CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:16:25

Nir> Noir

Kjark
Kjark
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:16:56

OUAH ! C´est l´euphorie ! :content: :lol:

Bah voilà suffisait de faire un peu de pub :-)

SGT23
SGT23
Niveau 9
17 janvier 2005 à 20:39:40

Bonjour a tous ^^

Vang´ : merci pour la critique.

Tanis : arf, des retards de publications ? voyons, me souviens pas en avoir eu :p) . puis j´en suis qu´au chapitre 5 ( du moins je l´ecris en ce moment), on a tout notre temps, non ? ( comment ça, " non" ? ) ^^

Kjark : ma critique reste la meme depuis que j´ai lu ton chapitre 2... ou 3 ( mince me souviens plus, desolé). C´est superbe ! T´as amené une ambiance sombre et quelque peu oppressante et j´adore ! Continue dans ce sens ^^.

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
17 janvier 2005 à 22:33:28

putain, j´ai envie de m´y remmettre :snif:

Je vais relire mes fics depuis le début, peut être que ca va me remotiver.

En tout cas ca bouge pas mal depuis un mois ^^

nico6325
nico6325
Niveau 63
17 janvier 2005 à 22:39:40

Moi je me suis mis activement au PHP, bientôt ( peut-être :-p ) la FIU sera modernisée avec par exemple possibilité pour les membres de poster directement leur fics ( mais bon on y est pas encore :-) ) .

Tralala
Tralala
Niveau 10
18 janvier 2005 à 00:10:18

J´ai jamais vu ce topic vivant mais... je rêve ou la FIU REVIT ? O_O

SGT23
SGT23
Niveau 9
18 janvier 2005 à 01:14:13

et meme Eva est là, wouhou ^^

En fait, si la FIU revit, ca depends aussi des horaires ( record, 03h00 du mat´,perso)

Tralala
Tralala
Niveau 10
18 janvier 2005 à 01:30:20

Mouarf... y´a des matinaux, ici. :-p

funtrakc
funtrakc
Niveau 9
18 janvier 2005 à 09:12:51

:lol: ah je commence à 10 heures et demie :-p

SGT23
SGT23
Niveau 9
18 janvier 2005 à 16:09:00

Et hop, on en profite quand personne est là. Ca vous fera une surprise !

02. Testament.

La pluie battait en rythme sur le toit en bois de la casemate. Vïorn jeta un coup d´oeil à travers la minuscule fente taillée entre deux rondins et observait la plaine boueuse et la colline qui se trouvait de l´autre côté de la plaine. De temps en temps un éclair illuminait la campagne, ce qui permettait au jeune homme de voir ce qui se tenait en face.
A savoir des arbres et de l´herbe.

Allongé sur des sacs à côté de Vïorn se tenait un NuMou. Celui-ci lisait un livre en sifflotant tranquillement. Il tourna la tête de côté et vit Vïorn regarder dehors.

- " Cinq !
- Hmmm ?
- J´ai dit cinq !
- Quoi, cinq ?
- Ca fait cinq fois que tu essaies de voir quelque chose au dehors !
- Et alors ? Y´a bien des types qui font ça tout le temps, non ?
- Cinq fois en moins d´une minute ? C´est un peu ultime !
- Je suis prudent...
- Ah ! "

Le NuMou se mit à rire, tout en tournant l´une des pages de son livre.

- " Prudent, ahah... Ne t´inquiète pas ! D´après ce que j´ai entendu dire, on saura très exactement quand notre ennemi sera là !
- C´est pas une raison pour relâcher la surveillance !
- Pfff... T´es à cran, Vïorn ! Essaies de te calmer ! Lis un livre...
- Lire un livre ? Avant la bataille la plus importante pour le royaume ? T´es pas bien, Ergof !
- Alors trouve-toi une occupation ! "

Ergof soupira et se leva. Il ajusta sa mince cape noire et sortit sous la pluie, la porte de la casemate se refermant après son passage. Vïorn pestait. Ergof avait raison. Il fallait qu´il trouve matière à s´occuper plutôt que rester debout à scruter l´obscurité nocturne pour rien.
Il avisa le grand livre rouge qui était posé sur la table et réfléchit. Il savait pertinemment ce qu´il contenait, bien sûr, car c´était lui qui l´avait amené. Ou plutôt, c´est à lui qu´on l´avait confié.
Il jeta un nouveau coup d´oeil par la fente puis reporta son attention sur le livre. Près de deux cent pages vierges attendaient que quelqu´un y pose son écriture. Il se remémorait les dernières paroles de Nadïa tout en se demandait si cela en valait vraiment la peine et si c´était réellement le moment de le faire.
Finalement, il s´assit à la petite table, repoussa un peu la lampe à huile et sortit de son sac une plume et un encrier soigneusement empaqueté. Il ouvrit le livre à sa première page, lécha le bout de la plume, la trempa dans l´encre et commença à écrire.

Récit de Vïo...

Il raya d´un geste énergique les trois mots en grognant. Comme s´il allait avoir le temps d´écrire une odyssée, pensa-t-il. Il recommença.

Dix septième jour de la lune du Roi.

Je ne sais même pas pourquoi j´écris ceci. Enfin si. Je tiens une promesse, faite à une personne qui m´est cher. Je m´appelle Vïorn... Vïorn tout court pour de nombreuses personnes, et Vïorn Desmond pour certaines. Mais bon, là n´est pas le sujet. Nadïa a voulu que je consigne notre " vie", si l´on peut appeler ça ainsi.
C´est à moi qu´elle a demandé de le faire, allez savoir pourquoi. Et allez comprendre pourquoi, j´ai accepté. Me voici donc contraint d´écrire nos faits et gestes depuis nos débuts à l´Académie jusqu´à ce jour, sans vraiment savoir si je disposerai d´assez de temps pour coucher tout cela par écrit.
Penché au-dessus du livre, alors que l´armée de notre ennemi approche d´heure en heure, je repense soudainement à ce que m´a dit Nadïa avant de me quitter.

- " Tiens Vïorn, je vais te demander quelque chose ! Je veux que tu prennes ce livre et que tu consignes tout ce que nous avons fais dedans !
- Mais ? Pourquoi faire ?
- Ce sera notre témoignage ! Je vais suivre Firys et Kelek jusqu´au repaire de ZanRao et retrouver mon frère ! Nous savons tous deux que l´armée qu´il dirige ne sera pas en mesure de combattre avant un bon moment, alors je voudrais que tu le fasses ! S´il te plait ! Ainsi, que nous gagnions ou que nous perdions, il restera une infime trace de notre présence ! "

Et bien soit !
Nadïa et moi sommes tous deux originaires du village de Hillwood, petit bourg à deux jours de marche vers l´ouest à partir du fleuve Orglas qui marque la frontière entre les terres du Sélénos et le royaume d´Ivalice. Cela fait près de onze mois que nous avons intégrés les rangs de l´Université même si je dois avouer que notre entrée ne fut pas vraiment reluisante. Au contraire, même.
Nous arrivâmes à l´Académie avec la caravane des réfugiés du Sélénos. La grande majorité des villages de notre région furent rasés par les troupes de ZanRao et comme le frère de Nadïa était membre de l´Université d´Ivalice, on nous nomma membres honoraires en attendant notre future intégration au sein de l´Académie.

Vïorn leva la plume et repensa à ce jour. Il ferma les yeux et se renversa dans sa chaise. Ce jour-là, il faisait si beau...

Si beau et si froid.
Le soleil, bien que masqué par de pâles nuages gris, brillait d´un éclat sans chaleur. L´hiver s´installait depuis deux ou trois semaines dans le royaume d´Ivalice, déversant un vent frais venant du nord sur les chaudes terres du sud.
Vïorn se tenait adossé au mur d´enceinte, frigorifié malgré l´épais manteau qui le couvrait. Il soufflait dans ses mains, essayant vainement de se réchauffer quand il entendit une voix l´interpeller. Le jeune homme discerna la silhouette de Nadïa malgré la foule de nouveaux élèves.
La jeune femme riait en brandissant le bras et arrivée à côté de Vïorn, elle lui sauta dans les bras. Ils restèrent collés l´un à l´autre un court moment puis Nadïa recula et tendit un papier bleu devant les yeux de Vïorn.

- " Ca y est, Vïorn ! Je suis inscrite ! C´est super, non ? J´espère que toi aussi tu as été intégré !
- Bien sûr ! Mais t´emballe pas comme ça, fillette ! Reste calme ! "

Nadïa fit la moue. Elle détestait quand Vïorn l´appelait ainsi. Elle rangea le papier soigneusement plié en deux dans la poche intérieure de son gilet de cuir.

- " Tu as réussis à obtenir quelle chambre ?
- A ton avis ? J´ai demandé la même que toi !
- Et il te l´ont accordés ? Chapeau !
- Et bien... Comme Jay était un élément reconnu, ils n´y ont pas vu d´inconvénients ! C´est un petit bonus, on va dire ! "

La cloche résonna, suivie peu après par la grande horloge de l´Université. Tous les nouveaux élèves se dirigèrent vers le hall d´accueil. A l´entrée, plusieurs gardes les séparèrent suivant la profession qu´ils désiraient suivre. Une fois que les étudiants furent séparés suivant leurs carrières respectives, on les emmena vers leurs salles de cours.
Nadïa et Vïorn marchait en queue de colonne. Ayant choisis tous deux le métier d´archer, ils se retrouvèrent ensemble, conduits avec une dizaine d´autres élèves à travers les couloirs frais de l´Université, menés par une Vieira. Ils tournèrent de nombreuses fois et arrivèrent enfin à leur salle d´étude.
Le professeur ouvrit la porte et pénétra dans la pièce, enfila l´allée entre les gradins et gagna le centre d´un stand de tir. Ses pas soulevaient de petits nuages de sable fin dont le sol était recouvert et se retourna vers l´entrée.

- " Hé bien, qu´attendez-vous ? Entrez et installez-vous rapidement. "

Les élèves s´avancèrent parmi les places disponibles. La salle était un grand amphithéâtre centré sur le stand de tir au bout duquel étaient fixés trois cibles. Tandis que les élèves s´installaient à leurs pupitres, la Vieira les fixa chacun leur tour, ses yeux scrutant au plus profond de leurs êtres.
Vïorn, lui, faisait de même avec le professeur. La Vieira était comme toutes ses semblables une jeune femme magnifique. De longs cheveux bruns lui cascadaient sur les épaules. Ses yeux d´un bleu éclatant semblaient briller d´une lueur hypnotique mais ils exprimaient une telle fermeté...
Vïorn laissa son regard glisser sur le corps de la Vieira, dont la tunique de cuir mettait le corps en valeur. Vïorn sourit en hochant légèrement la tête quand il sentit le coude de Nadïa lui rentrer dans les côtes.

- " Chers élèves, bonjour. Je me nomme Einfield et je serais votre professeur en ce qui concerne l´apprentissage du tir à l´arc. Je tiens à vous prévenir tout de suite. Etre archer requiert une grande adresse et des nerfs solides. Peu de personnes peuvent supporter le fait de voir un ennemi vous foncer dessus tandis que toutes vos attaques échouent. Pour aujourd´hui, vous vous rendrez à l´armurerie qui se situe dans le hall d´accueil. Vous pourrez y retirer une arme de votre choix, mais ne vous attendez pas à quelque chose d´exceptionnel. Vous vous rendrez ensuite à l´accueil afin de prendre connaissance de votre emploi du temps et vous gagnerez votre chambre. Une fête sera célébrée à huit heures précises, ce qui vous laisseras trente minutes pour vous habituer aux lieux. Ce sera tout pour aujourd´hui. Oh, et encore une chose... Bienvenue à l´Académie. "

Les élèves sortirent de la pièce en discutant. Dans le hall, une file d´attente interminable débouchait de l´armurerie, tout le monde venait chercher son arme ou l´échanger. Nadïa et Vïorn s´attardèrent au bureau d´accueil puis firent eux aussi la queue. Ils ressortirent de l´armurerie vingt minutes plus tard, un nouvel arc en main. Nadïa jetai un oeil à sa feuille d´inscription en grimpant les escaliers.
Ils accédèrent au second étage. Le couloir était frais et éclairé par des chandeliers disposés le long des murs. La jeune femme s´arrêta devant la chambre 84 et fit tourner la clé dans la serrure. La porte en bois rouge sombre tourna sur ses gonds sans un bruit. Un lustre éclairait la chambre d´une douce lumière. Vïorn jeta son sac au pied du premier lit et s´allongea dessus. Nadïa prit le lit suivant, au fond de la salle proche de la fenêtre et posa ses affaires dans le casier mitoyen.

- " Ca y est ! On est enfin entré à l´Université !
- Tu charries, Vïorn ! On y est depuis cinq mois !
- Je voulais dire en tant qu´étudiants, pas comme serviteurs ! Finis les services d´étages et les préparations des repas de la cantine ! On a la belle vie, maintenant ! "

Nadïa regardait à l´extérieur. Dans la cour intérieure, sous les fenêtres, la fête commençait doucement. Les lampions éclairant la vaste cour de mille feux et sur toutes les estrades, les saltimbanques dansaient, jonglaient ou jouaient de courtes pièces de thêàtre.

- " On descends voir ce que vaut cette fête ?
- Tout de suite ? On attends pas les autres occupants ?
- A quoi bon ? Ils ont la clé de la chambre pour entrer eux aussi, et au pire on les verra demain ! Allez, on y va ! "

A ces mots, Vïorn avait déjà disparu dans le couloir. Nadïa sourit puis elle suivit le jeune homme en refermant la porte derrière elle. La jeune femme traversa le hall, encore plus bondé que tout à l´heure. Progressant lentement à travers la foule, Nadïa surprit quelques rares bribes de conversations des élèves agglutinés dans la salle.

- " Cette fête me rappelle le jour où je suis arrivé ici...
- Ah ouais, avec ce Vangaa qui a vidé deux tonneaux de bières avec ses colocataires ! Y´avait plus que le Mog qui tenait debout et qui marchait droit !
- On s´est fait accrochés dans la passe de Lutia par des Gobs...
- . ..parait que des hordes de Coeurls déferlent des versants ouest des monts Kudik...
- Laissez passer, messager de l´Académie ! C´est urgent, attention !
- Hey Luciana, ça te dit un dîner seulement entre nous ?
- Va te pendre, pauv´ type !
- Pardon, pardon ! "

Nadïa arriva enfin dans la cour, après cinq minutes à batailler à travers la foule compacte. Alors qu´elle continuait d´observer, Vïorn arriva à côté de la jeune femme et lui prit la main, l´entraînant vers les tables en bois dressées contre la muraille proche. Vïorn et Nadïa prirent deux plateaux chargés de nourriture et trouvèrent une place à l´écart, loin de la cohue. Ils passèrent une bonne partie de la soirée à rire, dînant en tête à tête.
Un sifflement strident leur fit lever la tête. Plus haut dans le ciel, une fusée explosa dans une gerbe d´étincelles multicolores. Fixant la pluie étincelante, Nadïa posa son verre et fit perdre son regard parmi les étoiles.

Alors que l´alcool lui embrumait lentement l´esprit, une dernière pensée s´insinua en elle.
Nadïa était membre de l´Académie et désormais, elle marchait sur les traces de son frère.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:33:32

simplement super!!
J´aime particulierement :
Ah ouais, avec ce Vangaa qui a vidé deux tonneaux de bières avec ses colocataires ! Y´avait plus que le Mog qui tenait debout et qui marchait droit !

SGT23
SGT23
Niveau 9
18 janvier 2005 à 17:34:19

Reference oblige ^^

Kjark
Kjark
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:31:48

SGT23
Posté le 17 janvier 2005 à 20:39:40

Kjark : ma critique reste la meme depuis que j´ai lu ton chapitre 2... ou 3 ( mince me souviens plus, desolé). C´est superbe ! T´as amené une ambiance sombre et quelque peu oppressante et j´adore ! Continue dans ce sens ^^.

:merci: ça me fait vraiment plaisir toutes vos critiques :hap: :snif: l´émotion sans doute...

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
18 janvier 2005 à 19:20:17

SGT23: C´est super! :hap:

Tralala
Tralala
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:40:04

Rien de mieux à dire. ^^

SGT23
SGT23
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:30:21

[passage en mode coup d´vent]

Vang´*, Adventurer et Tralala : Merci ^^

• parce que j´avais oublié sur le precedent post...

Tanis : A quand la suite ? ^^

Eva : Même constat ! Au boulot ^^

Nico : Idem

_Party_Boy_
_Party_Boy_
Niveau 4
19 janvier 2005 à 21:05:07

SGT c´est nul, horrible même... :honte:

Horible de nous faire devoir attendre la suite :snif2: Dis moi qu´elle va arriver bientot hein ? :snif:

nico6325
nico6325
Niveau 63
19 janvier 2005 à 22:07:40

SGT > >> Là j´apprends PHP pour optimiser le site, après on verra :-p

Chuis quand même co-auteur d´un roman de 100 pages édité à 370 exemplaires :cool: *s´la pète*
http://www.imprimermonlivre.com/catalogue_auteurs/showBook.php?idl=229
:-p

Tralala
Tralala
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:30:01

:gne:

MaxTheCool
MaxTheCool
Niveau 5
21 janvier 2005 à 12:46:49

Chapitre 5:

Ceci ce passe sept mois après mon inscription à l´université, on avait enfin eu le droit de faire des missions. Ce jour-là c´était le tour de Filia d´en choisir une et celle qu´elle avait choisi ne plaisait pas à Ravel.

" Pourquoi on irait à la recherche d´une petite fille?
-Parce que c´est moi qui a choisit la mission.
-Mais ses parents sont pas capable de la retrouver?
-Ça fait deux jours qu´elle a disparut donc ils ont besoin d´aide.
-Hey Max, dis-y qu´on a pas d´affaire à aller à la recherche d´une fillette.
-Moi? Je veux bien aller à sa recherche.
-Tif?
-Je suis du côté de Filia et de Max.
-Mais...
-Hey Rav, si tu serais à la place de cette fillette, tu ne voudrais pas qu´on te retrouve?
-(soupire) J´abondonne."

On allait se rendre à Cadoan, la ville où habite la famille de la fillette. Les personnes qui y habitent devaient arrêter les recherches et c´est pour ça que les parents de l´enfant nous demandaient de l´aide. Pour y arriver le plus vite possible on avait pris des Chocobos et pour nous aider dans nos recherches, on avait emmener Col. C´est bien connu, les chiens ont un meilleurs odorat que les humains donc on avait qu´à lui faire sentir quelquechose qui appartenait à la petite fille.

Ça nous avait pris 12 heures pour arriver à Cadoan et il fesait déjà presque nuit. Nous allions donc la chercher dans le noir, ce qui n´allait pas faciliter les recherches. Nous avions posé quelques questions aux parents, la mère nous avait dit que sa fille avait fait un cauchemar la nuit où elle avait disparus. Elle l´avait consolé et était retourné dormir mais le lendemain, sa fille n´était plus là. Elle nous avait aussi dit que ça fesait deux fois de suite qu´elle fesait un cauchemar. Après, on était allé au bar pour savoir où on devrait chercher en regardant la carte de la ville et des alentours. Il y avait la forêt à l´est et les montagnes au nord. On s´était divisé en deux groupes, Filia et Tif iraient chercher dans les montagnes et moi, Ravel ainsi que Col on irait dans la forêt, donc après avoir mangé, on était partit.

C´est quelques heures après que Col avait sentit une odeur et s´était mit à courir. On l´avait suivit et on était arrivé dans une clairière, c´était là que la petite fille était. Col, qui était très content, avait courru vers elle et elle lui avait dit de ne pas l´approcher. J´avais fini par éloigner Col en me souvenant que plusieurs personnes qui le voyait pour la première fois pensait qu´il était un loup, c´était sûrement pour ça que la petite fille ne voulait pas qu´il l´approche. Ravel était allé parler avec elle pour la réconforter et lui expliquer que ses parents nous avaient envoyé à sa recherche. La petite fille qui était en trein de pleurer nous avait dit qu´elle ne voulait pas retourner chez elle.

" Pourquoi tu ne veux pas retourner chez toi?
-Si j´y retourne, ma mère va vouloir que je dorme et je ne veux.
-Pourquoi tu ne veux pas dormir?
-Parce que je ne veux plus faire ce cauchemar.
-Quel cauchemar? je lui avais posé cette question en espérant qu´elle ne parlait pas de celui du brouillard.
-Je suis dans le noir complet et...il veut me tuer!"

Elle avait serré Ravel comme si elle voulait qu´il la protége de quelque chose. Ravel m´avait regardé d´un regard interrogateur, il ne savait pas trop quoi faire et il devait sûrement savoir de quoi elle parlait. Il fallait que je sache si c´était bien le brouillard et je finis par me rappeler qu´on ne savait pas le nom de la petite fille. Je m´étais approché et je lui avais demandé son nom.

" Isabelle.
-C´est un joli nom, alors Isabelle, ça fait combien de fois que tu fais ce cauchemar?
-Deux fois.(c´était bon signe puisque le brouillard m´avait dit qu´il ne venait que deux fois)
-Dans ton cauchemar, il n´y aurait pas un brouillard par hasard?
-Oui.
-Alors je crois que tu ne le reverra pas.
-T´es sûr?
-Ouais.
-Et comment tu peux le savoir?
-J´ai déjà fait ce cauchemar et ce n´est arrivé que deux fois."

Isabelle semblait se calmer, après tout elle savait qu´elle n´aurait plus ce cauchemar. Je lui avait demandé si elle était prête à retourner chez elle et elle m´avait répondu avec un hochement de la tête. Elle avait lâché Ravel et elle me tenait par la main, Ravel s´était levé l´air content que j´avais convaincu la petite de revenir chez elle. Ça avait été de courte durée, puisque quand on allait sortir de la clairière, quelqu´un en armure rouge nous avait arrêté.

" Donnez-moi la fille!
-Et si on refuse?
-Vous allez le regretter."

Il venait de dégainer son épée et il se dirigeait dans ma direction. Par reflex, j´avais poussé Isabelle vers Rav et j´avais dégainé mon épée pour bloquer son attaque. Le coup avait été tellement fort, qu´il m´avait envoyé par terre. Il partait pour me tuer quand une flèche avait passé devant lui, j´avais donc eu le temps de me relever et de m´éloigner de quelque pas du soldat. Le seul problème par le fait que Ravel ait décoché une flèche, c´est que le soldat avait regardé dans sa direction et avait vu la fille. Il allait dans la direction de Rav et d´Isabelle. J´avais essayé de l´arrêter mais quand j´allais lui donner un coup d´épée, il l´avais arrêter et m´avait encore une fois envoyé par terre. Isabelle qui était cachée derrière Ravel, lâcha un petit cri quand j´étais tombé, moi je pensais qu´il allait me tuer mais il se dirigeait vers Rav. Ravel ramassait son arc et sortait son bouclier, se préparant à arrêter une attaque du soldat. Mais à la place d´attaquer, il avait attrapé le bouclier et avait envoyé Ravel par terre aussi. Puis, il avait attrapé la petite par le bras et il partait pour la tuer mais Col avait jappé se qui l´avait surpris. Il avait lâché Isabelle qui s´était mise à courir dans ma direction. Quand elle était rendu à mis chemin, le soldat disait une incantation et pointait son épée dans la direction d´Isabelle. Un rayon était sortit de l´arme et s´était dirigé vers elle. J´avait réussi à me relever et au moment où le rayon était sortit de l´épée, j´avait serré mon poing gauche. En même temps il y avait eu une barrière blanche qui avait stoppé le rayon. Juste après j´avais eu un coup de pompe et j´avais mis un genou à terre, la fillette avait fini par arriver à côté de moi. Je m´étais relevé difficilement, Isabelle s´était cachée derrière moi et je me préparais à une attaque du soldat.

" Es-tu vraiment sûr de vouloir mourrir seulement pour protéger une gamine?
-...Pourquoi voulez-vous la tuer?
-Simple, elle a un trop grand potentiel de magie, elle pourrait donc devenir dangereuse pour mon patron. Maintenant, donne la moi!
-Non!
-Alors tu vas mourrir.
-Hey! Le gars en armure rouge, regarde par ici!"

Ravel qui s´était relevé, tenait son arc et il était prêt à tirer une flèche. Le soldat s´était retourné et Rav avait tiré une flèche qui était entouré d´une lueur bleue. Elle avait touché l´armure, j´avais pensé que c´était un coup pour rien, sauf que le soldat était maintenant dans de la glace. Je l´avais contourné, à la course, le soldat devenu un gros glaçon. Alors on allait pouvoir enfin ramener Isabelle chez elle, mais je ne pus m´empêcher de questionner Ravel pour savoir comment il avait fait.

" Viens Col! Ravel comment t´as fait ça?
-De là où je viens, on fait de la magie en utilisant des anneaux comme celui-ci."

Tout en courant, il m´avait montré l´anneaux quelques secondes. Puis il y avait eu un craquement, par réflex j´avais mis un genou par terre, Isabelle s´était couchée et Ravel avait eu le même reflex que moi. En regardant en arrière, j´avais vu le soldat sans glace qui l´entourait.

" Je pensais qu´il serait resté dans la glace plus longtemps.
-Moi j´espérais qu´il y reste un bon bout. Ramène Isabelle je vais essayé de le ralentir."

J´avais confié Isabelle à Rav mais il n´avait pas eu le temps de se relever, que le soldat était déjà derrière nous prêt à nous donner un coup d´épée. Puis, une flèche avait passé juste devant lui, il avait regardé à droite, la direction d´où venait la flèche, j´avais regardé aussi. Il y avait quatre personnes avec des capes vertes forêt, selon leurs armes, il y avait un mage, un archer et deux soldat. L´un des deux soldats avait parler avec le gars en armure rouge.

" Tu as le choix, sois tu part sois tu te bat contre nous quatre en plus des deux jeunes qui sont là.
-...On se reverra."

La dernière phrase de soldat en armure rouge s´adressait à moi et à Rav, après l´avoir dit, il s´était téléporté. Le mage s´approchait de nous, j´étais resté sur une position de défense. Jusqu´à ce que le mage m´avait dis que mon épée ne fesait pas le poids contre sa magie. Le mage, qui était une mage, s´était mit à genou pour arriver à la hauteur d´Isabelle, elle avait relevé sa capuche sûrement pour ne pas faire trop peur à la fillette.

" Vous n´allez pas me tuer?
-Non, je vais te donner ce collier qui te protégera de ceux qui veulent te tuer.
-Ça fonctionne vraiment.
-Oui."

Elle lui avait passé au cou et s´était relevé puis elle avait rejoint les trois autres. Ravel, Isabelle et Col s´étaient déjà mis en marche, j´allais les suivre quand je m´étais souvenu de ma nuit avant que j´arrive à la FIU. J´étais presque sûr que l´archer et les deux soldats étaient ceux qui m´avaient mis un tatouage sur la main gauche. J´avais dis à Ravel que j´allais rejoindre plus tard puis j´avais courru vers les quatres inconnus et j´avais mis ma main sur l´épaule d´un des soldats. Tout ce qu´il avait fait c´était de s´arrêter et de me demander d´ôter ma main, juste après l´avoir ôté je lui avait posé une question.

" On se serait pas déjà vu il y a sept mois?
-Peut-être."

Les autres s´étaient arrêté et regardais dans ma direction et de celle du soldat.

" Ne lui dis rien et viens.
-Dire quoi?
-Rien."

Il se remettait en marche.

" Et attendez, c´est quoi le tatouage?!"

Il s´était arrêté et retourné pour me faire face.

" Tu le sauras en temps et lieu."

Puis, il s´était encore une fois remit en marche avec les autres. Sa réponse me tracassait, pourquoi en temps et lieu, quand et où je pourrais savoir pourquoi j´avais eu ce tatouage? J´avais fini par me rappeler que je devais retourner à Cadoan, j´étais repartis en courant, après quelques minutes, j´avais fini pas rejoindre Ravel et Isabelle, Col était venus à ma rencontre.

Ça avait pris quelques heures avant d´arriver à Cadoan, Ravel tenait Isabelle dans ses bras, celle-ci étant en trein de dormir. À l´entrée, il y avait Filia et Tif qui nous attendaient, en nous voyant elle avaient sourit, puis Filia était partit en courant dans la ville et Tif était venu nous rejoindre. Elle avait réveillé Isabelle, Ravel l´avait déposé par terre et elle avait donné la main à Tif qui l´emmenait dans la ville. Après avoir marché quelques mètres, les parents de la petite fille arrivaient vers nous en courant suivit de Filia. Isabelle s´était mit à courrir vers eux, dès qu´ils s´étaient rejoins, sa mère la serrait très fort, c´était très émouvant de les voirs réunient. Puis Filia nous avait rejoint.

" Ça vous en a pris du temps pour la retrouver.
-Qu´est ce qui vous est arrivé?
-Rien de très spécial.
-À part un combat contre un gars en armure rouge, rien du tout.
-Vous allez tout nous dire, compris?
-On peut se reposer avant?
-Sûrement pas.
-Alors nous, on ne vous raconte rien."

je veux tout vos commentaires

La vidéo du moment