CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sort élite...

WaitingForGW2
WaitingForGW2
Niveau 4
24 décembre 2010 à 02:40:15

Plop, je voulais vous parler du sort Elite de GW2, le sort cheaté, qui va tuer le fun de ce jeu :).

Voilà pour le rodeur : +50% vitesse de course, 100% de chances de critique, et invulnérabilité aux dégats.
720secondes de recharge.

Intérêt ? Se faire nomatch par un gars qui le claque.
Super fun -.-

Pourquoi ne refont-ils pas le même genre de compétences élites que dans GW1 ?
Une compétence juste plus forte, mais pas imba !

Là on dirais qu'ils ont pris sur le système de cooldown de WoW, mais non clairement non, c'est une très mauvaise idée !

Ils doivent ABSOLUMENT refaire ce système d'élite, ca va tuer le pvp, et le pve sera sooo easy ! Genre ah cool je tue 15 mobs en claquant mon sort. Ou ah cool 3 adversaires en WvW ? Paf élite => le leur était en cooldown => pwned waaa j'suis trauh faurt.

Malheuruesement il n'y a pas de forum GW2 officiel où faire des suggestions, rien.

Et même si la majorité des joueurs contestent ce système pendant la bêta, je pense qu'il sera déjà implanté, et donc que tout changer serait un peu... refusé ?

Qu'en pensez-vous ? Vous vous amuserez vraiment avec ce genre de bouton easywin ?

Anvar
Anvar
Niveau 7
24 décembre 2010 à 02:53:09

Je pense qu'il est impossible de ce faire une idée avant d'avoir vraiment testé la chose.

Les compétences élites sont comparées à des armes de dissuasions extrêmement puissantes pouvant renverser le cours d'une bataille si elles sont bien utilisées.

Mais elles ont également leurs faiblesses. Leur faiblesse commune est le temps de rechargement qui est considérable, surtout au niveau du PvP qui est beaucoup plus intense que le PvE.

Pour un exemple de compétence élite, observons la tornade. Certes, vous êtes invincible et faites voler les ennemis à proximité tout en leur infligeant de sérieux dégâts mais la tornade est aussi très lente et l'ennemi a largement le temps de s'éloigner un peu le temps que l'effet cesse.

Pour la compétence élite que tu viens de citer, il n'est pas dit, dans l'effet de la compétence, que le Rôdeur est insensible à certaines conditions. Il suffit donc de le ralentir avec l'infirmité, de l'empêcher de bouger avec la paralysie ou de le faire fuir avec la peur.

Bref, les compétences élites sont puissantes mais elles ont aussi leurs limites. Je le répète, il est pas évident de se faire une idée sans véritablement tester cette compétence et ses effets dans un réel gameplay.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
24 décembre 2010 à 02:55:39

T'a raison, les gars qui ont l’expérience de Guild Wars 1 vont niquer un jeu entier avec une petite compétence.
T'inquiète pas que les dévs ne mettrons pas une compétence über puissante que tu en as l'impression...

Peut être que les joueurs/mobs sont bien plus résistant que dans Guild Wars 1, et que les combats en pvp serais bien plus long?

J'ai envie de dire attend que le jeu sorte pour dire quelle compétence va tuer le jeu, au lieu de jouer au devin détenant la vérité absolue...

WaitingForGW2
WaitingForGW2
Niveau 4
24 décembre 2010 à 03:27:00

Euh CalaoZaZu, tu peux être un peu plus aimable ?

J'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue, ou être devin.

Je me base sur ce qu'on sais actuellement, c'est à dire j'ai regardé les vidéos de GC et PGW, et quand ils usent ce skill, c'est vraiment trop simple contre le mobs, vraiment nul...
En Pve donc, et cela leur permet de se faire 4-5 mobs d'un coup, voir plus...

Le post de Anvar par contre, est lui très intéressant.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, un sort élite peux effectivement être contré facilement s'ils intègrent un système de contre, kitting, contrôle, etc... . Dans ce cas ça donnerai une dimension intéressante à la chose.
Il faudra l'utiliser à bon escient !
Mais le sort reste long à recharger, et même si cela amène une dimension fun et stratégique aux combats, ça ne sera au final pas si exploité que ça, 720 secondes quoi, vous trouvez pas que ils se sont un peu "chier dessus" ? :x

je parle ici de PvP, car en pve, le mob va pas vous kite si vous faite la tornade xD !

andive
andive
Niveau 8
24 décembre 2010 à 09:09:21

La Tornade (Tornado) de l’Elémentaliste est un exemple de ces compétences. Izzy nous raconta l’un de ses combats préférés, lorsqu’il jouait avec Eric Flannum (lead designer). Tout le monde était en train de mourir, alors Eric utilisa la compétence Tornade pour se métamorphoser en une véritable tornade vivante. Il commença alors à projeter les ennemis au loin tandis qu’Izzy utilisait Vengeance pour revivre et commencer à ressusciter ses compagnons qui étaient tombés. « Lorsque que quelqu’un utilise une compétence élite », continua Izzy, « vous voyez le champ de bataille se modifier sous vos yeux. En PvE, quand les choses tournent mal, vous utilisez ces compétences pour inverser la tendance. » Les élites sont conçues pour créer ces retournements de situations épiques. Peters nous dit qu’il qualifiait ces instants de « changement de rythme ».

