CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars vs Guild Wars 2

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
30 avril 2012 à 20:07:00

Par contre un point sur lequel on peut être d'accord et auquel on fait pas gaffe. C'est quand le mana qui n'existe pas...

Le mec qui peut spam ses sorts de feu et lancer des pluies de météores avec quelques secondes d'intervalles sans rien craindre d'un manque de mana ni d'épuisement, j'ai quand même bien du mal à m'y faire.

mallko
mallko
Niveau 9
30 avril 2012 à 20:26:02

Oui ca m'a choquer aussi apres jme disais tant mieux mais il est vrai a "surveiller" a la longue si vraiment ca fou la merde ou rend certains persos abusé.

Pour le guerier c'est pareil il n'ya plus d'adrenaline?

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
30 avril 2012 à 20:34:00

Si il y a encore de l'adrénaline !! C'est la barre ou se situe la case F1 !! Mais je ne suis pas d'accord perso je trouve que GW1 et GW2 sont équivalent même si je regrette beaucoup le PVP qui est devenu bordelique !! Ayant joué à cette beta je trouve quand même que le rôdeur aurait mériter d'avoir un fusil vous trouvez pas ? On est obligé de joué guerrier ou ingénieur pour avoir un fusil !!

Thib71
Thib71
Niveau 13
30 avril 2012 à 20:34:30

Y'a t-il des joueurs ici qui ont connu Guild Wars à sa sortie?

Ces messieurs/mesdames peuvent-ils confirmer à quel point les développeurs ont affiné le jeu et développé de nouvelles fonctionnalités depuis lors? (changement de points de compétence, voir mieux les skills des ennemis quand ils les lancent, etc)

Sérieusement, que les critiques qui sont en rapport avec la lisibilité ou le "brouillon" du jeu se rassurent, Anet nous a fait de bon patchs sur le 1 et il n'y a pas de doute qu'il y en aura sur le 2. Mais pour cela il faut déjà que la communauté s'exprime non? D'où l'intérêt de ces bétas.

Après pour ce qui est du gameplay revu en général bein... faudra s'y faire car ça ne peut pas changer en profondeur. Je suis d'accord avec la plupart des critiques sur ce point, la barre de compétences GW1 et le mode instancié donnait vraiment l'impression de devoir mettre au point une stratégie car on ne pouvait pas spammer bêtement un boss... Oui sauf que, le problème avait GW1 est venu de la communauté: Autant dans les premières années et jusqu'à Faction ça allait, mais il faut voir maintenant!! le moindre pecno venu n'a qu'à demander un build, équiper ses héros, et il peut faire tout le jeu en suivant bêtement les builds... En pvp pareil, si t'utilises pas les builds conventionels tu te fais limite insulter. La communauté est devenue à vomir... :/

Là ça change radicalement c'est sur mais quel dynamisme! quelle nevrosité du gameplay... et non, ça n'est pas "facile" pour autant. D'autant plus que là on est beaucoup sur les zones de départ mais ça va se tasser (ça me fait d'ailleurs un peu peur de me retrouver un jour seul devant des boss comme le fichu champion chaman...)
Et puis le WvW qui fait office de big AvA c'est juste jouissif... même si point tactique c'est sur :)

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:46:32

Je suis un grand fan de Guild Wars 1, je trouve qu'aucun MMO n'a réussi à atteindre son niveau. Être limité au lvl 20, avoir un stuff max facilement, n'avoir que huit compétences, être obligé de jouer en groupe : tout cela faisait que Guild Wars n'était pas un MMO de "kikoucémoikélaplugross".

Ben franchement cette bêta de Guild Wars 2 m'a rassuré. J'ai le sentiment que les développeurs ne l'ont pas totalement transformé en MMO grand public. Il y a plein d'éléments de gameplay qui font que ce jeu est la digne suite du premier.

J'aurais même préféré qu'il soit payant tous les mois pour encore épurer un peu la communauté, mais finalement je pense que son gameplay loin des standards kikoolol va naturellement faire fuir les nuisibles.

CrazyTox
CrazyTox
Niveau 6
30 avril 2012 à 20:46:50

Etant un veteran du 1 et sachant que le 2 n'a rien a voir avec le 1! Je suis reste ouvert au nouveau gameplay, build propose et force est de constate que ca va me prendre un peut plus de temps a bien optimiser tout ca! :) Pour ma part donc, vive le 2!!!

Firecam_2
Firecam_2
Niveau 8
30 avril 2012 à 20:48:15

De toute manière ceux qui ont jouer suffisamment au premier GW on les reconnaitra directement avec ce bon vieux Panthéon. C'est qui qui va être tout beau, c'est qui qui va être tout beau hein voui... gentil.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
30 avril 2012 à 20:53:11

exact, Gw2 est exellent... mais pour avoir jouer a Gw1 depuis la sortie, je suis quand même déçu qu'il ait beaucoup moins de stratégie pour les compétences

avant ont jouais que pour les skills, pas les lvl, pas le stuff.

Dans Gw2 le lvl est nerf selon la zone et il ont implenter un system de stuff a la grand MMO (se qui est très bien) mais fini les grande stratégie de Build, le Farm de skill élite...

J'aurais préférer gw2 comme il est, avec ok leur skill d'Arme... mais que les 5 autres skill ont doivent les chercher et débloquer comme dans gw1 et l'élite, qu'ont doivent le capturer sur un boss.

mais bon Gw2 sera pour moi, quand même le meilleur MMO et pour le reste, je jeu est très complet

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
30 avril 2012 à 20:55:47

désolé, double post

complément pour m'expliquer sur les 5 autres skill

Ont a quoi 20 choix, je suis surtout ele feu, je regarde surtout pour débloquer se qui est en rapport avec, il me reste un choix de 3-4 skill -.-

dans gw1, ont avais 200-300 skill par profession et ont avais 2 profession

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
30 avril 2012 à 21:36:10

Juste pour dire au gens qui disent " tu fais 1-1-1-1" que cette touche est automatique et que donc tu fais juste une fois 1 pour le spam et après 2 quand tu te sens chaud à poutrer....

Naarkh
Naarkh
Niveau 4
30 avril 2012 à 21:42:53

Ce qui est marrant c'est que la limitation de niveau selon la zone revient au même que uniquement des zones de niveau 20 dans le 1.
Ca permet de conserver un jeu un peu dur quelque soit le niveau tout en laissant ceux qui sont frustrés par un niveau 20 maximum continuer à monter niveau 80. Mais pour moi c'est purement factice.
Aussi, on a encore des points de compétences, mais on comprends moins bien leur fonctionnement.

nichozul
nichozul
Niveau 7
30 avril 2012 à 22:14:52

Jerry

Le jeu ne se résume pas à du spam non, c'est pas parce-que VOUS (certains d'entre vous plutôt) spammez que c'est ce qu'il faut faire. Ah oui, c'est sûr qu'à 30 sur un évènement à taper le même boss, tout le monde peut spam et le boss meurt quand même. Mais on est au début du jeu hein, et quand vous vous retrouvez seuls en instance, ça m'étonnerais que spammer suffise.
En PvP même chose, les 3/4 des joueurs spammaient mais ils se faisaient poutrer par ceux qui jouent bien. Je n'ai pas spammé du tout et le résultat c'est que je ne suis pas mort une seule fois sur 5 parties, je ne considère pourtant pas avoir jouer super bien non plus car j'ai pas toujours gérer et j'ai fais ça dans le but de m'amuser, pourtant j'ai rouler sur plusieurs adversaires. Et en plus je ramais bien comme il faut ...

Si vous vous plaignez du spam, vous vous plaignez de jouer mal en fait. C'est pas le jeu qui est à remettre en cause, c'est vous qui spammait plutôt que d'utiliser vos comps de manière logique.

Je suis juste d'accord sur un truc, la difficulté de certains événements est censée changée en fonction du nombre de joueurs dessus mais j'ai l'impression qu'elle s'arrêtent de croître à partir d'un certain nombre de joueur (il y a peut-être limite). Sachant qu'à la sortie, on se retrouve tous sur les même events de départ (comme ce fut le cas pour cette beta), ça peut devenir problématique et encourager le spam. Maintenant c'est possible que ce soit uste la difficulté de certains events ne soient pas encore bien ajustée mais pour un début de jeu j'ai trouvé l'ensemble cohérent.

C'est normal de ne pas bien jouer à une beta, moi même qui suit le jeu depuis un moment et ai joué à GW1, j'ai fais de la merde assez souvent. Mais c'est pas à cause du jeu.

mallko
mallko
Niveau 9
01 mai 2012 à 19:51:23

Kidnoff:
"J'aurais préférer gw2 comme il est, avec ok leur skill d'Arme... mais que les 5 autres skill ont doivent les chercher et débloquer comme dans gw1 et l'élite, qu'ont doivent le capturer sur un boss."

Jsuis d'accord avec toi sur ce pooint.

The chopper pour le skill 1 javais bien remarquer c'etait juste pour dire que les combat se resumer a cet enchainement.

Nchozul

Pr le spam on a peut etre exagerer mais faut pas non plus dire qu'il y a toute une strategie dans le lancement des skills.
En tant qu'elem jai tout debloker pour les skill eau terre feu et air avec toutes les differentes armes possibles.
Dans la plupart des "builds" les skill ne s'influencent pas. Cependant parfois jai construirai bien un build avec different skill de feu par ex mais je ne peux pas car certains sont a la dagues d'autre au baton ou dautres encore au focus...

Quand jdsi tout debloquer jparle de la beta. Mais plus jy pense plus jme dis qu'il y avait pas tout. Enfin jespere car 5 skill par arme ca fait pas bezef...J'ose esperer qu'on aura dans la version final plus de skill selon les armes.

Apres en combat c'est sur on peu jouer aussi a max payne bon sur le coup ca m'a choqué mais apres tout a voir ce que ca peut donner. Encore que le system de deplacement et visée est a revoir. Et ca je pense qu'ils vont s'y mettre car sur les tous les forums (meme officiels) ca gueule dur.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:25:14

Allo les gens Guild Wars et Guild Wars 2 sont INCOMPARABLES.

Les dév depuis 2007 ont dit que GW2 serait totalement différent de GW.

Le premier est un CORPG.
Le second un MMORPG.

Ce sont deux genres DIFFERENTS.

Le seul lien qui lie GW à GW2 est l'univers, c'est pas pour rien que GW2 se passe 250 après GW. Le but est de s'affranchir de GW tout en gardant son univers cohérent.

Il faut stopper les comparaisons foireuses, si vous préférez GW, restez dessus et venez pas faire chier les gens qui aiment GW2 en voulant le rendre comme son ainé :-)))

GW est un CORPG génial.

GW2 est un MMO génial.

Point.

mallko
mallko
Niveau 9
01 mai 2012 à 21:50:20

lonosphere

"...serait totalement différent de GW." Exagere pas non plus ils n'ont pas dit totalement.

Cela reste un RPG online , plus dans le style dun wow. Mais cela nempeche pas que le gameplay (ex des build) se dopit etre completement different. Ils auraient pu laisser le meme genre de "strategie".Ils ont choisit une voie apparament un peu moins fine.

"Il faut stopper les comparaisons foireuses, si vous préférez GW, restez dessus et venez pas faire chier les gens qui aiment GW2 en voulant le rendre comme son ainé "

Je vois pas en quoi les comparaison sont foireuses, deplus un sujet a ete proposé parlant de GW vs GW2 on vient donner notre avis, critiquer (positif ou negatif), argumenter.
Si tu ne supporte pas la comparaison entre les deux evite le topic n'y prete pas attention ou reste poli ^^.

"GW est un CORPG génial." 100% d'acc avec toi

"GW2 est un MMO génial." attendons le jeu final et deux trois mois de jeu ^^

nichozul
nichozul
Niveau 7
01 mai 2012 à 22:25:27

@malko :

Ho que si que les comps s'influençaient entre elles, mais elles ne s'influencent pas de la même manière que les comps peuvent s'influencer dans GW1. Finis les maléfices et les interupt, on a essentiellement des conditions maintenant. La construction du build est donc différente car il faut prendre en compte le champs d'action des compétences et la façon dont il va falloir bouger.

