CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:22:53

La dichotomie casual/HCG n'a rien à voir avec le temps de jeu. Bref, rien de ce qui est quantitatif.
Mais elle est très simple.

Là où les HCG font du jeux-vidéo l'une de leur principale passion, le casual, lui, joue et en a rien à foutre du reste. Il joue pour se détendre et non pour être compétitif ; même si on peut être les deux, mais à partir du moment où la compétition surclasse le plaisir, on est plus casu ; Il veut des choses simples, accessibles et explicatives, car je le rappelle, il joue pour se détendre.

Ce qui va à l'encontre, par exemple, du PVP de GW2 où une connaissance assidue est recommandée sur les TOUT les skills pour espérer avoir un bon build. Le casu, joue, il ne fait pas de "théorycrafting." Il va rarement sur les forums etc.

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:23:44

D'ailleurs GW1 est mort.

:d) GW1 n'était pas un MMO AAA.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
21 mars 2012 à 15:30:20

Donc, dans un sens, GW2 est casu ET HCG. Merci d'être passé.
Le PvE avec une progression rapide et un gameplay simple (et pas simpliste.)
Le PvP avec un système de parties "à la FPS".

C'est ça la "philosophie" GW2, un jeu où tu les types de joueurs peuvent s'amuser sans prise de tête.
D'où le "sans abonnement" d'ailleurs.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 15:32:32

Le problème est que tu peux bien expliqué tout ce que tu veux, certaines personnes ne lisent pas et reste sur une impression irréelle tirée de l'interprétation d'une partie de phrase.

Bref cela ne sert a rien d'expliquer les choses ici, tout a été dit et comme certaines personnes continuent dans le " moi je m'en fou, c'est nul, c'est pas égalitaire, je n'ai aucun argument mais je suis capable de savoir ce que le cash shop contiendra car mon don de voyance me le permet, bref c'est nul ".

C'est le genre d'argument qui ressort de ce topic ( pas tous heureusement ). Donc aucun intérêt de parler et argumenter avec des gens qui ont le niveau de réflexion et de débat d'un enfant de 10 ans symbolisé dans le " c'est nul, j'aime pas " qui fait 90% de leurs arguments.

Pour les autres qui aime débattre et comprendre les choses, les fan sites seront là.

theodulon
theodulon
Niveau 2
21 mars 2012 à 15:34:03

Salut

Quelle déception.......et quelle sale logique commerciale!Ils nous promettent d'abord un GW2 au contenue totalement gratuit (une fois le jeux acheté),hormis la présence d'une boutique de skins a l'instar du 1er GW ou (peut-etre comme dans LOL?) et qui relève plus du détail quand à l'experience de jeux .
Puis petit à petit la chose se dévoile de maniere ambigu, sournoise.On apprend maintenant que la boutique proposera bien plus que de simples skins mais aussi des "commodités", des "moyens de communications"!,de quoi s'agit-il au juste? mystère...(ils nous le diront plus tard.....)Et pourquoi donc ??? hé bien au nom de la légitime liberté du joueur de pouvoir dépenser de l'argent réelle dans le jeux...... après l'achat du jeux!!!ben voyons.L'alternative? (toujour au nom de la liberté du joueur), farmer des po...et avec quelle équivalence heures de farm/euros dépensés pour tel objet? mystère bien sur, ils nous le dirons plus tard...
De plus ils nous presentent cela avec le meme enthousiasme débordant que le systeme w/w/w ou l' exploration ou encore le combat aquatique par éxemple.
Voila qui est tres inquiétant (à mon sens) et ne presage rien de bon.Je précise que je l'attends quand meme avec impatience.Mais je deteste ces systemes de Cash-shop intégré au jeux lui meme (comme dans dans les F2P ou Diablo3 par ex. mais au moins, chez blizzard, ils ont été franc du collier dés le début.)qui tendent à ce généraliser.
De maniere plus generale,je joue en partie pour m'évader d'une certaine réalité sociale et voila qu'on nous l'impose, reproduite a l'identique au sein meme d'un jeux! A savoir des joueurs fortunés, ou qui ont passé (le plus souvent sacrifié) des centaines d'heures à farmer, immediatement repérable a leur parures (ou a leurs progression fulgurante) et des joueurs pauvres ou qui ont moins le temps, plus ternes, plus commun et qui a terme ressemblent à des clones.
On peut comparer ça avec un voyage en train(admettons en période de grand départ) : libre à vous de vous payer un billet de première tout confort ou entassé en seconde, de toute façon....... la destination est la meme.
Quel hypocrisie et quel insulte au reve.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 15:36:01

PS : combien de fois on va devoir répéter que le stuff de niveau 80 a des statistiques identiques. tous les stuffs. qu'il n'y a pas de stuff à acheter avec de l'or ( hormis ceux de l'ah craft par un métier ) que le reste des stuff est acheté avec du Karma, monnaie non échangeable, non achetable, et que le reste est loot en donjon.

Combien de fois avant que les gens arretent de balancer des phrases du genre " il pourrait acheter les meilleurs stuff, devenir trop puissant " alors que de 1/ il ne pourront pas justement et de 2/ les stuff ont tous une puissance égale.

Bref encore une fois, ça gueule dans le vide sans même chercher à comprendre les choses.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 15:38:17

PS2: Merci theodulon de servir d'illustration a mes 2 posts ci-dessus. tu es l'archétype du "je connais pas, je n'ai pas chercher à comprendre, mais je n'aime pas, point barre ". Je ne pouvais rêver mieux comme exemple à mes propos ci-dessus ;-)

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:43:19

euros=gemme= objet distinctifs/ de commodité "non indispensable" ( je met des guillements parceque plus ca va et plus cette histoire m'inquiète )

Les gemmes peuvent être échangées contre de l'or.

En gros avec des euros tu peux avoir de l'or ou des objets distinctifs et avec de l'or tu peux avoir des gemmes et ces même objets.

Bien entendu ils doivent oublier de préciser que ce sera 150 fois plus rapide de banquer plutot que de farmer de l'or.

En somme ils sont en train d'expliquer que même si il n'y a pas d'abonnement faut quand même bien qu'ils rentabilisent leur jeu.
Aprés tout quand on voit la qualité apparente du titre on peut ne pas comprendre comment ils comptaient le financer sans abonnement en comparaison avec d'autres jeux du genre ( swotor = 60 euro + abo par ex ) et ben maintenant on a la réponse :)

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
21 mars 2012 à 15:44:53

@LVG
"Si tu peux acheter 1Gemme pour £0.01, et que en jeu tu trouves un joueur pour t'echanger ce 1Gemme contre 1k, implicitement tu as maintenant 2k sur le marche en libre circulation. Tu as donc cree de la monnaie (=les ectos de GW1), action qui contribue a devaluer l'argent deja present en jeu."

Non.
Si c'est sur ça que tu te bases pour dire que les gemmes déséquilibrent l'économie, tu te trompes.
On aura 1K et une gemme.
Ce sont des gemmes qui sont implantées dans le jeu, pas de l'or.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
21 mars 2012 à 15:57:05

Et faudrait pas oublier le karma, non échangeable et qui permet d'acheter aussi du matos/stuff.
Je pense qu'il est là aussi pour réduire les risques d'inflation des objets achetables avec l'or.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 16:02:55

Et oui Benihamaru ^^ mais le problème est que dans 1 page, tu auras d'autres personnes qui viendront cracher leur venin infondé sans avoir lu les posts précédents et il nous faudra tout réexpliquer, encore et encore. donc personnellement pour avoir répéter déjà 4 fois les mêmes choses sur ce topic, j'arrête ;-)

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:11:25

"Bref cela ne sert a rien d'expliquer les choses ici, tout a été dit et comme certaines personnes continuent dans le " moi je m'en fou, c'est nul, c'est pas égalitaire, je n'ai aucun argument mais je suis capable de savoir ce que le cash shop contiendra car mon don de voyance me le permet, bref c'est nul ". "

Tu parles d'argument et tu taunt sans arret, marrant.