« En PvP, cela entraine un duel psychologique. Qui va utiliser la sienne en premier ? » Izzy nous révéla qu’il connaissait beaucoup de gens qui étaient inquiets à propos du fait que celui qui l’utilise en premier gagne, mais ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe. Étonnamment, c’est l’inverse. « Celui qui l’utilise en premier perd ». Si un adversaire active une élite en premier, ou qu’un joueur parvient à induire en erreur l’adversaire et la lui fait utiliser de façon inappropriée, c’est game over. Si des joueurs engagent un combat, et que 3 adversaires utilisent leur élite, les joueurs ont maintenant le pouvoir puisqu’ils possèdent toujours leur atout dans leur manche. Ils peuvent ainsi faire une percée, alors que leurs adversaires, qui sont en train de recharger leurs élites, ne le peuvent pas.

Je t'invite a lire la suite de cette interview qui devrait te donner une réponse a ton inquiétude a cette adresse http://www.gameblog.fr/blogs/assocfureur/p_20012_guildwars-2-interview-a-propos-de-l-energie-et-des-competenc

C'est vers la fin

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
24 décembre 2010 à 12:19:09

Surtout que le sort élite faut attendre 15 minutes avant de le refaire =)

C'est un jeu de coopération donc je ne vois pas le problème, peut être en pvp ou dans les brûmes et encore on ne sais pas ce qu'il en ait des compétences pvp ni leur équilibrage.

La tornade, bien utile quand t'es bloqué dans de la glace par le Shatterrer :oui:

sajah
sajah
Niveau 53
24 décembre 2010 à 12:42:45

Perso je dis attention, les devs ils sont gentils et tout, ils font leurs tests, mais c'est leur vision, tant que les gros lamers de GW se seront pas mis dessus on pourra pas vraiment savoir (parce que faut pas se leurrer, c'est pas les conditions normales de jeu le problème avec ces skills, c'est ce que les gros chiens du pvp vont en faire, on a vu des trucs totalement abusés sur GW1 avec des skills bien plus misérables).

AZEer
AZEer
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:46:30

[Aremys]
Posté le 24 décembre 2010 à 12:19:09
Surtout que le sort élite faut attendre 15 minutes avant de le refaire =)

Non, 12 minutes. :-)))

drailo-sken
drailo-sken
Niveau 10
24 décembre 2010 à 13:02:30

on sait même pas combien de temps durera la technique...
elle peut très bien durer 10 secondes. :oui:

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
24 décembre 2010 à 13:58:56

Le coup de la tornade me parait un poil abusé tout de même.

Autant en PvP, les combats sont rythmés, le temps de rechargement très long permet des stratégies intéressantes.

Autant en PvE, entre deux combats, t'attends que ton élite se recharge, et tu massacres tout le monde.

AZEer
AZEer
Niveau 10
24 décembre 2010 à 14:22:29

J'ai test la tornade à la pgw et franchement j'aimais pas du tout, je l'ai trouvé nul... On est trop lent, je vois pas pourquoi vous faites tous un cirque. Elle sera juste trop facilement évitable, au pire vous êtes touché une fois et ça vous expulse à 3m vous fuyez et c'est bon, elle vous rattrapera jamais... Encore si on expulsait pas les ennemis quand on les touchait, je veux bien mais bon là pour qu'elle soit efficace faudrait réussir à bloquer un ennemi dans un mur pour pas qu'on l'expulse.

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
24 décembre 2010 à 15:43:45

Et moi qui croyais exagéré. Perso j'ai pas testé élémentaliste, mais d'un côté il y avait qu'un élément de jouable.

Puis le pve c'est de la coop, si t'es la pour faire le plus de dégât au boss et que tu penses que ton élite ne te sers a rien mais plus aux autres, bah vas discuter avec les devs. C'est comme la bannière du guerrier personnellement ca lui fait un boost mais ca aide aussi bien ses coéquipiés.

dahrul
dahrul
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:00:29

Faut arrêter de croire que avoir une compétence de soutien, c'est useless pasque elle fait pas de dégats pour votre compte personnel..

Les skills élites ne sont pas ici pour faire le maximum de dégats, mais te faire passer comme un mec à craindre. Ta tornade, elle fait expulser à 3 mètres, t'es peut-être lent, mais imagine un rush en face, tu l'active, je crois pas que le rush va continuer. Imagine en pve , celui qui devait tank meurt sur un coup malheureux >> Tornade, quelques secondes de répit entre ton groupe et les mobs le temps de se réorganiser.

Le but n'est pas de tuer mais bien de contrôler.
T'as l'air d'avoir peur face à l'ulti du rôdeur où il se solote plein de mobs grâce à celui-ci.. Toutes les professions en possèdent un comme ça, je crois que le nombre de compétences dans GW2 dépasse les 2000 au total, donc en gros, ça fais environ 6 sorts d'élites, et ils seront équilibrés, sinon c'est complétement idiot.

Cela a été dit dans les interviews, la plupart des tests ont eu comme résultat : La peur d'utiliser ces sorts font que personne ne les utilise au final.
Peur des kikoo qui l'utilise ? C'est normal, chaque joueur est important, c'est le but du MMORPG non ? C'est pas en se disant "Tiens, j'ai deux fois plus de stuff que lui, donc je suis beaucoup plus fort, donc je peux le rush" Non, vous aurez plus de facilité à le tuer, mais ça ne sera pas un mob pour autant (véridique dans certains MMORPG). C'est une part importante du jeu je trouve, chaque joueur aura sa valeur.

A vous les studios, je vous laisse réfléchir sur ce que je dis ( qui peut paraitre incongru , dans ce cas, faites le moi signaler)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:42:35

Je suis parfaitement contre, et bizarrement j'ai pas envie d'argumenter. Tout ça me semble assez nul, c'est d'une cruelle évidence. Je pense que d'autres ont suffisamment appuyé ce point de vue.
Sans aller chercher dans des mécanismes complexes, on voit tout de suite qu'il n'y a RIEN d'amusant dans ces skills élite. Sauf si on aime tout casser pendant 10 sec et puis ensuite plus rien.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
24 décembre 2010 à 17:11:23

Je suis mitigé :(
J'attend de voir ce que ca donnera sur le jeux, si on devient véritablement cheaté pendant quelques temps je suis contre aussi, mais si c'est bien pensé je rejoint l'avis de dahrul...

dahrul
dahrul
Niveau 10
24 décembre 2010 à 20:11:47

Le mot fun est le premier mot d'ordre dans le développement du jeu, donc je ne pense pas que ça serait si "nul" que ça..
Et le mot "tout casser", je crois que tu as mal compris le sens des sorts d'élites, ce ne sont pas des god modes qui vont tuer tout sur leur passage, genre tu l'actives et tu peux tuer 10 000 mecs. C'est plutôt que tu deviens super dangereux pendant un court laps de temps, je prendrais mon exemple sur WOW pour avoir plus de chance de faire mouche :

Imagine un guerrier.
Imagine moi en mage.

Tu le vois me charger et me foutre un tourbillon de lames.

Il est invincible, fait plein de dégats, je pleure parceque j'ai très peu de chance de survivre à côté de lui.

Mais j'ai un transfert, je l'utilise, il n'avait pas pensé à ça , son tourbillon devient inutile. J'active tout mes plus gros sorts à la fin de son tourbillon, puisqu'il n'a plus d'atout dans sa poche, je gagne.

Si le guerrier l'avait utilisé au bon moment (exemple : Après le transfert), j'aurais perdu.
Si j'avais utilisé mes gros sorts au début, j'aurais perdu, car il aurait utilisé son tourbillon pour les arrêter.

Et puis, on aime être tout puissant pendant un court instant, la plupart trouve ça fun. Après ça peut être ton droit de pas aimer renverser la bataille par tes actions et de laisser ça aux personnes les mieux stuffés (pas forcément les mieux skillés)

[melios]
[melios]
Niveau 2
24 décembre 2010 à 21:10:08

Je suis assez convaincu par la façon dont tu présentes les choses dahrul. Je pense également que ces sorts d'élite nécessiteront une bonne maîtrise du personnage et du combat avant d'être utilisés de façon à être "surpuissants" quelques secondes. Sans skill, ils ne serviront à rien.

Si c'est encore un moyen de changer la donne habituelle (gros stuff > skill) alors je suis à 100% pour.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
25 décembre 2010 à 00:30:36

"Plop, je voulais vous parler du sort Elite de GW2, le sort cheaté, qui va tuer le fun de ce jeu :). "

C'est vrais que ça fait pas du tout devin.

"Salut, je m'appelle WaitingForGW2, j'ai un don, j'arrive à voir dans l'avenir, dans je vais vous parler de ce qui va tuer le fun dans le jeu. Lul'z. "

RABIHR
RABIHR
Niveau 7
25 décembre 2010 à 00:55:11

Voila la videos ou on voit une élementariste utilisé TORNADE vers 1min50.
Perso je trouve qu'il peut servire plus comme bouclier qu'a attaquer, mais c'est vrai qu'il fait beaucoup de dégats.

http://www.youtube.com/watch?v=DnV9ESWqlOA&feature=related

WaitingForGW2
WaitingForGW2
Niveau 4
25 décembre 2010 à 03:32:33

En fait CalaoZazu, ce que t'a copier/coller c'était une introduction à mon pavé, pour clarifier d'emblée mon point de vue et le sujet de la chose.

Bien entendu, certaines réponses m'ont fait partiellement changer d'avis, et je ne suis sûr de rien.

Tout prendre au pied de la lettre c'est pas très futé :ok:

Et même si je prétendais être devin je te prierai de pas te payer ma tête dude, enfin, on est sur jv.com ... :hap:

Et c'est vrai que ça peux prendre une dimension intéressante, mais faut qu'ils assurent car ça peux vraiment devenir lourd si c'est pas bien intégré :(

Encore un risque de pris, enfin on les aimes pour ça !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment