Ceci n'est que mon avis.
Je trouve que Guild Wars 2 à abandonner tous ce qui faisait que Guild Wars se démarquait des autres MMO's.
Habitué à former des builds pour tanker tel ou tel monstre je me retrouve sur Guild Wars 2 à spammer n'importe lequel de mes sorts (je joue EL) qui sont pour la plupart uniquement des attaques. Je suis obligé de sauter, de tourner autour des mobs de faire des roulades ... ALLO, j'aimerais bien me reveillé.
Les boss c'est juste une grosse rigolade, 200 sur le même en esperant que sa vie descende assez vite pour que je puisse allez me faire un gouter derrière. Absolument aucune stratégie, du spam du spam du spam.
Pareille pour les pseudo quêtes, (les coeurs) ou ce sont des tâches répétitive, barbantes, ramenez des poulets, attrapez des moustiques, tuer tel ou tel monstre, couper des arbres.
Je ne sais pas ce que les developpeurs on voulu faire mais ce n'est plus du tout le Guild Wars que j'ai connu et je me demande même pourquoi il n'on pas choisi un autre titre.
Les villes sont également beaucoup trop grande, quand je rentre en ville j'ai pas spécialement besoin de 25 marchand qui vendent un item chacun, viande, bière, enfin des trucs inutiles, ville sur trois étage avec des téléporteurs tellements c'est grand.
Ceci dit, les décors sont vraiment pas mal malgré qu'ils purent être de meilleur qualité.
L'intégration des différents races est également bien gérer et le fil de l'histoire est assez cool. (du moin pour les Norns)
Le gameplay est vraiment trop différent pour qu'on puisse se permettre de rajouter un 2 derrière Guild Wars ...
Qu'en dite vous ?
Et ceux qui n'on jamais joué au 1, du coup votre avis sur le deux ? ^^