CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars vs Guild Wars 2

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
29 avril 2012 à 21:12:18

Perso je n'ai pas encore pu essayer mais je suis sûr que ça doit être bien plus sympa un donjon avec 10 potes plutôt qu'un boss event à 10 000 ( :d) Compréhension et visibilité 0, suffit de spam :honte: )

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:16:23

Ce qui est marrant aussi en PvP. C'est qu'on est passé de quelque chose de propre avec un 15-22 pour une épée, un 11-22 pour un baton, un 19-35 pour un marteau, à des dégats de 900-1000 etc...

Au final, c'est vraiment marrant, pour définir la différence, avec le recul j'ai envie de dire.
GW 1 : Un jeu PvP qui a en bonus été transposé en PvE
GW 2 : Un jeu PvE qui a été transposé en PvP (un MMO quoi)

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:17:10

Faut pas oublier que personne n'a actuellement plus joué plus de 5-6 jours au jeu donc bon. Au début de GW je jouais EL/R avec les pièges et balançais des tempête de feu, le jeu va évoluer la façon de jouer des gens aussi

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
29 avril 2012 à 21:19:08

+1 Naarkh

Et en ce qui concerne les conditions/enchantements/malédictions c'était si clair dans GW 1 que là je ne vois que dalle.

linki30
linki30
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:19:45

Vous avez joués à haut niveau?

Non.

Harpon
Harpon
Niveau 27
29 avril 2012 à 21:20:25

Le manque de compétences risque aussi de se faire ressentir sur le long terme si anet ne fait rien.

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
29 avril 2012 à 21:24:09

@Linki30

Tu as essayé le pvp avant de poser cette question ?

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:32:29

Je veux pas faire mon connard, mais sur ce site, je considère que tant que mon interlocuteur a 16 ans ou moins, il n'a pas pu connaitre GW 1 comme je l'ai pu, puisque j'avais moi même 16 ans quand j'ai commencé à y joué. Je me souviens encore que les skills élites devaient se capturer pendant que le boss lancait son sort.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a une confrontation entre 2 mondes. Ceux qui ont joués à GW 1 en ne le considérant pas comme un MMO, et ceux qui vont commencer avec GW 2 en s'attendant à un MMO. De ce fait je comprends parfaitement qu'il puisse être choquant d'entendre de ma part que je préfère des zones de jeu instanciées. Et un PvP compétitif capable de créer une épreuve pour une MLG.

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 21:42:27

Je veux pas faire mon connard, mais sur ce site, je considère que tant que mon interlocuteur a 16 ans ou moins, il n'a pas pu connaitre GW 1 comme je l'ai pu, puisque j'avais moi même 16 ans quand j'ai commencé à y joué. Je me souviens encore que les skills élites devaient se capturer pendant que le boss lancait son sort.

:d) Si je n'etais pas entrain de jouer a GW² j'aurais pris le temps de t'insulter allègrement :oui:

Harpon
Harpon
Niveau 27
29 avril 2012 à 21:48:12

Ceux qui disent que la beta demande du skill n'ont sûrement jamais joué à gw1 à haut niveau pvp pendant son âge d'or.

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:48:33

Haha, j'étais sur que ca allait finir comme ca.
Je dis pas ca méchamment en fait. Je considère juste que 16 ans, c'est disons. L'age moyen du premier vrai MMO qu'on se prend. Le style MMO on connait bien maintenant, yen a des tas. Juste que GW 1 est assez différent des autres, même très différent. Etant donné qu'il est sorti ya environ 7 ans je crois, un peu moins, je vois mal un gosse de 10 ans sur ce jeu.

Donc les gens de 16 ans, je comprends qu'ils attendent un MMO. Ceux qui ont connus GW 1 depuis le début comme moi, je comprends qu'ils attendent autre chose.
C'est juste ca que je dis, et que je vois confirmé quand je rencontre le nombre de personnes extrêmement enthousiastes et leurs expériences vis à vis de GW. Une fois de plus c'est une tendance générale, il y aura toujours des exceptions qui me feront mentir.

42istheanswer
42istheanswer
Niveau 7
29 avril 2012 à 21:53:10

Pour le pve c'est pas trop mal mais le pvp de gw2 sux totalement par rapport a ce qu'on avais dans le 1.

Le système de combat demande largement moins de skill, et je ne parle même pas de cette arene cap de point totalement nul a chier, on est bien loin du gvg.

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 21:55:34

Naarkh
Posté le 29 avril 2012 à 21:48:33
Haha, j'étais sur que ca allait finir comme ca.
Je dis pas ca méchamment en fait. Je considère juste que 16 ans, c'est disons. L'age moyen du premier vrai MMO qu'on se prend. Le style MMO on connait bien maintenant, yen a des tas. Juste que GW 1 est assez différent des autres, même très différent. Etant donné qu'il est sorti ya environ 7 ans je crois, un peu moins, je vois mal un gosse de 10 ans sur ce jeu.

Donc les gens de 16 ans, je comprends qu'ils attendent un MMO. Ceux qui ont connus GW 1 depuis le début comme moi, je comprends qu'ils attendent autre chose.
C'est juste ca que je dis, et que je vois confirmé quand je rencontre le nombre de personnes extrêmement enthousiastes et leurs expériences vis à vis de GW. Une fois de plus c'est une tendance générale, il y aura toujours des exceptions qui me feront mentir.

:d) Quand j'ai commencé guild wars (quelques mois sa sortie) je devais avoir 10/11 ans, ça ne m'a absolument pas empeché de comprendre l'intégralité du jeu... ton raisonnement n'a aucun sens... :sarcastic:

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:59:40

C'est juste que je trouve que 10-11 ans c'est un peu jeune.
Les temps ont changés je suppose :D

Toujours est-il que pour moi tu es une exception, disons qu'en visant 18 ans minimum j'ai beaucoup plus de chance de tomber juste.
Question de statistiques.
Après tant mieux si tu as connu GW 1 dans les même conditions que moi et que tu l'as apprécié comme tel, je peux te compter parmis les vieux cons de GW ;D Ceux qui osent dire que le PvP du 2 est décevant pour le moment !
Ca n'a rien contre toi comprends le bien, c'est juste de la statistique.
Content d'avoir d'autres gens avec qui comparer l'expérience de jeu !

PayeTonCone
PayeTonCone
Niveau 6
29 avril 2012 à 22:00:47

C'est une beta et guild wars est un coop pas un mmo

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:04:25

Moi ce qui me faisait tripper dans les mmo c'est de former un groupe et de partir à l'assaut d'un boss, de quêtes etc ... Là on est juste groupé avec tout le monde et la solitude pèse très vite =[

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 22:04:28

Il manque vraiment quelque chose a GW², en WvW, c'est sur que les premieres captures de forteresse son plutot jouissive mais quand on se rend compte que le jeu se resume a spammer quelques touches...
Mais tout n'est pas perdu le jeu peut encore s'améliorer en 2 mois :oui:

cheval288
cheval288
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:07:36

C'est possible, vous croyez, qu'ils agrandissent la barre de compétences ? :( J'ai pas joué à la béta, mais les critiques qui reviennent le plus souvent apparemment c'est: la barre de compétence+le bordel(manque de coordination, d'entraide, de stratégie entre joueurs).

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 22:08:59

Je pense qu'ils vont repenser le systeme de compétence... quitte a sortir le jeu plus tard...

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 22:18:48

Le problème c'est qu'ils ont tout fièrement annoncés que le système de jeu reposerait sur les skills d'armes d'un côté et les autres skills.
Du coup je doute qu'ils remettent tout en cause sur la fin. Question de crédibilité.
Tout ce que je peux espérer c'est qu'ils déclarent une partie PvP hardcore, une qui contient le HoH, les arènes, et le GvG. Et qui serait construit plus ou moins comme celui du 1.
C'est donc séparer totalement le PvE du PvP, puisque actuellement c'est du PvE qui se retrouve dans le PvP.
Mais ca suppose de couper le jeu totalement en 2.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment