CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
21 mars 2012 à 10:53:42

Je ne vois vraiment pas où est le problème dans ce système de microtransactions.

C'est une excellente nouvelle pour moi.

Il semblerait cependant que certains n'arrivent pas à comprendre ce qui est pourtant clair, dit, dit, et redit : ce système n'avantagera pas le joueur qui l'utilise en terme de puissance.

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
21 mars 2012 à 11:04:49

Mais arrêtez avec cet argument fallacieux ! :rire:

Encore heureux que ça n'apporte pas de "puissance supplémentaire" ! Si c'était le cas GW2 perdrait la plupart de ses joueurs dans l'instant car ils auraient totalement menti depuis le début sur leur philosophie, le problème n'est pas là.

Bref, si certains sont prêts à payer des trucs dans le CS en plus de l'achat du jeu ça les regarde, d'autres ne le sont pas et n'ont pas envie de voir leur expérience de jeu amoindrie par l'impact des gemmes sur l'économie du jeu.

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
21 mars 2012 à 11:11:00

Les gemmes auront un impact vraiment minime sur l'économie du jeu. C'est ça que vous ne comprenez pas !!

LISEZ cet article en ANGLAIS bon sang de bois. (No offence Mr Lo Presti)

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
21 mars 2012 à 11:21:13

Non mais à la limite ils ont qu'à mettre un abonnement, je préférais plutôt qu'un système plus que douteux.
Les jeux avec cash shop limite similaires, y en a à la pelle, merci.

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 11:39:34

Repeter la meme chose plusieurs fois n'en fait pas une verite.

Puisque j'ai 5mn, je vais detailler un peu les elements qui me laissent sceptique.

J'ai deja explique mon point de vue sur le leveling, passons aux autres arguments clefs qui vont en la faveur du legal RMT.

"How will this affect World vs World PVP?

There has been speculation on many forums, that are saying the gem system will allow players to purchase seige weapons in WvW PVP and gain an advantage. This is completely wrong. Players purchase the 'blue prints' for seige weapons for a small gold fee. Players then have to collect something called 'supply' from around the world and use these funds to build the seige weapons. Everyone will earn gold, from playing Guild Wars 2 regardless and this will be more than enough - to pay for the small costs of 'blue prints'. So again, let me state, gems will in no way affect WvW PVP."

On achete juste les blueprints, le reste on le construit en jeu avec les supplies. Vrai.

SAUF QUE... > Guild Influence

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Influence

"Coin may also be exchanged for influence at the Guild Promoter."

Exemple de bonus confere (regarer la section Art of War pour plus de details concrets) :

"Create a Siege Suit that costs less supply to set up than normal."

DONC une guilde qui se finance avec des £ peut acheter son Influence et l'utiliser comme monnaie en jeu pour s'octroyer des bonus.

Se limiter aux blueprints, c'est ignorer le gros du probleme, et montrer une meconnaissance des mechanismes du jeu.

"Surely, this encourages gold farmers and websites selling gems and gold?

Quite the opposite. Gold sellers, that have plagued us for so long, will no longer have the power they once had. We all have the power now. We can all sell gems for gold and vice versa. Gold sellers, would usually horde mass amounts of gold and then sell it for real-life currency. However, with this system - players wouldn't need to purchase gold from gold sellers. They can either, purchase some gems will real-life money and then sell them for some gold or they can save some gold and buy some gems."

La presence d'un RMT legal donne un peu plus de control. Vrai.

SAUF QUE... l'offre legal n'est qu'un competiteur de plus parmis les services deja presents.

On pourra prendre l'exemple de Forsaken World, avec le Leaf Exchange, qui propose un mecanisme similaire :

http://fw-wiki.perfectworld.com/index.php/Eyrda_Leaf_Exchange

Et on constatera que l'activite des gold sellers est florissante:

http://www.google.co.uk/webhp?hl=en#sclient=psy-ab&hl=en&site=webhp&q=forsaken+world+gold+buy&oq=forsaken+world+gold+buy&aq=f&aqi=g2g-b2&aql=&gs_sm=3&gs_upl=6728l7804l2l7874l4l4l1l0l0l0l275l275l2-1l1l0&gs_l=hp.3..0l2j0i8l2.6728l7804l2l7874l4l4l1l0l0l0l275l275l2-1l1l0.frgbld.&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=41cb72aef79b574d&biw=974&bih=511

http://www.forsakenworldgold.net/

On pourra aussi consulter cette etude tres interessante qui montre le gold-farming comme moteur de developpement, et on comprendra l'organisation de ces structures fait que l'offre est extremement flexible :

http://www.sed.manchester.ac.uk/idpm/research/publications/wp/di/documents/di_wp32.pdf

Bref, qu'on arrete de dire que mes (nos, pour les sceptiques) arguments sont fallacieux et les exemples errones, car les faits que je presente sont incontestablement plus concrets que simplement repeter "Les gemmes auront un impact vraiment minime sur l'économie du jeu."

Maintenant si qqun peut expliquer comment l'achat de gold ne desequilibrera PAS le WvWvW en depit des mecaniques de jeu explicitees plus haut, la on peut commencer a debattre sur le fond.

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 11:46:01

Voila d'ailleurs une problematique interessante pour les defenseurs du systeme :

si qqun peut m'expliquer, avec les elements connus du jeu, comment :

Achat de Gemmes en £
+
Echange des Gemmes en Or en jeu ("player driven market")
+
Echange d'Or contre Influence via le Guild Promoteur http://wiki.guildwars2.com/wiki/Guild_Promoter
+
Depense de l'Influence en bonus WvWvW (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Influence, section Art of War)

ne conduit PAS a un desequilibre flagrant du PvP, je dis bravo.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
21 mars 2012 à 12:01:21

Totalement d'accord LGV. Bonne démonstration. :ok:

J'ajoute que le leveling est un but AVOUE des développeurs, ils veulent que ce soit fun à level max MAIS AUSSI pendant le leveling, or, s'il existe un déséquilibre possible dans le leveling, le fun est considérablement réduit.

ALors oui, on peut obtenir ça IG aussi, et alors ? C'est une raison ? :sarcastic:

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
21 mars 2012 à 12:04:53

Personnellement je ne vais pas pré-acheter le jeu, je l'attends depuis bientôt 2 ans, mais là, j'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un pigeon en allant jouer à un F2P (en tout cas avec cette méthode, ils s'en approchent, juste que la boîte, en plus, est payante).

J'attendrais les retours, marre d'être déçu par les MMO récemment, GW 2 avait réussi un sans faute pour moi, ce qui n'est vraiment plus le cas à cause de cette annone.

Seithen
Seithen
Niveau 14
21 mars 2012 à 12:20:34

Le problème de ces microtransactions ne pourront nuire qu'en WvW, du moins si j'ai bien saisi le concept.

En pvp structuré, on a tout à disposition et le pvp nous jouons "en communauté". Et même en WvsW on est "en communauté".

Cela va donc jouer sur l'équilibre "du contrôle des serveurs"?

Car sur la montée en niveau des joueurs s'ils vont plus vite que d'autres grâce à des "bonus", grand bien leur fasse. Cela ne vous empêchera point d'avancer je crois?

Donc (cela a peut-être été dit auparavant, mais c'est assez difficile de retrouver ça) sur quoi exactement ces microtransactions peuvent réellement nuire aux joueurs et au jeu?

(c'est une réelle question et non une sorte de provocation)

Merci par avance de vos réponses.

--keith--
--keith--
Niveau 6
21 mars 2012 à 12:39:10

Vous partez tous du principe qu'on peut se faire beaucoup de gold très rapidement par la vente de gemmes, ce qui n'est absolument pas sur du tout.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 12:54:23

@seitheb

Si tu regardes les deux videos sur l'interface des guildes, tu verras que l'influence dans l'histoire est gagné extrement vide a coup de 500-1000 2000 Les améliorations coure peut cher et ont un Cooldown. Grosso modo, le but est de permettre au joueur un choix de strategie dans les buffs qu'il aura et il est evident par le gain montré plus haut que l'accés sera très facile car tres rapidement obtenu. Pour le reste , le site que jai donné plus haut explique qu'il ne se créé pas de desiquilibre et met l'accent sur le fait que c'est un champ de bataille strategique et pas une boucherie comme certains le pensent.

@LGV

Il a ete dit par john peter et expliqué sur un post du blog officiel d'il y a quelques semaines que les armures du leveling s'obtiennent grace aux point de karma, au revendeur ds les differents zones et non pas grace au gold. Point de karma. Je t'invite a regarder le video sur les norbs de yogcast qui te donnera different exemple de ces marchands et de leur armures de leveling en recompense du karma. Le reste des armures se trouvant sur les mobs. On voit qu'il y a des marchand qui vendent des armures contre de l'or, les armures sont d'equivalence blanche ou verte ds WoW, c'est dire qu'il y a mieux sur les mobs ou equivalent pour ne desavantager personne (tt le monde a pas la chance de tt loot). Ces armures sont moins puissantes que celle obtenu par le karma, obtenu par les evenements dynamiques.
Bref tu vas me sortir qu'il t a les armures pour la confection et que grace a l'ah on les achete avec de l'or, en effet comme dans tous les jeux, et alors ? Ou est le probleme ? Tu achetes des vetements confectionné par d'autres avec de l'or, comme ca a toujours ete.
Bref le karma est decisif et je ne cais pas me repeter pour le reste.

Juste une chose, mon plaisir de jeu je le trouve dabs la difficulté dans un jeu, je ne suis pas interessé par la facilité et c'est une des raisons pour laquelle j'ai laisser pas mal de MMO. Guild wars a l'air d'etre un jeu ou la strategie et la difficulte semble etre de mise et apres qu'on ai prouve que le 80 sera egalitaire, que le leveling egalement, et qu'on est acquiecé au fait que oui, comme dans tous les jeux, si tu veux t'acheter 10000000 gold, tu pourras surement (avec la difference que cela impactera sir le marche ) mais quoi finalement rien de nouveau? Ya des mecs qui achete des golds sur les jeux depuis toujours.
Au final, ca ne change en rien mon xp de jeu, mais bon certain on besoin de se sentir privilegier dans leur critique continuelle de choses qu'il ne regarde pas en details. Bref je fais que me répeté, les liens sont sur la page precedentes, si ca interesse des gens de voir des artickes qui explique ce systeme tant mieux, sinon tant pis, ca changera pas mon experience de jeu pr autant.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 12:55:52

Moi le WvW je vois pas trop de problèmes, t'as 1200 joueurs par partie donc les gros cash shoppers devraient pas avoir suffisamment d'influence, et même si c'était le cas, bah les serveurs qui en contiennent se retrouveront face à les serveurs qui de niveau équivalent, vraisemblablement avec des cash shoppers aussi, et donc au final l'équilibre reviendra indirectement. Mais sur le principe on devrait pas (moralement) pouvoir obtenir d'avantage, point barre. Ceci étant dit je me vois pas redébattre encore comme hier, personne a bougé de sa position. Par contre je suis... curieux de savoir pourquoi JV a pas encore publié la news, soyons honnête ils seraient certains de faire plus de 500 commentaires, et ils se font un malin plaisir à dénicher les news à troll d'ordinaire, donc à moins qu'Anet leur ai demandé de pas la publier, je comprends pas.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:00:20

il y a aussi les trucs qu'on gagne en donjon, pour ça, faudra jouer et non payer

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:05:16

C'est fou le nombre de gens qui disent "si y'en a qui préfèrent payer pour jouer plus vite grand bien leur face, si t'en a pas envi ça change rien pour toi"...

Mais si ce système marche et que tout le monde le tolère, au prochain volet peut être que les donjons seront payants par exemple...

Donne moi ta main que je te prenne le bras...

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:08:13

Ah oui c'est ça que je voulais dire aussi, dans l'article ils parlent de contenu supplémentaire qu'on serait heureux d'acheter, ouai, si c'est une extension je veux bien, si c'est des donjons ou des petits contenus qu'ils font payer au lieu de les ajouter gratuitement je veux déjà nettement moins... Encore une fois ils balance des phrases sans donner de détails et s'étonnent que ça réagisse mal.

Seithen
Seithen
Niveau 14
21 mars 2012 à 13:09:38

C'est un avis comme un autre Doctissimauve. Cela ne dépend que de leur façon de faire. D'après leurs expériences ArenaNet n'est pas du genre à te "dévorer". S'il s'avère que c'est le cas, je me serai trompé.

C'est tomber d'un extrême à l'autre ça.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:15:40

--keith-- Voir le profil de --keith--
Posté le 21 mars 2012 à 12:39:10 Avertir un administrateur
Vous partez tous du principe qu'on peut se faire beaucoup de gold très rapidement par la vente de gemmes, ce qui n'est absolument pas sur du tout.

:oui:

la le système c'est entre joueurs, la gemme ne se perd pas, elle s'échange, faut déjà trouver l'acheteur et fixer le prix

si c'était à un PNJ, là oui, ce serrait vraiment dommage

et surtout on ne sait encore rien du contenu, du prix, etc...
Donc Wait and See

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 13:18:04

@doctissimauve
Jusqu'a preuve du contraire le cash shop n'apporte rien qui permet de jouer plus vite. Evite de faire des commentaires si tu n'as aucune argumentation derriere. Tu ne fais pas avancer le debat et tu essayes de mettre de l'huile sur le feu sans raisons. Bref reviens si tu as quelque chose d'interesser a dire et un simple avis rempli d'un dedain sans argument et sans lieu d'etre ;-)

@Canard
Coucou. Le mot content en anglais peut réferrer a tout, allant du mini pet au donjon. Evitons d'interpréter a tort et a travers et c'est le grand probleme. La seule chose que l'on sait est que Arennanet veut conserver un statut egalitaire (et ce systeme est egalitaire, je cais pas reexpliqier pourquoi, c dans les 2 pages precedentes et ds les liens). Donc les gens geulent encore une fois pour rien car il interprete tout et n'importe quoi. A ce moment la on peut interprete content comme acheter des perso level 80 stuff 80 avec un noueds rose sur la tete.. Bref au vu des declarations successives de arenanet, ce n'est pas leur but de faire ca et c'est inutile d'interpreter ce qui n'existe pas. Attendons de voir et si il faut apres on gueulera. En attendant tout va bien et comme le dit l'article sur les fan sites : si on lit l'article dans son ensemble sans sortir des phrases du contexte, on comprend comment le systeme marche, pk il est egalitaire et pk ila ete concu pour eviter les abus qu'on a habituellement ds les jeux.

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
21 mars 2012 à 13:19:47

Au lieu d'avoir € :d) Or, on a € :d) Gemme :d) Or.

Ça n'injecte pas d'or en plus dans le jeu, et donc ne plombe pas l'économie.

Après un même joueur peu accumuler plein d'or en vendent plein de gemme acheté avec son argent, mais n'oubliez pas, GW2 est un jeu d'équipe, quelque soit le matos d'un joueur il ne pourra pas être over-cheaté comme dans les autres mmo et même si c'était le cas en PvP c'est tous le monde lvl 80 donc bon...

Vous pensez pas en faire un peu trop ? Il faut bien que ArenaNet vive, ils auront des serveurs et des mises à jours à financer, c'est pas comme s'il vendé un jeu à 55€ qui n'aura plus de nouveau contenu à coté et aucun serveur à maintenir.

Seithen
Seithen
Niveau 14
21 mars 2012 à 13:21:54

Seikendentetsu :d) merci pour les informations. N'étant pas très calé dans ce domaine je vais redemander:

A l'heure actuelle (avec le peu d'information que nous ayons), ces microtransactions ne vont pas déséquilibrer le jeu?

Si cela devait nuire à quelque chose ce ne serait qu'au sein du WvW non? (lié aux guildes)

Merci par avance.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment