CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars vs Guild Wars 2

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
29 avril 2012 à 22:22:21

Je pense plutot qu'il vont changer le systeme de la barre de droite, rendre ces compétences plus utiles... en réalité j'ai peu d'espoir... :-(

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
29 avril 2012 à 22:32:28

De même...

Shouff
Shouff
Niveau 6
29 avril 2012 à 22:38:26

Je comprends pas pourquoi vous comparez un jeu sortis en 2005 et qui a eu son lot de changement et d'extension jusqu’à maintenant à un jeu qui est encore en beta...

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
29 avril 2012 à 22:46:56

Vous comparez le PVE HL (en plus)/PVP d'un jeu fini qui a reçu des corrections depuis des années à une bêta d'un autre vous ? Rappelez vous que vous n'êtes qu'au début du jeu ! Je ne vais copier coller ce que j'ai dit dans un autre topic, mais je peux vous jurer que vous n'avez rien comprit au système de combat/build de Guild Wars 2. Spammer ça marche en PVE parce que vous êtes au début du jeu, faut pas déconner. Spammer ça marche aussi en PvP parce que tout le monde fait ça ! Essayez de passer quelques minutes (que dis-je, quelques heures avec ce qu'il y a à prendre en compte) à réfléchir sur votre build, votre façon de jouer et tout le tralala. Le système de combat est bien plus intelligent que du spam intensif, il suffit de réfléchir et de jouer intelligemment. Mais vous n'y avez jouer à peine 2 jours, c'est normal que c'est pas possible d'exploiter toutes les subtilités du gameplay de Gw2 !

Sérieux mais arrêtez avec vos jugements hâtifs, surtout que vous prenez en compte moins de la moitié des choses ! Ah et sur Guild Wars 1 le spam il est encore plus présent quand on ne joue pas en HM ou en PvP hardcore. Relativisez, vous n'êtes qu'au début du jeu, vous n'y avez pas assez joué pour le comprendre, et c'est la bêta (bien que très complète) !

Feneke
Feneke
Niveau 4
29 avril 2012 à 22:48:51

C'est comme si tu comparais un jeu de foot avec un jeu de tennis : ils sont tous les deux un sport mais un sport différent. Dans le cas de guild wars, ils ont le même nom, certe, sont tous les deux des MMO mais différent... Ok j'avoue c'est compliqué mais si tu comprends mon exemple tu comprends ce qu'est Guild Wars 2 par rapport au n°1...

--------------------------------------------------

----
http://www.youtube.com/user/TheFeneke
Viens faire un un p'tit tour ! Vidéos sur Guild wars 2 (bétà) et d'autres jeux !

zesherminator
zesherminator
Niveau 4
29 avril 2012 à 23:17:03

Pour moi comme pour beaucoup d'autres, les GROUPES et les zones instanciées ou il fallait choisir ses comp et celles des collègues au millimètre pour ne par se faire arracher me manquent.

Et effectivement, dans un jeu ou le monde est ouvert ça n'a aucun sens de juste laisser que 10 comp dispos.

Le pvp n'est pas totalement du spam, mais faut voir les choses en face... Celui de GW1 était dynamique à cause du système décharge et d'infuse ou de soins rapides. Là on a quoi ?!!! Un vieux skill pour se soigner TOUT seul et il faut 15 ans pour se faire buter.

J'aurai préféré un GW1.5 au niveau du gameplay plutôt qu'un GW2.WoW tout pourris... Déçu de la tournure que prennent les choses. Les développeurs de GW n'ont pas vu que leur système de combat dans le 1 était presque parfait. Il n'avait pas besoin d'être totalement changé juste pour chopper les joueur des autres vrai mmo... GW1 était un genre à lui tout seul : PvP transformé en PvE (Naarkh c.) Encore une question de FRIC dans cette industrie qui devient de la merde !!!!

J'espère vraiment que le pvp compétitif sera bien différent de ce qu'on a maintenant ! Sinon je vais me tourner vers d'autres jeux. Je me suis vraiment fait avoir en le préachetant...

_RastaBlacky_
_RastaBlacky_
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:25:12

Pour ce qui est des boss, il y a une tactique, mais c'est sur que ceux des premiers niveaux ne valent rien, je te propose de regarder cette vidéo où le type nous explique que combattre un boss est un jeu d'équipe.

http://www.youtube.com/watch?v=_B-s9-rsBiU

Et sinon, on est passé du CORPG au MMORPG, ce n'est pas le meme style de jeu, et on retrouve quand meme quelques élément de gameplay de Guild Wars 1, personnellement j'ai beaucoup joué au 1, mais le 2 a l'air encore plus cool, il faut juste le voir avec d'autres yeux.

On a pas assez joué pour juger la complexité des combats, est ce que dans GW 1 tu jouais pleinement au niveau 10 ? Non, tu n'avais meme pas d'élite. Je pense qu'il faut attendre d'etre haut niveau pour avoir des combats super interressants, mais deja rien qu'au niveau 10 quand tu as une armée de 50 types qui enchainent des events c'est juste magique !

gallychou
gallychou
Niveau 2
29 avril 2012 à 23:28:45

"se lève de son siège avec peine,et s'avance lentement en s'appuyant sur sa canne (imaginer yoda)" huhuuuuuuhuhuuuurg, vous calmez vous devez, jeunes cabris. GW n'est pas GW2 et le changement entraînera toujours la nostalgie mes petits. Alors certes, le changement choque, il froisse, il marche sur vos habitudes; mais la force est grande dans ce jeune GW2. critiquer les évènements vous ne devez, car certes, ils sont bordéliques mais, en même temps, tout le monde est au même level, donc au lieu de se faire un event à 5 on se retrouve à 40 pour spammer nos jolis sorts, et l'organisation n'est pas de mise.

il est clair que le bg ne sera pas le point intéressant, mais le WVW va en envoyer grave avec un minimum d'organisation et de bonnes guildes. Et si vous voulez faire du bg hardcore, bah GW1 est là pour ça,et si les dev vous avaient sortis la même chose, on gueulerai a l'asticage de concombre et au manque de nouveautés, au lieu de ça ils se sont fait mal au fesses pour vous pondre du nouveau.
Et là, on recommence la bonne vieille ritournelle, du "c'était mieux avant". c'était bien avant, c'est bien aujourd'hui, et c'est différent. point.
"se redresse lentement, et retourne a son mortier."

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
29 avril 2012 à 23:29:53

Parce que pour toi sur Guild Wars 1 ça t'as pris deux jours pour tout comprendre et faire des parties PvP vraiment tactiques ?

Guild Wars 2 est bien plus complexe et complet que Guild Wars 1, il faut donc un certain temps pour bien comprendre le tout, et 2/3 jours est LOIN d'être suffisant. Les combats PvP de Guild Wars 2 (compétitif je parle) s'annoncent bien plus dynamiques que Guild Wars 1. Il faut arrêter de voir ce que vous voulez de voir, vous n'avez tout simplement rien comprit au gameplay de Guild Wars 2. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher. Ah si, il est trop poussé pour que la plupart des joueurs adorés de Guild Wars 1 (et j'en fais partie) puisse comprendre son mécanisme en un week end de bêta, et cela les pousse à dire n'importe quoi. C'est vraiment son seul défaut, ah si seulement ils pouvaient arranger ça !... N'importe quoi à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 23:40:28

Heu....

Reprennez l'exemple de gw1, entre le lvl 1 et 10 avec un élémentaliste tu spammais bêtement ton éclat de feu comme un gros porc, ya pas non plus de skill à bas lvl sur gw1 -_-'

Attendez d'être hl et de vous friter sur du très très lourd, à mon avis on vas en chier comme en bon maso qu'on était sur gw1

(Qui ne se souvient pas de chef tonnerre pendant les premières semaines de gw1 :sarcastic: )

wotane2
wotane2
Niveau 3
30 avril 2012 à 11:50:48

En effet on a pas vu le jeu dans son intégralité mais les compétences disponibles au niveau 10 seront les mêmes au niveau 80 donc on manque cruellement de personnification.

Les nouveautés sont pas mal mais le système de compétences du 1er guild wars était un genre à lui seul et c'était ce qui faisait une partie de son charme. Ce serait possible de revenir à une idée proche si la barre de droite donnait accès à bien plus de compétences et pas seulement une vingtaine.

Là, on n'a l'impression que l'on va se retrouver avec tout le monde le même build pour toute la partie. Ce que les anciens de GW 1 regrettent c'est de pas devoir s'adapter à chaque zone/boss.

happrend
happrend
Niveau 21
30 avril 2012 à 12:21:24

Il est clair qu'a ce niveau là le gameplay est décevant... Les skills au final tournent vite en rond on se retrouve à spamm comme un abruti sans réellement avoir à chercher de stratégie.

J'ai commencé la beta avec l'envouteur j'ai bien jusqu'a ce que je me rende compte que le gameplay est assez.. vide. C'est pour ça que je penche dorénavant pour le guerrier ou l'élementaliste qui proposent plus de variété dans le gameplay.

Je regrette quand même le temps de GW1 que l'on passait à fabriquer ses builds, établir des tactiques, etc...
GW 1 à ce niveau là offrait des perspectives quasi infinies avec en plus la deuxième profession !

xp87
xp87
Niveau 4
30 avril 2012 à 12:37:01

Naarkh Voir le profil de Naarkh
Posté le 29 avril 2012 à 21:48:33 Avertir un administrateur
Haha, j'étais sur que ca allait finir comme ca.
Je dis pas ca méchamment en fait. Je considère juste que 16 ans, c'est disons. L'age moyen du premier vrai MMO qu'on se prend. Le style MMO on connait bien maintenant, yen a des tas. Juste que GW 1 est assez différent des autres, même très différent. Etant donné qu'il est sorti ya environ 7 ans je crois, un peu moins, je vois mal un gosse de 10 ans sur ce jeu.

Donc les gens de 16 ans, je comprends qu'ils attendent un MMO. Ceux qui ont connus GW 1 depuis le début comme moi, je comprends qu'ils attendent autre chose.
C'est juste ca que je dis, et que je vois confirmé quand je rencontre le nombre de personnes extrêmement enthousiastes et leurs expériences vis à vis de GW. Une fois de plus c'est une tendance générale, il y aura toujours des exceptions qui me feront mentir.

ta 23pij mec arrete de parlé comme ci tu avais fait la guerre...

vlyn
vlyn
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:43:02

Ils auraient mieux fait de faire un nouveau stand alone pour GW1...

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 12:51:11

salut a tous! Je vais tenter de vous donner un avis (objectif j'espere)

Au tout debut jetais vraiment decu car je voyais tout ce qui n'allait pas (enfin pour moi ce qui n'allait pas Et au fur et a mesure jai retrouvé un peu plus de plaisir.

Ce que je trouve pas terrible.

-Le systeme de deplacement, oui je suis un mouseclicker, dans GW1 j'utilisais bcp la souris et le clavier en meme temps. Pour se deplacer je trouve le jeu fatiguant...Toujours jouer du clavier, heureusement qu'ils ont ajouté la touche pour courir sans cesse (R).
En combat par contre c'est vraiment une plaie.Avant jutiliser les touches du claviers pour mes competences et aussi la souris mais je pouvais tjrs me deplacer sans probleme soit avec les touches soit avec la souris.
Le probleme arrive lorsque vous attaquez et qu'ensuite vous voulez vous deplacer QZDS et 12345678 ne sont pas pratiques pour jongler.
DEplus ne plus pouvoir cliquer au loin et attendre comme un feignant c'est vraiment chiant.

-Le systeme de visée:" ma

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 12:53:23

FAIL jhe recommence ^^

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:07:54

Vous prônez la variété des builds de GW1 mais en PvP tout le monde jouait avec 1 ou 2 builds par profession donc sur les 1000 et quelques compétences on en utilisait que 15-20 maximum :(

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 13:10:25

REsalut a tous! Je vais tenter de vous donner un avis (objectif j'espere)

Au tout debut jetais vraiment decu car je voyais tout ce qui n'allait pas (enfin pour moi ce qui n'allait pas Et au fur et a mesure jai retrouvé un peu plus de plaisir.

