Oui et c'est bien pratique ![]()
Moi je pense quasiment le contraire, déjà pour les petits plus payants ça me dérange absolument pas vu que t'es pas obligé de les acheter. Si certains veulent les acheter ils font ce qu'ils veulent. Et faut bien rentabiliser leur jeu pour qu'ils puissent payer un max de monde pour entretenir le jeu quand il sera sorti, sans abonnement ils gagnent beaucoup moins qu'un WOW sur le long terme.
Après pour l'évolution de GW, pour le PVE, moi j'aimais pas trop prophécie à part l'eden au niveau ambiance, alors que j'ai un peu plus aimé les extensions et surtout l'histoire qui s'est ajoutée avec GWEN, et j'aimais beaucoup les donjons et les zones élites qui se sont rajoutées progressivement. Le pvp restait en perpetuelle évolution et je trouve pas qu'il soit moins bon aujourd'hui qu'il y a un ou deux ans.
J'aime pas trop ta conception de GW2, où t'as l'air de résumer GW2 à une machine à fric qui rassemblerait les mauvais éléments de GW2, alors que moi à part quelques éléments de gameplay y'a pas grand chose que je peux reprocher à ce qu'on nous a annoncé, le monde persistant, le background, les graphismes, les nouvelles professions... Moi ce qui fait que je joue plus à GW c'est que en dehors du pvp, en pve tu finis par tourner en rond vu que c'est instancié.
Et surtout honnêtement je peux passer à côté de cette question: comment tu peux commencer à dire que GW2 rassemble les mauvais points de GW si t'as que P et F? GWEN a été crée justement pour préparer les joueurs à GW2, donc si tu l'as pas t'es obligé de te limiter à un GW qui n'aura pas grand chose à voir, surtout au niveau de l'histoire.
On retombe donc sur mon avis qui dit que, selon moi, le "vrai et unique" GW est Prophécie + PvP
Je ne connais quasiment pas (et ce que j'en connais ne m'inspire guère) NF et Gwen.
Entre factions et prophécie, niveau compétences, c'était assez similaire. Avec NF et Gwen, certaines ont, selon moi, été beaucoup trop abusées, uniquement dans le but de vendre les add-on, et non pas d'augmenter le plaisir de jeu.
Mais c'est là que ça va pas dans ce que tu dis. C'est pas des compétences abusées et c'est pas juste pour vendre l'add-on. L'add-on il se vend dans tous les cas, absolument personne ne l'a acheté en se disant "c'est cool, je vais avoir des skills cheatés !", d'ailleurs même à la production du jeu ça devait pas être le cas, ils sont pas fous non plus. Même si c'est quand même vrai qu'ils ont ajouté des skills uniques qui offrent des possibilités qui n'existaient pas avant et que parfois elles sont pas bien maitrisées. C'est juste qu'élargir trop la panoplie de skills peut pas donner qqch de viable niveau équilibre.
S'ils étaient prêts à faire du fric juste pour faire du fric ils auraient fonctionné autrement, et le cash shop par exemple tu peux être sur qu'on l'aurait eu depuis le début mais pas seulement. Il aurait aussi été bien plus fourni avec des choses sûrement et malheureusement avantageuses pour les acheteurs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Dommage pour toi que tu n'aies pas vu ni Nightfall ni GWEN, pcq une des choses qui marquent GW c'est son background, ses scénarios, son univers, et tu passes complètement à côté.
GW c'est tout ce qu'il y a sur le jeu aujourd'hui, pas seulement Prophecies et son PvP de départ. C'est comme ça, c'est aussi ça un jeu en ligne, ça change et ça évolue. Y aura toujours des gens pour dire que c'était mieux avant, mais en attendant c'est pas eux qui profitent à fond et qui connaissent le mieux le jeu. La majorité des gens qui jouent depuis le début ou presque et qui y sont encore te diront que même s'ils regrettent certaines choses ils aiment aussi le jeu comme il est maintenant.
Je leur fait pas aveuglément confiance mais quand A.net te dit que c'est le joueur qui compte en premier et que dans leur acte ça se ressent, ça donne un peu plus confiance que les autres développeurs qui eux pour le coup se font vraiment du fric sur le dos de la mode des MMO.
Pour ceux qui disent que les cd des "ultimes" (oui je dit "ultime" allez savoir pourquoi) sont trop longs, y'aura pitêtre des "runes" (oui des "runes" allez savoir pourquoi) pour raccourcir les cd ![]()
Pas sûr. Les élites, ont un cooldown partagé, genre si tu as un élite en recharge entre 2 combats et que tu le changes, tu as toujours le rechargement en cours sur ton nouvel élite, justement pour éviter les tours de passe-passe. Sachant que les élites de race (qui sont donc dans le même pool que les élites de classe) sont des skills de race, ils n'ont aucune amélioration (ça a déjà été précisé, c'est d'ailleurs comme ça que la différence de puissance est faite, les skills de race n'ont ni aptitudes ni mods pour les modifier). Donc ça va être dur de faire des skills qui rechargent plus vite si dans le lot y a des skills qui rechargent pas plus vite, c'est un truc au niveau gameplay qui ne marche pas trop, donc la solution simple pour équilibrer c'est : pas de rechargement rapide sur les élites.