Il est vrai qu'il y a quelques comps qui resteront indépendantes (et c'est tant mieux car sinon il n'y a plus de polyvalence et sans polyvalence tu te fais rouler dessus dans ce jeu) mais de mon côté, j'ai pu voir que même le choix du sort de soin pouvait être crucial selon les comps liées à l'arme.

Aux débuts de GW1 c'était pareil toute façon, tout le monde riait, disait qu'avec 8 compétences seulement c'était un jeu de casu très simpliste. Puis un jour une partie de ces gens se sont dit : "merde, mais putin c'est balèze là ... c'est pas plutôt nous qui avons rien compris au gameplay ?"
Au bout d'un certain temps, tout le monde (et pas seulement une poignée de joueurs) a mieux compris à quel point le gameplay était fin.
Résultat, GW1 est aujourd'hui une référence en PvP.

Il en va de même pour GW2, faut juste réapprendre à jouer car c'est nouveau (et c'est ce qui avait été promis, un gameplay nouveau).

leskevinsdegw2
leskevinsdegw2
Niveau 2
02 mai 2012 à 00:29:56

GW2 ? Jeux mort née... Trop de kévin, kikoo, pyjama...

J'ai tester la bêta.. J'ai vomi... Sincèrement... BEURK BEURK..

Graphiquement euuuu 2012 les gens pas 1995... hein ! Sinon le reste étais TROP CAsuAL c'étais horrible... ON est vraiment trop restreint sur les sort de compétence d'armes aucun build que l'on peux construire sois même, j'ai rencontrer 10.000 fois le clone de mon personnage. Les armures qui casse super vite, tous est payent, les tp, etc etc pour le peux d'argent que l'on gagne.

Les gens aucun dialogue tellement sont des gros pyjamas qui ce masturbe devant leurs humaines en petite culotte en mode /sit dans la capitale...

Sérieusement trop trop de puceaux sur le jeux ça me gonfle trop en plus de jouer avec des ricains ça ma fais déborder ma boule de rage, le jeux vas être une bouzzeee intercidéralle ! Faut l'avouer les gens, stop faire vos fan boys merci bien !

Basta des kikoo, mort au pyjama !

Atomka
Atomka
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:35:09

/troll on/ Si t'étais peut-être pas aussi con tu aurais des amis avec qui jouer /troll of/

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:42:48

STOP STOP ET STOP !

Areter de critiqué un jeu auquel vous n'avais enfaite rien compris et rien exploité.

Vous critiqué les build ? Vous n'avez simplement pas compris.

Vous dites que certaine classe sont over cheaté ? Ils savent simplement la joué.

Les build ne ce résume pas aux 5 ou 3 premiere compétence. Mais au 10/15 ou 25 compétences. Et princpalement au ATRIBUTS.

Un Elem avec un bon build, mais des atribut mal répartie, ça devient un kill facile.
Combatre un Elem avec un bon build et de bon atribut ça devient une torture tellement on ce fait chain kill.

Les graphisme sont moche ? Je ne suis pas d'acord les texture c'est pas du HD, mas artistiquement on voit rarement ça dans un jeux vidéo.

Les villes trop grandes ? Et sinon ça aurait était quoi des ville trop petite ? On reconait bien le français " ololz y'en a mare de la pluie " ; " ololz il fait trop chaud ". Vous arangé pas du tout notre réputation de " chieur " et de personne qui n'arete pas de ce pleindre

La plus part de ce qui ce pleigne du spam en PvE, non fait aucun donjon, non fait aucun jumping puzlle avec boss a ce faire a 4-5 a la fin.

Et puis la stratégie sur les compétence ça ce fait sur la duré. Tu va pas metre des atribut qui favorise les dégat critique et qui donne des condition apres dégat critique si ta pas des compétence qui font des dégat critique.

Mais comme d'habitude les gens vont seulement lire les post de 2-3 ligne du genre " ololz c'est du spam " ; " ololz c'est trop nul ".

Mais bon merci de m'avoir lu pour les autre !

_Unhealthy_
_Unhealthy_
Niveau 5
02 mai 2012 à 02:15:06

Pour info j' ai lu que certaines compétences élites seraient "cachées en Tyrie" donc c' est possible que les devs est repris le principe du premier opus :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment