alors makato, t'as avancé un peu ?
....::::0000°°°°[Dossier de l'affaire]°°°°0000::::....
Lili et Makato se rencontrent. Soudain, ils sont appelés pour défendre des jumelles ! Et pas n'importe lesquelles. Des siamoises, et elles voulaient chacune un avocat différent. Comme les deux sont accusées du même meurtre, vous allez devoir travailler ensemble !
Un électricien, en réalité un ami de Sam Grat, est retrouvé élecrtocuté sur un cable électrique, une flaque d'eau et un seau vidé 20 mètres en dessous. Les siamoises ont un avion privé et étaient au dessus de l'homme pendant le meurtre.
Les preuves sont :
-rapport d'autopsie (nom : , âge : 34 ans, cause et heure du déces : 20 h 34, élecrtrocution volontaire)
-seau
-photo du crime
-uniforme de la victime
-tenue des siamoises lors du meurtre (mouillée)
Les témoins sont :
-Franklin Specteur ou Jasmin Spectrice
-un passant prétendant avoir vu le crime qu'il a confondu avec un feu d'artifice
-un collègue de la victime
Bonne chance ! (il est plus dur que les autres, non ?)
.....::::0000°°°°[Cabinet d'Avocats Studge, 25 Mai, 10h12]°°°°0000::::....
Mes yeux me piquaient un peu. Je les ouvrit et je vit tout de suite le doux visage d'Amanda. Elle dormait encore. En ce moment, elle travaillait comme un folle ! Je lui disais bien d'aller moins vite, mais elle n'en fais qu'à sa tête... Je me levais difficilement de mon lit, en essayant de ne pas réveillé Amanda. Je me dirigea alors vers la cuisine, pour préparer le petit déjeuné. Des céréales ! Je m'apprêtait à m'assoir lorsque le téléphone sonna.
Makato: *Crunch* Allô ? *crunch*
Juge: Monsieur Makato ? Vous faites un bruit bien étrange !
Makato: *Crunch* C'est... *Crunch* Parce que... *Crunch* Je mange ! *Crunch*
Juge: Ah ! Bref... Le tribunal à une affaire qui recquiert votre attention !
Makato: *Le tribunal ?* *Crunch* D'accord.
Juge: Vous allez m'avalez ça ?!
Makato: *Gloups* Voilà !
Juge: Bien. Vous devrez faire équipe avec un autre avocat pour défendre deux clients en un seul ! *Que je suis drôle !*
Makato: Deux clients en un seul ?
Juge: Oui. Deux soeurs Siamoises veulent chacune un avocat différent. Vous devez venir au tribunal vers 14h00 pour qu'on vous présente l'avocate avec qui vous ferais équipe.
makato: Avocate ?! C'est une fille ?!
Juge: Oui. C'est gênant ?
Makato: Euh... Non ! *Que dieu me protège !*
Juge: Très bien, à tout à l'heure Monsieur Makato.
Makato: Ok...
Je raccrochais tandis qu'Amanda se levait. Elle était en robe de chambre et baillait toute les 5 minutes. Elle était vraiment crevée...
Makato: Ca va Amanda ? Va te recoucher si tu veux !
Amanda: Nan, ça va ! C'est à cause d'hier soir...
Makato: *Ah ouai, c'est vrai...* Bah vas te recoucher ! C'est ton patron qui te le demande !
Amanda: *sourire* D'accord patron !
Je lui déposa un baiser. J'allais dans la chambre pour me préparer avant de partir pour le tribunal. J'aimais bien être à l'heure, et encore plus être en avance ! Amanda se recoucha et s'endormit tout de suite...
....::::0000°°°°[Suite avec Lila...]°°°°0000::::....
bon, ben je vais continuer XD
Voilà le début de ma deuxieme affaire, qui sera encore longue(vraiment désolé
)enfin pour une lecture plus fluide je vais tâcher de poster moins de texte à chaque fois et couper aux moments fatidiques!!!
Mon affaire: choix libre(hé non c'est pas plus facile au contraire!
)mais la victime devait être l'ennemie de mon personnage et l'accusé un de mes persos principaux. j'ai respecté scrupuleusement tout ça à la lettre Keiko et voilà ce que ça donne:
Je m’appelle Samantha. Samantha Grat. Mais tout le monde me surnomme Sam. J’ai 21 ans et je viens d’obtenir mon diplôme d’avocate il y a un deux mois.
Quatre semaines auparavant j’entrai dans l’arène. Où plutôt devrai-je dire faisais mes premiers pas en temps qu’avocate.
Mon procès ? Gagné. Mais à quel prix ?
J’avais en effet dû faire un choix difficile pour parvenir à mes fins, ce choix…perdre mon mentor qui comptait tellement pour moi. C’était en fait un meurtrier qui avait tenté de faire accuser mon tout premier client, que j’avais réussi cependant à défendre, devant bien des difficultés je dois l’avouer.
J’avais essayé d’effacer de ma mémoire cet épisode de ma vie, mais le visage de Dylan Mc Coffee revenait me hanter sans cesse.
Fort heureusement je n’avais pas tout perdu ce jour là. J’avais même gagné un ami, : Phil Osophe. Et comme un certain proverbe le disait si bien « un de perdu, dix de retrouvés ! »
Et puis, il y avait Ely, ma petite sœur. C’était elle surtout qui m’avait empêché de sombrer, j’avais même pu de nouveau me réinvestir dans la cause que je chérissais tant : exercer mon métier, et peut-être sauver des vies.
Seulement voilà que ça recommençait…
[Vendredi 25 Mars, restaurant « Au justicier d’or », 20h50]
Ely, Phil et moi étions attablés au fond de la salle du restaurant où nous avions été conviés à l’occasion d’une conférence de presse sur un des plus grands avocats du moment et non moins populaire Cody Penal. Celui-ci était arrivé des Etats-Unis il y a peu et venait présenter ses « nouvelles méthodes de travail » aux avocats d’ici.
Netteté, précision et preuves décisives, tels étaient les trois mots qui le caractérisaient.
Phil nous avaient poussés à accepter l’invitation et nous nous étions ainsi retrouvés devant « le justicier d’or » à 20h30.
Le restaurant proposait en cette occasion spéciale un grand repas préparé par le chef lui-même et je devais dire que l’ambiance était plutôt conviviale.
Je posai mes couverts sur mon assiette et regardai autour de moi.
La plupart des invités avaient fini de dîner et attendaient avec impatience la suite du programme : la fameuse conférence.
Soudain une jeune femme se mit devant mon champ de vision.
Elle était vêtue d’une magnifique robe en soie pourpre qui allait d’ailleurs de pair avec son sac à main blanc écru et chaussait de tous petits talons.
Son épaisse crinière blonde retombait en boucles derrière son dos, la faisant paraître encore plus belle qu’elle ne l’était déjà.
Je me penchai vers Ely, brusquement envahie par une vive agitation.
_Regarde cette femme, là-bas. Elle ne te rappelle pas quelqu’un ?
Ma sœur chercha l’inconnue du regard puis finit par la trouver.
_Non, pourquoi elle devrait ?
_Je mettrai ma main à couper qu’il s’agit de Lola Star !
_Quoi ?
Ely me dévisagea avec de grands yeux.
_Tu plaisantes ?
_Pas du tout, attend elle se retourne !
En effet la jeune femme sentant le poids d’un regard sur elle s’était légèrement décalée et avait croisé mon regard.
Pas de doute, c’était bien la Lola à laquelle je pensais !
Je baissai les yeux mais il était trop tard, elle m’avait également reconnu !
_Maintenant que tu le dis c’est…
_Chut ! Je crois que nous sommes repérées.
Ma petite sœur haussa les épaules.
_Oh, je t’en prie Sam, tu ne vas pas me dire que tu lui en veux encore pour ce qu’elle t’a fait ?
Petite précision avant que je ne continue mon histoire. Je connaissais effectivement Lola Star, mais pour des raisons que je préférerai oublier. Celle-ci avait été pendant longtemps ma camarade de classe et ce, de la sixième à la troisième et je dois dire que j’avais une aversion particulière pour la petite peste qu’elle était à l’époque.
Nous avions eu pas mal de disputes entre nous, la plupart portant sur les garçons, jusqu’à finir par ne plus nous parler. Un des passe-temps favoris de Lola avait été de me piquer tous ceux avec qui je sortais ou souhaitais sortir, jusqu’au jour où Peter et moi nous étions mis ensemble. La bataille avait alors été dure pour elle qui avait tout tenté pour nous séparer, sans succès.
Lola avait alors reporté sur moi toute sa haine et j’en avais profité pour lui renvoyer la balle (je voulais bien entendu parler de tout ce qu’elle m’avait fait).
Bref nous ne nous étions pas quittées en très bons termes, et j’étais donc surprise que ma vieille « ennemie » soit présente au dîner ce soir-là.
Lola fronça les sourcils à ma vue.
_Lola !
Celle-ci détourna la tête à l’appel de son nom et se perdit dans la foule.
Je soupirai.
_Tu crois qu’elle…
_T’en veux toujours ? Compléta Ely. Tu n’auras qu’à lui demander la prochaine fois que tu la verras.
_Hum…
Phil qui jusque là n’avait pas dit un mot se pencha vers nous.
_De quoi parlez-vous les filles ?
_Oh, fis-je, d’une vieille connaissance que j’ai entraperçue il y a une minute.
_Je vois. Je vous avais bien dit que cette soirée allait être mémorable !
Comme en écho à ses paroles, la salle s’éteignît brutalement.
Une silhouette monta sur l’estrade qui faisait face aux convives.
_Mesdames et messieurs, le « justicier d’or » est fier d’accueillir ce soir un des plus grands hommes que compte aujourd’hui cette nation, j’ai nommé Cody Penal !
Une véritable clameur s’éleva du rang des spectateurs.
_Cody ! Cody ! Cody !
Soudain mon téléphone vibra dans mon sac.
Je poussai un grognement, il n’y avait pas moyen de passer un vendredi soir en paix !
Un vieux couple me regarda avec reproche.
Je murmurai un « excusez-moi » et décrochai.
_Samantha Grat à l’appareil, que puis-je pour votre service ? Dis-je de ma voix la plus professionnelle, on ne savait jamais peut-être était-ce un nouveau client qui souhaitait avoir recourt à mes services.
_Rendez-vous aux toilettes du restaurant dans une minute.
_Je vous demande pardon ?
_Hé, Sam ! Me hurla Ely par-dessus le téléphone regarde c’est Cody !
_Chuut, Ely ! Je suis au téléphone ! Allô ?
_Rendez-vous aux toilettes du restaurant, j’ai à vous parler au sujet de l’affaire Mc Coffee.
_Comment ? Criai-je presque. Qui êtes-vous ?
_Venez seule.
_Allô ? Allô ?
Mais mon mystérieux interlocuteur avait déjà raccroché. Je pestai intérieurement. Voilà que ce dossier me poursuivait même lorsque j’étais censée ne pas travailler.
Que me voulait donc cet homme ? Car si je ne connaissais pas de toute évidence mon inconnu il ne pouvait s’agir que d’un homme si j’en jugeai sa voix grave et rauque.
En toute logique je n’aurai pas dû venir à ce rendez-vous. Du moins…sans être accompagnée.
Mais l’inconnu m’avait spécifié que je devais me rendre au rendez-vous seule, et puis je repensai surtout à ses derniers mots « l’affaire Mc Coffee ». Que pouvait-il donc bien savoir à son sujet ?
Je me levai en prétextant une envie pressante, histoire de ne pas alarmer Ely et Phil et me dirigeait vers les toilettes.
Je n’aurai pas dû, je le sais. Car rien ne m’avait préparé à ce que j’allai voir…
Lili et Makato se rencontrent. Soudain, ils sont appelés pour défendre des jumelles ! Et pas n'importe lesquelles. Des siamoises, et elles voulaient chacune un avocat différent. Comme les deux sont accusées du même meurtre, vous allez devoir travailler ensemble !
Un électricien, en réalité un ami de Sam Grat, est retrouvé élecrtocuté sur un cable électrique, une flaque d'eau et un seau vidé 20 mètres en dessous. Les siamoises ont un avion privé et étaient au dessus de l'homme pendant le meurtre.
Les preuves sont :
-rapport d'autopsie (nom : , âge : 34 ans, cause et heure du déces : 20 h 34, élecrtrocution volontaire)
-seau
-photo du crime
-uniforme de la victime
Les témoins sont :
-un passant prétendant avoir vu le crime qu'il a confondu avec un feu d'artifice
makato: Avocate ?! C'est une fille ?!
Juge: Oui. C'est gênant ?
Makato: Euh... Non ! *Que dieu me protège !*
Juge: Très bien, à tout à l'heure Monsieur Makato.
Makato: Ok...
Je me levais en pensant que j'allais m'ennuyer une journée de plus. Quand je sortit de la chambre, je vis Ben qui préparait le petit dèj'. Je vint l'embrasser, et je m'assis sur le canapé. Je venais à peine de m'assoir que les affaires commençaient déjà. *Même plus le temps de se lever*
Lili : Lila Venture à l'appareil.
Juge : Bonjour Mlle Venture ! Je ne vous dérange pas ?
Lili : Nan, nan.
Juge : Bien, j'ai une affaire à vous confier. Deux soeurs siamoises désirent un avocat chacune.
Lili : Donc, il y aura un autre avocat avec moi, c'est bien ça ?
Juge : Tout juste. Vous avez rendez-vous avec lui à 14h00.
Lili : Bien, j'y serais.
Ben : C'était qui ?
Lili : Le juge, il me confie une affaire avec un autre avocat, pour défendre deux soeurs siamoises qui ne veulent pas le même. T'y crois toi ?
Ben : .............bah faut croire que oui.
On mangea tout les deux, et je partit me doucher et me préparer pour essayer d'être à l'heure et de ne pas trop faire mauvaise impression auprès de mon partenaire, que je n'allais pas tarder à rencontrer.
vous devez penser que j'me ssuis pas trop foullée, mais c'est pour pas que ça fasse répétitif, c'est juste histoire de dire que j'ai été mise au courant .....
c'est un bon début pour votre duo!
j'ai hate d'etre au moment où les deux avocats vont se rencontrer^^
J'espère que vous allez trouver un scénario de folie parce que Sam Grat est très peinée de la disparition de son ami lol
bon courage pour la suite je ne manquerai pas de la lire!
okii mercii c'est super gentiil XD
moi aussi je manquerai pas de lire ca!
pour ma partie, le plus dur est de faire en sorte que la personnalité de eillechouette soit la même que celle du jeu mais sa avance petit a petit. (je lui donne un role un peu important, son coté "je critique tout et tout le monde est un voyou" lui donne une personnalité qui lui est propre! seul Hunter est capable de la calmé!)
ds man 60 ton procès qui dure que 2 partie sa change beaucoup à la norme mais bon comme on dit "vite fait, bien fait"
mdr, c'était parce que moi j'avais fini, alors il voulait commencer plus vite le duo, enfin il me semble
au fait, tu as été gâté pour ton anniversaire XD ![]()
....::::0000°°°°[Dossier de l'affaire]°°°°0000::::....
Les preuves sont :
-seau
-photo du crime
-uniforme de la victime
Les témoins sont :
....::::0000°°°°[Précédemment...]°°°°0000::::....
Lili : Donc, il y aura un autre avocat avec moi, c'est bien ça ?
Juge : Tout juste. Vous avez rendez-vous avec lui à 14h00.
Lili : Bien, j'y serais.
Ben : C'était qui ?
Lili : Le juge, il me confie une affaire avec un autre avocat, pour défendre deux soeurs siamoises qui ne veulent pas le même. T'y crois toi ?
Ben : .............bah faut croire que oui.
....::::0000°°°°[Tribunal Fédéral, Salle de réunion n°2, 13h20]°°°°0000::::....
J'arrivais vers l'entrée de la salle de réunion. J'avais prit mon temps en m'arrêtant devant les boutiques pour faire du lèche vitrines (ouai je sais, c'est un truc de filles mais bon) et prendre un café dans la salle d'attente. Une femme regardait mon badge jusqu'à ce que je me lève pour aller dans la salle de réunion. A ce moment là, elle se leva et me parla...
???: Hum... Bonjour.
Makato: Bonjour. Vous êtes ?...
???: Lila. Lila Venture.
Makato: Makato. Vous faites quoi ici ?
Lila: On m'a... Appelée pour un procès en duo avec un autre avocat.
Makato: Je doit être l'autre avocat alors...
Lila: Oh ! C'est vous ! Vraiment désolée ! Je savais pas du tout !
Makato: Pas grave. C'est pour ça que vous regardiez mon badge ?
Lila: Oui. je me demandais qui serait mon coéquipier.
Makato: Je doit dire que moi aussi... Il est 14h00. On ferait mieux d'entrer.
Lila: D'accord.
....::::0000°°°°[Salle de Réunion, 14h01]°°°°0000::::....
Makato: *Qu'est-ce que j'ai chaud !*
Lila: *Je me demande vraiment si ce type est compétent...*
Makato: *Pourquoi est-ce qu'elle doute ?!*
Juge: Bonjour. Nous sommes ici rassemblés pour vous présenter l'affaire, à tout les deux. Tout d'abord, les sœurs s'appellent Ima Yang et Yuma Yang. Elles sont siamoises et accusés de meurtre. La victime s'appelle Julien Arrosé. Voici le rapport d'autopsie. Vous pourrait trouver les sœurs au pénitencier le plus proche. Bonne chance à vous et faites triompher la justice et la vérité.
Lila et Makato: Oui monsieur le juge !
....::::0000°°°°[Suite par Lila]°°°°0000::::....
Les preuves sont :
-seau
-photo du crime
-uniforme de la victime
Les témoins sont :
Juge: Bonjour. Nous sommes ici rassemblés pour vous présenter l'affaire, à tout les deux. Tout d'abord, les sœurs s'appellent Ima Yang et Yuma Yang. Elles sont siamoises et accusés de meurtre. La victime s'appelle Julien Arrosé. Voici le rapport d'autopsie. Vous pourrait trouver les sœurs au pénitencier le plus proche. Bonne chance à vous et faites triompher la justice et la vérité.
Lila et Makato: Oui monsieur le juge !
....::::0000°°°°[Suite par Lila]°°°°0000::::....
[Centre de détention, 15h, parloir]
JE VEUX LE MEC !!!
NAN, C'EST MOI !
Lili : *Merci de vous battre pour moi .......*
Makato : Euh ........
Ima : Hum, vous choisisez laquelle ?
Makato : Euh.........
Yuma : Moi, pas vrai ?
Makato : Euh ..........
Lili : *Sait-il dire autre chose que «euh» ?* Ecoutez, on verra ça plus tard, si vous le voulez bien. En attendant, nous avons des questions à vous poser.
Ima et Yuma : Ok D'ac' !
Makato : Tout d'abord, que faisiez-vous au moment du meurtre ?
Yuma : Et bien, nous volions dans notre avion privé.
Ima : Au dessus du lieu du crime, il me semble.
Lili : *C'est pas vrai..........* Et connaissiez-vous la victime ?
Yuma : Non.
Makato : Et dans ce cas, pourquoi avez-vous été accusées ?
Ima : Bah qui sait !
Lili : Pardon ?
Yuma : Juste parce que nos tenues étaient mouillées et qu'il y avait nos empreintes sur le seau.
Lili : *Oh, c'est vrai que ce n'est pas grand-chose !!*
Garde : Je suis désolée, mais nous devons interroger les accusées.
Ima : Hum........Je vais vous prendre vous Mlle.
Sur ces mots, les siamoises partirent avec le garde. Je jetais un coup d'oeil rapide du côté de Makato, et il hocha la tête, comme s'il avait su ce que j'étais en train de penser.
Lili : Ca s'annonce pas facile, n'est-ce pas ?
Makato : On dirait bien, oui. Mais je suis sûr que vous êtes très douée.
Lili : *commence à transpirer**Menteur va !*
Makato : .......................
Je dis au revoir à mon partenaire, et je rentrai au cabinet où Ben travillait. Il me demanda comment ça c'était passé. Je lui répondis pas trop mal. Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que ce Makato ne me faisait pas confiance, et moi non plus........
=====>Suite par Makato<=====
gaté pour mon anniv on peut le dire. pour les curieux, j'ai eu un verre calimero (le poussin noir avec sa coquille sur la tête qui dit "c'est trop injuste" pour ce qui aurait oublier!), une montre et une tente qui se monte en 2 secondes.
ooo c'est cool ça eh bé!! encore bon anniversaire !!!
Tu m'aime pas beaucoup toi ! xD
je t'ai rien fait ! ![]()
xD;
c'est pour mettre un peu de piment xD t'inquiète pas mdr ![]()
j'ai rien dit contre toi. je disais juste que t'es le premier a régler une affaire aussi rapidement.
imagine les expert qui débarquent ils arrivent sur les lieu du crime, ils savent tout de suite qui c'est le coupable avec les preuves qui tuent et qu'ils profitent du quart d'heure restant pour aller dans une boite de strip tease non plus pour les besoin de l'enquête mais pour profiter de leur prime!
Zipkivol, je parlais de lelene...