N'empêche vous me faites bien rire à tous vous liguez contre le concept même de l'élite dans GW2. Et, mauvaise fois suprême, vous osez parler de skills overcheatés ...
Certaines élites de GW1 sont largement plus cheatés que la petite tornade de l'El. Certaines élites de gestion d'énergie notamment qui te permettaient de spam comme un autiste pendant des heures si tu le voulais. Ou alors (mais ça a été nerf il me semble) des élites qui augmentaient tellement les dégâts que tu faisais que ton perso devenait le DD ultime. Et ces élites vous les connaissez très bien, probablement les avez vous déjà utilisées.
La différence dans le cas de GW2 c'est qu'une élite qui s'avérerait trop puissante peut facilement être nerfée, justement parce qu'elle n'a pas trop d'interaction avec le reste du build. Les skills de mana quant à eux, bon débarras, car un bon skill de mana dans GW1 pouvait devenir une véritable arme de destruction massive s'il permettait de spamer comme un taré certaines comps. Et perso ça me faisait souvent chier de sacrifier une place dans ma barre de comp pour un skill de gestion de mana. Les potions ne sont pas forcément le système idéal, mais elles ont le mérite d'être simples et efficaces. Ce système d'élite n'est peut être pas le meilleur mais si vous avez une meilleure idée ... Enfin vous avez compris. ![]()
La mauvaise foi c'est très exactement dans ton post qu'elle est la plus visible, avec ton avant dernière phrase j'ai même pas envie de perdre mon temps à te répondre, contente toi de relire les posts si t'as pas vu d'autres propositions.
Personnellement je dis pas qu'elles sont cheat, je dis que certaines ont l'air bien mal foutues et sans utilité, du moins sans utilité intelligente.
Enfin bref, tu peux aussi bien relire ce que j'ai écrit ça sera plus simple
Pour l'énergie par contre je suis d'accord avec toi. Sauf que bon, y a des limites à poser partout et ça peut très bien tenir la route. S'ils veulent si bien équilibrer le tout je pense qu'ils en sont capables, qqs skills auraient sûrement pas posé problème s'ils étaient parti sur cette idée depuis le début.
Faut pas s'arrêter à un détail pareil, surtout quand on voit ce qu'ils sont capables de faire à côté de ça. D'une part on est content quand ils font qqch de complexe et de neuf, et à côté de ça quand on se retrouve face à des trucs banals limite régressifs y a des tas de gens qui en sont contents aussi... Ben moi je dis que c'est dommage.
Nous on est pas des pros, mais eux si, c'est ça la différence
On peut pas toujours dire aux râleurs de faire mieux s'ils sont pas contents, pcq non on ne peut pas. Mais qui sait, avec la même formation et la même expérience peut être bien que si.
Tout ça ce n'est qu'une équation difficile. Mais normalement ils sont là pour ça, et parfois c'est dommage de supprimer des variables dans l'équation pcq on arrive à la résoudre telle qu'elle est.
Canard
Aucune mauvaise foi dans ce que j'ai dis, ce qui m'énerve c'est qu'on vous propose un jeu bien plus ambitieux et aboutis que les autres (du moins sur le papier pour l'instant). Et vous trouvez encore le moyen de chouiner en bons éternels insatisfaits, vous pensez vraiment qu'en y réfléchissant quelques heures de votre côtés vous égalerez toutes les itérations menées par anet depuis ces derniers mois ?
Ce débat ne sert à rien et les seules personnes qui sont à mêmes de prendre de bonnes décisions sont les devs eux-mêmes qui ont toute ma confiance. On ne peut pas remettre en question le travail de dizaine de personnes sur plusieurs mois quand on a réfléchis 10 minutes à la chose et qu'on ne propose pas mieux, sinon quelque chose d'équivalent ! S'ils n'ont pas choisis les systèmes alternatifs que vous avez peut être proposés (je n'ai pas tout lu) c'est peut être parce qu'ils les ont testés et qu'ils n'étaient pas concluants ? En tout cas vous feriez bien de réorienter ce post vers quelque chose de plus constructif.
Maintenant pour répondre à Ojyh
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les élites. J'ai vu que vous critiquiez la tornade de l'El, que vous aviez peur qu'elle soit inutilisable en PvP. Imaginons la situation suivante, un gardien particulièrement balèze protège efficacement le groupe d'en face. A un moment vous voyez que ce pilier est seul à l'avant et qu'en tant qu'El vous n'êtes pas loin.
Vous allez rapidement derrière lui, activez la tornade qui le poussera vers vos alliés qui le tuerons tandis que vous maintiendrez ses potes à distance. Le but n'est pas forcément de dps comme un malade avec les élites, ça peut aussi servir à fractionner un groupe ou d'autres tactiques du genre. Le but est de les utiliser de temps en temps pour profiter de certaines occasions durant le combat qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Du moins c'est comme ça que je les voient, une bonne élite dans les mains d'un mauvais joueur sera quasiment inutile à mon avis et inversement.
Je suis d'accord avec certaines réponses des 2 dernières pages. Aucun problème là-dessus.
Mais je remets sur le tapis mon idée que, stratégie ou pas, utilité intelligente ou pas, une combinaison de X personnes sous élite peut donner un burst affreux (re-CF le rôdeur + 100 % chance de critique, et incontrolable)
Et donner un système à la WoW-like en pvp, (arène de 5v5) ! Même si l'élite ne dure que 10 secondes... :
"Allez on s'en fou des potions, du skill, de la stratégie, on prends 2 thieves 2 warrior et 1 ranger, on claque nos ulti cash, ça passe ou ça passe pas, osef on gagnera 4 matchs sur 6 !"
Comme je l'ait dis, j'ai lu les post précédents, je suis conscient que certains élites sont contrables de telle ou telle façon, et que pour contrer ce genre de team, on peux aussi claquer ses élites immédiatement en réponse.
Mais c'est justement ce système qui est lourd...
Sur GW1, c'est la gestion de ton personnage sur le temps qui compte (arrêtez-moi si j'me trompe)!
Peut-être même encore plus sur GW2, avec les heals perso, potions, le rez, les tricks entre les classes, les enchaînements de sorts par ci par là, etc...
Alors que l'élite, entre les mains de certaines équipes deviendrait plus un win button (et finalement une gestion de CD, ah tiens on me chuchote WoW à l'oreillette), qu'un joker de la dernière chance ou qu'un skill stratégique etc...
Je rejoint un peu Ojyh quand il dit que ce skill n'est pas vraiment intégré au build.
En effet, je redoute un genre de team qui est plus (+) basé sur leur burst sous élite, que sur une combinaison de builds viables sur le temps avec le reste des skills m'voyez...
Bien entendu, ce genre de jeu mis à part, l'élite me paraît assez marrant dans le sens où c'est une sorte de guerre froide en parallèle du combat en cours "T'a claqué ton élite dans le vent, moi je l'ait encore, donc tu fait une erreur j'te bouffe, allez fear my power!" .
Mais vraiment, le temps de rechargement me paraît beaucoup trop long pour que ça soit vraiment jouissif et que ça fasse partie de chaque combat que tu fait (là ça serait plus 1 combat sur 10 XD)...
Peut-être trouver un autre système de rechargement que le temps...
Genre élite rechargé au bout de X sorts lancés, au bout de 25 secondes sans dépenser d'énergie pendant un combat, au bout d'une mort, au bout de 2 kills, enfin je sais pas moi :D
Là ça pourrait devenir intéressant :
Un mec use sont ulti en 5v5, il le recharge au bout de 3 mises à terre, ok donc celui là on le tiens à l'écart en priorité pour pas le feed.
Ou genre 25 secondes sans dépenser d'énergie : Ben on le focus en priorité pour l'obliger à se heal/s'échapper/etc...
Bref, je dis ça, j'en sais rien !:D
//Bon je parle que de PvP moi, je suis un grand PvPeur fanatique, donc peut-être que d'un point de vue PvE certains arguments ne sont pas valides, et que la résistance des boss pourra largement compenser ces sorts ;D//
Je vois pas pourquoi je pourrais pas critiquer les aspects qui me semblent mal pensés, ils ont beau être 10 dessus ils ont pas la science infuse pour autant, dans GW on a eu des skills qui ont entrainé des abus, et pourtant ils étaient probablement autant à réfléchir. Tout ce que je constate c'est qu'ils ne justifient pas leur système, peut-être qu'ils ont une très bonne raison que je ne vois pas, mais il suffit qu'ils nous l'expliquent, alors que jusqu'ici ça se limitait à "c'est ce qui nous plait le plus", sans préciser quelles autres possibilités ils avaient testé. Je crois pas que ce soit du perfectionnisme quand c'est un système entier qui me convainc pas, c'est pas comme si je disais "oulah ce skill en particulier ils devraient mettre 23 secondes de recast au lieu de 24".
Enfin bon si pour toi on peut rien critiquer sous prétexte que les dévs y ont réfléchi plus longtemps que nous effectivement on va pas aller loin.
Bah oui c'est exactement ce que je dis, un seul mec qui a réfléchit 10 minutes au blem tout seul dans son coin ne peut pas remettre en cause le travail de 150 personnes sur plusieurs mois. Vous savez que pendant qu'on polémique inutilement ici, sur les forums anglais / ricains ils parlent déjà de stratégie pour le PvP ? Allez pas vous étonnez si on se fait pown à la sortie du jeu hein. Les anglais ont pas mal de défauts mais au moins là dessus ils sont constructifs, probablement qu'ils ont réalisés que ce n'était pas 3 posts sur un forum quasi-inconnu d'anet qui allait changer quelque chose.
Enfin bref, je dis ça je dis rien, oui vous critiquez mais à quoi ça sert ? Vous pourrez juste dire dans quelques mois : "Ah, j'l'avais bien dis que ça ça allait être pourri z'avez vu ?" Quel intérêt ? Parlez plutôt stratégie, essayez d'imaginer les futures élites, les deux professions restantes, comment fonctionnera le PvP, etc.
Et peut être aussi qu'ils réaliseront qu'élaborer des stratégies actuellement c'est peut être pas ce qu'il y a de plus malin sachant qu'on connait non seulement pas tous les skills, mais aussi comment ils fonctionnent, quelles sont les aptitudes disponibles, enfin bref plein de trucs et que tout ça a encore un risque d'être changé en plus. Dans le genre "on peut pas dire pcq on sait pas" c'est pas beaucoup mieux, c'est juste plus optimiste. Ne nous rabaisse pas pour te montrer plus haut.
En plus sur le topic des builds c'est un peu ce que les gens font déjà, alors si ça t'intéresse postes là bas (et j'ai vu que tu l'avais fait d'ailleurs). Et puis je vois pas pqoi tu ramènes toute la communauté française à 3 personnes.
On parle de ce qu'on voit actuellement, et on critique par rapport à ça. Je vois pas pqoi ça t'emmerde. On a le droit de le faire, ça reste au conditionnel même si au cours de la discussion ça se voit plus trop pcq on rentre dans le sujet.
On va quand même pas parler de ce que toi tu veux juste pcq tu veux pas qu'on ait cette discussion, non ? Crée des topics, lance des discussions sur certains déjà créés ou peu importe... Ici les gens parlent de qqch, et ils vont pas s'arrêter sous prétexte que ça te plait pas. D'ailleurs si ça te plait pas tu ferais aussi bien de pas poster sur ce topic là et puis c'est tout. Ça embêtera personne, à commencer par toi.
C'est marrant parce que chaque jour je lis des posts de plus en plus débiles, celui-ci étant encore un cran au-dessus, parce que le raisonnement est infiniment plus large que GW2.
Je vais nous faire gagner du temps en te posant une seule question au lieu de te répondre point par point: tu fais pas de sciences toi si? Non parce que l'argument "ils y ont plus réfléchi que nous donc ils ont raison" c'est vraiment du niveau CP. Si le monde raisonnait comme toi on penserait encore que la terre est plate.
Bon je vais la faire courte pour que vous compreniez enfin ce que je vous reproche précisément : Je vous reproche de n'être jamais contents de rien et d'avoir la critique un peu trop facile sur des sujets qui, à mon humble avis, ne le méritent pas (élites, potions & cie).
C'est suffisamment clair là où vous allez encore déformer mes propos ? Je ne cherche à rabaisser personne et je ne réponds surtout pas aux provocations de canard dont l'avis ne m'intéresse pas (je réponds surtout à Ojyh en fait). Et pour les stratégies en développement ce n'est peut être pas plus malin mais c'est fait dans un meilleur état d'esprit.
Au moins on sent que tout le monde se creuse la tête dans un but commun qui est de développer des tactiques, c'est intéressant et enrichissant. Ici les gens se creusent la tête pour trouver le meilleur sujet sur lequel ils pourront râler et ça c'est juste emmerdant. Hier c'était les potions, aujourd'hui c'est les élites et dans quelques news y'aura un nouveau truc qui dégénérera en débat stérile.
LE fait que la Terre soit ronde est une propagande des médias, si tu voyageais tu saurais que non seulement elle est plate mais en plus au bords de chaque région il y a un Ours géant près à manger ton avion !
![]()
ce le genre de phrase que je fais quand je l'ennui ! ![]()
le monde est plat porté par quatre éléphant géants(le cinquième est tombé) sur le dos de la grande tortue céleste(a'tuin) enfin tout le monde sait ça
http://www.nassaulibrary.y.org/centreblog/discworld.jpg