CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars vs Guild Wars 2

Spirito35
Spirito35
Niveau 7
29 avril 2012 à 19:52:23

Ceci n'est que mon avis.
Je trouve que Guild Wars 2 à abandonner tous ce qui faisait que Guild Wars se démarquait des autres MMO's.

Habitué à former des builds pour tanker tel ou tel monstre je me retrouve sur Guild Wars 2 à spammer n'importe lequel de mes sorts (je joue EL) qui sont pour la plupart uniquement des attaques. Je suis obligé de sauter, de tourner autour des mobs de faire des roulades ... ALLO, j'aimerais bien me reveillé.

Les boss c'est juste une grosse rigolade, 200 sur le même en esperant que sa vie descende assez vite pour que je puisse allez me faire un gouter derrière. Absolument aucune stratégie, du spam du spam du spam.

Pareille pour les pseudo quêtes, (les coeurs) ou ce sont des tâches répétitive, barbantes, ramenez des poulets, attrapez des moustiques, tuer tel ou tel monstre, couper des arbres.

Je ne sais pas ce que les developpeurs on voulu faire mais ce n'est plus du tout le Guild Wars que j'ai connu et je me demande même pourquoi il n'on pas choisi un autre titre.

Les villes sont également beaucoup trop grande, quand je rentre en ville j'ai pas spécialement besoin de 25 marchand qui vendent un item chacun, viande, bière, enfin des trucs inutiles, ville sur trois étage avec des téléporteurs tellements c'est grand.

Ceci dit, les décors sont vraiment pas mal malgré qu'ils purent être de meilleur qualité.
L'intégration des différents races est également bien gérer et le fil de l'histoire est assez cool. (du moin pour les Norns)

Le gameplay est vraiment trop différent pour qu'on puisse se permettre de rajouter un 2 derrière Guild Wars ...
Qu'en dite vous ?

Et ceux qui n'on jamais joué au 1, du coup votre avis sur le deux ? ^^

T0kid0
T0kid0
Niveau 3
29 avril 2012 à 19:59:04

Guild Wars 2 n'a de Guild Wars que le nom ...
J'ai fait qq BG mais WTF, c le bordel ca a rien a voir, c'est du swtor en pire même. Pas vraiment de strat bref pourri

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 20:00:21

C'est tout à fait juste! Mais je pense que le jeu peut encore s'améliorer (events, skill, équilibrage...) ceci étant niveau PvP ils ont fait un enorme travail et ça ce voit, le WvW est tout de meme un mode vraiment jouissif :oui:
Ce que je trouve vraiment déplorable c'est qu'il n'y ai aucun skill pour le moment, là c'est juste 1-1-1-1-1-3-2-4-1-1-1 Bref... mais j'ai confiance ce jeu est prometteur! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 20:01:37

je confirme mais le jeu ma plus

Spirito35
Spirito35
Niveau 7
29 avril 2012 à 20:04:45

Moi aussi j'ai accroché, mais je suis déçu, j'attendais vraiment une suite a proprement parler.

Et je suis pas sûr qu'avec le system actuelle j'accrocherais autant que sur l'ancien Guild Wars, je croit que le système de quêtes de celui-ci vas devenir très, très, très vite lassant.

En elementaliste c'est plus compliqué, tu fait F1-1-2-3-5-F2-2-5-F3-5-F4-2-3 et tu recommence :D

Harpon
Harpon
Niveau 27
29 avril 2012 à 20:07:13

J'avais fait le même topic hier, ça me rassure que je sois pas le seul à penser que le jeu se résume à du spam bête pour le moment.

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 20:09:05

Nan mais 2 mois ça leurs laisse le temps de modifier certains events que l'on peut allégrement qualifier de minables, et cette barre de compétence... :honte:

Mais ne perdons pas espoir cette Beta n'a pas un bilan si négatif que ça :oui:

puf_puf
puf_puf
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:09:16

Avant meme que le jeu soit sorti, il a été dit que GW2 ne serait pas pareil que GW et que cetait pas la peine de jouer a GW pour jouer correctement sur GW2.

donc de quoi vous vous plaignez ?

Harpon
Harpon
Niveau 27
29 avril 2012 à 20:11:38

On savait que ça serait pareil , mais la le soucis c'est que tu as l'impression d'être plus spectateur qu'acteur pour les compétences (le saut et la roulade sont quand a eux bien gérés) tu lances au hasard et tu kill le mob sans soucis , sans réfléchir. Pareil en pvp le but est de spam le plus possible 1-2-3-4-5 ....

asindur
asindur
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:14:48

Je n'arrive tout simplement pas à comparer les deux jeux.
Comparer une bêta à un jeu fini d'ailleurs est dur.

Les boss sont des boss très BL donc pour l'instant ce n'est pas critiquable.
Les quêtes d'aide chez les Norns je les trouves très agréable.

Tu as aussi rater le donjon les catacombes , malgré qu'il soit impossible pour nous pour l'instant car Lvl30 les donjons sont scénarisé.
La cinématique est épique (Go go je ne spoil pas) et s'il y à ça sur tout les donjons je pleure de joie.

Les Catacombes d'Ascalon sont en Ascalon à côté de la citadelle noir (capitale Char) là ou il y à les fantômes Ascalonien , vers le millieu du chemin.

guinilik
guinilik
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:23:53

Quand des devs prennent des risques c'est qu'ils sont sur le points de crée un chef d'oeuvre
Quand les devs refont du nouveau avec du vieu c'est qu'ils se foulent pas (CoD/Mario, etc )

Effectivement, le jeu a BIEN changé, et je dis bien, car ils ont fixés tout ce qui était bof dans le 1 (Les zones instanciés, mais stop quoi, dans ce cas c'est un jeu de COop et non de MMo :honte: )

Le jeu est parfait, et j'apprécie énormément les nouveautés au 1 pour moi, Guild wars a été capable de rafraîchir la série complètement

La preuve? Celui la va faire un carton bien supérieur au 1 (merci ma boule de cristal)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:30:22

ceux qui critiquent le gameplay sont des lws qui ne savent pas jour.

très clairement :rire:
La subtilité est prononcée, suffit de voir les attributs et aptitudes. C'est ça qui fait vraiment toute la différence.

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 20:40:33

J'ai fait le même constat que l'OP, j'avais un post à ce sujet.

Mon vrai problème c'est la gestion des skills et le PvP. Le PvP du 1 était un exemple à suivre pour tous les RPG en ligne... Pourquoi faire marche arrière ?

Ce jeu s'adresse aux joueurs de MMO, surtout à ceux qui n'ont pas touchés au premier.
Du coup, les "défauts" qu'avait le 1 au début (zones instanciées, niveau max atteints vite, DPS commun à tous) est pour moi sa plus grande qualité, à savoir un jeu qui compte sur la qualité de jeu de ses 8 joueurs plutôt que sur une armada de 80 joueurs quand ca passe pas.
Ce qui me fait mal, c'est déjà, la disparition du moine, alors que sur un boss (je joue el) on se sert toujours de tank pour gérer le mob... Et aussi puisque l'on ne groupe pas systématiquement avant de partir, je me sens bien plus seul que sur un jeu instancié ce qui est un comble.
Actuellement, on se retrouve à gérer un perso seul contre des mobs, alors qu'il s'agissait d'un jeu de groupe.

guinilik
guinilik
Niveau 10
29 avril 2012 à 20:45:33

Naarkh

Merci de parler en 'je' et non en 'on' car moi je me suis toujours senti seul dans le 1 dans les zones instanciées avec mes mercenaires

La justement j'ai sympathisé avec plein de joueurs lors des évènements dynamique et le team play est renforcé

A chaque fois que je tombe à terre, j'ai toujours 2 joueurs qui viennent me remettre sur pied, même sur Wow les prêtres n'en faisaient pas autant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 20:50:17

Vous comparez GW1 dans l’état actuel (donc il a reçus un paquet de patchs depuis 2005) à la bêta de GW2 qui n'est même pas terminé...

Il est vrais que ça manque de moine, meme si l'ingénieur dispose d'une tourelle de soutient. Je préfère le système ouvert du 2 que le système instancié du 1er ou on se sentait vraiment seul avec les mercos/héros :oui:

--keith--
--keith--
Niveau 6
29 avril 2012 à 20:55:31

Même si je trouve le jeu bon pour un MMO et meilleur que beaucoup d'autres, je suis déçu parce que je ne retrouve pas dedans ce qui a fait que j'ai tant aimé GW1. Il manque cette ambiance si propre a GW1.
J'aurais carrément préféré un jeu instancié comme GW1, mais avec les éléments sympa du 2 genre changement d'arment, mais tout en conservant les builds.
Et puis y'a un GROS truc qui manque, le petit bruit de clochette quand on fait un marqueur sur la mini map non de dieu...

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:00:29

Après il s'agissait d'inviter d'autres joueurs dans la partie aussi.
Mais le gameplay était totalement différent. Il fallait se préparer avant de faire le moindre affrontement sur la carte.
On avait une vision bien plus rapide des buffs qu'on avait sur la tronche comme des maléfices. Et le jeu se faisait en groupe, pas de possibilité de s'éloigner sinon c'est la mort assurée.
La je me ballade seul parce que chacun veut faire son truc, du coup je dois buter des mobs tout seul. Ou alors avec un autre mec en face, mais ya aucune contact. Je veux dire par là qu'on ne repose pas sur les autres. Mis à part pour les boss.

Et je valide pour la clochette ;D Ca attire pas l'attention ;D

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
29 avril 2012 à 21:02:01

Beaucoup se plaigne du manque de coop réel et de l'abscence du moine, mais même si c'est pour l'instant très discret (les minis icônes de buff et de debuff, WTF ? je suis obligé de passer la souris dessus pour être sûr de quoi il s'agit) il ne faut pas croire :d) à chaque fois que je jouait avec un gardien par exemple j'avais 4, 5 voir 6 buff présent contrairement à d'habitude donc non il n'y a pas que l'ingi avec sa tourelle qui peut heal ou buff les autres. Par contre comme dit je trouve l'interface des buffs et des debuffs juste CHIANTE pour l'intsant

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:07:11

Content de voir d'autres personnes galérer avec les buffs.
Enfin ils sont moins importants ici puisque personne te vise précisément, c'est du truc de zone. Personne te protège personnellement, chacun sauve sa vie en les posant puisqu'on a pas de groupe la plupart du temps ...

--keith--
--keith--
Niveau 6
29 avril 2012 à 21:07:19

Oui la visibilité des conditions et enchantements est carrément amoindrie, et ça démontre bien je pense que le côté assez "technique" de gw a bien disparu avec gw2.
Et idem que Naarkh, avec gw1 instancié, en sortie de groupe, j'avais l'impression de jouer avec des gens, et la même avec 200 personnes autour de moi je me sens terriblement seul.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment