CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:20:22

lien fr: http://www.gw2blog.com/articles/mieux-comprendre-le-systeme-de-microtransactions

et certains feraient mieux de commencer par se renseigner sur le jeu en globalement déjà :noel:

Rio971
Rio971
Niveau 5
21 mars 2012 à 18:23:30

FAQ SUR MICROTRANSACTIONS:
http://www.gw2blog.com/articles/mieux-comprendre-le-systeme-de-microtransactions

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:25:53

et je me cite, c'est utile de le re préciser:

$ = or
c'est différent de:
$ = gemmes = or (= gemmes = cash shop sans débourser d'euros)

quand tu va payer tes gemmes, tu ne va pas rentrer d'or en jeu dans le commerce, tu ne va pas en ajouter, tu va juste l’échanger contre quelqu'un qui aura déjà débloquer cet or

c'est une petite déférence qui change beaucoup

pour vendre ta gemme, faut te trouver quelqu'un qui te l'achètera
tu ne t'achète pas directement de l'or pour en rajouter en jeu, tu l'échange

Le gemme ne se "perd pas" et aucun PNJ ne l'achète

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:44:48

Comme si le type qui achète des gemmes allaient les échanger pour rien du tout.

Au début il trouvera forcément acheteur auprès d'un type qui a bien farm, il se retrouvera donc avec pleins de PO pour ensuite avoir la possibilité de racheter des gemmes.
il aura donc le dessus sur ceux qui n'ont pas payés, car il aura sa réserve pré échange + l'or gagné grâce aux gemmes.

Vous multipliez cette situation à tous les joueurs qui compte acheter des gemmes avec leur argent et vous avez une économie détenu par une minorité de personnes. Comme EvE online quoi.

Un bon gros système moisi.

theodulon
theodulon
Niveau 2
21 mars 2012 à 18:44:51

PS3 :Seikendentsu tu me dis: "PS2: Merci theodulon de servir d'illustration a mes 2 posts ci-dessus. tu es l'archétype du "je connais pas, je n'ai pas chercher à comprendre, mais je n'aime pas, point barre ". Je ne pouvais rêver mieux comme exemple à mes propos ci-dessus ;-)".
Tout ce que l'on sait c'est qu'ils nous preparent peu a peu , entre deux infos confuses, a faire chauffer la CB et cela après l'achat du jeux.Rien a voir ici avec une cannaissance ou la comprehension du jeux ou autre question de gameplay.
Je remarque tout de meme que des "archetypes" comme moi il y en a beaucoup (heureusement!) et puis qu'est-que tu veux aller "chercher à comprendre"? Pour qui nous prennent-ils en jouant du mystere et de l'impatience des joueurs pour nous faire accepter un vulgaire cash-shop comme sois-disant profond et égalitaire autrement dit unique!!!
hé oui seikendetsu effectivement je n'aime pas cela point barre.

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
21 mars 2012 à 19:39:28

Il semblerait que vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi ça ne déséquilibrera pas le jue donc on va faire le jeu des questions réthoriques :

qu'est-ce qu'on s'achète avec de l'or ?

Les armures et les armes s'obtiennent comment ?

Y'a t-il une différence entre les armes et armures obtenus selons les différentes manières ?

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 19:44:37

Le meilleur moyen de contourner le systeme sera de s'en servir pour arriver a ses fins personnelles ; en pratique ca veut dire investir tot sur un stock de gemmes, et faire du "currency trading" pour faire fructifier son portefeuille.

Comme sur tout MMO, au final, il suffit de ne pas farmer soi-meme, mais savoir utiliser ceux qui farment pour se tenir a niveau en termes economiques.

Je continue de regretter le systeme retenu, mais en contre-partie cela peut introduire une dimension "trading" qui n'est pas ininteressante.

Par contre, meme si "devenir riche" n'est pas necessairemenet une finalite en soi (ni necessairement un avantage en termes de gameplay), cette approche des cours Gems<>Gold va accroitre les ecarts entre joueurs "traditionnels" et les joueurs qui ont une approche plus "economiste" du systeme et savent gerer leurs investissements.

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 19:49:48

Kjarllan > en attendant personne n'a su trouver les elements pour repondre concretement a la problematique WvWvW que j'ai posee 4 pages plus "haut". La seule conclusion qui a emerge, jusqu'a present, c'est de dire "au pire ca donnera des serveurs de cash-shoppers vs. serveurs de cash-shoppers"...

Si c'est vraiment comme cela que ca se traduit en jeu, les gens se satisfont de peu.

Si c'est pour faire des combats de cartes bleues, A quand le MMO ou ton skill de base coute 1€ a chaque utilisation ? Le premier qui arrete d'appuyer a perdu...

Bon je caricature :rire2: mais c'est gros, quand meme

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 19:50:24

Seithen > a merci, des clarifications ! je vais lire de ce pas...

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 19:52:16

Bon ben j'ai rien dit... rien de nouveau, et on ne voit toujours pas l'Influence, par exemple, sur le diagramme. Si on oublie des morceaux, volontairement ou non, ca fausse la perception.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:54:51

Non mais de toute façon si ils veulent défendre le système c'est pas compliqué, il faut nous révéler les détails... Là ça spécule de tous les côtés, mais une chose est claire, si le truc est pas bon, une fois IG ça sera trop tard pour changer.

--keith--
--keith--
Niveau 6
21 mars 2012 à 20:07:57

Il est toujours utile de rappeler que le principe d'une bêta est de tester les aspects d'un jeux, notamment l'aspect commerce. Si ça ne fonctionne pas il le changeront.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:11:27

de tout façon ça tourne en rond ici , on peut juste en conclure : wait and see

--keith--
--keith--
Niveau 6
21 mars 2012 à 20:15:00

exactement

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:33:48

" ]shadows[ Voir le profil de ]shadows[
Posté le 21 mars 2012 à 20:11:27 Avertir un administrateur
de tout façon ça tourne en rond ici , on peut juste en conclure : wait and see"

Toute façon dans tout débat que t'auras dans ta vie, 99% du temps personne changera d'avis. Pour l'instant, oui on est dans l'expectative en quelque sorte vu qu'on a pas pu tester, mais ça n'empeche pas de gueuler. Si on avait fait pareil pour les popo d'énergie et qu'on avait attendu la sortie en mode W&S...

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 20:35:42

--keith-- > il y a un element interessant dans ce que tu apportes : le lien a la Beta.

A priori on peut penser qu'on ne pourra pas acheter de Gemmes durant la beta (a moins d'un transfert des credits apres le wipe pour la release, je ne vois personne investir la dedans a perte). Du coup c'est un peu comme une partie de poker avec des jetons en plastique sans valeur reelle : personne ne joue le jeu !

De plus, avec la duree relativement courtes (qq week-ends par ci par la), je doute qu'on puisse tirer un qqcq enseignement en ce qui concerne l'impact du RMT.

Pour ce genre de systeme, la vraie decouverte ne sera fera vraiment qu'a la release.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:37:49

Si à vrai dire on a vu un screen provenant de l'alpha où un mec demandait à Anet si les gemmes achetées seraient gardées à la release. Je retrouve le lien.

Canard
Canard
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:39:42

http://media.photobucket.com/image/recent/battle12345/GW2HintsGems.jpg

Par contre, ni la beta ni l'alpha ne permettent de près ou de loin d'avoir une idée réelle de ce que va donner le système quand t'auras des millions de joueurs, dont des farmers et des mecs à CB illimitée.

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2012 à 20:40:29

Au temps pour moi ! bon a savoir

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:52:32

Moi je repète qu'a la vue de la qualité générale du jeu, je ne vois vraiment pas comment ils auraient pu actualiser le contenu régulierement sans une source annexe au prix de la boite comme revenu régulier...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment