Résumé du CONTRE de ce système
Introduction :
Le système de base de Guild Wars rapporte plus d'argent, malgré tout Arenanet change de politique pour un système moins profitable pour eux comme pour nous ?
Pourquoi ?
Je détail ici ma façon de voir les choses et j'espère que vous lirez tout au maximum.
Voici ma vision des choses :
A partir du moment ou la conditions IRL affecte les acquis d'un joueur par rapport à un autre c'est un F2P.
Que ce soit cosmétique ou pas.
J'étais déjà énormément contre celui du premier Guild Wars hein .. ça frôlait déjà la limite du raisonnable ( surtout l'achat de compétence débloqué en pvp )
C'est ma définition.
Que la gemme vaut 1 ou 1000 po.
Un riche aura toujours moyen d'obtenir de l'argent en jeu avec l'argent qu'il possède dans le monde réel.
Et donc il à un avantage sur le joueur ' pauvre '.
Le joueur PAUVRE n'a pas forcément un temps de jeu supérieur je tiens à le rappelé.
Je n'ai pas envie qu'on juge sur un acquis durement ' farmé ' pour me dire par la suite, ouai il à surement payé .. -_-'
Mais bon, Après si on accepte ça, on est donc pour que GW2 soit un Semi F2P mais on inclus bien le F2P. et on Retire de la boîte l'argument du non abonnement, car autrement ce système est un véritable vol faible ou non c'est du vol quelque part.
Que ça est une petite ou une grande influence, en tout cas plausible, il y aura une différence d'un point de vue compétitif, le joueur riche sera avantagé au joueur sans le sou.
Haa le capitalisme, c'est génial, mais je pense qu'avec ce système de gold il perdront plus de boîte à 60€ et de joueur sérieux et mature et une communauté intelligente avec une certaine réflexion.
Attention Attention, mesdames et Messieurs.
Notre grand illusionniste Arenanet fait son Show.
Belle illusion, c'est finement joué chez Arenanet, j'ai plus aucun respect pour l'entreprise si le système reste, mais j'aurais le plus grand respect pour cette technique de manipulation digne des plus grand illusionniste du monde. ( mais je persiste à prié dieu ( ironie .. j'imagine qu'il n'existe pas vue le système ) . )
Ai je précisé que le fait de ne pas inclure ce système, mais plutôt inclure un payement de gemme par sms et
interdire la transaction "gemme joueur" -> "Or joueur".
le système serais tout à fait viable et l'argent dépensé par les gens et plus intéressant à exploité pour Arenanet comme pour le joueur ?
Le joueur heureux et non forcé de payé, payera malgré tout ( j'en fais parti et je crois que la communauté de LoL qui est quasiment la même que celle de GW1 [ heureusement je parle pas de la majorité de la communauté de LoL, je parle de la crème des joueurs de LoL que j'ai rencontré -> ancien de GW )
N'hésite pas à dépenser le sous pour des skins cosmétique par plaisir du jeu.
Ce soumettre à ce système c'est pas une grande marque d'intelligence selon moi ( et je ne vous insultes pas, le dépits et le manque de jeu en est surement la cause. Arenanet profite juste de l'opportunité. )
Est-ce vraiment par dépits par rapport au monde du mmo actuel que vous acceptez cette condition aussi facilement ?
En fait, j'ai beau réfléchir, lire des articles, je n'arrive réellement pas à me persuadez, et je pense que ça le fera jamais, je me sent trahi, volé, souillé ..
( et je suis loin d'être le seul )
On en à débattu vite fait dans ma guilde j'en ai lu quelques bribes sur plusieurs forum autre que JoL, et beaucoup de monde pense comme moi, les gens qui répondent sur ce forum ne constitue que une partie 'hardcore joueur de mmo en manque total d'expérience nouvelle '
Mais la masse du joueur de GW si elle viens à en être au courant de cette gestion économique frauduleuse, elle n'acceptera Jamais ce système, et ça j'en suis sûr et certain.
Mais en tout les cas nous ne sommes plus en B2P avec ce système.
Adieu notre beau système profitable à tous, bienvenu la débauche du capitalisme.
Avec le système tel que GW1 j'aurais PAYER en boutique toute les tenus ou autre car je me serais pas senti obligé de payé, et énormément de monde l'aurais fait j'en suis aussi persuader. ( et j'ai pas besoin d'être économiste )
Au même titre qu'un League Of Legend à 60€ avec une boutique moins fourni pour GW2.
Le système aurais était parfait, j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui à mal tourner pour qu'Arenanet revois complètement sa politique..
Je suis même presque sûr que le système que je défend rapporterais beaucoup plus d'argent à Arenanet.
Et je pense que si un tel système horripilant dois existé ils auraient mieux fait de nous le sortir dans quelques années au lieu de nous dégoutés avant même la sorti du jeu.
Peu importe les excuses, les GS c'est pas un souci de vente d'or, c'est un souci de policé correctement son jeu et de sécurisé les comptes.
Certes le prix des gemmes baissera, mais le millionnaire IRL pourra toujours dépensé à foison ( et c'est là l'intérêt d'Arenanet de se faire plein de pognon sur le dos des gens )
Très bien pensé comme système, et apparemment vous gobés tellement bien tout ce qu'on vous raconte sur le fabuleux côté de ce système. ( si on retire le fait que ça tue les GS ( et qu'on prenne ma solution en dessous ), en quoi il est bien ce système de microtransalacon ? )
J'ai la vrai solution aux GS moi ..
Petite parenthèse ( grande )
Ce que je propose contre les GS et qui aurais fait bien plus plaisir à tout le monde ( du moins tout autant .. )
- Des patrouilles de modo qui ban à vue ce genre de pratique.
- Des scripts qui enregistre ces pratiques.
- Un ban pour le client du GS.
- Mais surtout une PRÉVENTION à la protection du compte.
- Et comme précisé l'argent n'a pas autant d'importance que dans un autre mmo ( mais à une importance quand même ) on aurais de toute façon pas eu énormément de GS..
1 Mail unique associé au compte, 1 mot de passe unique pour le mail, des réponses presque aussi dur que le mot de passe pour la récupération.
1 mot de passe unique au compte GW.
Et si avec ça, vous êtes encore hack faut vous poser des questions.
Non non, je suis persuadé que mon système est le meilleur, et si je suis un con qui ne change pas d'avis, je l'assume pleinement, mes idées, et je les défendrais jusqu'au bout.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.