CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment déçu...

vdvinho
vdvinho
Niveau 4
09 juin 2012 à 08:29:34

Contrairement à la plupart des personnes, je ne suis pas ici pour exprimer mon contentement sur le jeu... A force de dire qu'ArenaNet fait du bon travail, on aura jamais le jeu que tout le monde attend avec impatience... Par exemple, tous les personnages ont la compétence lévitation ?? Lors des déplacements, on a l'impression que le personne plane.. Même impression lors des combats.. J'ai l'impression de me battre dans le vent, il n'y a pas d'impact dans les combats... Et graphiquement ? voyez ce que font vos concurrents (TERA), on est une échelon bien au dessus... Enfin bon, je suppose que je serai encore le seul à dire que le jeu est loin d'être parfait mais après 5 ans de travail et la longue attente depuis le pré-achat du jeu (avec seulement deux bétas, merci Arenanet), je m'attendais à être beaucoup ^plus impressionné... En attendant, je vais continuer Tera..

Kirayne
Kirayne
Niveau 2
09 juin 2012 à 08:34:36

Je trouve qu'il y a un peu de vrai dans ce que tu dis. En revanche graphiquement, je le trouve splendide, avec une vraie identité visuelle et une patte graphique excellente ! Mais bon les goûts et les couleurs ....

Shokh
Shokh
Niveau 11
09 juin 2012 à 08:44:58

". Par exemple, tous les personnages ont la compétence lévitation ?? Lors des déplacements, on a l'impression que le personne plane.. Même impression lors des combats.."

WTF ? Faut pas sniffer avant de jouer mec O_o

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 juin 2012 à 08:46:07

TERA plus beau???? rofl. C'est vrai que le clipping à 5m c'est splendide.

PapaWesh
PapaWesh
Niveau 10
09 juin 2012 à 08:49:23

J'ai pas bien compris mais je trouve Tera immonde et plat comparé à GW2.

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
09 juin 2012 à 08:55:17

TERA est techniquement génial, mais plus que moyen sur le plan artistique.

GW2 c'est l'inverse.

Trastounet74
Trastounet74
Niveau 9
09 juin 2012 à 08:56:22

Mon disque dur fais 2 tera

:dehors:

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
09 juin 2012 à 08:59:10

C'est bizarre. Tu parles de "lévitation", et je ne ressens absolument pas cette sensation.

Pourtant, tu n'es pas le seul à dénoncer ce genre de chose.
Donc de 2 choses l'une :
_ Soit les graphismes sur ton PC sont mal régler,
_ Soit on a pas les même ressentis sur la démarche des persos.

tof38130
tof38130
Niveau 34
09 juin 2012 à 09:21:00

jeancharlesdem
Posté le 9 juin 2012 à 08:55:17
TERA est techniquement génial, mais plus que moyen sur le plan artistique.

GW2 c'est l'inverse.

+1

le jeux est aussi asse bien optimiser perso se est génial

vdvinho
vdvinho
Niveau 4
09 juin 2012 à 09:27:12

Oui j'ai l'impression que le personnage ne colle pas au sol et je peux t'assurer que les réglages sont corrects !!!!

Maintenant je joue à d'autres MMo et je ne rencontre pas du tout cette sensation notamment avec Téra... Il suffit simplement de faire un déplacement sur le côté et regarder les pieds du perso..

Enfin bref.. J'ai joué hier et j'étais déçu.. Pourtant j'attends beaucoup de ce jeu et j'étais vraiment impatient d'y jouer.. Mais après autant de temps d'attente je m'attendais à mieux.. Et j'avoue que la communication des concepteurs n'arrangent pas les choses..

Mais Je ne comprends toute cette euphorie alors que le jeu est loin d'être parfait..

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:49:06

Non mais sans blague, t'as coupé ton café avec de l'opium ou quoi ?
Peut-être l'impression de "voler" quand tu te déplaces, j'y ai pas fait gaffe (c'est que ça doit pas être énorme non plus), mais dans les combats, merci quoi...
Entre les vibrations de l'écran, les différents effets visuels selon ce qu'il t'arrive pendant que tu combats, etc. je n'ai pas du tout l'impression de me battre contre du vent

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 juin 2012 à 10:21:56

"Par exemple, tous les personnages ont la compétence lévitation ?? Lors des déplacements, on a l'impression que le personne plane.. Même impression lors des combats.. J'ai l'impression de me battre dans le vent, il n'y a pas d'impact dans les combats..."

:d) C'était déjà le cas dans GW1 mais c'est très léger (bien plus que ce que ta manière de le décrire le fait penser) on s'y habitude, ce n'est pas un défaut, juste une "particularité" du moteur du jeu je dirais (et pour les impacts, y'en a justement, ça faisait d'ailleurs partie des améliorations depuis la dernière beta)

"Et graphiquement ? voyez ce que font vos concurrents (TERA), on est une échelon bien au dessus..."

:d) Non, on est pas bien au dessus, TERA n'est pas si beau, il est juste poussé techniquement (et encore, très, très inégal, comme toujours avec les jeux de ce type, on met le paquet sur les persos mais certains environnements et objets du décor sont juste affreux et loin d'être aussi réussis que ceux de GW2 puis 'faut aimer le coté "plastique" et luminosité irréaliste typique du moteur du jeu, sans parler des soucis de clipping et autres) mais la technique ne fait pas tout. GW2 écrase la plupart (pour ne pas dire tous) les MMO existants artistiquement parlant.
Techniquement parlant il est juste "honorable" perso tout ce que je regrette, c'est une modélisation un peu trop simple pour certains éléments.

Tu ne comprends pas cette euphorie parce que tu exagères les petits problèmes et minimise les grandes qualités, persévère, joue plus, tu finiras par y accroche beaucoup plus :oui:

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:44:58

:d) on met le paquet sur les persos mais certains environnements et objets du décor sont juste affreux et loin d'être aussi réussis que ceux de GW2 puis 'faut aimer le coté "plastique" et luminosité irréaliste typique du moteur du jeu, sans parler des soucis de clipping et autres) mais la technique ne fait pas tout. GW2 écrase la plupart (pour ne pas dire tous) les MMO existants artistiquement parlant.

Ouais... Par exemple on va mettre le feu de Gw2, on va dire que c'est "Artistique" pour faire passé la pillule, parce qu'il est bien dégueulasse...

Quand a la sensation de ton perso a faire du SKI oui c'est aberrant et ça choque, j'ai pourtant tout a fond. C'est pas normal qu'en 2012 le perso colle pas au sol ! ta plus l'impression de jouer un pion que tu déplace en glissant sur le sol plutot qu'un vrai perso.

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:49:07

"regarde Dragon's dogma (jeux consoles) qui est TECHNIQUEMENT PAS DE LA CARRURE DE COD niveau graphisme mais qui est apprécié par les joueurs consoles."

J'en ai vomi mon p'tit déjeuner :ouch:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:49:27

TERA c'est juste un kikou moteur Unreal engine 3 payé pour rendre le jeu "crédible".

En dehors de ça ce jeu n'a rien pour lui. Artistiquement c'est zéro, aucune cohérence dans les décors, un monde sans saveurs, sans ambiance. Sans atmosphère différente. Des soundtracks super kikou épique bien fade. Un contenu qui se ressemble du début à la fin. Bref ce jeu n'attire les joueurs que par la répartition très généreuse des modèle féminin, bien que mettre un ours et une petite fille est assez douteux.

Un jeux pour cerveau ramolli ( attend quand je joue moi, faut que ce soit pas trop compliqué hein ), du Bash, du Bash et .... Du bash camoufle par des quêtes. 0 difficulté dans ce jeux, aucun challenge.

En gros, un jeux pour bots rien d'autres.

Allez ciao !

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:50:46

L'euphorie est aussi du au fait qu'on y a que très peu joué. Les gens sont encore en phase de découverte. Quand tout ça sera retombé, les joueurs seront un peu plus exigeants, ils trouveront les événements dynamiques au final répétitif et passeront au final à côté sans les faire (comme pour tous les autres jeux qui emploi ce système de quêtes dynamiques).

Enfin sur le plan graphique, il m'a aussi fallu un temps d'adaptation. Jouant en ce moment à Rift (et l'île de braise), repasser sur GW2 m'a fait bizarre au début. Il est tout de même légitime que les joueurs s'attendaient a un jeu plus beau visuellement parlant.
Cependant, ses cinématiques un peu dessins lui donnent un certain style (même si, une fois l'avatar en main, c'est moche je trouve aussi).

Septrah77
Septrah77
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:52:56

J'ai joué 5 minutes et j'ai arrêté, le jeu n'est pas du tout immersif.

On est plongé au cœur d'on ne sait quoi et on nous bombarde d'objectifs diverses alors qu'on viens à peine d'arriver et qu'on ne connais aucun mécanisme du jeu.

Les compétences sont vraiment nulles et tout est prédéterminé, on a aucun contrôle sur notre personnage et j'ai entendu dire que si on revenais dans une ancienne zone, on perdais nos niveaux pour se mettre "au niveau de la zone".

Je crois que gw2 sera à 90% pvp et je regrette de l'avoir pré commandé.

Septrah77
Septrah77
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:54:22

Dsl double post

Quand je dis 5 min j'ai bien entendu joué plus longtemps c'est juste une façon de parler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2012 à 11:08:30

Intérêt d'acheter un jeu pour son graphisme si l'histoire est nulle : Aucune
Je préfère un jeu ou on peux s'amuser avec des graphismes moyen qu'un Jeu que tu achète plus pour faire le touriste et dire "Ouah c'est beau :D" plutôt que de vraiment jouer.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:12:51

Nan en fait tu perd pas tes niveaux, genre si t'es niveau 60 et que tu rejoins un pote dans une zone level 20 ton niveau est fictivement mis a 20. En gros ton level en bas sera écrit 60 et entre parenthèse (20) ça veux dire que tu aura toujours de la difficulté a tuer des monstres level 20 histoire de t'offrir du challenge continue.

Ah bien sur tu sera plus fort qu'un vrai level 20 tout de même. ^^

:d) En dehors de ça ce jeu n'a rien pour lui. Artistiquement c'est zéro, aucune cohérence dans les décors, un monde sans saveurs, sans ambiance. Sans atmosphère différente. Des soundtracks super kikou épique bien fade. Un contenu qui se ressemble du début à la fin.

Bestiaire superbe, oui oui ça fait aussi parti de l'artistique... des décors sans ambiance ? Un désert c'est un désert ! ta été a Pora Elinu, c'est tout simplement SUBLIME.
La ville des Aman a de la gueule aussi.

Quand aux clipping vaut mieux pas en parler parce dans Gw2 il est pas mal aussi...

Je me pointe en world versus World, je vois des types balancé des sorts, je me dis chouette j'avance je vais voir ça, j'avance pour voir les mecs... je cours j'avance toujours.

Et BAM ! D'un coup ta 1guerrier là juste a côté de mon persos à 1mètre. Et tout plein d'ennemi dans mes alentours...

Alors bon les retard d'affichage de texture... Ahemm...

Ah au fait pour le Ski l'auteur veux parler de ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HSLJBi2IYD8#t=360s

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment