Placid : Bon cette fois y en a marre ! Elle me commence à me courir sur la courgette, celle là !
Chapter : Placid, t´es con ou quoi ? Regarde ce que t´as marqué "SANS REMARQUER que l´ombre les suivait".
Placid : Ouais mais si je note qu´elle nous suit c´est bien que j´ai remarqué qu´on a pas remarqué qu´elle nous suivait ! Du coup, j´ai remarqué qu´elle nous suivait ! Et moi ça me... ça me...
Chapter : Mais enfin, c´est quoi le problème ? Dès qu´on te parle d´ombre tu deviens hystérique.
Placid : Je... Non ! C´est faux ! C´est juste que...
Chapter : Bon écoute il faut qu´on règle ce problème, on peut pas se permettre de vouloir échapper à des manipulés rancuniers de mes deux avec un déficit psychologique plus grave que d´ordinaire !
Il fonça droit sur un mur de la ville, tête baissée.
Chapter venait de s´entamer le cerveau à moitié sur le mur. Son corps retomba le long du mur.
Placid : Relève-toi abruti, tu peux plus mourir.
C´est alors qu´un fantôme sortit du fantôme mort de Chapter.
Chapter : Salut ^^ !
Placid : Quoi ? Les fantômes peuvent aussi mourir ?
Chapter : Mais aussi ressusciter comme tu vois
!
Placid : C´est génial ! Ca nous offre toutes les possibilités !
Chapter : En tout cas mon initiative est couronnée de succès. L´ombre semble être partie.
Placid : Chapter ça me démange mais...
Chapter : JE SAIS QUE TU AS BIEN VU QU´ELLE NOUS EPIAIT TOUJOURS !! Mais putain pour une fois dans ta vie fais des efforts ! Sois tolérant !
Placid : Si c´est pour reparler de ton problème de prostate, je n´ai toujours pas changé d´avis!
Chapter : Tu vois ! Comment veux-tu qu´on fédère le groupe avec des mesquins de ton genre ! Alors maintenant, tu te casses de ton côté, je me casse de ton côté, et on se revoit éventuellement pour faire un ChapterJunior, mais c´est tout. Bye !
Chapter tourna les talons, renfrogné, prêt à marcher vite.
Placid : Non! Non... CHAPTER, ATTENDS !! !!!
Chapter détourna vaguement la tête, l´air maussade.
Chapter : Quoi encore
?
Placid : Euh... mais... écoute... ChapterJunior tu te rends bien compte que c´est pourri. Le petit se sentirait bien plus en confiance avec PlacidJunior et je crois que... *BLAM* !
Placid (décalqué sur le trottoir) : Ah bah fa a le mérite d´être clair...
Chapter disparut dans la nuit urbaine tandis que Placid, encore sonné par ce choc à la fois physique et moral, s´effondra sur le trottoir, couché sur le dos et les bras en croix, exactement comme il était arrivé.
Il n´ignorait pas que l´ombre était toujours en train de le regarder et s´approchait dangereusement de lui alors que nul, à cette heure là, n´était encore dehors dans les rues de Nioustôme.
Placid savait mais il dormait et sachant qu´il n´avait plus rien à prouver à personne, il pouvait se livrer au jeu impitoyable de son propre scénario. L´ombre s´approchait donc et, inconscient, bouleversé et détruit, il ne s´en rendait pas compte...
à vous la suite!
-Chapterving-