CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:26:34

"Au lieu d'avoir € :d) Or, on a € :d) Gemme :d) Or. "

voila, pour que la gemme se vend, il faut que l'acheteur ait l'or

tu n'injecte pas directement de l'or

le système c'est que celui qui n'a pas le temps mais des euros, paye un autre joueur qui lui a le temps mais n'a pas envie de dépenser des euros

c'est un échange et non une "injection" toute simple

l'un se gagne du temps in game, l'autre gagne des items du cash shop (encore une fois, faut voir le contenu et le prix, donc W&S)

l'or il faut déjà le débloquer pour se payer la gemme, la gemme faut déjà la vendre pour avoir l'or

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 13:27:08

@seithen

Coucou. Non avec ce que l'on sait ni le Pve ni le WWW ne seront desequilibré. Jai mis 2 liens en pages 19 qui explique bien le pourquoi du comment et s'appuie sur des exemples concret de guild wars 2 ;)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:30:22

Je te cite, c'est plus simple :noel:

seikendentetsu Voir le profil de seikendentetsu
Posté le 21 mars 2012 à 02:30:32 Avertir un administrateur
@LGV

C'est cocasse un modérateur qui alimente le feu et donne un avis avec des exemples qu'il invente et donc qui conviennent à sa théorie.

Voici un site indépendant qui fait une analyse de l'article en donnant des exemples basés sur ce qu'on sait du jeu et sur de réel fait, donc un peu plus objectif que d'inventer des exemples à partir d'aucune source et d'une simple interprétation personnelle.

http://www.thetyrianorder.com/home/m/2850070/article/638922

De plus, pour répondre à notre autre modérateur qui contredisait le fait que globalement, l'article est bien accueilli, le sondage du plus gros fan-site anglais montre autour de 70% de satisfait avec le concept, dont certain qui attende de voir avec le temps, et seulement 17 % d'insatisfait. Le reste du % étant neutre. [700 votes en quelques heures, mais cela donne une tendance générale et le débat du sujet est très intéressant avec tous les avis ]

http://www.guildwars2guru.com/forum/mike-o-brien-microtransactions-in-t32104p94.html

Cela permet de se faire une idée de la chose un peu plus objective que :"Bref, le communique sur les microtransactions manque d'information permettant de comprendre clairement quels sont les regulateurs ! "
Il ne manque pas d'information et ces 2 petits liens te l'expliqueront très bien ;-)

Bonne nuit.

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:39:43

De l'or avec des € :bave:

koridei
koridei
Niveau 7
21 mars 2012 à 13:44:38

Bon, moi j'étais contre hier...

Maintenant, avec le recul je me rend compte que ce débat est ridicule des deux coté.

on étais en colère parce qu'ils nous ont fait un coup bas...

Mais on s'attendait a quoi? que il n'y ai aucune opération marketing derrière le meilleur mmo depuis un moment?

Avec la rage, on a perdu de vue tous les autres points du jeu que hier encore on applaudissait tellement ça avait l'air génial, rappelez vous.

Je suis toujours contre mais bon, même si cela créera un déséquilibre entre les joueurs, A.net veulent quand même offrir un jeu de qualité, même s'ils nous ont montré que derrière leur bonne intention, ils veulent se faire du blé.
D'après moi, ils vont minimiser au maximum cet écart

Je jouerai quand même avec plaisir a Guild Wars 2.

Cette new est la premiere erreur d'A.net.
Elle est surtout grave pour leur image: j'suis sur que moins de gens acheterons la version collector maintenant. :-)))

On peut leur pardonné vu le reste du jeu non?

Guild Wars 2 faisait un 20/20
Maintenant il fait un 19/20

Et alors?

koridei
koridei
Niveau 7
21 mars 2012 à 13:46:29

Et voila, maintenant on sait que MORTom achetera plein de Po avec sa carte bancaire....
On t'as pas assez démontrer que tu vas t'auto-baisé ton expérience du jeu? :non2:

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
21 mars 2012 à 13:51:37

Je suis désolé d'être aussi faible, j'aimerais bien ne pas précommander pour boycotter, mais j'ai attendu depuis bien trop longtemps je suis obligé de précommander.

Cependant je ne prendrais pas la version à 20€ de plus qui est la pire des arnaque : 20€ pour 3 consommables qui ne servirons qu'une fois et un minipet inutile, non merci.

Arena Net devient Blizzard, plus ils en ont plus ils en veulent.

koridei
koridei
Niveau 7
21 mars 2012 à 13:57:50

Ils ne devient pas blizzard... Blizzard sont des vrai pompeur de fric qui n'en n'ont plus rien a battre de leur joueurs c'est tous.
On ne va pas blâmer a.net de vouloir se faire de la thune avec un aussi bon jeu non?

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
21 mars 2012 à 13:59:24

Une belle antiphrase, quelle est la différence entre les deux alors ?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:00:54

Ce qui me dérange beaucoup c'est le contenu du cash shop.

Là leurs arguments c'est que de toute façon on injecte pas de monnaie supplémentaire (encore faut il que les gemmes ne s'échangent QUE contre de l'or, sinon c'est ce sera merdique et elles deviendront une seconde monnaie donc ça revient à la même chose qu'acheter des po) et que ça permet aux joueurs qui ne veulent pas payer des gemmes de pouvoir en avoir quand même.

Le problème c'est qu'avec ce principe, ça veut aussi dire qu'on peut acheter ce qu'il y a au cash shop avec des po, en gros. Bien sûr c'est une bonne chose, mais ce qu'ils ont toujours dis c'est qu'il n'y aurait rien qui avantage qui que ce soit dans le cash shop.
Or un item qui peut s'acheter avec des po peut très bien avoir des stats spéciales ou offrir un certain avantage, d'expérience, d'influence, de gloire ou peu importe, après tout n'importe qui peut se l'acheter sans avoir à payer puisque ce sont des po !
Donc il est possible que maintenant on trouve ce genre d'objets dans le cash shop. Sous prétexte qu'on peut acheter des gemmes avec de l'or, ils considèreront que c'est comme un objet normal IG que n'importe qui peut obtenir.
Du coup, autant celui qui achète n'est pas forcément meilleur que celui qui joue, autant celui qui joue ET achète a l'avantage sur tous les autres.

A partir de là les dérives sont faciles. C'est pas obligatoire, mais quand on voit les bonus IG de la version Deluxe y a de quoi VRAIMENT se poser des questions.
Attendons de voir ce que ça donne, mais y aura forcément des choses pas agréables, j'en suis sûr.

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
21 mars 2012 à 14:06:51

Oui c'est un peu comme les "Républiques" en Afriques qui ne le sont que de nom, Arena net se vante et assure à ses joueurs que les gemmes ne donneront pas d'avantages en jeu, mais la vérité est toute autre.
C'est dur de se dire que les premiers meilleurs joueurs seront en partie ceux qui auront de quoi se payer tout leur équipement, sans farmer sec'.

koridei
koridei
Niveau 7
21 mars 2012 à 14:08:49

General_rouge.

C'est ma faute, j'ai oublié de préciser que a la différence de blizzard, A.net ne va pas rentre tout tout tout payant avec des prix exorbitant et que eux en ont quelque chose a foutre de leurs joueurs

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
21 mars 2012 à 14:11:07

Je suis sur que ce système était mis en place depuis longtemps mais pour pas se faire mauvaise réputation du départ ils avaient préférés en taire les aspect négatif. Ils nous ont bien eut les fourbes.

koridei
koridei
Niveau 7
21 mars 2012 à 14:13:29

General_rouge.
C'est certain qu'ils l'ont fait expres... maintenat ils ont la qualité annoncée du jeu pour contrebalancé

koridei
koridei
Niveau 7
21 mars 2012 à 14:16:23

Maintenant*

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
21 mars 2012 à 14:18:04

Moi, leur système ne me gène pas plus que ça.
Le type qui claquera son fric pourra avoir son stuff PvE plus vite et alors ?
En quoi ça ruinerait MON expérience de jeu ?
En PvE, osef.
En PvP, on aura le même matos.
En WvW, je ne verrais pas la différence entre un "riche" et un no-life.

Et ce que je trouve bien, c'est qu'on puisse obtenir des objets de la boutiques en farmant.

LeRoiBurgonde
LeRoiBurgonde
Niveau 6
21 mars 2012 à 14:24:08

€ contre argent IG ?

C'est un scandale !!! Certain seront desavantgé ><

diego221
diego221
Niveau 5
21 mars 2012 à 14:34:50

@LeRoiBourgonde C'est pas € contre argent IG C'est € contre gemmes et gemmes contre or ou or contre gemmes

LeRoiBurgonde
LeRoiBurgonde
Niveau 6
21 mars 2012 à 14:35:41

Oui mais au final cela revient au même

Car € = gemmes

Et gemmes échangable contre or :(

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:37:16

]shadows[ Voir le profil de ]shadows[
Posté le 21 mars 2012 à 13:26:34 Avertir un administrateur
"Au lieu d'avoir € :d) Or, on a € :d) Gemme :d) Or. "

voila, pour que la gemme se vend, il faut que l'acheteur ait l'or

tu n'injecte pas directement de l'or

le système c'est que celui qui n'a pas le temps mais des euros, paye un autre joueur qui lui a le temps mais n'a pas envie de dépenser des euros

c'est un échange et non une "injection" toute simple

l'un se gagne du temps in game, l'autre gagne des items du cash shop (encore une fois, faut voir le contenu et le prix, donc W&S)

l'or il faut déjà le débloquer pour se payer la gemme, la gemme faut déjà la vendre pour avoir l'or

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment