mdr. au fait, par rapport aux divinité, est-ce que dès le départ on peu l´utiliser?
et derniere question avant d´attendre le nom des divinité ( mdr): c´est la façon comment les combats se passent. j´ai lu et jai vu que c´etait pas du genre -17 pv, etc... mais par rapport au style, ya til les juges? et vous pouvez preciser d´autre choses
Max > > Pas mal. Dommage que le court premier paragraphe ne s´accorde pas avec le reste du texte. ( y´a du présent et apres ca passe en imparfait). Quelques petites fautes d´ortho ^^
Sinon, developpe plus les combats, tu y gagneras
Kjark > > depeche toi ^^
Draco > > ( dans l´ordre) Oui y´a un site pour retrouver les fics. L´a pas ete mis a jour depuis un moment, mais Nico s´en charge ^^ ( hein, Nico, hein ? ?)
Pour tous les autres ^^ > > prochain chapitre de la saison 2 pour demain, si vous etes sages ![]()
SGT23: ya une derniere chose que tu ne ma pas repondu: les divinité ( il ne m´en manque que un car la, jviens de recevoir le summon de la vierra: exodus)
laissez faire... j´ai le nom de la divinité
c´est Mateus.
mog :lol
artilleur
arme arme d´apple
mé j suis coi en grade moi
mé j suis coi en grade moi
hé ho ya quel que jme sen seul
T´occupes, on fait plus les grades
Sinon pour le site ( vu que SGT pose la question
) j´attends d´avoir mon nouveau pc pour avoir pour apprendre le PHP et les BDD pour optimiser le site
( mini forum de discussion, compte personnel pour poster et modifier ses propres fics, News concernant les dernières sorties de fics, etc
si vous avez d´autres idées hésitez pas mais c´est pas pour tout de suite
) .
Valà ![]()
Oups...
je pourrais faire un forum pour le site. je suis capable de faire dse forums aceboard et forumactif.
et le chat aussi je pourrais le faire mais sa, c´est un peu compliqué...
bon, voila mes persos
Race : Vangaa
Nom : ? ??
Prenom : Draco
Vécu : Il ne fait que sauver des vies et se promener de village en village. S´il est venu a la FIU, c´est parce qu´il aime combattre et il pense que sa lui donnerais plus de combats.
Arme : épée courte
Divinité : Adrammlech
Métier : guerrier
Style : adore combattre surtout quand ya du challenge :p
Race : Vierra
Prenom : Phénixa
Vécu : elle vivait dans une petite ville assez pauvre quand une horde de gobelin attaqua le village. Draco arriva trop tard et n´a pu que sauver Phénixa. depuis ce temp la, elle veut se venger sur tous les gobelins . Si elle est venu à la FIU, c´est parce que elle reste toujours près de Draco, c´est simple :p
Arme : Crosse ivoire, Arc long
Divinité : exodus
Métier : parfois archer, d´autre fois mage blanc ( elle veut utiliser de la magie blanche en meme temp de pouvoir utiliser des arcs à fleches
Style : tres peureuse et timide mais attendez de voir quand elle est en colere ; )
Race : humain
Prenom : Nécromage
Vécu : il a fuit sa famille car il n´a pas d´esprit, c´est clair. un jour, il s´entraina dans la foret avec sa magie noir et envoya une balle de feu sur un arbre. Nécromage dit alors oops! et fuya. Draco, se promenant avec Phénixa dans la foret, vu Nécromage qui prenait fuite et Draco le sauva des flames de la foret. depuis ce temp la, Nécromage est ami de Draco... enfin, meme s´il refuse souvent ses demandes mais il revient toujours mdr. S´il est venu à la FIU, c´est la meme cause que Phénixa
Arme : Sceptre
Divinité : Mateus
Métier : mage noir
Style : fou, pas d´esprit mais efficace ; )
pas superbes les histoires? c´est clair que Nécromage est fou :p
Race : Vangaa
Nom : ? ? ?
Prenom : Draco
Vécu : Il ne fait que sauver des vies et se promener de village en village. S´il est venu a la FIU, c´est parce qu´il aime combattre et il pense que sa lui donnerais plus de combats.
Arme : épée courte
Divinité : Adrammlech
Métier : guerrier
Style : adore combattre surtout quand ya du challenge :p
Je trouve l´histoire un peu trop super heros kind... mais ca passe
Race : Vierra
Prenom : Phénixa
Vécu : elle vivait dans une petite ville assez pauvre quand une horde de gobelin attaqua le village. Draco arriva trop tard et n´a pu que sauver Phénixa. depuis ce temp la, elle veut se venger sur tous les gobelins . Si elle est venu à la FIU, c´est parce que elle reste toujours près de Draco, c´est simple :p
Arme : Crosse ivoire, Arc long
Divinité : exodus
Métier : parfois archer, d´autre fois mage blanc ( elle veut utiliser de la magie blanche en meme temp de pouvoir utiliser des arcs à fleches
Style : tres peureuse et timide mais attendez de voir quand elle est en colere ; )
Personnalitée classique, ainisi que l´histoire.
Race : humain
Prenom : Nécromage
Vécu : il a fuit sa famille car il n´a pas d´esprit, c´est clair. un jour, il s´entraina dans la foret avec sa magie noir et envoya une balle de feu sur un arbre. Nécromage dit alors oops! et fuya. Draco, se promenant avec Phénixa dans la foret, vu Nécromage qui prenait fuite et Draco le sauva des flames de la foret. depuis ce temp la, Nécromage est ami de Draco... enfin, meme s´il refuse souvent ses demandes mais il revient toujours mdr. S´il est venu à la FIU, c´est la meme cause que Phénixa
Arme : Sceptre
Divinité : Mateus
Métier : mage noir
Style : fou, pas d´esprit mais efficace ; )
MMh
Un fou, ca devrait pas etre facile a faire intervenir dans une fan fic.
Ensuite, le nom est un peu ringard, et le fait qu´un psychopate comme lui soit ami, je trouve ca bizzare
Tadaa, le chapitre trois !
03. Premier jour.
Vïorn se caressa le bout du nez avec la plume tandis qu´il réfléchissait. Un violent coup de vent envoya la pluie fouetter les murs en rondins de la casemate. La flamme de la lampe vacilla un moment.
Derrière lui, la porte s´ouvrit, laissant le passage libre à une personne à demi courbée sous la pluie. Ergof, car c´est de lui dont il s´agissait, ôta sa cape et sortit de son sac un paquet enroulé avec soin dans un morceau d´étoffe.
- " Service d´étage ! T´es gâté, vieux ! J´ai réussi à nous trouver quelque chose à manger !
- Merci ! "
Vïorn écarta le tissu qui enveloppait un sandwich. Il mordit dedans avec appétit et faillit s´étouffer tant le pain était sec. Il attrapa précipitamment sa gourde et but goulûment plusieurs gorgées avant de s´arrêter, repu.
De son côté, le NuMou tourna les quelques pages du livre que Vïorn avait noirci, souriant à certains passages, hochant la tête à d´autres.
- " Ca avance, on dirait !
- Bof... Je sais bien qu´il me suffit simplement de raconter ce que l´on a vécu, mais bon... Y´a des fois, je bloque un peu ! Et je ne sais vraiment pas si je réussirais à finir avant le début de la bataille !
- T´inquiète pas, tu y arriveras ! Bon, je te laisse ! Mertens m´a demandé d´organiser l´assaut aérien !
- L´assaut aérien ?
- Ouais ! Tu risques de bien te marrer en voyant ça ! Enfin bref, à plus tard ! "
Le NuMou remit sa cape sur ses épaules ressortit une nouvelle fois sous le déluge nocturne. Un coup de tonnerre retentit dans le lointain, tandis que la porte se refermait doucement.
Vïorn reposa sa gourde sur son sac et se rassit devant la table. Penché au-dessus du livre, il relut les dernières phrases écrites et tourna la page pour commencer un nouveau chapitre.
Dans la chambre, rien ne bougeait. Les quatre lits de la pièce étaient occupés et leurs occupants profondément endormis. Enfin presque.
L´un d´entre eux se retourna dans son sommeil. Son bras tapa la table basse à côté de son lit et renversa une petite clochette de verre. Le fragile instrument était prêt à être pulvérisé par terre quand une main le rattrapa de justesse.
Celui qui venait d´éviter ce désastre était un NuMou drapé dans une toge blanche aux liserés rouges. Il se déplaça alors au centre de la chambre et agita la clochette avec enthousiasme. Tandis que les quatre dormeurs se réveillaient lentement, le mage blanc sourit et prit la parole.
- " Allez les bleus, debout ! Les cours commencent dans quarante minutes ! "
Nadïa ouvrit difficilement les yeux. L´esprit encore embrumé, elle bailla à s´en décrocher la mâchoire. Sur le lit en face de la jeune femme, la stature d´un Vangaa émergea des couvertures. Celui-ci se passa la main sur les yeux en grognant puis fixa le NuMou. Vïorn s´éveilla à son tour, suivi par le dernier pensionnaire, un Mog.
- " Mmmh... Quelle heure est-il ?
- A peu prés neuf heures et demi !
- Euh... J´peux récupérer mon instrument, mec ?
- Hein ? Oh, ouais, attrape !
- Essst-cce qu´on peut sssavoir qui tu es, au moins ?
- Ouais, parce que s´incruster chez les autres pour les réveiller, c´est pas franchement sympa !
- Doucement, doucement ! Allez donc vous préparer ! On se retrouve au réfectoire et là, je me présenterai ! "
Dix minutes plus tard, les quatre occupants de la chambre sortirent ensemble dans le couloir. Le Mog referma la porte derrière lui et accrocha la clé à son ceinturon.
- " Kupo ! Cet idiot ne nous a pas dit où se trouvait le réfectoire !
- Il est au rez-de-chaussée, dans l´aile Est !
- Ccc´est bien de ce côté que vient l´odeur ! Comment le sssavez-vous ?
- Nadïa et moi avons travaillés cinq mois ici comme employés ! On connaît pratiquement tout le bâtiment principal !
- Dites les garçons... On fait les présentations tout de suite, ou on attend que le NuMou nous ait rejoins ?
- On va le retrouver d´abords ! J´ai pas envie de me répéter pour lui ! "
Après avoir traversé le hall et bifurqué au bout d´un couloir, les quatre pensionnaires entrèrent dans le réfectoire à moitié plein à cette heure. Le NuMou était installé à l´une des tables et les appela d´un geste de la main en les voyant. En approchant, Nadïa et les autres virent que plusieurs plats étaient disposés sur la table.
- " Installez-vous, j´ai déjà commandé pour vous ! "
Le Vangaa s´assit, un sourire sur le visage, devant une assiette qui contenait un énorme tas de nourriture. Vïorn, Nadïa et le Mog prirent chacun une tasse de café et se tournèrent vers le mage blanc, de nombreuses questions sur les lèvres.
Le NuMou vida son verre, le posa sur la table avec un claquement sec et observa ses invités.
- " Bonjour à tous ! Je me présente, Ergof, mage blanc de mon état ! Cela fait déjà deux ans que j´étudie à l´Université !
- Voilà qui répond à ma question...enfin, celle que j´allais poser !
- Moi, j´en ai une ! Pourquoi t´être invité dans notre chambre ?
- C´est vrai que ça peut paraître grossier...
- Et ça l´est !
- Mais...j´ai été chargé de veiller sur vous ! "
Le Vangaa s´arrêta dans son repas et dévisagea Ergof.
- " Le niveau des recrues est-il sssi faible que l´ont ait besoin de nourrices ? Heureusement que nous autres, Vangaas, relevons un peu le niveau !
- Cela voudrait-il dire que moi, pauvre NuMou apathique, je ne pourrais jamais réussir à t´attaquer ?
- Ccc´est bien ççça ! "
Ergof retroussa l´une des manches de sa tunique puis joignit le pouce et le majeur en fermant les yeux. Le Mog et Nadïa s´écartèrent sans attendre de la table où ils étaient installés.
Le NuMou rouvrit les yeux, le regard braqué droit sur le Vangaa. Ce dernier s´en rendit compte et voulut se lever mais le guerrier reptilien semblait incapable d´esquisser le moindre geste.
Entre eux deux, au centre de la table, une légère lumière rosée apparue. Elle grandissait à vue d´oeil et atteint rapidement la taille d´un poing humain. La lueur rougit encore un peu tandis que le Vangaa avait du mal à se retenir à la table.
Ergof claqua des doigts, faisant disparaître la lumière en un instant. Le Vangaa tomba à la renverse au même moment.
- " Ceci n´est qu´un petit échantillon d´une technique de niveau intermédiaire ! Ca s´appelle " Saignée" ! Je ne pensais pas cela si puissant mais puisqu´un Vangaa aussi supérieur que toi n´y résiste pas, je me suis trompé ! "
Le NuMou se déplaça à côté du Vangaa. Il joignit les deux mains et une aura bleutée entoura le corps du guerrier reptilien. Celui-ci se remit debout en un instant et toisa le mage blanc de toute sa hauteur. Un sourire s´ébaucha sur les lèvres du Vangaa.
- " Par le sssang du Zolom ! Voilà bien une magie intéressssante ! Tu m´as ouvert les yeux, l´ami ! Peut-être que l´Universssité n´a pas usurpé sssa réputatttion, finalement ! "
Tout le monde se rassit autour de la table, heureux de voir que le Vangaa n´avait pas l´esprit revanchard et qu´il le prenne bien.
- " Kupo, puisqu´on en est aux présentations, je m´appelle Kelek ! Je suis arrivé à Ivalice depuis deux jours, après avoir traversé la mer occidentale !
- Mon nom est Corssso, je sssuis venu à l´Académie parccce que je recherche un homme !
- Qui ça ?
- Cçça ne regarde que moi !
- Bon, d´accord ! Et vous deux ?
- Moi c´est Vïorn, et voici Nadïa ! On vient d´un petit village nommé Hillwood qui a été détruit par des barbares du nord ! "
Nadïa, Ergof, Kelek et Vïorn se racontèrent les raisons qui les avaient poussés à suivre l´enseignement de l´Université tout en finissant leur petit-déjeuner. Seul Corso laissa cette partie de son passé dans l´ombre, préférant finir son assiette en écoutant les autres.
Au bout d´un moment, l´horloge sonna les dix heures.
Le groupe quitta le réfectoire puis se sépara dans le couloir, chacun rejoignant sa salle de cours. Tandis qu´il suivait le chemin de l´aile est, Nadïa à ses côtés, Vïorn sortit de sa poche le petit carton sur lequel était inscrit son emploi du temps.
- " Cours en salle toute la matinée ! Et ensuite, on a cours à l´extérieur de l´enceinte de l´établissement !
- Génial, on va se marrer ! "
Alors que Nadïa devançait Vïorn, elle rentra de plein fouet dans un Vangaa qui tournait au coin d´un couloir. La jeune fille tomba en arrière tandis que le colosse ne vacilla même pas. Vïorn l´aida à se relever et fixa le Vangaa.
Nadïa réajusta sa tunique et s´inclina devant le guerrier.
- " Excusez-moi, je n´ai pas fais attention !
- Les mouches devraient faire gaffe, sssi elles ne veulent pas ssse faire mal ! "
Sur ces mots, le Vangaa avança droit devant lui, bousculant Nadïa au passage. Un second Vangaa, plus petit, se pressa derrière lui suivit d´un jeune humain portant un arc et une tenue de camouflage.
- " Tous ccces nouveaux sssont des plaies ! Toujours dans nos pattes !
- Ouais, on devrait pit´être leur expliquer qui on est !
- Bonne idée...
- Hem. "
Les cinq élèves se retournèrent d´un seul mouvement. La silhouette élancée du professeur Einfield se tenait au coin du mur et fixai le trio de fortes têtes.
- " Alcest, Sikart, Walter... Vous n´avez rien à faire ?
- Oh sssi professsseur ! On faisait jussste connaissssanccce avec nos amis !
- Rêve donc, l´igua...
- Elève Desmond, élève Stanfield. Votre salle de cours est là-bas. Vous tenez à être en retard dès votre premier jour ?
- Non, professeur !
- Alors suivez-moi. "
Einfield emboîta le pas aux deux élèves tandis que l´archer et les deux Vangaas poursuivirent leur chemin. Vïorn se retourna pour les observer à nouveau et vit le plus petit Vangaa discuter avec le colosse tout en pointant la main dans sa direction. Ce n´est que lorsque le professeur Einfield le rappela à l´ordre qu´il consentit à rejoindre Nadïa.
Les élèves s´assirent parmi les nombreuses places libres dans un murmure général et se turent lorsque Einfield marcha au centre du champ de tir.
- " Bonjour à tous. Nous allons commencer l´apprentissage du tir à l´arc par quelques leçons basiques. Je suppose que vous devez déjà vous débrouiller mais un petit rappel ne fait pas de mal. Nous entamerons alors une leçon en pratique cet après-midi dans la campagne pour... "
Vïorn écoutait d´une oreille distraite la leçon et repensait aux deux Vangaas. Il n´avait pas digéré la façon dont le plus grand leur avait parlé, surtout envers Nadïa. Rien que pour ça, il aurait aimé lui sauter dessus. D´un autre côté, l´apparition de la Vieira leur avait évité une altercation avec ces trois dingues.
Il remarqua alors que les mains de Nadïa tremblaient. La jeune fille semblait elle aussi penser à cette rencontre inopportune. Vïorn lui tapa légèrement dans le dos et sourit, décidé à lui remonter le moral.
Nadïa inspira, expira et lui sourit en retour. Elle fixa alors toute son attention sur le cours d´Einfield et Vïorn fit de même.
Mais au fond de lui, le jeune homme savait qu´il reverrait ces trois brutes. Et il les reverrait très rapidement.
Trop rapidement, même.
![]()
j´ai vu " einfield" lol
et ce n´est même pas fait expres, en plus ^^
Salut a tous!
Ca y est, j´ai enfin lu toutes mes fics ( je sais je suis long)! Bon bah faut dire que ca a bien vieillit tout ca, j´ai envie de tout corriger en voyant ca...
Bon, pour ce qui est de continuer, j´ai pris une décisison. J´ai décidé de . .. recommencer a zéro un histoire qui n´aura rien a voir avec FFTA.
Vous foutez pas de moi siouplait
Bon, ca reste de l´heroic fantasy et l´un des perso sera fortement inspiré de Sirius mais pour le reste, y aura plus grand chose en rapport.
Par contre le premier chapitre risque de mettre du temps, je veux partir sur des bases solides cette fois ^^
Allez tchâo ![]()
ok
vas-y
Et que ca soit bon!!!!!
Meme si la j´en doute pas.