CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars vs Guild Wars 2

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:16:20

D'accord mais bon si tu veux être efficace en PvP tu prends les builds des guildes les plus efficaces en PvP et c'est bon. Là le jeu est basé sur le placement et le switch d'arme. C'est normal de pas maîtriser ça en un week-end et donc de croire qu'il n'y a pas de profondeur ce qui est pour moi faux

nicolebarjot
nicolebarjot
Niveau 7
30 avril 2012 à 13:20:53

Chacun ces gouts, ce guild wars 2 est un autre jeu a pars entière donc stop comparer guild wars 1 et 2. Les developpeurs nous avait prevenu...

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:21:16

_tommy_29_
Posté le 30 avril 2012 à 13:16:20
D'accord mais bon si tu veux être efficace en PvP tu prends les builds des guildes les plus efficaces en PvP et c'est bon. Là le jeu est basé sur le placement et le switch d'arme. C'est normal de pas maîtriser ça en un week-end et donc de croire qu'il n'y a pas de profondeur ce qui est pour moi faux

Enfin quelqu'un ayant un avis censé.... Vous n'avez pas maitrisé le gp de gw1 en 2 jours a ce que je sache?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 13:21:19

@ _tommy_29_

D'où tu vois que 15 compétences constituaient le coeur du pvp dans gw1?

Team sabway, team balanced, team prison de l'ombre, team poubelle, team rt cendres, team virulente, team golems, team spike, team pet master, team heal ball, team bombers, team mass effect,...

A chaque team correspond 8*8 compétences.

Cite moi UNE compétence originelle qui était totalement useless en HoH durant toute ses différentes versions (entre les ups/nerfs).
Et encore je parle du HoH, mais en TA et RA alors là tu a du choix...

LGV
LGV
Niveau 28
30 avril 2012 à 13:25:26

Moi ce qui me tue c'est le feedback completement contradictoire qu'on peut lire...

D'un cote bcp de joueurs se plaignent de l'absence d'un tutoriel plus complet (perso je trouve ca une bonne chose de decrouvrir les mecaniques de jeu soi-meme).

De l'autre bcp de joueurs se plaignent de pouvoir completer les premieres activites proposees simplement en esquivant et utilisant les 3-4 skills a disposition.

Ca fait partie de la phase d'apprentissage ! Vous voulez vraiment que le premier monstre a tuer ce soit sur un event super costaud ou il faut maitriser a mort son timing et connaitre 20 skills ?

Non... on vous file 1 arme, 2-3 skills, et c'est parti pour plusieurs heures. Et CA SUFFIT.

Il suffit de voir les retours sur les donjons pour se convaincre que la difficulte monte rapidement.

Pour ceux qui sont alles vers les levels 15-20 et au dela, deja on commence a rigoler un peu differement. Oui on peut progresser en tapant betement sur "1", mais c'est quand meme bcp plus efficaces d'utiliser correctement, et au bon moment, ses competences dispos.

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 13:26:32

Tommy apres ca depend ce que tu veux jouer, dans la partie etre derengeant ou mass degats.Et perso chacun a ses petites envies. Embeter les guerriers, faire du degat, embeter les casteurs etc...

Davbevador: tes obligé de comparer c'est la meme license,le meme genre(on est pas passer a un fps), le numero 2 (la suite).Ils ont voulu changer le gameplay ok mais ona le droit de comparer sinon c'est trop facil de se defendre. Plein de gens disent "haaaaaa pas bien" les dev repondent "non dites pas ca c'est normal c'est pas le meme jeu..."
Dans ce cas il change le nom!

Tommy tu te vois franchement, attaquer/bouger (deja difficile en soit) et changer darme entre temps??????
A premiere vue le jeu a l'air moins strategique.
En regardant aptitude ce que l'on remarque c'est surtout que ca apporte plus de degats.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
30 avril 2012 à 13:28:57

C est assez amusant ces gens qui comparent les builds et les stratégies établies en 6 ans de guild wars et ce qui a été fait en 1 week end de beta de gw2.
Enfin, j imagine que la plupart des rouspeteurs n étaient pas la au lancement de gw1.

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:29:42

Manuel_Sanchez
Posté le 30 avril 2012 à 13:21:19
@ _tommy_29_

D'où tu vois que 15 compétences constituaient le coeur du pvp dans gw1?

Team sabway, team balanced, team prison de l'ombre, team poubelle, team rt cendres, team virulente, team golems, team spike, team pet master, team heal ball, team bombers, team mass effect,...

A chaque team correspond 8*8 compétences.

Cite moi UNE compétence originelle qui était totalement useless en HoH durant toute ses différentes versions (entre les ups/nerfs).
Et encore je parle du HoH, mais en TA et RA alors là tu a du choix...

15 compétences c'était pour une personne. Et puis faut-être aveugle pour croire que gw2 se base sur les compétences, c'est plus le cas et faut s'y faire. Certes elles ont toujours une importance mais elle est ridicule par rapport au 1. Ici c'est le mouvement, le dodge. Un peu comme dans un MOBA en somme. Mais c'est pas pour autant que le système manque de stratégie, je n'aurai pas été contre un autre mode que la capture de point par contre

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:30:17

GW2 a un côté MOBA.

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 13:30:47

je compare pas les builds je souligne le fait que l'on peut pas associer certains competences. Les compt de mon batons je peux pas les mixer avec des comp de mon sceptre...

Jvais pas comparer les builds car on a pas tout vu enfin j'espere...

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 13:32:46

c'est vrai javais oubliercet aspect de tout le temps bouger d'esquiver.Ca fait pour le coup jeu d'action lol.

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
30 avril 2012 à 13:36:33

Moi, j'aime le changement que GW2 apporte, pour ma part, ça sent le neuf, je me suis bien amusé et je trouve qu'ils ont fait du bon boulot!

Les arguments avancés par certains n'ont pas lieu d'être car ---> ALLO BETA!

Pour les arguments valables... je vous dis, si vous voulez du GW1, il existe toujours, allez vous éclater dessus mais ne crachez pas dans la soupe qu'on vous sert! Les devs ont décidé de faire du nouveau avec leur licence, ça plaira à certains et ceux qui "préféraient avant", peuvent toujours s'amuser sur le premier GW!

Sur ce, attendez la sortie, pour profiter à fond et si vous préférez GW1, libre à vous d'aller jouer dessus!

Derne2
Derne2
Niveau 5
30 avril 2012 à 13:42:25

Vous oublier tous ou presque tous un truc primordial qui permet de différencier les bons des mauvais joueurs, ce sont les COMBOT INTER-PROFESSIONS ! Vous arrêtez pas de vous plaindre du fait qu'il n'y a pas assez de sort mais vous spammez tous la touche 1 ! J'ai joué envouteur et dès qu'il y avait des rôdeurs je mettais tout le temps ma tempête chaotique pour faire ce combot(flèche qui traverse la tempête et inflige une altération d'état a l'ennemi) ! Évidemment il y en a d'autres qui sont à découvrir et qui sont bien plus complexe ! Dans gw1 y'avais plus de sorts mais on avait le temps de préparer son build et donc il était moins dur de le faire tandis que la c'est en jeu, en combat qu'il faudra le faire et je pense que la communication entre les joueurs sera essentielle pour cela !
Rajoutez à cela l'esquive qui bien maîtrisée peut vous sortir de situations dangereuses et vous avez un jeu complet et pas facile a prendre en main !

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 14:04:33

FAE:
"Les arguments avancés par certains n'ont pas lieu d'être car ---> ALLO BETA!"

Arretez de penser parce que c'est une beta que le jeu est pas construit. Ils pourront pas changer des choses majeurs!

Derne jsuis d'accord avec toi pour la coop interprofession! Comme dans gw1 ^^ apres jai pas vu ou peut etre que l'on a pas encore eu acces a la double profession ou par toi meme tu pouvais construire de bonnes choses.

Bobilfaitmal
Bobilfaitmal
Niveau 4
30 avril 2012 à 14:07:46

En week end les mec pensent avoir fait le tour du jeu.

Faut arrêter de se prendre pour dieu.

T'es monté niveau 10, normal qu'il n'y a pas de strat.
C'est pas comme si t'avais encore 80 niveaux ...

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 14:08:22

Pour moi c'est clair, j'etais decu et peu a peu jai retrouve du plaisir (nouveauté, nostalgie etc...) je le prendrais c'est sur et certain.Apres par pitie qu'il modifie le deplacement et le systeme de visée.Le reste je m'y ferai.

Pour la construction de build le peu de choses que jai vu me font peur (pas bcp de comp, pas de mixage des comp, etc...) mais j'ai espoir d'etre surpris car je me dis que ca ne peut pas etre comme ca le jeu serait dune pauvreté et se resumerai au spam et au bourrinage.

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 14:10:17

bobi: je ne donne que des impressions par rapport a ce que jai pu voir!
Et j'exprime que des craintes par rapport a la suite et au devenir. Je n ai jamais dit que le jeu serait pourri car ya pas ca ca et cela.

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
30 avril 2012 à 14:22:20

Et moi, j'espère qu'ils vont recevoir beaucoup de bon retour et garder leur système comme il est!!! Comme quoi, les goûts et les couleurs!!!

@mallko

FAE:
"Les arguments avancés par certains n'ont pas lieu d'être car ---> ALLO BETA!"

Arretez de penser parce que c'est une beta que le jeu est pas construit. Ils pourront pas changer des choses majeurs!

DING DING, j'ai pas dit ça et je l'ai encore moins pensé! Extrapole pas sur ce que disent les gens!

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
30 avril 2012 à 14:27:04

Ta déja vu une capitale ou tu fait le tour en 15 secondes ?
C'est comme si tu disait faire le tour a pieds de paris en 1 minutes.

Après , certaines chose risque d'être barbante plus ou moins mais cela reste un bon jeu. Je regrette juste le manque de sort qui laissait place au build bien stratégique.

Après je suis d'accord a certains Boss sa manque de stratégie :(

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 14:35:23

c'est vrai que les villes sont enormes lol. Mais ca va ils ont integre les teleport dans la ville, c'est sur ca va etre barbant mais bon. Jpense qu'il y aura des villes bien plus petites avec tout ce quil faut dedans.

FAE ca depend des arguments que tu cibles. si c'est les argument du genre "ca ram ca lag etc" oui la effectivement on peut dire BETA. Si c'est "haaaa c'est pas beau, le design est pas bien tout le systeme des marchant et artisinat est mal foutu..." la le fait que ce soit une beta ne changera rien mdr.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment