse, un projectile, même si extrèmement aérodynamique, doit morfler (enfin je pense, j´en sais rien ca dépend de telment de truc)

"Et si le fusil te saute des mains pour se coler au tank qui se trouve à coté à chaque fois que tu tir un coup. Ca risque de pas être pratique. Ca reste un gros aimant. "
Même pas... Cage de Faraday et tout et tout... Le champ m´agnétique ne s´applique que dans le canon.

"Et tout ce bordel, ça risque pas de donner un recul impressionant ?"
Non plus... Le recul c´est du à l´échapement des gaz de l´explosion, sans explosion, plus de recl (ou presque)

Sérieux les railgun c´est l´avenir, tu montes ca sur un char avec un petit réacteur nucléaire (parceque le pétrol c´est mort et l´énergie solaire c´est pas top la nuit) et tu fait un massacre dans le blingade énnemi.
Et je vous laisse imaginer ca sur un cannon d´artillerie, la portée risque d´être monstrueuse !

tychus44
tychus44
Niveau 8
18 août 2007 à 23:08:56

pour les projectil moi je pense que dans starcraft ils sont des materiaux plus resistant que le metal pour leur balle

pour le champs magnetique, comme la dit nerro c´est que dans le canon mais enplus le principe est d´accéléré le projectil donc je voit pourquoi sa se colerré au tank (même pas besoin de tank, l´amure des marines doit sufire

S321
S321
Niveau 9
18 août 2007 à 23:23:35

"s´écraser contre le mur du son ? Heu "mur" c´est une image hein, on ne s´écrase pas contre du son (ou alors un son vachemetn puissant, mais là on tire encore plus dans la SF (les armes soniques, tout ca...).
Par contre à une telle vitesse, un projectile, même si extrèmement aérodynamique, doit morfler (enfin je pense, j´en sais rien ca dépend de telment de truc) "

Oh non, ce n´est pas juste une "image" comme tu dit. Le mur du son s´appelle mur pour une bonne raison. Les premiers avions qui l´ont atteint se sont littéralement écrasés contre le mur du son.
Les "BANG" c´est pas juste pour faire joli, c´est un vrai choc. dépasser les ondes sonores, je t´assure que c´est d´être anodin.

"Même pas... Cage de Faraday et tout et tout... Le champ m´agnétique ne s´applique que dans le canon."

Pour propulser une balle au dela de la vitesse du son. Il faut des aimants particulièrements puissant. Si tu veux que ton blindage magnétique empéche tes éléctro-aimant de faire un champ magnétique trop puissant à l´extérieur du fusil il faut que ta cage de Faraday soit complètement fermé (et plutôt épaisse).
Si ton fusil est complétement fermé. Elle sort par ou la balle ?

""Et tout ce bordel, ça risque pas de donner un recul impressionant ?" "

Le principe des actions réciproques s´applique (souvent appellé : Action/réaction) aussi à la force de Laplace. Si un fusil applique une force à la balle, la balle applique nécessairement la même force de même direction et de sens contraire au fusil.

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 août 2007 à 23:54:11

Enfin, à l´heure actuel à tire des obus à 1 600 m/s, le mur du son il peut aller se coucher, ca fait longtemps qu´on l´a éclaté...

Pour ce qui est du magnétisme faut voir... Je pense pas qu´il y ai assé d´info...

Du coté du recul, vu le poid de la "bête" c´est pas telment un problème... C´est absolument pas comparable avec une arme classique et quand on voit des mec en laboratoire faire des tires de railgun monté sur des cagot à roulette transpercer des plaque de métal sans le le cannon ne bouge d´un centimètre ca rassure...

Finwe06
Finwe06
Niveau 4
18 août 2007 à 23:59:23

Le recul il y en a bien, c´est le principe d´action-réaction, autrement dit le fusil se prend dans la gueule la même force qu´il transmet à la balle.

Pour le calculer, c´est facile: m*v de la balle = m*v du fusil = p

m: masse en Kg, v: vecteur vitesse en m/s, p: vecteur de quantité de mouvement en Kg.m/s

Après on calcule l´énergie cinétique (Ec=1/2*m*v²) et on a notre énergie.

Pour l´instant, le principal problème rencontré vient de la propulsion de la balle, il n´y a aucun problème avec le mur du son, par exemple les balles de fusil vont environ à 700m/s, soit près du double. Si vous êtes pas convincus, je rapelle qu´ill existe des balles anti-tanks, et qu´un blindage de tank est légèrement plus dur que le mur du son ^^.

Pour propulser la balle plus vite, deux possibilitées: soit augmenter la dose de poudre, mais le problème est que la quandtité de poudre est pas proportionnelle à la vitesse, donc on est vite limité, soit alors changer de mode de propulsion, ou alors un mode hybride (poudre + gauss).

On peut aussi faire plus mal en augmentant le poids de la balle, mais là on a des problèmes encore avec la propulsion et avec le recul.

Là, pour moi, les problèmes sont résolus par premièrement la propulsion Gauss, et deuxièmement par l´armure des marines qui est un exosxelette, et donc peut porter des choses beaucoup plus lourdes et encaisser une force de recul bien plus conséquente, et donc envoyer des projectiles plus lourds et plus vite.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 août 2007 à 00:00:26

Ahhh des gros patés je croit que je... :malade:

Nerro
Nerro
Niveau 10
19 août 2007 à 00:07:29

Mais non, c´est vachement intéressant en plus ^^
Bon une petite image pour notre ami Firecam :
http://www.powerlabs.org/images/rail_gun.jpg
Attention, c´est pas du Gauss, mais c´est la même idée et c´est surtout beaucoup plus réalisable (le premier prototype date de 1918 en envoait des fléchette à 200m/S, aujourd´hui on balance des bout de féraille d´1gk à 2600 m/s).

S321
S321
Niveau 9
19 août 2007 à 00:17:17

Comme l´a dit Finwe, les balles de fusils sont propulsé environ à 700 m/s. Ce qu´on envoi à 1600m/s c´est des obus antichar de plus de 50mm prévu pour passer au travers de blindages de char. Difficile de comparer ça avec une munition de 8mm.

Par contre je suis d´accord avec Finwe. L´armure des marines leur permet de supporter un recule important et je suppose que dans Starcraft ils sont capable de faire des alliages suffisament résistants pour passer le mur du son (même si ça dépend de la pression atmosphérique de la planète ou ils se trouvent).

Par contre il reste le problème du magnétisme. Un solénoïde fait un champ magnétique en son sein (ce qui propulse la balle) mais aussi à l´extérieur. Peut être pas assez puissant pour qu´il "saute" des mains du marine mais en tout cas, largement assez pour dévier le canon et rendre l´arme bien trop imprécise.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 août 2007 à 00:53:24

Bien sur que c´est interessent tout ca, c´est juste que ca fait peut a mes yeux.

Athomos
Athomos
Niveau 10
19 août 2007 à 09:00:06

Bah...J´ai oublier ce que je voulais dire :)

Mais bon....

Un Fusil Gauss.

Enfin, celui de SCII

T´as vu la bette, alors ta le poid qui prend pas mal le recul, puis tu a l´armure qui absorble pas mal, avec les cervo. Puis j´ai oublier :ange:

tychus44
tychus44
Niveau 8
19 août 2007 à 09:48:52

athiomos j´ai rien capté

sinon pour le champs magnetique on peut supposé que les armures des marines ont un anti-champs magnetique integré dans l´amure

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
19 août 2007 à 13:26:13

Plutot dans l´arme tu veux dire...je vois mal ce que viendrais faire cette "anti" champs magnétiques dans larmure...parce que deja c´est larme qui est "aimanté" et que j´imagine qu´elle ne sera pas que en contact du soldat...c´est donc plus simple de neutralisé le phénomene directement dans l´arme...

De plus l´armure en elle meme ne devrais pas etre trop géné par les effets physiques du magnétisme du fait de ses servo-controles...faire que l´arme ne bouge pas n´est pas tres compliqué pour une exo-armure de combat...

En faite il ya presque une infinité de possibilité pour le flingue...je vais m´avancer dans la science-fi parce que je ne pense pas que l´on peut réellement essayer de comprendre qu´elle technique est employé en essayent de se baser sur la notre...

Deja on pourrait penser que le champ electromagnétique bien que tres puissant sois reduit au seul canon...et encore qu´il ne depasse pas 1 a 2 cm de porté magnétique...qu´il soit brider au seul canon pour que le champs magnétique n´interferent avec rien dautre que la balle qui est propulsé...je ne sais pas si j´explique bien et comme je dessine encore moins bien je vous passerais d´un croquis...et bien evidement ce champs magnétiques n´est activé que lorsque le soldat active son arme...

Donc voila pour le champs magnétique...ensuite il y en a qui parle d´absence de recul...il faut eviter de partir dans des délires et quand meme se racrocher a ce que nous constatons et savons...vous avez deja vu un marine tiré...donc vous avez remarquer le recul et la flamme de tir...Donc il semblerait qu´il y est effectivement un hybride entre magnétisme et mis a feu par la poudre...

Le plus simple se serais quil y est bien un systeme de mise a feu classique a poudre...couplé avec les accelerateurs magnetiques dans le canon...ce qui serait tout bénéf de part du gain d´accélération initiale...le champs magnétiques pourra etre moins puissant et moins volumineux (dans l´absolu) du fait qu´il ne sois pas responsable de l´acceleration initiale (ce qui est le plus gourmand en energie).

Et il ne faut pas oublier que ces armes bien que sophistiquer doivent n´en rester pas moins fonctionnelles et facile a construire (si ten est que des armes GAUSS le sont ^^) car je rapelle que c´est simplement de l´equipement de "troufion" et que la production doit etre en masse...

Voila encore un pavé mais bon ^^...

ps:S321 je ne suis pas sur de gouté la blague mais bon...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
19 août 2007 à 15:49:04

C´est peut-être un pavé, mais il est bourré de bonnes idées :)