CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a new story

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
05 mars 2007 à 16:51:56

Ca y est!

j´ai mit en chantier le site de NS, que je fais dans le cadre de mon examen de fin d´année.

Le probleme, c´est que je voulais faire un site tout en flash, ou on se baladait dans le NS voyadjeur, seulement je ne peux pas faire tout le site en flash, je dois d´abord me servir du html et tout le bordel... Donc pas d´animations à gogo, mais je promet quand même de faire quelque chose de joli.

Au fait, dans le cadre de ce projet, je vais avoir besoin de photos, d´une "carte d´identité" (autres pseudos utilisés dans l´histoire, date de naissance, taille, pas le poid parce que ça peut en gener certains, mais si vous voulez le mettre à la limite vous pouvez, couleur préférée, saison (pas de l´histoire, je parle d´une saison comme le printemps) préférée, livre(s) (ou saga) préféré(e)(s), film(s) (ou saga) préféré(e)(s), date du premier post sur NS (si possible), les études que vous suivez ou comptez suivre, si vous jouez d´un instrument de musique, si vous aimez dessiner (dans ce cas, faites moi part de quelques oeuvres personnelles, pas de plagia sinon c´est viré direct). Il me faut aussi un petit texte expliquant pourquoi vous avez commencé à participer à NS et pourquoi vous avez continué, quelle saison vous préférez, quel est votre personnage préféré, et d´autres trucs de votre choix, si vous jugez ça nécéssaire.

Evidement, je vais pas avoir besoin des photos de tout le forum, seulement des personnes suivantes:

Chapter, Tohru, Poil, Tham, Hazck, Apo, Blina et Guyz.

Je compte sur vous pour faire passer le message aux auteurs qui ne viennent plus pour le moment, moi j´ai pas l´adresse msn de tout le monde.

Envoyez moi tout ça sur placidvlad@hotmail.com sous forme de mail ou ajoutez moi à vos contacts.

Voila voila, d´ici le mois de juin, ça devrait etre terminé.

Si quelqu´un ne me fait pas parvenir les infos d´ici le lundi 26/03, je me verrai contraint de lui faire une fiche avec de jolis points d´interrogation!

Voila voila, faites vite, s´il vous plait.

-PlacidVlad-

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
05 mars 2007 à 17:03:55

Tiens ça fait aujourd´hui 1.000 jours que je suis inscrit sous ce pseudo...

tohru
tohru
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:25:22

Message reçu pour moi ! Merci beaucoup pour ta motivation mon cher Plapla ! =)

J´essaierai de te filer tout ça avant le 26 ! Et si jamais tu vois que ça tarde à arriver, envoie-moi un mail à mon adresse hotmail que tu connais ;)

Merci encore !

(Et bon anniversaire !)

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
09 mars 2007 à 00:33:07

C´est l´anniversaire de qui?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:14:42

Je t´enverrai tout ça mon Placid ^^ ! Là, je suis en concours, donc c´est tendu, mais début mai, je serai entièrement dispos!

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:17:55

Fékal : J´aimerais que vous lisiez cette lettre !

Il leur tendait un parchemin usé, jauni sur les bords, pisseux en somme, un parchemin comme on en fait des tas dans les romans décapés d´épais qui nous font voltiger dans des altitudes eh bien des altitudes en tout cas.

Voici ce que disait la lettre :

"L’idole qui de haut surplombe nos destins est un homme solaire, dont la force est tranquille. Il sait avec amour partager ses pouvoirs, tantôt avec lui, tantôt avec lui-même. Cet esprit élevé, sur son balcon de marbre, nous contemple et admire ce Dieu dont il est le prophète, ou peut-être l’auteur, à bien y réfléchir. Pendant que nous rampons sur des famines justes et des hivers épiques, l’idole dans son palais constate que son vin a, hélas, gelé. Nous autres, ses sujets, travaillons dans ses vignes ; on lui donnera une autre bouteille, vénérons notre idole, oui le vin gèle mais Dieu est toujours là et brille de mille feux. L’idole doit survivre car nous autres rebouteux, malades, mécréants, sommes nés de la terre afin d’y revenir. L’idole n’est pas terreuse, elle vient plutôt d’en haut, sur son balcon de marbre, importé d’Italie, par des mules érudites, qu’on dit même bigotes. Il y a dans l’idole les germes d’un oiseau – le royal rapace à l’œil hypnotiseur. De sa main il guérit les lépreux de la rue. D’une autre, il recherche, pressé, un mouchoir en lin rose, pour calfeutrer son nez, un mouchoir en lin rose d’une texture exquise, qu’on ne trouve à vrai dire, qu’en Egypte ou au Siam. C’est qu’elle aime son peuple, l’idole bronzée au fard des bigots les plus saints. On se presse autour d’elle, on l’aime, on l’admire, surtout quand le métal de sa main résonne dans sa bourse. Oh la bonne figure qui aime que ses sujets l’aiment de cet amour, sincère et catholique, inspiré avec grâce par les épées guillerettes des soldats de sa garde. Spontanément, nous sommes à genoux devant toi, Christ notre bon roi, idole des merveilles, grandiose oiseau gobeur de vers impénitents. Nous autres tes objets te souhaitons d’être heureux. Tes enfants cependant devraient probablement se méfier de nos petiots à nous. C’est qu’elles ont faim, nos bêtes ! Une statue, dieu du diable, ça vous tombe si facilement en morceaux sous un coup de sabot !

A bon entendeur, Soleil."

Chapterving regarda Fékal avec béatitude :

Mais... Mais... Mais pourquoi ?

Fékal resta silencieux et puis... ferma les yeux !

à vous la suite!
-Chapterving-

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
28 mars 2007 à 08:21:53

Bon j´ai encore rien reçu lol...

Je peux faire attendre la page des auteurs encore un peu mais ´faut quand même que je me grouille, c´est limité dans le temps!

Bon sinon je suis un peu deçu... les consignes du travail m´interdisent de faire le site entierement sur flash... C´est con parce que je voulais mettre plein de trucs interactifs... Enfin bref je ferai de mon mieux avec l´html...

Enfin voila...

Sinon c´est pas que mais... Y manquerait pas quelques auteurs ces temps ci...?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:21:34

Hey mon Placid ^^!

En ce moment pénurie d´auteurs, mais en mai comme je l´ai prédit, ça va reprendre plein sec, on terminera l´épilogue.

Je prendrai le temps de tout t´envoyer !

Entretiens le projet parce que en mai, on sera deux à le booster :-)

A dans deux semaines !
=)

tohru
tohru
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:03:10

Hééé t´abuses ! j´t´avais dit de me le rappeler Plapla !! ! Bon j´te le fais ^^

tohru
tohru
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:15:50

c´est envoyé ^^

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
22 avril 2007 à 11:50:39

Ok, va pour le mois de mai. Mais j´ai du abandonner le projet dans le cadre scolaire: les infos tardant à arriver, j´ai du me rabattre sur autre chose (spider man en l´occurence...)

Autre chose: J´ai commencé une nouvelle fic.

Elle est sur ce forum et s´appelle Jokindafic!

J´attend vos critiques et vos suites avec impatience, cette fic la je la sens super bien! On va essayer de mieux l´aboutir que NS: mnt qu´on est tous rompus à l´art d´écrire, on pourra éviter les scenes ridicules du genre "début de New Story"...

Enfin voilà...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:36:47

Voici donc le mois de mai arrivé.

Les grands événements s´annoncent.

Cette semaine, New Story trouvera son point final.

C´est pour le vendredi 4 mai.

D´ici là, je veux du grabuge !

Je reprends le flambeau en resituant un peut tout notre beau monde...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:40:57

Résumé :

Après la fin de la saison 7, les auteurs écrasent leur vaisseau sur une île qu´ils baptisent Nioustoria et sur laquelle ils retrouvent Placid, qu´ils croyaient mort.

Après quelques explications et quelques morts atroce, les auteurs se retrouvent tous dans une dimension fantômatique de l´île : Nioustôme. Là, ils errent et retrouvent Blina, qui leur apprend comment A New Story est née. Lenna Fentoozler n´a jamais été qu´un personnage ordinaire que l´on a transformé en légende au cours d´une période où l´existence de héros et de messies était nécessaire.

En effet, à une époque, des scientifiques et des technocrates jugeaient l´état pacifié de la Terre absolument ennuyeux. Aussi propagèrent-ils un virus qui décima les populations ; les survivants durent se tapir sous terre.

Contre le désespoir généralisé, les technocrates responsables de cette catastrophe décidèrent qu´il fallait donner un héros, un modèle aux populations souterraines. Aussi, ressortirent-ils des archives les dossiers du père de Chapterving et de PlacidVlad, des scientifiques qui avaient travaillé sur ce sujet ordinaire : à partir de la tête d´une poissonnière, Lenna Fentoozler, qui avait vécu il y a fort longtemps, ils étaient parvenus à reconstituer sa vie intérieure, aussi bien réelle - les souvenirs d´événements qui sont véritablement survenus - que fantasmatique - c´est-à-dire les événements qu´elle n´a fait que rêver.

Ces travaux avaient passionné la communauté scientifique, parmi lesquels comptaient notamment les technocrates, responsables de la catastrophe du virus interplanétaire.

Aussi, ces tyrans, face à la détresse des nombreuses victimes de leur virus, décidèrent de créer le personnage de Lenna Fentoozler, créèrent un clone, et de lui forger une légende. Pour ce faire, seuls PlacidVlad et Chapterving étaient compétents.

Aussi Placid et Chapter prirent les commandes d´un vaisseau, et enivrés par le fric - qui leur a fait oublier toute cette histoire - ont commencé avec d´autres initiés à élaborer la propagande pro-Lenna Fentoozler, passionnant ainsi le monde entier, apaisé malgré le virus.

Seulement, une auteure particulièrement revancharde, Blina, que Chapter et Placid avaient viré, s´était vengé en tuant Placid et en incorporant dans la nourriture de Chapter des cachets de dépression qui, à terme, devaient le conduire à rendre tragique la légende de Lenna Fentoozler et à la faire mourir horriblement, c´est-à-dire telle qu´on avait eu une trace d´elle pour la dernière fois : sous la forme d´une tête tranchée dans un laboratoire.

Les populations absolument traumatisées par cette fin atroce commencèrent à sombrer dans une détresse encore plus monstrueuse que celle que redoutaient les technocrates. Aussi, les auteurs, Chapter et Placid, et tous leurs compagnons, après avoir été incarcérés pour excès de vulgarité dans leurs histoires - ce qui donnait un mauvais exemple aux jeunes des populations souterraines - , étaient désormais poursuivis comme les pires hors-la-loi, les ennemis publics numéro un.

Les auteurs, apprenant cela dans Nioustôme, réussirent à reprendre forme humaine sur l´île. Un dilemme se posait maintenant : soit ils commençaient à nouveau l´histoire pour maintenir les populations dans l´illusion afin de les garder en vie, soit leur donner l´antidote au virus, que les auteurs possèdent.

Après quelques indécisions, ils préfèrent tous se suicider, se sacrifier une bonne fois pour toutes.

Seulement, au moment où le premier d´entre eux allait s´immoler par le feu - Chapter - un éclair descendit du ciel, arrêta le malheureux suicidaire. Un dieu venait d´arriver sur l´île. Mais pas n´importe quel dieu, le Dieu de l´histoire, le Dieu de New Story : Fékal.

Celui-ci reste pour l´instant silencieux, devant des auteurs interloqués...

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
02 mai 2007 à 13:56:49

Fékal: "Je vous demande maintenant, qu´alliez vous faire avec cette torche...?"

Chapter: "J´allais m´immoler, parce que l´idée de plonger toute la planète dans l´horreur m´insuporte..."

Fékal: "Ne fais pas ça, car en vérité je te le dis: point la planète ne sera déprimée car vous allez continuer et terminer une bonne fois pour toute A New Story."

Tohru: "Mais comment!? Ca fait des mois que ça devrait être fait! l´histoire n´aurait pas du passer le cap de 2007!! On a trop trainé! Le monde part déjà à la dérive!"

Fékal: "Ne t´énerve pas, jeune scribe, car en vérité, je te le dis, la fin est pour bientôt. D´ici peu, l´on pourra sceller ces pages car point de suite cette histoire ne souffrira davantage. Je descend aujourd´hui parmis vous car l´heure est venue de vous donner les directives. Mais je veux que vous vous rendiez compte de la situation: pourquoi ne pas avoir cloturé cette histoire avant?"

Placid: "Manque de temps"

Tham: "Manque d´argent"

Apo: "Manque de sexe"

Fékal: "Non, mes enfants. La vérité, je vous le dis, est que vous avez peur de terminer cette histoire. Parce qu´elle vous tient depuis trop longtemps, parce que la cloturer, c´est comme tuer votre petite fille."

Le groupe fondit en larme.

Poil: "Ouiii, seigneur, je l´avoue, j´ai peur de me séparer de tous ces bons moments, j´ai peur d´y mettre un point final!!!"

Blina: "Et puis la fin de l´histoire signera aussi la fin de notre collaboration à tous, et on s´aime tellement!"

Fékal: "Ce forum est grand, d´autres histoires verront le jour. Garder ce conte en vie ne vous rendra pas votre gloire d´antan. Elle vieillit et même si vous l´aimez comme un enfant, il faut parfois savoir laisser partir les bonnes choses, car elles ont inexorablement une fin."

Guyz: "C´est donc ainsi que se terminent nos aventures...?"

Fékal: "Non, pas encore. Avant d´en finir, il vous faut encore accomplir une dernière mission. Tous ensemble. Mais avant de l´accomplir, il me faut votre serment que vous ètes prets: la moindre hésitation au moment final peut tout faire capoter et peut engloutir le monde entier avec vous."

Avec beaucoup d´hésitation, des larmes de tristesse et le coeur serré par la nostalgie, les auteurs mirent un genou à terre, les deux mains dessus. Tous prèterent serment. Fékal les bénit chacun à leur tour et quand les auteurs se relevèrent, ils sûrent qu´ils n´hésiteraient plus. La tristesse avait quitté leur coeur et la joie l´avait remplacée. Car même si A New Story était finie, ils savaient qu´ils pourraient entreprendre ensemble d´autres projets, et que si NS leur manquait, ils pourraient revenir la contempler et revivre les anciennes aventures oubliées.

Fékal, qui jusque là avait eu un regard doux, les regarda gravement et reprit d´une voix plus sombre

"Il vous reste maintenant à mener à bien une dernière mission. Depuis le début, vous écrivez vos suites dans un livre que vou croyez etre le vrai livre de New Story. Il s´agit en fait d´une copie: Quand les scientifiques vous ont confié la tâche d´écrire, ils savaient qu´il était possible que vous décidiez de cloturer l´histoire. Aussi ont ils mit au point un système d´interaction entre le vrai livre et la copie que vous détenez: ce que vous écrivez dans la copie se transmet directement au vrai livre, mais si vous décidez de sceller la copie, le vrai livre ne sera pas touché. Ils vous faut donc fermer le vrai livre."

La mission paraissait simple. Le petit problème était que...

A vous la suite!!!

-PlacidVlad-

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
02 mai 2007 à 22:18:55

...ils étaient sur l´île et que le livre n´était pas situable mentalement. En un mot comme en cent, j´irai même jusqu´à mille, le vrai livre n´était pas procurable.

Et puis, la zizanie éclata dans le groupe. Fékal se retira dans l´ombre non sans prononcer cette phrase qui fait vibrer tout acteur hollywoodien :

"Je vous laisse 24 heures pour vous décider. Après, il sera trop tard."