Ce que je trouve pas terrible.

-Le systeme de deplacement, oui je suis un mouseclicker, dans GW1 j'utilisais bcp la souris et le clavier en meme temps. Pour se deplacer je trouve le jeu fatiguant...Toujours jouer du clavier, heureusement qu'ils ont ajouté la touche pour courir sans cesse (R).
En combat par contre c'est vraiment une plaie.Avant jutiliser les touches du claviers pour mes competences et aussi la souris mais je pouvais tjrs me deplacer sans probleme soit avec les touches soit avec la souris.
Le probleme arrive lorsque vous attaquez et qu'ensuite vous voulez vous deplacer QZDS et 12345678 ne sont pas pratiques pour jongler.
DEplus ne plus pouvoir cliquer au loin et attendre comme un feignant c'est vraiment chiant.

-Le systeme de visée:" mais p-----, c'est quoi cette m----, pourquoi il vise lautre derriere????, C+ESPACE big FAIL lol"
Voila comment resumer, jai bien trouvé la touche maj comme avant mais bon...
Un de mes potes peter un plomb avec son guerrier.

-lisibilité: ca devient vite le gros bordel lors des combats, et jai l'impression que on ne peut pas reculer la camera assez. Deplus le systeme de drop est vraiment un piege car on ne sait pas du tout ce que les ennemis nous lache!!!!! obliger de faire F et regarder et si on ne veut pas de la chose et qu'un autre objet est acoté ca devient vite lourd a prendre celui que l'on veut.

-Les competences: J'ai limpression que la combinaison de competence va etre assez dur et que le jeu a perdu de la strategie a ce niveau la. Bon! on a peut etre pas tout vu.
Mais si je comprends bien il me sera impossible de fabriquer un bon build feu destructeur avec toutes les competences qui font mal???? Car en gros c'est 2 comp qui font bien mal plus deux qui protege/soigne et une Alteration???
Donc chaque type d'arme nous amene un build, c'est vraiment dommage et cela me donne limpression dun manque de competence.
Deplus je n'ai pas vu de double profession ce qui au final reduit encore les chance de construction de build ( la encore on a vu que le debut.)
Au final le jeu va se resumer a spammer notre build surtout la touche 1, comme certains le disent 11111-2345-1111111 etc...
Bon l'onglet aptitude est encore flou a voir....^^

Jen oublie bcp je veux faire vite...

Les bons:

-graphisme: perso je le trouve joli ce n'est pas du crysis mais les effets sont beaux les envronnement bien vivants, et au moins il ne faut pas un monstre pour le faire tourner.Car si ca avait ete du crysis a 50 personnes sur un MOB ya bcp de pc qui auraient crames ^^.

-Quetes et evenements: je trouve ca pas mal certes c'etait le bordel car bcpd e monde mais c'est normal car on etaiet tous lma au debut du jeu.C'est varier et plaisant.

-L'artisanat: Bon au premiers abord ca parait etre compliquer et un bordel monstre mais au final ca pourrait etre sympa a voir egalement car on a pas pu tout decouvrir!

-bande son: comme dans GW 1 c'est tout bon!

Rapide conclusion le gameplay a fortement changé, je n'ai pas tout abordé, jme suis concentré sur le pve et les eveeneements, dsl pour le pvp.
Parfois je me dis que GW2 a perdu bcp de chose de GW1 et ce sont ces choses qui mettait GW 1 a part, c'est dommage.Je pense ils ont voulu copier trop d'aspects de certains MMO!
Ca va etre plus bourrin et moins fin!

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 13:12:50

tommy ca c'est parce que bcp de gens pensent seulement a etre le plus fort faire le plus de degats perso je choisissais mon build en fonction de mon humeur ^^, mais surtout de mes camarades!! pour les aider(etre chiant) les soutenir(soigner proteger) ou les appuyer(puissance)

davevador
davevador
Niveau 7
30 avril 2012 à 13:15:57

Ca le fait pas de trop de comparer GW1 au 2 étant donné que ce sont deux jeux différents.

L'un est un COORPG et L'autre un MMORPG.

Deux aspects et style de jeux différents.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment