CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte!

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
26 juin 2012 à 12:33:03

Comment on peut vendre un jeu 40€ et foutre un abonnement à 15€ par mois? Les gens se foutent de notre gueule là! Je regardais les gaming live et j'ai vu ça, du coup je ne vais pas l'acheter, si ça aurait été que l'abonnement ou le jeu a payé et après cebon j'aurais été d'accord mais on passe vraiment pour des pigeons là! Vivement gw 2 sérieux..

silva_
silva_
Niveau 7
26 juin 2012 à 12:34:50

Tout les MMO sont payants.

GW1 n'était pas un MMORPG a proprement parler.
Un monde persistant coute cher à entretenir.

GW2 est une belle évolution dans le milieu du MMORPG, mais reste à voir comment les serveurs seront entretenu.

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
26 juin 2012 à 12:38:41

J'avoue mais ils perdent de nombreux joueurs en adoptant cette méthode, avant de savoir qu'il y aurait un abonnement moi et plusieurs amis voulions venir sur ce jeu mais nous nous sommes tous rétractés quand on a sû l'existence de cet abonnement.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 12:39:17

on rajoute LE CAS :

wow !
alo ici la terre , t'a 10 millions de personnes qui paient par mois pour y "jouer" ...
ca fait des années que c'est le cas !
pourquoi n'a t'il pas fait un bide depuis le temps hein ?

putin de moutons a la con !
tout le monde a suivi le mouvement " ouai mais c'est wow , pour lui je paie"
maintenant t'a gw2 qui débarque pas d'abonnement , c'est devenu du foutage de guele de payer ?

ha bon ben pour les gens ici la terre :
ca fait plus de 10 ans que c'est le cas !

fallait se reveiller avant peut etre , ou je sais pas
mais la c'est un peu tard

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
26 juin 2012 à 12:40:07

Perso je vais rester qu'un mois sur TSW donc 40 euros avec le moi gratuit sa me va. En suite si j'accroche peut être que je resterais plus de temps...

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
26 juin 2012 à 12:45:17

trigun_2007 Voir le profil de trigun_2007
Posté le 26 juin 2012 à 12:39:17 Avertir un administrateur
on rajoute LE CAS :

wow !
alo ici la terre , t'a 10 millions de personnes qui paient par mois pour y "jouer" ...
ca fait des années que c'est le cas !
pourquoi n'a t'il pas fait un bide depuis le temps hein ?

putin de moutons a la con !
tout le monde a suivi le mouvement " ouai mais c'est wow , pour lui je paie"
maintenant t'a gw2 qui débarque pas d'abonnement , c'est devenu du foutage de guele de payer ?

ha bon ben pour les gens ici la terre :
ca fait plus de 10 ans que c'est le cas !

fallait se reveiller avant peut etre , ou je sais pas
mais la c'est un peu tard

Euh avec le nombre impréssionants d'MMORPG en F2P non c'est pas un peu tard, perso j'ai jamais payé d'abonnement pour un MMO, d'allods à aion, en passant par forsaken world, flyff, metin 2 je suis désolé mais oui les gens qui payent un abonnement de 15€ par mois en plus du jeu qu'ils ont payé 40€ je trouve que c'est des bons gros pigeons!

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 12:50:27

"Euh avec le nombre impréssionants d'MMORPG en F2P non c'est pas un peu tard, perso j'ai jamais payé d'abonnement pour un MMO, d'allods à aion, en passant par forsaken world, flyff, metin 2 je suis désolé mais oui les gens qui payent un abonnement de 15€ par mois en plus du jeu qu'ils ont payé 40€ je trouve que c'est des bons gros pigeons! "

je ne dit pas que c'est normal , je trouve juste cela abérant d'avoir une masse de moutons ( pas toi mais d'autres ) qui débarquent et disent que c'est trop cher , alors qu'ils l'ont fait pendant des années sur wow ...

c'est juste ca
aprés tu as raison sur le fond c'est abusé , a la base c'était surtout pour rentabiliser en plus le cout du jeu , il n'y avais pas autant de monde , maintenant c'est plus "util"

mais aprés tout on es dans une société où les gens trouvent ca normal presque de payer 70 euros un jeu pour jouer 10 heures
des dlc trés cher ( d'ailleur ca revient parfois presque aussi cher que de payer mensuellement un mmo ... ) et j'en passe

du coup c'est pas pret de changer
perso je préfére toujours payer l'abonnement pour un jeu qui me plait que pour un jeu juste "tendance"
je trouve plus abusé le systéme de cash shop que celui d'abonnement au final

freija
freija
Niveau 7
26 juin 2012 à 12:55:05

Payer un abonnement pourquoi pas, c'est un choix économique viable.

Seulement là, ils le mettent à 15€, vous allez me dire que c'est juste 2-3€ de plus, certes mais c'est le principe.

EvE online propose aussi à 15€ sauf que l'on peut payer avec de l'argent virtuel (ISK) et les extensions sont gratuites.

Je n'annulerai pas ma préco car Funcom sort un jeu qui me plait, mais la politique de son éditeur (EA) me déplaît fortement...

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
26 juin 2012 à 13:01:27

Perso si un jeu me plaît vraiment je serais prêt à payer genre 10-12€ par mois mais pas payer le jeu de base à 50€, il y a des limites quand même, après oui c'est sûr qu'après si on aime vraiment le jeu on peut faire un effort mais bon ça me paraît quand même assez abusé! J'ai hâte que guild wars sorte !

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 13:07:37

"J'avoue mais ils perdent de nombreux joueurs en adoptant cette méthode, avant de savoir qu'il y aurait un abonnement moi et plusieurs amis voulions venir sur ce jeu mais nous nous sommes tous rétractés quand on a sû l'existence de cet abonnement. "

"Perso si un jeu me plaît vraiment je serais prêt à payer genre 10-12€ par mois mais pas payer le jeu de base à 50€, il y a des limites quand même, après oui c'est sûr qu'après si on aime vraiment le jeu on peut faire un effort mais bon ça me paraît quand même assez abusé! J'ai hâte que guild wars sorte ! "

c'est dommage et un peu con ...
gw2 va gagner uniquement a cause de systéme d'abonnement ...
je sais c'est énorme pour certains

mais voila , passer sur un super jeu , et aller sur un autre qu'on aime moins ( ou pas forcément autant ) uniquement a cause de ca ...

preuve bien que gw2 est surtout attendu pour ca , la wow a rendu le mmo ultra connu , mais alors la gw2 , va le rendre accessible , trop peut etre
on a vu ce que ca a fait au genre avec wow , une régréssion
éspérons qu'au moins avec gw2 il y ait une évolution

mais je trouve cela vraiment dommage , que les gens ne vont pas sur un jeu qui leur plait et se rabattent sur un autre a cause uniquement du systéme d'abonnement
j'ai vraiment l'impression que c'est la seule source de probléme

du coup tsw ( ou autres ) aura beau etre 1000000000 meilleurs que gw2 , les avis changeront pas , les gens iront sur gw2
c'est bien sur ca qu'ils ont fait fort
pas sur l'originalité du soft ( enfin un minimum , mais je reste persuadé qu'avec abonnement , jamais il aurait autant atiré)

nemedien
nemedien
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:09:58

hé amigo, personne ne t'oblige à jouer au jeu, merci aurevoir bonne journée !

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
26 juin 2012 à 13:11:33

Bah TSW me plaît beaucoup, et ça m'a vraimennnnt déçu quand j'ai vu les 15€ d'abo par mois, et oui avec Guild Wars je me demande vraiment comment ils vont faire. On verra bien ;)

kops15
kops15
Niveau 9
26 juin 2012 à 13:33:29

Freija
Posté le 26 juin 2012 à 12:55:05
Payer un abonnement pourquoi pas, c'est un choix économique viable.

Seulement là, ils le mettent à 15€, vous allez me dire que c'est juste 2-3€ de plus, certes mais c'est le principe.

Il a raison 12€ ça peut aller mais payer 15€ par mois la çà devient abusé en tout cas pour moi.

Hellven
Hellven
Niveau 7
26 juin 2012 à 13:44:23

J'ai 17 ans et je ne connais rien aux MMO.

