Je suis d'accord sur le truc de "si tu claque ton élite, les autres l'ont et plus toi, donc ça craint".
C'est clair, c'est un élément stratégique, sorte de guerre froide, je suis d'accord là-dessus, ça peut être très intéressant !
MAIS :
Vous avez déjà fait de l'arène dans WoW 2c2 ou 3c3 ?
Ok le système pvp est foireux toussa, mais des teams full dps ou Support-2 nuker qui claquent TOUT d'entrée pour down un mec, ça existe, et pire, ça marche bien, trop bien (enfin j'ai arrêté depuis longtemps, mais ça a pas dû changer).
Ok, si tu résiste au burst, t'a gagné, mais trop de fois tu te fait pinner par la violence du dps&controls.
Bref, l'élite peut devenir une arme pour ce genre de teams, alors que le système de GW2 (élite mis à part) est justement basé sur des sorts que tu peux utiliser constamment et sur la gestion de ton perso sur la durée (enfin de ce que j'ai vu et par rapport à GW1), et pas sur 4 sorts à Cooldown de 15 min "Easy-Win button" que si tu arrives à caser par chance ou par skill, tu doom tout sur ton passage (à la Wow-like).
Bon, ça sera pas 4 sorts, là 1, mais ils paraissent tellement puissants... Genre 100% de chances de crit, immune aux controls... M'voyez ce que je veux dire ?
Bien entendu, ils n'ont pas encore finit et l'ont ne connaît pas comment cela va évoluer, mais ça me laisse cette impression... :
EARLY-NUKER-FACEROLLER-NOBRAINED-Q++-GG-LUL-RAGE-M
ORE-PLS-TEAM