CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

Kjark
Kjark
Niveau 10
24 février 2005 à 20:33:24

ouhlà...je vais pas me faire un pote là :o))

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
24 février 2005 à 20:46:32

:question:

Kjark
Kjark
Niveau 10
24 février 2005 à 20:53:09

Adventurer
Posté le 24 février 2005 à 20:24:13

Ce n´est qu´un cav :-(( et toi tu es mon ami :-)

justement, le cave ne vas pas apprécier :)

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
24 février 2005 à 20:55:25

Je m´en fout qu´il ne l´apprécie pas.

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
24 février 2005 à 20:56:46

ARCANE 5800

nico6325
nico6325
Niveau 63
24 février 2005 à 21:09:29

Kjark t´as une touche avec la gamine :lol: ( je vais la faire exploser mwahaha :rire: )

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
24 février 2005 à 21:12:29

:-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( nico6325! TU FERAIS MIEUX DE NE JAMAIS VENIR AU QUÉBEC SINON JE VAIS ME FAIRE UN PLAISIR DE TE
TUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
24 février 2005 à 21:29:22

:dehors:

Ninja_ray
Ninja_ray
Niveau 10
24 février 2005 à 23:05:10

Vu que nico est un belge, il viendra jusqu´à toi rien que pour t´embêter

Ninja_ray
Ninja_ray
Niveau 10
24 février 2005 à 23:05:11

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
25 février 2005 à 03:34:38

Ninja_Ray Posté le 24 février 2005 à 23:05:11
Ninja_Ray Posté le 24 février 2005 à 23:05:10

Il n´a qu´à venir juste pour voir. ( T´as-tu remarqué les secondes de tes messages?)

funtrakc
funtrakc
Niveau 9
25 février 2005 à 15:25:15

bon mon chapitre trois, désolé il est un peu court . . :)

------------

- Quel était cet adversaire ? Me demanda Dickens.
- Un tomberry, dis-je en déglutissant avec peine pour essayer d’enlever cette boule qui se formait dans ma gorge. Je m’en rappelle comme si c’était hier, il était petit et corpulent, avec une démarche claudicante, sa peau était recouverte de cicatrice et de plaies, si bien que je distinguais à peine sa peau verte.
- Un ….. un tomberry ? comment l’Université a-t-elle pu se procurer un tel monstre ? Ils sont si rares ! Se sont presque des mythes.
- Je n’en ai aucune idée, quoi qu’il en soit, il était bel et bien devant moi. Le pire, c’est qu’il sortit d’un fourreau attaché à son flanc gauche, un poignard d’une incroyable beauté, avec un manche fait d’une griffe de dragon. Je ne songeais même pas à l’affronter. Mais je pensais qu’ils étaient peut-être plus faible que se qu’en disent les récits des aventuriers ; je me décidai donc à tester sa force. Je sortis à mon tour ma dague de mon fourreau, et me mis à crier au monstre :
« En garde ! » J’accourus vers lui pour lui asséner un coup, bien décidé à frapper le premier ; il para l’attaque à l’aide de sa dague, et sans se douter de quoi que se soit, il voulut planter son arme dans mon ventre ; mais la lame de son arme rebondit contre du métal, car sous ma chemise j’avais mis par précaution un légère armure. Je pris une décision très rapide : ma dague était restée en l’air, je fixais dans les yeux le monstre, ses grands yeux jaunes étaient très indicatif sur son état, il comprit mon prochain geste. Mon poignard s’abattit sur sa tête dans un craquement sourd. Il s’écroula par terre, un nuage de poussière se souleva. Puis les témoins du combat m’applaudirent, plus par stupéfaction qu’autre chose, car ce combat n’était pas très glorieux.
- C’est vraiment incroyable, dit mon amis sur un ton admiratif, je n’aurais jamais cru que . .
- Eh vous là ! Venez, on vient de créer un clan et on recrute, ça vous intéresse ? »

Je me retournai et aperçut celui qui nous interpellait et qui avait interrompu mon ami. Il était d’une imposante carrure, il mesurait environ il était très grand, mais il était aussi large que haut, je me demandait comment il pouvait marcher, je lui dis froidement :
« Ta mère ne t’as jamais apprit la politesse ?
Dickens rajouta :
- Tu sais bien que c’est impossible, Alex, sa mère est surement morte de chagrin en mettant au monde un si laid personnage …
- Arrête tout de suite ça, ou sinon …
- Sinon quoi ? L’interrompit-je en sortant ma dague de son fourreau.
- Sinon tout mon clan vous tombera littéralement dessus.
- Il faudrait d’abord que tu puisse les prévenir, dit Dickens avec une voix menaçante que je ne connaissais pas chez lui.
- Je te laisse le plaisir de l’affronter, lui dis-je.
- Je te remercie, jubila-t-il, ça fait longtemps que tu ne m’as pas vu combattre. D’ailleurs c’est ce que tu voulais, non ?

Je fus abasourdit par ces paroles, c’était exactement ce que je souhaitait : voir comment il combattait maintenant.
- Bon, lorsque vous aurez finit, prévenez-moi, car j’ai d’autre choses à faire. La plaisanterie venait d’être faite par l’impoli de tout à l’heure.
- Vas-y Dickens, lui dis - je en souriant
- OK »

L’inconnu sortit une épée courte cachée sous son manteau: « un soldat » songeai-je.
Dickens prit son sceptre et commençait à murmurer quelques incantations. Le gros hurla un cri de guerre que je ne compris pas et se jeta sur mon ami, il courait, mais avec sa corpulence il allait lentement en se dandinant, il était ridicule, quant à Dickens : il attendait.
Puis l’autre allait abattre son épée sur e crane de mon ami, mais des flammes jaillirent de partout et furent dirigé vers son adversaire, il tomba raide mort :
« Ouah ! Je pensais que j’hallucinais.
- Il n’y a rien d’anormal, bon où en étions nous ?
J’étais étonné de la puissance de mon ami, mais je fis semblant de trouver ça ordinaire.
- Bon, la peine de s’éterniser là-dessus. Tu m’as dit que Dora
était à Cyril et Baldwin au port Baguba ? Il n’y a qu’à leur
envoyer un message et ils viendront.
- Euh. Ce n’est pas si simple pour Dora. Sa mine s’assombrit.
- Qui y a –t-il ? Je commençai à m’inquiéter
- Tu sais, tout à l’heure je t’ai dis qu’il y a 6 mois, nous nous étions séparer pour te retrouver.
- Oui, et alors ?
- Et bien Dora a décidé de partir, elle t’en voulait énorméménet de ne pas être revenu comme prévu.
- Mais, elle vous a dit où elle est partie ?
- Je sais que c’est dur pour toi, mais il vous mieux que je ne te le dise pas, ce serait encore pire.
- Dickens ! Depuis quand me cache-tu des choses ?
- Bon très bien …. Elle est partie en disant que c’était uniquement par ta faute.»
La tête de mon ami me montrait bien qu’il était attristé lui aussi.
- « Et alors ? Où est-elle partie ?
- Au palais.
- Au palais de Bervenia ? ??
- Oui, je suis vraiment désolé.
- Mais je croyais qu’elle était une combattante, et non une traître !
- Elle est soi-disant partie pour devenir servante, mais je pense qu’elle voulait être garde du corps et qu’elle nous mentait. »
Tout se bousculait dans ma tête, moi qui croyais revoir Dora, elle que j’avais tant aimée, j’étais coupable de n’être pas revenu à temps mais j’étais obligé. Sans me contrôler je donnai un coup de poing sur le sol en hurlant de rage, des larmes coulèrent le long de mes joues, mais ce n’était pas de douleur, c’était de tristesse. Ma main saignait, mais cette blessure était minuscule comparée à celle que j’avais au cœur en ce moment.

SGT23
SGT23
Niveau 9
26 février 2005 à 02:25:20

. ..Chapitre 5 seconde partie...

Nadïa et Kelek frappèrent à la porte, demandant à ce qu´on les conduise à la bibliothèque. Les deux gardes en faction discutèrent un instant entre eux et n´y voyant aucunes objections, ils acceptèrent. L´homme de garde à leur droite les invita alors à le suivre. ils descendirent l´escalier débouchant dans le hall et tournèrent à droite, empruntant un large couloir. Ils tournèrent encore sur la gauche et le garde s´arrêta devant une double porte verte au-dessus de laquelle était fixé un écriteau qui annonçait " Bibliothèque".

- " Je vous attendrai ici, mais faites vite ! Je n´aimerais pas avoir à me déplacer pour ramener ! "

Les deux élèves entrèrent dans la pièce en refermant la porte derrière eux. La bibliothèque était magnifique. C´était là une salle gigantesque inondée de la lumière du soleil matinal qui se déversait par de hautes et larges fenêtres. Les étagères de livres montaient du sol au plafond, de nombreuses échelles argentées permettant d´atteindre les volumes les plus hauts perchés. Certaines tables, presque aussi longues que la pièce elle-même, disparaissaient sous les livres et les cartes. Il y avait là de nombreux élèves, tant Novices qu´Initiés ou Apprentis mais nul bruit ne venait briser le silence de cet endroit.
Kelek, avançant tout en observant les lieux d´un regard curieux, se dirigea vers une Vieira postée derrière un comptoir de bois rehaussé d´or fin. Le Mog toussota afin d´attirer son attention.

- " Kupo, vous pourriez m´indiquer où se trouvent les renseignements concernant les compétences de combats pour les métiers Mogs ?
- Hmm, voyons voir. Cela est-il classé à " Compétences"... Non. " Mogs" peut-être ? - elle déplaça un énorme tas de feuilles et ouvrit un livre de cuir noir - Alors... " Macalania, Magie Blanche, Bleue, Noire, Rouge..." Ah ! " Mogs, combat et compétences". C´est dans l´allée quatre. Par là, près de la terrasse qui donne sur la cour intérieure. Le reste vous sera indiqué sur place.
- Merci, kupo !
- Et pour vous, mademoiselle. Que recherchez-vous ? Laissez-moi deviner. Vous devez être archère, vous en possédez la légèreté et une certaine grâce dans vos mouvements. C´est bien cela ?
- Oui, enfin non ! Je veux dire... Oui, l´apprentissage du tir à l´arc ne m´est pas inconnu mais ce n´est pas chose qui m´amène ici aujourd´hui ! Auriez-vous des archives concernant d´anciens membres de l´Université ?
- Bien sûr. Tout se trouve sur l´allée à votre droite, dans la section " Rapports".
- Merci ! "

Nadïa contourna la haute étagère et commença ses recherches. La section des rapports prenait bien la moitié de la place disponible et elle soupira intérieurement en voyant cela. Néanmoins, un grand cadre était fixé entre deux rayonnages et la jeune femme s´en approcha avec espoir. La mention " Elèves d´honneurs" y était fixée et c´est avec joie qu´elle y trouva un petit portrait de son frère Jay. Un autre a côté le montrait entouré d´un corpulent Vangaa, d´un Mog au regard malicieux - ou du moins le peintre l´avait représenté ainsi - et d´une sublime Vieira. Nadïa sourit en voyant cela.

- " Ainsi donc grand frère, nous marchons dans les mêmes traces ! Chacun de nous avec un Vangaa et un Mog et toi avec la Vieira dont tu me parlais tant dans tes lettres ! Mais maintenant, où te trouves-tu, Jay ? "

La jeune femme caressa du bout des doigts le portrait quand un violent choc la projeta contre le panneau en bois. Elle se retourna, se caressant le front là où elle avait heurtée l´étagère. Devant elle passa en ricanant la silhouette d´un Vangaa qu´elle connaissait désormais trop bien. Alcest avança en roulant des épaules et lui lança un morceau de papier roulé en boule qui atterrit près des pieds de la jeune femme. Le guerrier reptilien contourna le rayon et disparut dans un dernier rire rauque. Nadïa se massa une dernière fois et récupéra le papier à terre. Dessus était écrit en grossières lettres : " Rendez-vous dans la zone de combat, au premier soir de la fin de la sanction. Défi à cinq contre cinq".
Nadïa se mordit la lèvre inférieure. Un duel venait d´être lancé, contre elle et ses amis. Elle se savait inquiète, mais elle y voyait également une occasion de faire ses preuves. Elle respira à fond, se déchargeant déjà du stress de son futur combat et décida d´aller chercher Kelek. Peut-être ce dernier était-il aux prises avec l´autre Vangaa et l´archer. Elle parcourut alors les rayonnages au pas de course mais elle ne trouva aucune présence de Kelek dans la bibliothèque. Retournant une dernière fois dans l´allée que lui avait indiqué la Vieira, Nadïa aperçut alors le Mog à l´extérieur, dans la cour intérieure de la FIU. Celui-ci se tenait penché en avant sur une petite proéminence herbeuse. Seul un arbre unique poussait ici.

La jeune femme sortit au dehors et s´approcha du Mog, heureuse de le savoir hors des griffes du groupe qui les avait cherchés au réfectoire. Mais au fur et à mesure que Nadïa approchait, elle remarqua de nombreux détails.
Il y avait de nombreux vases et pots, contenant des fleurs de multiples couleurs bien que quelque peu défraîchies. Un carillon était accroché à l´une des branches de l´arbre, preuve qu´une personne souhaitait le repos d´un esprit. Enfin, la jeune femme vit distinctement la tombe sur laquelle Kelek se recueillait.
Une pierre ovale, de quartz rose veiné de blanc, sans fioritures, sur laquelle était inscrit ces quelques mots :

Ici repose Sully O´Brahen
Membre distingué de l´Université d´Ivalice
Que son souvenir soit à jamais gravé dans la pierre
Ainsi que dans nos mémoires

Nadïa ne fit pas le rapprochement immédiatement mais en relisant le nom, elle comprit.

- " Kelek ! Il... Il s´agit donc de ton frère ? Je croyais qu´il avait disparu ! Enfin... Je pensais qu´il avait disparu ailleurs, et non pas tué !
- J´ai menti, kupo ! Par deux fois, j´ai dû tromper mon entourage ! La première fut mes parents, auxquels j´avais promis de ne pas chercher les raisons de la disparition de mon frère, kupo ! La seconde fut auprès de vous !
- . ..
- Je ne suis pas Kelek O´Brahen, simple animiste débutant, venu des lointaines terres du Pays Mog, de l´autre côté de la mer Occidentale, kupo ! Je suis Kelek O´Brahen, Chevalier Mog reconnu là bas, chez moi !
- Mais... Pourquoi ? Pourquoi te faire passer pour un débutant ?
- Il est plus aisé de poser des questions de cette façon, kupo ! On a l´air " noob", comme on dit chez nous ! Un peu stupide, si tu préfères ! En me désignant comme Chevalier, on pourrait ne pas me dévoiler des renseignements anodins, qui pourraient se révéler précieux à mes yeux, kupo !
- Je comprends ! Enfin je pense ! Moi aussi, je suis à la recherche de mon frère ! Il a disparu le jour même où je suis arrivée ici !
- Deux âmes unies dans la même quête, kupo !
- Oui... "

Kelek se leva alors, fit une rapide révérence en avant, et ouvrit les yeux. Il s´éloigna de la tombe avec Nadïa à ses côtés.

- " Nadïa ! J´aimerais que ceci reste entre nous, kupo !
- Bien sûr, Kelek ! Ne t´en fais pas, je n´irais rien raconter de cela aux autres !

Les deux élèves retournèrent dans la bibliothèque, le Mog récupérant un livre sur les animistes afin de pouvoir se faire passer pour l´un d´eux. Ils retrouvèrent le garde dans le couloir, qui commençait visiblement à s´impatienter. Celui-ci les ramena dans leur chambre où Ergof racontait à Corso et à Vïorn quelques expériences qui lui était arrivé. Il en fut ainsi jusqu´à midi, où, toujours pour des raisons d´affluence, on leur apporta leur déjeuner.
Ils mangèrent avidement, puis se reposèrent pendant une petite heure. Ergof leur rappela alors la nécessité de s´entraîner et ils commencèrent aussitôt.

Nadïa, jetant un regard sur le monde extérieur par la fenêtre, espérait que son frère se trouvait vivant quelque part et que ce dernier pensait à elle.
Un étrange frisson parcourut la jeune femme, et elle se mit enfin à l´entraînement.

Fin de la deuxieme partie.
A plus pour le 6 ^^

Kjark
Kjark
Niveau 10
26 février 2005 à 09:31:15

Très bonne nouvelle ces 2 fics :o))

Je les lirais " asap"

funtrakc
funtrakc
Niveau 9
26 février 2005 à 09:56:13

pfff, maintenant g plus d´idées pour la suite :snif:

Tralala
Tralala
Niveau 10
26 février 2005 à 12:11:54
  • petit passage feu de bois*

C´est pas juste, c´est toujours quand je suis pas là que vous écrivez beaucoup ! :-((

Comment je vais faire pour rattraper tout ça, moi ? :-(

funtrakc
funtrakc
Niveau 9
26 février 2005 à 12:17:51

argh ! !! 4500è message de tralale, j´aurais pu faire une arcane :snif:

Tralala
Tralala
Niveau 10
26 février 2005 à 16:17:23

Depuis quand vous faites des arcanes " nombre-de-message-d´utilisateur" ? o_O

nico6325