Bon, ce n'est que mon avis mais comme je suis un super maitre du monde et que tout le monde doit penser comme moi, je le donne (joke inside)
Perso le F2P c'est hors de question.
Je préfère largement payer 12.99 euro HT/mois soit env. 15euros TTC pour avoir :
- des serveurs localisés francais
- maintenus frequemment
- des maj toutes les semaines et maj plus complètes tous les 2, 3 mois (dépend des jeux ça bien sûr)
- Avoir des MJ dispo. Bon, ok ça varie aussi suivant les jeux mais en générale, ils sont plus dispo en abo qu'en F2P. D’expérience.
- des supports de communautés en FRANCAIS (personnes dédiés, forums, sites...)
- des events types fetes de noel ou du printemps. Ok ça fait ringard, mais c'est rigolo et à bientôt 38 balais j'en ai rien à f*** des pseudos intello qui passent leur temps à nos faire la morale. Et je veux récupérer mon autruche de combat (spéciale dédicace à the big bang theory pour ceux qui connaissent)
Au pire, si j'ai une période de vide prévue, alors je suspend mon abo. C'est fait en 2 clics et tu le réactive quand tu veux. En 2 clics aussi.
Et au pire, si c'est pas prévue, je perd en gros 0.5 centimes par jour non joué sur le mois
J'ai vécu le passage en F2P de aoc =>
et bien ça ça tue un jeu. En tout cas pour moi.
Et les F2P ont obligatoirement des boutiques qui changent la philosophie du jeu, qui ne sont pas que cosmétiques.
Pour finir, je terminerais sur l'aspect financier et honnêtement je ne suis pas convaincu que le F2P soit si rentable que ça pour le joueur, en tout cas pour ceux qui s'investissent un minimum dans le jeu.
Alors ok on peut ne rien dépenser de plus, mais c'est TOUJOURS au détriment d'un des aspects du jeu.