Attendez les gars, ya pas un souci de communication là ?
Je prend l'exemple du jeu "jeutroforkiafaifureuretkinouprenpourdesvachalaits
"
(bref vous l'aurez compris). Jeu dont on doit payer déjà la boite PLUS un abonnement de 13€/mois, ce qui est déjà pas mal.
Ce système existe depuis plusieurs années, jusqu'ici, plusieurs personnes se sont laissés prendre dans le jeu, ils en sont satisfaits. Or ce jeu se limite à un PVE/PVP assez travaillé et possède une communauté qui a tué le jeu.
A l'époque de sa sortie, il commençait à s'imposer. Tout le monde était content et ne ralait pas envers ce système. (la Belle Époque quoi)
Puis, un beau jour, en 2008, on m'annonce l'arrivée d'un jeu qui apporte une grande bouffée d'air frais, qui reprend EXACTEMENT le même système de paiement que celui plus en haut, mais avec 2-3€ de plus.
Ce jeu, c'est TSW, il apporte de l'innovation, pleines de bonnes choses, pleines de nouveautés dont moi-même je n'aurais jamais imaginé. Quand j'ai su que ce jeu était sur les rails, je me disais à l'époque : "Ce jeu aura un bon avenir !"
En 2012, après le retour des test de bêta, mon envie d'y jouer augmenta de jour en jour, j'étais heureux de savoir que ce jeu promettait beaucoup de choses, et surtout un fort prise de risque! Risque que j'adhère totalement, car il "casse" les lois des MMORPG que tous, et JE DIS BIEN TOUS, respectent à la lettre ( système 2 factions, monde fantasy, bashing à volonté et non-stop, et j'en passe).
Puis viens une communauté de gens, qui, dès lors que l'abonnement augmente de 2-3 €, c'est "Panic and Rage mod activated". Là des gars commencent à gueuler sur le jeu, à faire du plus grand n'importe quoi, racontant des bobards tout le temps, colportant des informations dont ils ne voient pas le bout de leur nez!
On voit alors l'hypocrisie que vous possédez. Vous n'avouerez jamais que vous avez passé 2-3 ans sur le jeu que je citais plus haut, bien confortablement, et que vous avez payé un abonnement qui doit atteindre pas moins de 400 € sur 3 ans !
TSW fera la même sauce, et je paierai ce jeu, car il m'apportera alors un p***** d'air frais, air que je réclame depuis si longtemps. Il respectera ce même système de paiement, et voila que l'on y crache dessus.
Mais je me demande pourquoi les gens sont d'une telle hypocrisie, ça en devient puéril...