CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sort élite...

sajah
sajah
Niveau 53
25 avril 2011 à 01:13:38

Ba après ça sera pas des guerres froides non plus, ça va se jouer comme les ultimates qu'on trouve dans les DotA (sauf qu'un ulti tu commences pas avec >.>, faut aller le débloquer, donc pas glander pendant la partie).

Perso tant qu'à s'inspirer des DotA, autant le faire à fond et faire que l'élite (en pvp, et pourquoi pas en pve aussi), soit dans un style adrénaline ou équivalent (genre il se charge au bout de X compétences utilitaires utilisées, ou un pourcentage de mana claqué, ou encore qu'il commence en cooldown au début du match et qu'il ait une recharge de 5 minutes, un truc qui fasse qu'il soit disponible pendant le combat mais pas cash au début quoi).

Fin bon y a des trucs à peaufiner, parce que le but c'est quand même d'avoir un e-sport potable en PvP (genre qui puisse être utilisé en compétition réelle comme les JO du JV et autres grands tournois), pas un PvP cours de récrée façon WoW...

wiki2
wiki2
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:32:54

Il ne faut pas s'affoler concernant les compétences trop fortes,guild wars 2 n'en a pas encore fini avec la puissance des compétences et peuvent toujours la baisser.Concernant la compétence que l'auteur a citée,la durée du sort n'est pas indiquée,par conséquent on imagine bien qu'ils ne vont pas faire en sorte que cette compétence puisse être active 2 minutes.Quand à la tornade en PVE,elle ne sera peut-être pas aussi efficace que l'on dit,si sa se trouve,ils auront assez d'intelligence artificielle pour ne pas se jeter dans la tornade.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
25 avril 2011 à 17:06:58

Vous inquiétez pas, un gars qui utilise son élite dès le début du match, certes il frappe fort au début, mais tous les autres ont toujours leurs élites et lui non, ça peut faire mal aussi. C'est le genre de skill qu'on utilise une fois pendant le match, et qu'il faut utiliser au meilleur moment car c'est ton skill le plus puissant, il peut renverser une bataille, ou écraser l'adversaire !

Moi, j'aime ce concept.

Canard
Canard
Niveau 10
25 avril 2011 à 18:00:44

Moi j'ai plutôt l'impression inverse à vrai dire: en PVP les élites seront délaissées parce qu'on peut pas se priver d'un emplacement de compétence pour une comp qui n'est pas si efficace que ça contre des joueurs réactifs, en tout cas pour celles qu'on connait actuellement. Et en PVE à l'inverse les mobs étant beaucoup plus lents à réagir, l'élite fera office d'un godmode.

La tornade c'est le plus frappant, en pvp il suffit de s'écarter du joueur, et t'as perdu 12mn pour rien, et en pve soit les mobs sont effectivement pas assez intelligents pour se tirer et là t'es invincible, soit ils sont assez intelligents et le sort sert à rien.

Même si ils modifient les compétences, j'aime pas du tout le fait d'avoir un sort avec un recast aussi long, surtout dans un jeu où t'as pas 50 sorts dispos dans ton build. Dans GW déjà la plupart des comp à grand temps de recast étaient délaissées, même si elles étaient très puissantes (je pense par exemple à marque de protection). D'où l'idée de palier où personne a donné son avis :noel:

sajah
sajah
Niveau 53
25 avril 2011 à 18:04:15

"Moi j'ai plutôt l'impression inverse à vrai dire: en PVP les élites seront délaissées parce qu'on peut pas se priver d'un emplacement de compétence pour une comp qui n'est pas si efficace que ça contre des joueurs réactifs, en tout cas pour celles qu'on connait actuellement."

Au détail que l'élite possède un emplacement spécial, comme le heal, donc tu es obligé de jouer avec de toute façon, sinon tu n'as que 9 compétences.

Canard
Canard
Niveau 10
25 avril 2011 à 18:14:39

Oui je me suis mal exprimé, à vrai dire je gueule aussi contre ça, on t'oblige à en prendre une (si t'en as) alors qu'elle te sert pas forcément. Ca doit être mon côté français chieur mais j'aime pas trop qu'on m'impose les choix de builds.

sajah
sajah
Niveau 53
25 avril 2011 à 19:23:24

Pas forcement. Faut te dire que c'est un slot spécial et que le skill dedans est spécial, les élites ne ressemblent à aucun autre skill du reste de la barre donc tu peux pas vraiment les remplacer par autre chose dans le build.
C'est pas comme dans GW1 où un élite était souvent proche d'un skill normal, des fois tellement proche que tu pouvais prendre l'élite à la place du skill normal en question (ou l'inverse), alors que là c'est pas le cas, un élite te permettra de faire des trucs que tu ne peux normalement pas faire autrement (comme invoquer les 3 pets du rôdeur en même temps). Un genre de panic button quoi.

123_bou
123_bou
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:50:49

Je trouve que cela gâche le jeu :(

Sérieusement imaginez vous en W vs W , puis durant une pause ( pour x ou Y raison ) une unité ennemie passe par la. Bam Sort élite sur vous ( tornade) , le voleur vous finit en beauté, tandis que l'archer vous attaque de loin. Ben c'est fini. Vous ne pouvez ni vous approchez ni vous défendre. De plus si vous sortez d'une fight ( une grosse fight ) sans sort d'élite ben... 100% sucess pour l'ennemie.

"Oui mais nous aussi on aura de quoi se protéger, notre archer pourra tirer quand même... "

Je crois pas non. Sachant que si votre archer a un arc long ben ... il se fait focus de plus il ne pourra viser personne a cause de la tornade ( 10 sec c'est suffisant pour mourir hein ).

Franchement je vois déjà un enchainement kikoolol qui permettra de tuer 5-6 gars avec les élites combinés. :non:

sajah
sajah
Niveau 53
25 avril 2011 à 20:07:53

Faut pas exagérer non plus, déjà en WvW élite ou pas élite, le gars qui fait un /sit et part se chercher une sandwich dans un champ de bataille retournes jouer aux billes quoi, au minimum tu te téléportes en ville (il y aura normalement des safe zone en WvW, un peu comme en AvA dans Gw1).
Ensuite l'élite c'est pas Oneshot non plus, ça fait mal OK, mais ça s'esquive et ça se protège (et y a pas que des élites d'attaque non plus, c'est pas la bulle du gardien qui va te tuer), t'as 9 skills à coté et normalement (si t'as une moitié de cerveau) tu sors pas dans ton coin tout seul au risque de tomber 4 types bien reposés, tu vas chercher du 20v20 et là c'est pas un élite qui va déterminer une bataille.

C'est pas parce qu'ils ont fait en sorte qu'on puisse pas monter une barre de skill complètement absurde en mettant des slots bloqués qu'il faut y aller comme un débile derrière.
La statégie ne se limite pas aux compétences qu'on a, y a tout le reste derrière (à commencer par le placement et le choix du terrain).

Canard
Canard
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:50:44

Un slot réservé à l'élite ça me pose malgré tout problème, j'arrive pas à trouver une raison objective de réserver cet emplacement à une élite, alors que y'aura à coup sûr des occasions où on se dira qu'on aurait bien profité d'une compétence non élite en plus, les élites dispo étant pas utiles dans le contexte.
Pour l'instant je reste dans la spéculation sur beaucoup de points vu qu'on ne sait pas combien d'élites y'aura pas profession, et ce qu'elles feront, mais j'espère qu'ils vont envisager de repenser ce système, ou en tout cas nous prouver que c'est la meilleure solution, parce que c'est pas l'impression que j'ai. En gros ce qu'on nous dit c'est que si t'as deux combats d'une même difficulté qui se suivent, où tu t'en sortiras pas sans élite, dans le premier tu survivras peut être grâce à l'élite, dans l'autre non parce que t'auras pas attendu 12mn... Je caricature un peu vu que l'élite change pas non plus tout dans un combat, mais leur justification du temps de recast me semble pas tenir la route.

WaitingForGW2
WaitingForGW2
Niveau 4
25 avril 2011 à 20:59:16

Je suis d'accord sur le truc de "si tu claque ton élite, les autres l'ont et plus toi, donc ça craint".
C'est clair, c'est un élément stratégique, sorte de guerre froide, je suis d'accord là-dessus, ça peut être très intéressant !

MAIS :

Vous avez déjà fait de l'arène dans WoW 2c2 ou 3c3 ?

Ok le système pvp est foireux toussa, mais des teams full dps ou Support-2 nuker qui claquent TOUT d'entrée pour down un mec, ça existe, et pire, ça marche bien, trop bien (enfin j'ai arrêté depuis longtemps, mais ça a pas dû changer).

Ok, si tu résiste au burst, t'a gagné, mais trop de fois tu te fait pinner par la violence du dps&controls.

Bref, l'élite peut devenir une arme pour ce genre de teams, alors que le système de GW2 (élite mis à part) est justement basé sur des sorts que tu peux utiliser constamment et sur la gestion de ton perso sur la durée (enfin de ce que j'ai vu et par rapport à GW1), et pas sur 4 sorts à Cooldown de 15 min "Easy-Win button" que si tu arrives à caser par chance ou par skill, tu doom tout sur ton passage (à la Wow-like).

Bon, ça sera pas 4 sorts, là 1, mais ils paraissent tellement puissants... Genre 100% de chances de crit, immune aux controls... M'voyez ce que je veux dire ?

Bien entendu, ils n'ont pas encore finit et l'ont ne connaît pas comment cela va évoluer, mais ça me laisse cette impression... :

EARLY-NUKER-FACEROLLER-NOBRAINED-Q++-GG-LUL-RAGE-M
ORE-PLS-TEAM

123_bou
123_bou
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:13:16

Même en 20 vs 20 c'est un problème. Allez on imagine encore :hap:

ligne du front :

TANK - Archer - Mage

Tank - Archer - Mage

<----

Ben hop des assassins dans le dos des mages, ils paniquent sortent la total et hop. Winning streak... :hap:
Le bordel dans le team fight. Chacun pour sa peau. Tout le monde va claquer son ulti et finir mort comme des dog :rire:

:rire:

Oh putain pourquoi je viens d’imaginer ça moi , ça n'a aucun rapport :noel:
Quoi que ... :hap:

:rire:

eQtO
eQtO
Niveau 7
25 avril 2011 à 21:20:03

Faut remonter l'info comme quoi la plupart des joueurs n'apprécient pas...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:27:39

Non mais... à la base, quand on réfléchit bien, c'est juste des skills un peu useless mais qui sauvent la vie aux noobs, c'est ça l'impression que j'ai et que je leur reproche moi.
Pcq franchement c'est pas du tout des skills qui OS et en plus ils sont souvent assez courts.

Après y en a d'autres bien différents des élites, du genre transformation norn qui là en fait sera plus long (qui contrebalance le trop long cooldown) donc aussi moins abusé question puissance et sûrement un peu plus intéressant.

123_bou
123_bou
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:32:33

Comme d'hab +1 Ojyh

En même temps la cible prioritaire des vendeurs de jeux vidéo sont les noobs qui ont de l'argent a gogo pour payer le dernier skin de xxxx a 10E... Nous ben , ils s'en foutent un peu. Depuis les potions dans GW2 c'est mon pré-sentiment...

vabb
vabb
Niveau 7
25 avril 2011 à 22:17:33

Depuis qu'on entend parler des compétences de GW2 il y a beaucoup de craintes puisque le jeu réside plus dans la manière d'utiliser les compétences que dans la manière de les choisir. Les compétences élite deviennent des compétences à double tranchant qu'il faut employer avec parcimonie.

Ainsi la compétence élite de GW qui était synonyme de compétence puissante, devient dans GW2 une compétence qui est utilisée par les plus puissants! :-)))

Canard
Canard
Niveau 10
25 avril 2011 à 22:24:55

Mais y'a un monde entre une parcimonie basée sur la réflexion et une parcimonie forcée. Y'a des tonnes de malus qu'on pourrait trouver pour empêcher les gens de spammer une élite puissante, sans pour autant interdire limiter son utilisation à 4 fois par heure au mieux.
J'espère que la beta sera l'occasion de les faire réagir.

draknol
draknol
Niveau 26
25 avril 2011 à 22:27:30

123_bou Voir le profil de 123_bou
Posté le 25 avril 2011 à 21:32:33 Avertir un administrateur
Comme d'hab +1 Ojyh

En même temps la cible prioritaire des vendeurs de jeux vidéo sont les noobs qui ont de l'argent a gogo pour payer le dernier skin de xxxx a 10E... Nous ben , ils s'en foutent un peu. Depuis les potions dans GW2 c'est mon pré-sentiment...

Heureusement que tu ne joues pas à Diablo :hap:
Les potions sont une très bonne idée, puisque leur utilisation nécessite un timing parfois assez serré elles permettent aux joueurs d'être indépendant et donc de ne pas dépendre d'un monk (qui ne sera pas présent dans GW2). Tu croyais t'en sortir en teamfight avec juste un sort de soin ?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 avril 2011 à 22:40:58

Bien sûr, mais là c'est pas du tout pareil. Moi aussi je joue à des jeux avec potion et c'est très bien adapté, mais dans GW je considère que c'est juste du bâclage. C'est vraiment le bas de gamme du timing et de la stratégie. Dans un HnS ça va, tout va très vite, tu fais des brochettes avec tes ennemis à raison de 10 ennemis par brochette et 5 brochettes à la minute, donc bon les potions ça va vite, et le gameplay fait qu'on a pas besoin d'analyser plus que ça ni même de poser des conditions particulières à la régénération d'énergie. Mais dans GW on le fait bien avec la vie, pqoi pas avec l'énergie ?
Et puis surtout quand on pense que dans GW les compétences sont précises et variées, avec dans GW1 des compétences qui pompent l'énergie, des compétences pour la conserver, des caractéristiques pour diminuer le coût des skills etc... Ben ramener tout ça à un clic sur une potion une fois de temps en temps ça fait un peu mal au Q, surtout quand on pense aux possibilités de gameplay que ça fait disparaitre.

Autre chose : ton argumentation passe à la trappe draknol, pcq il n'y aucune potion de soin dans GW2, seulement d'énergie. Donc OUI ; sans moine, sans consommables, que des skills. Pqoi pas faire ça avec l'énergie aussi dans ce cas ? Je comprendrais peut être jamais. :)

vabb
vabb
Niveau 7
25 avril 2011 à 23:14:38

Bah ça les arrange dans le sens où ces compétences (de régen d'energie) étaient parfois contraignantes et peut-être difficile à équilibrer? Peut-être que les potions sont là pour tenir pendant les combats longs. Vous dites que c'est justifié dans certains jeux, pourquoi ça ne le serait pas dans celui là? Après tout on connait pas vraiment le jeu.
Je suis adepte du wait & see :-)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment