CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
21 mars 2012 à 17:01:40

Même réflexion que sur JOL, tu ne possèdes pas la science infuse et par voie de conséquence, tu n'as pas forcément raison.
Surtout qu'il y a plein de choses idiotes de dites.
Donc ce que je t'incite à faire, c'est oublier GW2 et par la même occasion arrêter ta pseudo-croisade ridicule.

sajah
sajah
Niveau 53
21 mars 2012 à 17:03:47

De toute façon, il y a un plafond sur les items et les améliorations, le plafond c'est le plafond du pvp structuré (qui a tout au max), comme dans GW1.

A partir de ce moment là la seule chose qui change, c'est le skin.

Ensuite ton parle de GW, pas d'un hack&slash ou MMO coréen, à haut niveau ce qui compte c'est le skin. On va encore me traiter d'élitiste, mais perso un gars en armure fissure mais qui connait que le farm, a des stats de merde en pvp/gvg et n'a jamais fait que des builds wiki moi j'appelle ça un noob (et ça se voit en jeu), qu'il ait 15 million de K ou pas ça change rien au fait qu'il sache pas jouer en dehors de son petit coin de farm.

AerisVahnEph
AerisVahnEph
Niveau 5
21 mars 2012 à 17:10:37

j'ai pas envie de débattre, avec quelqu'un qui à pas d'argument.
j'ai pas la science infuse, mais je suis sûr et certain d'avoir raison et ce n'est pas de la science c'est de la logique.

Surtout sur le fait que c'est une escroquerie au joueur alors qu'on peut avoir un dérivé du système ( le même que sur le premier GW )

qui étais parfait ..

Cool pour toi si ce système te conviens, j'ai tout de même envie de jouez au jeu mais pas dans ces conditions.

Tu me dit de partir, mais j'en ai moyennement le choix.

Tu crois qu'en politique quelqu'un qui est pour un système de droite qui débat pour avoir son pays qui penche vers la droite quitte son pays s'il passe à gauche ?

Alors ma semi croisade je la fais si je veut rigolo, si ce système te convient et bien tend les fesses.

tu veux que je te dise quoi ..

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:13:59

Ouais en même temps comme je le répète, le déséquilibre se fera du point de vue PvE (apparemment pas WvW, de ce qu'ils disent...) et commercial, pas du point de vue PvP. C'est normal et encore heureux !
Même si niveau gameplay, tout le monde sera égal, point de vue économie virtuelle, on aura loin d'avoir l'égalité.
Le blog ou il est dit que les gemmes seront régies par la loi de l'offre et la demande se trompe sur un point : Si moi demain je mets 1000 ectos en ventes d'un coup, ben j'ai quand même un avantage sur celui qui n'en a pas, même si je les vends au tiers du prix.
D'ailleurs, ça permettra même aux riches IRL d'être plus concurrentiels que les autres sur la vente de gemmes IG, vu qu'ils pourront les brader plus.

C'est ça qui est reprochable à ce système, et tout le monde continue à le défendre en répondant que point de vue gameplay (enfin combat et cie quoi), ça ne changera rien.
C'est comme dire "ouais on a enlevé une roue à votre voiture, mais soyez assuré que le moteur tourne toujours nickel", ben ouais, cool, merci...

AerisVahnEph
AerisVahnEph
Niveau 5
21 mars 2012 à 17:22:22

Merci rytlock.

Je pense que personne n'aura de contre argument, car c'est simplement la vérité.

Faut assumer le côté pourri du système de Microtransaction.

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
21 mars 2012 à 17:23:57

Je vais faire plus court que ton très long dévelloppement mais tout aussi radicale.

Pour avoir de l'or avec de vrai sous il faut passer par les gemmes. le problèmes c'est que l'échange gemme/or se fait entre joueur (par comptoir, nouveau nom de l'hotel des ventes) et donc soumis fortement à la loi de l'offre et de la demande.

Donc pour acheter de l'or il faut que d'autre veuillent acheter des gemmes.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:29:37

Sajah a tout dit, maintenant vous avez le droit de batailler avec un système économique que vous ne connaissez pas.

Attendez au moins de voir ce que ca donne avant de vous plaindre.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:33:42

L'offre et la demande, les gens disent ça soit pour faire bien soit pour rassurer. En fait ça marche pas aussi simplement que ça.
Les gens qui achètent des gemmes n'accepteront jamais de voir leur argent disparaitre dans très peu de po. Ils lâcheront pas l'affaire tant que le prix sera pas suffisamment haut pour revendre.

EyeOfYsera
EyeOfYsera
Niveau 9
21 mars 2012 à 17:39:54

Bien entendu qu'un skin n'aura aucun impact sur le gameplay...mais pas sur l'économie.

Le système de l'offre et la demande n'a AUCUN rapport lorsqu'une boutique entre en jeu. Dans WoW, ça a gueulé parce qu'ils avaient introduit une mascotte échangeable dans leur boutique, ce qui a conduit beaucoup de gens à en vendre, et pas à des petits prix hein...

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
21 mars 2012 à 17:42:43

Et si personne ne veut payer leurs prix il ne vendront rien.

La bonne question qu'ils faut se poser c'est qu'est-ce quon peut s'acheter avec de l'or ?

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:43:55

Et inversement ! Les gens qui achète des gemmes avec des PO SAVENT qu'ils achètent quelque chose qui a été payé avec de l'argent REEL : ils seront enclin à y mettre les POs.

Vous croyez vraiment que si tout le monde achète 1000 gemme pour 10€ ils vont les laisser partir pour l'équivalent en PO de ce qu'on peut farmer en 10 minutes ?
Si vous croyez vraiment ça, donnez moi vos pseudos direct, jvous rachète toutes vos gemmes dès que GW2 sort :D

Sérieusement quoi...

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:44:24

(mon message est a lire directement après celui d'Ojyh)

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:46:21

Même si le marché virtuel est inondé de gemmes, vu qu'elles ont une valeur réelles en € qui leur est associée, leur prix ne chutera PAS.

Il y aura toujours des gens prêts à vous racheter votre investissement en € contre leur investissement en temps de jeu, et j'en serai très certainement le premier (même si je hais ce système)

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:52:40

Hé bah je suis pas seul à être contre ce système pourrave on dirais ..

EyeOfYsera
EyeOfYsera
Niveau 9
21 mars 2012 à 18:00:45

Si vous désirez contacter Arena net pour leur faire part de vos réactions, vous pouvez leur envoyer à cette adresse => community@arena.net

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:02:26

se que je voie moi c'est que on va devoir tous se transformer en chinois (ceux qu'il ne veulent pas payer).
J'imagine que tous se qui est stuff hlvl ne s'achete qu'avec des gemme donc si tu veux pas dépenser des euro tu farme a mort les po pour échanger contres des gemmes.
reste a voir le taux de change.

si c'est par exemple 10 gemme le stuff cheater et que une gemme c'est 10k po sa serai sans moi

koridei
koridei
Niveau 7
21 mars 2012 à 18:11:31

C'est vrai. on a pu spéculer comme des ânes (et moi le premier) jusqu'à ce qu'il s'explique.

Maintenant qu'ils l'ont fait, on a plus besoin de se plaindre étant donné qu'ils ont déjà pensé aux différents faits exposé dans ce topic.

Donc, moi j'arrete de me pleindre mais je leur pardonne pas d'avoir fait un coup pareil.

On ne peut rien y faire de toute façon. :content:

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
21 mars 2012 à 18:15:36

le stuff ne s'obtient que de quatres manière : par le loot
par le craft
par les donjon
par les marchands

au niveau égales le seuls changement ne sera pas par les stats mais uniquement sur le skin (donc quatres skins différents pour une même armure).

Les armures des donjons et des marchands en Karma sera non échangeable.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:16:21

"J'imagine que tous se qui est stuff hlvl ne s'achete qu'avec des gemme donc si tu veux pas dépenser des euro tu farme a mort les po pour échanger contres des gemmes.
reste a voir le taux de change. "

"tous se qui est stuff hlvl ne s'achete qu'avec des gemme"

WTF

Seithen
Seithen
Niveau 14
21 mars 2012 à 18:18:36

:globe: FAQ Microtransaction by The Tyrian Order.

lien: http://www.thetyrianorder.com/home/m/2850070/article/638922

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment