CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte!

Deteroc
Deteroc
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:18:23

Et je reste en parfait accord avec Trigun, il fait partie de ceux qui sachent défendre ce jeu.
TSW possédera sa communauté de joueurs, il plaira à certains et rejettera d'autres.
TSW est une alternative, et pourtant je vois que beaucoup d'entre vous, votre façon de penser est :

Nouveau MMO = MMO qui ne restera pas longtemps sur le marché = MMO qui sera F2P dans 3 mois (trololololol)

C'est une formule totalement digne des ignares et des êtres puérils que vous êtes.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
26 juin 2012 à 17:18:24

Sauf que dans le cas présent (celui de TSW), ta bouffée d'air frais concerne la créativité et le développement du jeu, donc les 40€ de la boite.

L'abonnement lui, concerne la maintenance server, la correction de bugs (et il y a du boulot), le suivi des ajouts et à la rigueur un peu de budget pour une extension.
Ce qui est à 99.5% le système de fonctionnement des autres jeux par abonnement.
Donc 2-3€ en plus pour la même chose? Par funcom? Mmmm...ça sens la quenelle.

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
26 juin 2012 à 17:19:31

Les gens sont justes des moutons, comme affirmer quelque chose sur un forum parce qu’ils l'ont entendu sur un GL.
Wow tout le monde y joue, sa doit ètre bien, je vais faire pareil et je m'en fout qu'on doivent payer.
TSW, je connais pas y'a pas beaucoup de pub, je vais gueuler...
Bon je doit avouer je m'attendais pas un taux de change 15$ = 15€ chez Funcom, mais bon...

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 17:19:50

"Bravo, tu arrives à placer WoW à chacun de tes post, quel culture vidéo-ludique extraordinaire. "

je l'ai placé car tu l'a placé avant et qu'il reste la "référence " dans le domaine
mais je te rassure j'en connais bien d'autres des mmo ....

"Et comme tu le dis si justement, TSW ne fera pas un carton. Donc pourquoi un abonnement? C'est tout de même un "privilège" réserver avant tout aux blockbusters.
Il finira F2P, point."

depuis quand c'est un priviligé pour eux ?? c'est quoi cette connerie la ?
c'est vrai il y a 10 ans les mmo qui avaient des abonnements étaient des bons gros blockbusters ...
et rift dans tout ca ?
eve online ?
dark age of camelot ?

"Pour finir, si tu n'es pas capable d'enlever les "s" de "serveurs désertés", je ne peux rien pour toi... "

j'ai juste repris ton expression du coup les "s" sont bien placés ...
au passage , j'ai meme réctifié en fait tu avais écris "server " sans "u" alors bon ...

bref la n'est pas la question

Deteroc
Deteroc
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:22:57

Pourtant sebul, tu n'as pas toi aussi adhérer à ce système que tu viens de citer envers un jeu ?
N'as tu pas acheter la boite et permettre de payer un abonnement qui va permettre, et je cite :

"[...]concerne la maintenance serveur, la correction de bugs (et il y a du boulot), le suivi des ajouts et à la rigueur un peu de budget pour une extension.
Ce qui est à 99.5% le système de fonctionnement des autres jeux par abonnement."

Donc oui, je paierai ce jeu, même si l'abonnement va avec 2-3 euros en plus. Et encore, ça va, ce n'est pas 10 € en plus !

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 17:24:16

"On voit alors l'hypocrisie que vous possédez. Vous n'avouerez jamais que vous avez passé 2-3 ans sur le jeu que je citais plus haut, bien confortablement, et que vous avez payé un abonnement qui doit atteindre pas moins de 400 € sur 3 ans ! "

c'est pour ca que pour le principe , il faudrait faire un sondage pour ceux qui disent que l'abonnement est abusé alors qu'ils ont payés pour wow ...

"Donc 2-3€ en plus pour la même chose? Par funcom? Mmmm...ça sens la quenelle."

sur ce point la , oui il y a sujet a débat mais pas pour le reste , les gens disent juste "abonnement je me casse"
peu importe le prix

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
26 juin 2012 à 17:24:41

Par contre, la sebul-bob. Tu dit qu'il y à du boulot au niveau des bug.
Est-ce-que tu est sur la closed beta ?
Parce que moi j'y suis et je t'assure qu'il y a actuellement très peu de bug. J'ai jamais eu de bug à la : "je tombe dans le vide". Et tout les bug que j'ai eu lors de la 1ère open beta ont été réglés dans la version actuelle de la closed beta. J'ai fait 2 zones entières sans bug (sauf un bug récurent a l’académie).

Deteroc
Deteroc
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:29:14

Pour ma part, c'est à EA qu'il faut gueuler les gars, PAS envers les gars de Funcom. Eux ils sont juste développer le jeu.
La cause de tout ce vacarme est du à EA, or Funcom sans EA serait mort à l'heure qu'il est.
Funcom est bien obligé alors de respecter les directives de EA concernant la partie alléchante de la finance.
Partie dont beaucoup d'entre vous n'adhèrent plus car vous voulez du F2P, he ben barrez-vous de ce forum et aller sur allods ou sur un autre en F2P.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
26 juin 2012 à 17:44:31

En effet, la question c'est bien que tu te crois encore en 2000, à l'époque Everquest.
Sauf que depuis, 12 ans ont passés et les F2P, DLC, DRM et Cash shop sont montés en puissance.

Je ne me pose pas en messie en déclarant qu'un MMO ne tiendra pas la route avec un abonnement aussi élevé, c'est juste une constatation.
Qui pensait voir un jour Aion, Warhammer, Ever2, AOC ou même le soi-disant surpuissant SWTOR en f2p?

