CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sort élite...

Extremiste_
Extremiste_
Niveau 10
25 décembre 2010 à 06:34:20

De toute façon si les programmeurs voient qu'une ou plusieurs compétence créer d'importante différence de puissance entre certaine classe ils réduiront/ajusteront le phénomène : il n'y a qu'a voir le farme dans gw1 et les mesures prises pour arrêter ça...

coolvinc
coolvinc
Niveau 10
26 décembre 2010 à 02:44:50

Moi je reste mitigé aussi avec ce principe, mais bon justement je pense que les devs ont des petites idées derrières la tête , de plus si les compétences tournent mal ,des réglages sont encore possible.

Kayl[RC]
Kayl[RC]
Niveau 7
27 décembre 2010 à 20:41:41

Peut être que comme gw 1 le cooldown en PvP est en PvE ne sera déjà pas le même :ok: !

Donc !

Peut être que comme gw 1 le cooldown en PvP est en PvE ne sera déjà pas le même :ok: !

Donc !

olimathu
olimathu
Niveau 8
27 décembre 2010 à 22:26:58

Une chose est sûre (selon moi).

C'est que skill ultime ou pas, il y aura comme dans tout MMO des inégalités. L'équilibre parfait de toutes les professions est un rêve. C'est impossible.

A la sortie du jeu, je pense même qu'il n'y aura pas d'équilibre du tout et que cela s'améliorera avec les mises à jour.

Mais vous verrez, skill ultime ou pas, les inégalités seront là.

picsou893
picsou893
Niveau 9
28 décembre 2010 à 00:03:31

bah aura de la liche c'était chiant chez le nécromant avec le temps de recharge , il fallait avoir idée de l'ajouté a écho des arcanes pour qu'ils soit redoutable

Nick-Ola_2009
Nick-Ola_2009
Niveau 6
28 décembre 2010 à 12:30:21

Tout comme dans wow et dans gw les compétences ne resteront pas déséquilibrées, le jeu est pas encore sorti que vous commencez à déblatérez un nombre incalculable de conneries à la minutes. Soyez sérieux attendez avant de dire que sa va être cheat. Sa le sera certainement mais un jeu ne se fait pas en dix minutes, surtout en mmo!
Même après sa sortie un MMO est toujours en continuelle évolution, la preuve? Allez voir tous les MMO.

olimathu
olimathu
Niveau 8
28 décembre 2010 à 13:30:44

Nick-Ola, tu confirmes ce que je dis : un jeu en perpétuelle évolution démontre bien qu'un équilibre définitif est impossible.

Pour ma part, je ne me plains pas car je sais qu'équilibrer à 100% relève de l'impossible.

Je me réjouis de voir sortir tous ces jeux prometteurs de 2011 et j'espère qu'au moins l'un deux me comblera, même si équilibre il n'y aura pas.

J'espère bcp de Tera Online mais reste à l'affut de GW2 et RIFT.

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
28 décembre 2010 à 14:53:27

J'ai pas lue certain de vos post ( trop long :P ) mais je pense que la compétence que tu as cité du R et tout simplement une des compétence élite , surement d'autre classes auront une compétence élite puissante , mais en règle général quand tu joue a n'importe quel jeux , il y a aucune compétence qui peu buter tout le monde et il font toujours en sorte de contré ta comp élite donc même si tu l'utilise tu pourras la contré de différente manière , comme dans gw1 face a une pluie de météore par exemple...

sajah
sajah
Niveau 53
28 décembre 2010 à 21:48:13

Nan mais faut capter un truc, c'est pas le skill en lui même le problème (ça l'a jamais été). Le problème vient du teamplay, en particulier celui des lamers, perso j'ai aucun doute que des gars vont trouver la faille qui va faire que t'as des build basés sur des skills élites qui vont tout casser, et ça va être le même genre de gars qui ont monter les truc style paragay, SB/RI, spikes en tout genre et j'en passe et des meilleurs.

Ne pas sous estimer les lamers, ça fait 5 ans qu'ils sont là dans GW, donc ils ont déjà l'expérience et l'oeil pour reconnaitre les builds et les skills qui vont nous faire chier, et perso ça fait 5 ans qu'Izzy essaye de faire du nerf sasn niquer le jeu, et ça fait 5 ans que ça dure, faut pas croire que ça va s’arrêter avec GW2. On va être tranquille quelques mois le temps que tout le monde prenne ses marques et après fini les bisounours, tout le monde pour faire du farm de rank et de classement avec les méthodes et builds les plus anti fairplay que les règles peuvent fournir.

Je doute que filer des bombes atomiques pour tenter de faire des mini guerres froides dans un match soit le truc le plus judicieux à faire. Les devs ont beaux être brillants, ça reste des devs, ils ont pas la vision qu'un pur joueur pvp élitiste a pendant un match, quand ils font des skills style SB et RI ils vont pas forcement capter que des gros malins vont s'amuser à se blinder de HEX et marteler comme des autistes pour tuer un gars à coup de 30 de dégât par pulse, ou que des gars vont faire du full parangon blindé chants increvables, pourtant c'est exactement ce qui arrive...

Anvar
Anvar
Niveau 7
28 décembre 2010 à 23:31:47

N'oubliez pas qu'il y a plus de 1200 compétences à gérer dans les premiers Guild Wars et qu'il y en aura beaucoup moins dans Guild Wars 2. Beaucoup moins pour justement éviter de refaire les mêmes erreurs et pour mieux contrôler tout cela.

sajah
sajah
Niveau 53
28 décembre 2010 à 23:48:16

ouais enfin le nombre de compétence ne fait pas tout, le spike, les thumper, zerg rush, iway, double denial etc... ça date pas de gwen.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
29 décembre 2010 à 22:16:40

arretez de pensez solo god mode la tornade dechire tout parce que j'me jette dedans et j'attends de mourir. voici trois exemples different de l'utiliser...

1: offensif: vous pouvez attaquer la forteresse adverse, les mecs sont paré a defendre, vous etes une vingtaine, arrivé devant leur ligne, il est temps de balancer la tornade, yes, 3 mecs l'ont pris dans la tête, trop occupé a se battre contre le warrior et sont expulsé a X metres, laissant place a la premiere ligne pour foncer dedans.

2: defensif: ils attaquent votre forteresse, on est en inferiorité numérique, c'ets le moment de la balancer, ça va soit les empecher d'avancer, les plus kamikaze se feront plus vite tatanner et repartiront d'ou ils sont venu.

3: soutient: on est en train de capturer un point, mais zut, le rodeur qui me permettait de balancer mes sort tranquille vient de crever, j'risque de me faire 2 shot par les 5 barbares devant moi. go go la tornade, ça laissera le temps au guerrier de le rez pour repartir tous ensemble sur la capture.

y'a plusieurs moyen de l'utiliser et c'est souvent plus pour dissuader que pour detruire l'ennemi... c'est un peu la comp de la derniere chance ou de l'appui ultime qui permet de garder l'avantage et en finir plus rapidement.

Anvar
Anvar
Niveau 7
29 décembre 2010 à 23:20:21

sajah : "ouais enfin le nombre de compétence ne fait pas tout, le spike, les thumper, zerg rush, iway, double denial etc... ça date pas de gwen."

Ça, ce sont des stratégies comme les autres. Pour le spike par exemple, il est normal qu'un groupe bien organisé se mette d'accord pour attaquer la même cible, tout simplement pour être plus efficace. Bref, dans un combat, ce sont les plus organisés qui gagnent, ce qui est normal. On ne peut pas reprocher aux joueurs d'être stratégique, c'est la base du jeu.

Ce que nous pouvions reprocher à Guild Wars, c'est justement qu'il y avait trop de compétences. Des compétences ridiculement trop puissantes et des compétences inutiles. Cela a causé un déséquilibre entre les professions, rendant certaines inutiles et délaissées (regardez le Parangon en PvP).

L'intérêt d'avoir peu de compétences dans Guild Wars 2, c'est pour mieux équilibrer tout cela et pour placer toutes les compétences à un pied d'égalité et pour les rendre toutes utiles, elles ainsi que les professions. Les seules compétences à être très puissantes sont les compétences élites, à condition de bien savoir les utiliser (comme je l'ai indiqué dans mon message en première page).

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:21:30

C'était sérieux le coup des 12-15 minutes de rechargement pour les compétences élites?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
30 décembre 2010 à 20:17:23

Oui oui très sérieux. Il semblerait que 12 minutes ce soit le max (pas sur hein), et ça peut être moins. Mais bon... Ca reste un peu problématique qqpart.
Je vois ce qu'ils veulent en faire en fait. N'importe qui jouant intelligemment utilisera son élite en cas de réel besoin et pas n'importe quand pour faire le bourrin. Le problème c'est qu'en groupe y aura toujours moyen de s'organiser pour faire le bourrin sans cervelle justement. les 12 minutes permettent quand même de retarder l'échéance.
C'est pas si mal, mais bon... Moins de puissance rééquilibré par moins de contraintes, ça fait plus de jeu ! Alors que là c'est la solution de secours qu'on utilise une fois tous les deux jours, du coup c'est tellement exceptionnel que ça fait presque plus partie du gameplay.

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
31 décembre 2010 à 11:35:23

De toute façon , tout ce qui est larmer etc... dans n'importe quel jeu y en a alors bon... Moi sérieux je les respect , psk sortir des builds comme le FOWSc je respect le mec qui a du faire a chaque fois débourser 1k pour allez en fow et testé ces builds , en gros il en a chi* mais finalement quand il a réussit sa a remboursés tous ces K perdu... moi je trouve que ce sont juste de bon joueur qui savent bien joué c'est juste que après tout le monde et partit dedans avec les Gwiki et j'en passe , pas bien dure de trouvé un bon build sans ce faire chi*...

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
31 décembre 2010 à 11:55:46

Lilayo --> Ça fait près de 5 ans que je créer et optimise des builds dans GW, généralement les teambuilds proviennent de grosses guildes PvE/PvP qui cherchent un moyen de farmer un titre ou des sous. C'est toujours la même rengaine, on veut du brainless, du rapide et que ce soit le plus abusé possible. Contrairement à ce que l'ont pense ce ne sont pas de bons joueurs, juste des gens qui n'ont aucun sens du fairplay et une bonne connaissance du meta de GW. Ou bien des anciens de GW qui on fait 50 fois le tour du jeu et qui cherchent de nouveaux trucs pour s'éclater, qui sont ensuite repris par des boulets farmers.

Pas évident de forcer les gens à être fairplay, il y en aura toujours un pour tricher et un autre pour lui emboiter le pas parce qu'il en a marre de se faire tuer par des builds abusés ... Mais je pense que les devs de chez anette ont su tirer quelques leçons de GW1 et qu'ils comptent y remédier, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire contre le farm et le lame.

Canard
Canard
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:39:45

Bon, je uppe vu que le débat était visiblement loin d'être clos et que c'est un des sujets qui laisse le plus de monde perplexe.

Perso le temps de recharge de 12mn en soi c'est pas nécéssairement ça qui me pose problème, parce que les combats durent rarement 12mn non stop, y'a du run, des combats moins intensifs où l'élite est inutile etc. Par contre si on prend l'exemple de l'élé, j'ai un vrai problème avec la fameuse tornade. OK en PVE les mobs seront pas aussi réactifs que des joueurs donc la comp devrait être très puissante, encore que... Mais en PVP, ça semble franchement pas très efficace, vu la lenteur du déplacement, au mieux on l'utilise alors qu'on est entouré et on envoie valser quelques ennemis, mais après ils ont qu'à s'éloigner temporairement et on a perdu 12mn de recast pour rien.
Nul doute que y'a des moyens de passer outre la lenteur du sort, par exemple en ralentissant les ennemis, avec des sorts, conditions ou KD, et là le sort aura effectivement une vraie puissance, mais les dévs semblaient plutôt considérer les élites comme un moyen de renverser une bataille, or cet esprit semble vouloir dire qu'on est en mauvaise posture quand on utilise l'élite, donc on a pas forcément le loisir de ralentir le maximum de monde.

Tout ça pour dire qu'après avoir lu plusieurs suggestions, jvoudrais avoir un peu l'avis de tout le monde sur l'idée d'un système de temps de recast par palier comme j'ai pu lire sur d'autres forum.
Concrètement le temps de recast et la puissance augmentent à chaque palier, ce qui fait qu'on se rationne soi même, on s'amuse forcément à le spammer dès qu'il est rechargé au palier 1 mais en même temps si on veut le faire on le fait.
Donc par exemple: palier 1 5mn, 2 à 10mn, etc. C'est pas une idée nouvelle, mais perso ça me plait plus que le système tel qu'il est actuellement annoncé.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
24 avril 2011 à 19:29:28

"C'est pas si mal, mais bon... Moins de puissance rééquilibré par moins de contraintes, ça fait plus de jeu ! Alors que là c'est la solution de secours qu'on utilise une fois tous les deux jours, du coup c'est tellement exceptionnel que ça fait presque plus partie du gameplay. "

J'suis entièrement d'accord avec ça perso.
J'aime pas du tout le principe d'une élite surpuissante qu'on utilise une fois sur un match pour le renverser.

Dans mon esprit ça sonne vraiment comme le truc qui te plie un match dès que tu l'utilise au bon moment.
En gros si l'adversaire montre un petit signe de faiblesse, tu claques ton élite et tu l'achèves.

Bien sûr ils pourront essayer de retourner la situation aussi en activant leur élite, mais ça sonne un peu comme lancer la VoD d'un GvG soi-même, celui qui est en position de force est encore plus renforcé, l'autre encore plus affaibli doit faire preuve de grandes prouesses pour retourner le match.

Sans parler des dérives du lame bien sûr.
Maintenant j'connais pas les objectifs d'un match PvP donc bon, on verra bien, je peux me tromper et ça peut si ça se trouve très bien coller au gameplay.
Mais je préfère quand même des élites du style GW1 : des versions de skill déjà existant en un peu plus puissant.

Azzog2
Azzog2
Niveau 10
24 avril 2011 à 21:04:45

" Je doute que filer des bombes atomiques pour tenter de faire des mini guerres froides dans un match soit le truc le plus judicieux à faire. "

Jerry :rire:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment