c'est mon premier procès soyez indulgent et je suis nul pour ce genre de truc en général
===== dossier de l'affaire =====
Un pompier est noyé à la piscine. On accuse un docteur (sait il nager ?) . Les preuves sont :
-rapport d'autopsie (nom :, age : 34 ans, heure et cause du décès : noyade volontaire car traces de lutte, 17 h 56 )
Les témoins sont :
-Franklin Specteur
- ???
=====présentation=====
Nom de l'avocat: Ryuzaki
Particularité physique : accroupi dan les fauteil et sur les chaise ,et a des cerne o tour des yeux,mange beaucoup de sucrerie et bois des café dans lesquelles il met au moins une vingtaine de sucre^^.
particularité magique: il peut entre le rythme cardiaque des témoins
Nom de l'assistant:Resha Valentine (j'ai finalement décidé de lui mettre une fille comme assistante)
=====Tribunal Fédéral, Salle des accusés n°2, 5mai =====
Ryuzaki: sa va pas faut que je me demande c'est mon premier procès faut pas que je montre mon stress a mon client faut que je me détende.
Resha:salut Ryuzaki alors pa tro stressé?
Ryuzaki: non pas du tous °comme si ça se voyait pa que je suis stressé
Resha:t'inquiète pas sa va aller et puis sa c'est pa si important que ça se procès
Ryuzaki:non sa va juste décider de la vie d'un homme c'est tout
Resha: Désolé au faite il est ou ton client c'est pas lui la-bas qui vient nous voir
Ryuzaki:bonjour monsieur euh °j'ai oublier son nom sa craint°
???:monsieur sélere Jack sélere je suis médecin dite vous aller réussir a m'innocenter hein ?
Resha:oui bien sur qu'il y arrivera Ryuzaki était le meilleur dans sa fac de droit il est tres intelligent donc il y arrivera bon faudrait y aller Jack et Ryuzaki l'audience va bientôt commencé
Ryuzaki:ok on y va bon Jack allés y on arrive tout de suite ,Resha merci ta réussi a me remonter le morale et a me détendre
Resha de rien bon on y va apres avoir une bise sur la joue a Ryuzaki il allèrent ensemble dans la salle d'audience.
======Tribunal Fédéral, Salle d'audience n°6, 5 mai ======
Juge: Le procès pour le meurtre de monsieur Rick Hochet va pouvoir commercer bon les 2 partie sont prete
Boulay:l'accusation est prête votre honneur.
Ryuzaki:la défense est prete votre honneur .
Juge:M Ryuzaki pour quelqu'un qui plaide sa première affaire vous m'avez l'aire bien clame pour quelle raison ?et pourquoi etes vous assis comme sa sur votre chaise?
Ryuzaki:si je suis aussi calme c'est graçe a une amie qui s'avère etre aussi mon assistante et elle ma remonte le moral et si je suis assis comme ça c'est parce que si je m'assois je perd 48%de mes faculté d'analyse
Juge:merci pour ces explication mais qui sont complètement inutile éviter de parler pour ne rien dire M.Ryuzaki
Ryuzaki:oui vote honneur je ne parlerai plus pour ne rien dire ! ° c'est lui qui me pose question et je me fait engueuler c'est vraiment un juge cinglé je suis sur que si j'avais pas répondu il m'aurait demander de répondre°
Juge: bon M.Boulay votre premier témoin
Boulay:oui votre honneur j'appelent a la barre l'inspecteur Franklin Specteur.M Specteur veullier nous dire ce que vous avez vu le jour du crime.
==== déposition du témoin====
Specteur:j'était aller a la piscine pour me détendre pendant mon jour de congé je suis arrivé la-bas a 16h30
et j'ai nagé jusqu'à 17h55 apres je suis aller me chercher quelque chose boire et quand je suis revenue j'ai vu quelqu'un poussé une autre personne dans l'eau apres s'être battu et cette personne c'était l'accusé .
====Fin du témoignage====
Juge:bon ce témoignage me semble parfait M.Ryuzaki voulez vous quand meme faire votre Contre-interrogatoire
Ryuzaki:oui votre honneur
Resha:c'est la bonne décision ryuzaki je suis sur qu'il ya quelque chose qui cloche dans cette déposition
Ryuzaki;moi aussi je croit meme avoir trouver les contradiction
====Contre-interrogatoire====
Ryuzaki:M.Specteur il était quel heure quand cous avez vu la victime tombé a l'eau
Specteur: c'est un détail sans importance mais bon il devait etre 18h05 alors vous voyez qu'il était sans importance
Ryuzaki:OBJECTION un détail sans importance non c'est tout le contraire c'est un détail tres important au contraire êtes vous sur de l'heure a la quelle il est tombé a l'eau et d'avoir vu l'accusé poussé M Rick Hochet
Specteur:oui je suis sur de moi a 100%
Ryuzaki:si vous êtes aussi sur de vous comment expliquez vous que d'après le rapport d'autopsie il n'y ai aucune trace de lutte et quand vous dite avoir vu la victime tombé dans l'eau a 18h05 c'est impossible car comme la victime est mort noyé elle devait tomber a l'eau avant 17h56 qui est l'heure du décès et comme c'est un pompier il devait avoir un grande résistance physique ce qui voudrait dire il aurai pu tenir 5minute en apnée donc il aurai du tomber dans l'eau a a 17h50 au moins pour etre mort a 17h56.
Specteur quoi c'est impossible
Ryuzaki ce témoignage est irrecevable le témoin a dit avoir tous vu mais ce qu'il raconte ne concorde pa avec les preuve
Juge oui vous avez raison M.Boulay avez vous un autre témoin
Boulay oui et ce témoin c'est le maitre nageur de la piscine M. Jean Naimar