A+

Frack
Frack
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:54:27

Maakeo_ Posté le 26 juin 2012 à 12:45:17
"Euh avec le nombre impréssionants d'MMORPG en F2P non c'est pas un peu tard, perso j'ai jamais payé d'abonnement pour un MMO, d'allods à aion, en passant par forsaken world, flyff, metin 2 je suis désolé mais oui les gens qui payent un abonnement de 15€ par mois en plus du jeu qu'ils ont payé 40€ je trouve que c'est des bons gros pigeons! "

Ouai enfin... Ne comparons pas un F2P bidon et se perdant dans la masse avec un jeu comme Secret World dont l'univers et l'immersion à lui seul justifie son investissement de moins de 45€...

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
26 juin 2012 à 14:02:09

Oui mais ça ne vaut quand même pas tout cet argent, 45€ + 15€ par mois c'est de l'arnaque pour moi, désolé. ;)

Frack
Frack
Niveau 10
26 juin 2012 à 14:04:17

C'est ton opinion et je la respecte. Mais respecte aussi celle des autres.

Maakeo_
Maakeo_
Niveau 7
26 juin 2012 à 14:06:37

Oui pas de soucis là dessus, juste que ça m'exaspère ce genre de système économique, c'est comme sur Call of duty, c'est complètement différent mais bon : un jeu à 50-60€ et 5 DLC à 15€ unité, le monde du jeu vidéo devient n'importe quoi, et pour revenir à TSW si c'était genre 5€ par mois je serais complètement d'accord pour payer ça mais 15 c'est vraiment trop..

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
26 juin 2012 à 14:11:32

Y a pas d'opinion à avoir, l'abonnement existe depuis toujours, c'est comme ça.

Tu vas pas hurler que tu paies 30 centimes plus cher ton saucisson à carrefour qu'à Auchan, c'est comme ça. Tu paies, ou tu pars.

Après idem, y a pas d'opinion à avoir, on aimerait tous éviter l'abonnement, personne si il avait le choix, paierait par mois pour un contenu identique en gratuit.

Donc c'est comme ça, non c'est pas de l'arnaque, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça.
Ce qui est de l'arnaque en revanche, c'est les 2€ de plus par mois.
Au même titre que les DLC, c'est la décadence du jeu vidéo qui est une arnaque. Mais faire comme la concurrence, c'est normal.
Les gens crient pour TSW, mais se taisent pour Rift, Wow, SWTOR, Tera, et à leur début, silence total sur Lotro, Aion etc..

Donc on va arrêter avec "c'est de l'arnaque" ce qui est de l'arnaque, c'est le changement négatif, la montée des prix.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 14:15:07

"'Oui pas de soucis là dessus, juste que ça m'exaspère ce genre de système économique, c'est comme sur Call of duty, c'est complètement différent mais bon : un jeu à 50-60€ et 5 DLC à 15€ unité, le monde du jeu vidéo devient n'importe quoi, et pour revenir à TSW si c'était genre 5€ par mois je serais complètement d'accord pour payer ça mais 15 c'est vraiment trop.. "

tu sais pourquoi ca ne changera pas de si tot ?

call of duty est le jeu le plus vendu de tout les temps
et tu paient autant voir plus que les mmo par mois parfois

wow t'a encore 10 millions de personnes qui paient par mois
et ca fait 8 ans ...

crois moi avec ca , c'est pas la mort de "seulement " devoir payer mensuellement le jeu
il risque d'y avoir bien pire plus tard
du genre
des maj payante dans un mmo pourquoi pas ...
biento biento

bref tout ca pour dire qu'on a beau se plaindre , on y peut rien t'a bien trop de moutons de panurge ,
systéme capitaliste , société de consommation
tu peu rien changer , surtout avec les jeux que j'ai cité

du coup ben , tu ne peu t'écraser et payer par mois si le jeu te plait vraiment
je sais c'est déplorable , mais que veux tu ?
avec call of duty et wow en maitre , le systéme ne bougera pas

a moins que gw2 change la donne ...
mais bon

La vidéo du moment