Les MMO avec abonnement ont en face d'eux une concurrence F2P toujours plus féroce et parfois supérieure.
Et leur passage au F2P se fait de plus en plus rapidement afin de ne pas disparaitre.

Je trouve que ce n'est pas exagéré d'ouvrir les yeux 5min sur l'évolution des MMO ces 5 dernières années, et de constater que le F2P guette 95% des nouveautés (TERA aussi y aura droit).

Seul certaines exceptions qui comptent sur leur fanbase énorme échappe à ce destin.
Je pense à FF11 ou EvE online (même si on peut se financer in game).

Et encore, mêmes certains des plus coriaces ont été séduit par la rentabilité du mode F2P, à l'image de Lineage 2 et City of Heroes.

Encore une fois, ce n'est pas pour cracher sur TSW que je parle de ça, mais pour mettre les choses au clair:
The secret world ne pourra perdurer qu'en F2P, car nous sommes en 2012 et qu'il n'a pas suffisamment de fanboys.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
26 juin 2012 à 17:50:37

Et pour mettre fin à vos suppositions vaseuses du genre:
"Je suis pas d'accord avec vous, donc c'est que je paye un abonnement à WoW depuis sa sortie."

Mon expérience sur WoW s'est limitée à 4 mois de jeu (et donc d'abonnement) du 11 février 2005 au 10 juin 2005, voila vous savez tout.

Donc trouvez d'autres vannes s'il vous plait. ^^
(surtout que même en F2P je ne toucherais plus à ce jeu)

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 17:52:27

ben on pourra surtout se diriger vers des b2p ...
pourquoi pas hein ?
ca peu faire ses preves ce systéme plutot qu'un f2p qui devra vraiment tout miser sur le cash shop et du coup en abusé
alors que le b2p aura son cash shop mais moins important

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
26 juin 2012 à 17:54:58

Les gens se plaignent de P2P mais ont oublié qu'à une époque on avait des jeux de qualité...

EvE a le meilleur modèle p2p: passé un certain cap de jeu on peut se payer son abo en jouant un peu(genre 3h semaine) avec les sous du jeu. Ca entretient la communauté.

WoW a été génial pendant des années(malgré quelques périodes meh où j'ai du virer mon abo) mais dans l'ensemble le contenu solo a toujours été au petits oignons pour l'époque et on a pas encore fait mieux en HL.

Le F2P ça apporte plein de merdes à notre époque c'est un fléau et je suis globalement contre. A l'inverse, trouver un meilleur équilibre des prix d'abonnement serait un plus.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
26 juin 2012 à 17:57:28

Ah mais je suis à 100% avec toi sur le B2P.

C'est un système qui à largement fait ses preuves avec le premier guild wars et qui permet de redonner une certaine estime du jeu ("je paye un jeu et non pas du temps").

J'espère vraiment que GW2 obtiendra de super résultats afin que d'autres boites suivent ce modèle.

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
26 juin 2012 à 18:01:10

Bah, le problème chez GW, c'est que c'est justement parce qu'il suit ce modèle qu'il a du succès.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
26 juin 2012 à 18:04:03

oui mais aprés voila la communauté ...
bon certe tsw , les gens viendront pas en masse quand meme
mais bon pour gw2 faut juste espérer que vu qu'il aura une communauté de joueurs ocasionnéls , le jeu ne soit pas comme ca , pour qu'il y en ai pour tout le monde

wow a été un peu victime de son succés , la majorité des joueurs est casual , du coup le contenu l'es
et faudrai pas que ca tende vers tout les mmo

X-RayV
X-RayV
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:06:07

En fait ça dépend de la façon dont on le voit.
Avant de tester un mmo payant, Rift en l’occurrence, je trouvai saussi ça aberrant.

Mais en fait tu paies plusieurs mois d'un coup et en général les mmos sont tellement chronophages que pour peu que t'ai un boulot t'as le temps de jouer à rien d'autre, et donc tu dépenses d'argent dans aucun autre jeu.
Au final je crois même que je rentre dans mes frais en payant un mmo.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:08:36

Euh avec le nombre impréssionants d'MMORPG en F2P non c'est pas un peu tard, perso j'ai jamais payé d'abonnement pour un MMO, d'allods à aion, en passant par forsaken world, flyff, metin 2 je suis désolé mais oui les gens qui payent un abonnement de 15€ par mois en plus du jeu qu'ils ont payé 40€ je trouve que c'est des bons gros pigeons!

la plupart des jeux que tu as cité sont à chier (pour certains encore + depuis le mode free to play).

bref t'as le droit d'avoir ton avis, mais je pense que le pigeon dans l'histoire c'est plutôt toi.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:42:06

"Je n'annulerai pas ma préco car Funcom sort un jeu qui me plait, mais la politique de son éditeur (EA) me déplaît fortement..."

EA a juste la pire politique commercial qui soit dans l'industrie du jeux vidéos.

Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
26 juin 2012 à 19:53:14

JVmakboon il est peut etre temps d'avoir un travail?

Dsl mais tu le sais deja que le jeu sortira payant donc tu peu deja retourner sur tes Bestseller que tu a cité.

A comparer un Mmo f2p c'est comme faire les poubelles au lieu de payer ca bouffe au supermarché. Certe gratuit mais pas sans raisons :malade:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
26 juin 2012 à 19:59:05

"EA a juste la pire politique commercial qui soit dans l'industrie du jeux vidéos."

Activision se défend pas mal aussi. :noel:

Sinon, regardez le pré achat de GW2 avant de crier après TSW.
Tiens, je vais payer 45€ pour accéder à 2 bêtas par mois, mais je sais pas quand le jeu sort.

La vidéo du moment