Combiend e fois va falloir qu'on parle du leveling aussi ? :hap:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:17:30

level max en 100h environs pour les joueurs moyen sans auccune aide

sidekick, pierre de transmutation, boss dantesque des les premier niveaux

osef du leveling, on joue et on profite

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:19:51

level max en 100h environs pour les joueurs moyen sans aucune aide*

bien sûr c'est qu'une estimation se basant sur:

"10h pour atteindre le lvl 15" d’après un béta testeur
"1h30 pour un joueurs moyen pour monter un lvl à partir du lvl 30"

bref, on c'est que sur GW2, il n'y a pas besoin de course au lvl max, faut juste jouer et ça passe tout seul

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:21:16

sait* (dsl du triple post :noel: )

et il y aura plusieurs moyen de monter de level

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
21 mars 2012 à 16:27:59

Un article intéressant : http://www.gw2blog.com/articles/mieux-comprendre-le-systeme-de-microtransactions

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 16:39:07

C'est celui que j'ai linké mais traduit sur ton lien en français ^^ comme ca les non-anglophones se feront une idée précise

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
21 mars 2012 à 16:50:28

Un autre truc : http://i.imgur.com/VIrYg.png
Là pour ne pas comprendre, faut se forcer.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
21 mars 2012 à 16:52:42

j'allais le poster lol ^^

Il oublie simplement la 4éme monnaie qui sont les Tokens, obtenu dans les donjons en mode explorable (hard more en gros) et qui n'est PAS échangeable et PAS achetable et qui permet d'acheter les meilleurs armures et armes du jeu (niveau skin, prestige, et unicité car on va pas le répéter, toute les armures de niveau 80 ont les mêmes stats )

AerisVahnEph
AerisVahnEph
Niveau 5
21 mars 2012 à 16:55:58

Résumé du CONTRE de ce système

Introduction :

Le système de base de Guild Wars rapporte plus d'argent, malgré tout Arenanet change de politique pour un système moins profitable pour eux comme pour nous ?

Pourquoi ?

Je détail ici ma façon de voir les choses et j'espère que vous lirez tout au maximum.

Voici ma vision des choses :

A partir du moment ou la conditions IRL affecte les acquis d'un joueur par rapport à un autre c'est un F2P.

Que ce soit cosmétique ou pas.

J'étais déjà énormément contre celui du premier Guild Wars hein .. ça frôlait déjà la limite du raisonnable ( surtout l'achat de compétence débloqué en pvp )

C'est ma définition.

Que la gemme vaut 1 ou 1000 po.

Un riche aura toujours moyen d'obtenir de l'argent en jeu avec l'argent qu'il possède dans le monde réel.

Et donc il à un avantage sur le joueur ' pauvre '.

Le joueur PAUVRE n'a pas forcément un temps de jeu supérieur je tiens à le rappelé.
Je n'ai pas envie qu'on juge sur un acquis durement ' farmé ' pour me dire par la suite, ouai il à surement payé .. -_-'

Mais bon, Après si on accepte ça, on est donc pour que GW2 soit un Semi F2P mais on inclus bien le F2P. et on Retire de la boîte l'argument du non abonnement, car autrement ce système est un véritable vol faible ou non c'est du vol quelque part.

Que ça est une petite ou une grande influence, en tout cas plausible, il y aura une différence d'un point de vue compétitif, le joueur riche sera avantagé au joueur sans le sou.

Haa le capitalisme, c'est génial, mais je pense qu'avec ce système de gold il perdront plus de boîte à 60€ et de joueur sérieux et mature et une communauté intelligente avec une certaine réflexion.

Attention Attention, mesdames et Messieurs.
Notre grand illusionniste Arenanet fait son Show.
Belle illusion, c'est finement joué chez Arenanet, j'ai plus aucun respect pour l'entreprise si le système reste, mais j'aurais le plus grand respect pour cette technique de manipulation digne des plus grand illusionniste du monde. ( mais je persiste à prié dieu ( ironie .. j'imagine qu'il n'existe pas vue le système ) . )

Ai je précisé que le fait de ne pas inclure ce système, mais plutôt inclure un payement de gemme par sms et
interdire la transaction "gemme joueur" -> "Or joueur".

le système serais tout à fait viable et l'argent dépensé par les gens et plus intéressant à exploité pour Arenanet comme pour le joueur ?

Le joueur heureux et non forcé de payé, payera malgré tout ( j'en fais parti et je crois que la communauté de LoL qui est quasiment la même que celle de GW1 [ heureusement je parle pas de la majorité de la communauté de LoL, je parle de la crème des joueurs de LoL que j'ai rencontré -> ancien de GW )
N'hésite pas à dépenser le sous pour des skins cosmétique par plaisir du jeu.

Ce soumettre à ce système c'est pas une grande marque d'intelligence selon moi ( et je ne vous insultes pas, le dépits et le manque de jeu en est surement la cause. Arenanet profite juste de l'opportunité. )

Est-ce vraiment par dépits par rapport au monde du mmo actuel que vous acceptez cette condition aussi facilement ?

En fait, j'ai beau réfléchir, lire des articles, je n'arrive réellement pas à me persuadez, et je pense que ça le fera jamais, je me sent trahi, volé, souillé ..
( et je suis loin d'être le seul )

On en à débattu vite fait dans ma guilde j'en ai lu quelques bribes sur plusieurs forum autre que JoL, et beaucoup de monde pense comme moi, les gens qui répondent sur ce forum ne constitue que une partie 'hardcore joueur de mmo en manque total d'expérience nouvelle '

Mais la masse du joueur de GW si elle viens à en être au courant de cette gestion économique frauduleuse, elle n'acceptera Jamais ce système, et ça j'en suis sûr et certain.

Mais en tout les cas nous ne sommes plus en B2P avec ce système.
Adieu notre beau système profitable à tous, bienvenu la débauche du capitalisme.

Avec le système tel que GW1 j'aurais PAYER en boutique toute les tenus ou autre car je me serais pas senti obligé de payé, et énormément de monde l'aurais fait j'en suis aussi persuader. ( et j'ai pas besoin d'être économiste )
Au même titre qu'un League Of Legend à 60€ avec une boutique moins fourni pour GW2.

Le système aurais était parfait, j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui à mal tourner pour qu'Arenanet revois complètement sa politique..

Je suis même presque sûr que le système que je défend rapporterais beaucoup plus d'argent à Arenanet.

Et je pense que si un tel système horripilant dois existé ils auraient mieux fait de nous le sortir dans quelques années au lieu de nous dégoutés avant même la sorti du jeu.

Peu importe les excuses, les GS c'est pas un souci de vente d'or, c'est un souci de policé correctement son jeu et de sécurisé les comptes.

Certes le prix des gemmes baissera, mais le millionnaire IRL pourra toujours dépensé à foison ( et c'est là l'intérêt d'Arenanet de se faire plein de pognon sur le dos des gens )
Très bien pensé comme système, et apparemment vous gobés tellement bien tout ce qu'on vous raconte sur le fabuleux côté de ce système. ( si on retire le fait que ça tue les GS ( et qu'on prenne ma solution en dessous ), en quoi il est bien ce système de microtransalacon ? )

J'ai la vrai solution aux GS moi ..

Petite parenthèse ( grande )
Ce que je propose contre les GS et qui aurais fait bien plus plaisir à tout le monde ( du moins tout autant .. )

- Des patrouilles de modo qui ban à vue ce genre de pratique.
- Des scripts qui enregistre ces pratiques.
- Un ban pour le client du GS.
- Mais surtout une PRÉVENTION à la protection du compte.
- Et comme précisé l'argent n'a pas autant d'importance que dans un autre mmo ( mais à une importance quand même ) on aurais de toute façon pas eu énormément de GS..

1 Mail unique associé au compte, 1 mot de passe unique pour le mail, des réponses presque aussi dur que le mot de passe pour la récupération.
1 mot de passe unique au compte GW.
Et si avec ça, vous êtes encore hack faut vous poser des questions.

Non non, je suis persuadé que mon système est le meilleur, et si je suis un con qui ne change pas d'avis, je l'assume pleinement, mes idées, et je les défendrais jusqu'au bout.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment