CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte!

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 15:33:32

il est pas plus orienté solo que les autres mmo , faut arréter un peu ...

juste parce que les quétes sont ... scénarisée ???
c'est quoi ce délire la ?

au meme titre QUE TOUT LES AUTRES MMO , elles sont faisable EN GROUPE !
ELLES SONT REPETABLES !

on es pas dans des phases instanciés , pas comme si il était impossible de jouer avec quelqu'un sur une autre quéte
c'est tout a fait possible et meme souvent recommandé ...
la personne on la voit sur un mob , on la groupe pensant avoir la meme quéte ,c'est pas le cas
pas grave on partage nos quéte , elle partage la sienne ,
sachant qu'on peu refaire les quétes ...
je vois pas en quoi ca en fait un jeu solo

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:33:35

vous me faite rire avec la "Gratuité" Guild Wars 2, on va avoir une extension tout les 6 mois , ce qui équivaudra à un abonnement

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:34:11

dsl double post

NE payez pas ce jeu attendez la Version F2P

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 15:35:18

"Quelqu'un qui va lire que le jeu est en fait un bon jeu solo a 50€ + 14€/mois va rebuter 95% des gens , crois moi ... "

ouai et il passera a coté d'un bon jeu , car la c'est juste un manque d'information

je sais de quoi je parle , et il y en a un tas d'autre comme moi
j'ai fait toutes les bétas , je t'assure que c'est loins d'etre du solo
ou alors vas y va joué en solo ...
tu fera pas long feu , car tu vas vite t'emmerder a mettre 10 ans pour tuer un mob hein

et pire ceux qui ont commencé par monté heal ils font comment ?

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 15:35:59

ps : oui il y a des défauts , je ne nie pas l'interface un peu a chier , et autres bugs a la con
mais certains points sont pas négligeable ...

bizzidee
bizzidee
Niveau 1
26 juin 2012 à 15:38:28

Abonnement ou pas ce n'est pas le probleme il faut juste voir combien tu as depensé sur un an de jeu.
Et (15x12)+40 soit 220 euros par an pour le jeux je trouve ca trés cher meme si l'on y passe des centaines d'heuresparcque au final le temps et l'argent investi par les devs sera riddicule a coté des benefices.
Apres un jeux a 60 euros avec une extension a 60 euros tout les an me semble plus honnete ou alors un jeux avec un abonnement entre 5 et 10 euros par mois mais blizzard et compagnie prennent clairement les joueurs pour les vaches a lait depuis des années tout le monde le sais tout le monde achete blizzard EA et cie

A vous de choisir a quels developpeurs vous donnez votre argent et votre confiance

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:57:52

Surtout que les extensions t'a toujours le choix de les prendre ou pas , là ou un abonnement tu n'a aucun choix ...

Combien de fois j'ai fais un MMO et l'ai abandonné après 2 mois car ça bougeais pas trop et c'était du vent ? :(

J'en ai perdu de la thune dans des mois d'abo pour quedal ...

[JV]Benjinos
[JV]Benjinos
Niveau 1
26 juin 2012 à 15:57:52

Je comprend qu'on veuille pas payer un abonnement mais stop en parlez sa changera rien

et arrêter de comparer tout les jeux qui vont sortir a guild wars ce jeu c'est la pire daube du monde

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 16:01:42

le probléme c'est que les gens se plaignent quand il y a un abonnement " olol trop cher jveux pas payer pour ca "
et quand il passe f2p donc accessible " olo cdla merde jvais pas joué a ca , il a meme pas d'abonnement "

et c'est meme pas une caricature ca ...
du coup on comprend l'engoument pour gw2
il est pas f2p et il a pas d'abonnement , peut etre la formule gagnante pour enfin contenter les eternels insatisfait

par contre a quel moment il est question du jeu en lui meme dans tout ca ?

[JV]Benjinos
[JV]Benjinos
Niveau 1
26 juin 2012 à 16:05:13

laisse tomber apres c'est nous les vache a lait on leurs foutrait Oui-Oui au pays des lapin pas f2p et sans abonnement y courait l'acheter

et puis stop dire que c'est payant si Guild wars 2 etait payant nombre de vous aurait chercher a ce rassurer pour quand meme payer...

[JV]Benjinos
[JV]Benjinos
Niveau 1
26 juin 2012 à 16:08:04

yep SeB je suis d'accord avec toi mais je trouve sa dommage que peu si peu de monde y joue

je voulais le precommander mais je vais attendre voir si il y'aura des serveur par pays et si il y'aura assez de joueur français

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 16:10:38

"laisse tomber apres c'est nous les vache a lait on leurs foutrait Oui-Oui au pays des lapin pas f2p et sans abonnement y courait l'acheter "

d'où le fait que ca fait pas de gw2 un jeu "meilleur" :)

aprés il se trouve qu'il est surmédiatisé les gens auraient pas cracher sur l'abonnement ( comme pour star wars)

Homealone
Homealone
Niveau 19
26 juin 2012 à 16:18:49

Payer un abonnement pour un jeu solo avec 4-5 donjons perso ça sera sans moi ...

jet1792
jet1792
Niveau 8
26 juin 2012 à 16:37:12

Petite question de noob: si on ne paye pas l'abonnement on ne peut pas faire de missions PNJ ou on ne peut pas jouer du tout, et surtout est ce que au moins on voit les autres joueurs? Parce que ça a l'air d'un bon RPG solo et avec une ambiance sympa.

Tititon5
Tititon5
Niveau 9
26 juin 2012 à 16:42:56

tu payes pas ... tu restes a l'acceuil

C'est un tres bon RPG , les quetes sont interesante mais payer 15 euros par mois pour un jeu solo c'est abusé ...
En plus c'est de la finition Funcom ce jeu

FW-Makino
FW-Makino
Niveau 3
26 juin 2012 à 16:47:38

Le problème du système éco de GW2, c'est que derrière il y a une cash shop. Bon du moment qu'elle n'est pas présente ça ne me dérange pas (j'ai pré-acheté le jeu car il me plaisait). Mais bon J'ai envie de dire que l'abonnement permet de faire un trie dans la communauté aussi. GW2 aura surement une mauvaise communauté (je ne l’espère pas) à ça sortie.

Mais faut savoir aussi que payé 15e par mois est un peu excessif. Dommage TSW avait l'air d'être bien. Peut être que si ça commence mal ils réduiront le prix.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
26 juin 2012 à 17:01:49

Il fera comme tout les autres concurrents de WoW, à savoir faire payer un abonnement pendant 1 an et ensuite adopter le mode F2P car les servers seront désertés.

C'est pas nouveau et ce sera pas le dernier à faire comme ça...

Faut vraiment être un fanboy ou un ignare pour s'imaginer qu'un nouveau MMO qui sort aujourd'hui restera payant toute sa vie.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 17:05:57

"Faut vraiment être un fanboy ou un ignare pour s'imaginer qu'un nouveau MMO qui sort aujourd'hui restera payant toute sa vie. "

surtout etre un ingnaree pour pas savoir qu'il y a des mmo qui ont encore un abonnement et pour qui le f2p n'est pas d'actualité ...
surtout que tsw n'est pas un concurent de wow hein , c'est une alternative , il se revendique pas comme tel
contrairement a certains qui veulent tout péter
ca fera jamais un carton ,
et il y a qu'un serveur aussi ... du coup ton exuse de "serveurs désertés" ca marche pas

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
26 juin 2012 à 17:12:01

Bravo, tu arrives à placer WoW à chacun de tes post, quel culture vidéo-ludique extraordinaire.

Maintenant si tu veux parler de concurrence sort d'autres noms, car même si ça ennuie beaucoup de monde de le reconnaitre (moi le premier), WoW n'a jamais eu et n'a toujours pas de concurrence.
C'est un monde à part, un monde qui fait vendre avec un seul mot: Blizzard.

Et comme tu le dis si justement, TSW ne fera pas un carton. Donc pourquoi un abonnement? C'est tout de même un "privilège" réserver avant tout aux blockbusters.
Il finira F2P, point.

Pour finir, si tu n'es pas capable d'enlever les "s" de "serveurs désertés", je ne peux rien pour toi...

Deteroc
Deteroc
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:12:18

Attendez les gars, ya pas un souci de communication là ?

Je prend l'exemple du jeu "jeutroforkiafaifureuretkinouprenpourdesvachalaits
"
(bref vous l'aurez compris). Jeu dont on doit payer déjà la boite PLUS un abonnement de 13€/mois, ce qui est déjà pas mal.

Ce système existe depuis plusieurs années, jusqu'ici, plusieurs personnes se sont laissés prendre dans le jeu, ils en sont satisfaits. Or ce jeu se limite à un PVE/PVP assez travaillé et possède une communauté qui a tué le jeu.
A l'époque de sa sortie, il commençait à s'imposer. Tout le monde était content et ne ralait pas envers ce système. (la Belle Époque quoi)

Puis, un beau jour, en 2008, on m'annonce l'arrivée d'un jeu qui apporte une grande bouffée d'air frais, qui reprend EXACTEMENT le même système de paiement que celui plus en haut, mais avec 2-3€ de plus.
Ce jeu, c'est TSW, il apporte de l'innovation, pleines de bonnes choses, pleines de nouveautés dont moi-même je n'aurais jamais imaginé. Quand j'ai su que ce jeu était sur les rails, je me disais à l'époque : "Ce jeu aura un bon avenir !"

En 2012, après le retour des test de bêta, mon envie d'y jouer augmenta de jour en jour, j'étais heureux de savoir que ce jeu promettait beaucoup de choses, et surtout un fort prise de risque! Risque que j'adhère totalement, car il "casse" les lois des MMORPG que tous, et JE DIS BIEN TOUS, respectent à la lettre ( système 2 factions, monde fantasy, bashing à volonté et non-stop, et j'en passe).

Puis viens une communauté de gens, qui, dès lors que l'abonnement augmente de 2-3 €, c'est "Panic and Rage mod activated". Là des gars commencent à gueuler sur le jeu, à faire du plus grand n'importe quoi, racontant des bobards tout le temps, colportant des informations dont ils ne voient pas le bout de leur nez!

On voit alors l'hypocrisie que vous possédez. Vous n'avouerez jamais que vous avez passé 2-3 ans sur le jeu que je citais plus haut, bien confortablement, et que vous avez payé un abonnement qui doit atteindre pas moins de 400 € sur 3 ans !

TSW fera la même sauce, et je paierai ce jeu, car il m'apportera alors un p***** d'air frais, air que je réclame depuis si longtemps. Il respectera ce même système de paiement, et voila que l'on y crache dessus.

Mais je me demande pourquoi les gens sont d'une telle hypocrisie, ça en devient puéril...

La vidéo du moment