Trop tard pour quoi ? C´est encore un mystère ! Mais que serait la vie sinon ? Un ramassis de riens qui vous rongent à n´être que des riens qui s´entassent et s´entassent comme des mouches sur une crotte, comme des femmes devant des toilettes publiques, comme des gamins devant une fourmi qu´il faut faire griller avec une loupe au soleil, comme un homme en somme. Eh oui, nous autres, pauvres créatures humaines, ne sommes que des ramassis de riens, des riens qui vont et qui viennent, qui se croient forts, puissants, capables de tout et d´immortalité. Mais la vérité c´est que tout nous ignore, et nous ignorons tout.

Toujours est-il que la zizanie éclata. Les uns voulaient fermer le livre, d´autres voulaient le brûler, d´autres encore voulaient le continuer, et d´autres encores voulaient se tuer, d´autres se demandaient encore si c´était bien un dieu qui leur était apparu, d´autres encore voulaient faire l´amour mais Blina et Tohru n´étaient pas d´accord.

C´est à ce moment là que toute la famille viking surgit de la mer avec des haches et des grands couteaux, prêts à se venger des auteurs mais les auteurs, soudain réunis autour d´une cause unique, le sauvetage de leur peau, firent front et de concert écrivirent tous sur une feuille de service - car tout bon auteur a toujours une feuille de service : écrire ou s´essuyer, telle est la question - et ils racontèrent d´un bloc comment les vikings furent un à un happés par des sables mouvants qui les enterrèrent dans les profondeurs de l´île, puis de la Terre. Le cri du chef - et ne me regardez pas comme ça j´ai la flemme d´aller voir comment il s´appelle dans les pages précédentes - le cri du chef de famille, horrible, odieux, déchirant, mutila l´atmosphère à grands coups de cisaille, puis disparut, en se mêlant, dans un dernier murmure, au ressac des vagues qui venaient, toutes dorées par la lumière chancelante du soleil, pourlécher sensuellement le sable de la rive.

Les auteurs restèrent quelque peu éberlués devant leur exploit littéraire, se regardèrent, le visage un peu incrédule, et puis éclatèrent de rire en se donnant des grosses tapes bien gourmandes dans le dos. Ils rirent, et rirent encore pendant des jours et des jours tellement ils étaient heureux, heureux d´avoir vaincu seulement grâce au pouvoir du verbe la fabuleuse puissance de ces brutes ancestrales, venues tout droit du Nord.

Bien sûr, Fékal repassa quelques fois pour en placer une du genre : "Le délai est écoulé ! C´est trop tard ! Trop tard ! Malédiction ! Malédiction !" Mais tout le monde riait, riait, et riait encore, et personne ne l´entendait alors, évidemment, piteux, Fékal s´en retournait au ciel dans l´espoir sauvage qu´il finirait bin par les inquiéter mais non, il revenait deux jours plus tard et ils riaient encore, encore et encore, n´en pouvant plus de se sentir libres, libres de pouvoir écrire tout et n´importe quoi !

Tout et n´importe quoi ? Placid fut le premier à cesser de rire. Tout et n´importe quoi, hein... Alors pourquoi n´avait-il pas pu sauver Lenna ? Pourquoi étaient-ils là à s´empêtrer dans une île sordide, impossible à quitter ? Tout et n´importe quoi ? C´était faux, hélas, tout à fait faux. Jamais Lenna ne pourrait revivre, jamais l´on ne pourrait continuer à nouveau cette histoire. Fékal avait décidément raison, il fallait mettre un terme à ce projet et sauver le monde.

Placid __ Mes amis ! Puisque nous avons la preuve que nous pouvons constituer une force cosmique faramineuse, il ne faut pas que nous laissions notre groupe sombrer dans les scissions juvéniles qui l´ont mené à la situation actuelle. L´égoïsme capitaliste nous a menés, Chapter et moi, à nier toutes les valeurs humaines, toutes les valeurs de ce qui nous définit profondément. Nous avons renvoyé Blina, nous l´avons enfermée dans une cuvette de toilettes, et je sais qu´elle le méritait, mais voilà, toute chose a son prix, et Blina nous l´a cruellement rappelé. Je suis mort une fois, du moins j´ai bien cru, et Chapter a orchestré le désastre de la saison 7. Tout ceci est un fiasco. Mais je persiste à croire que New Story est la meilleure chose qui nous soit arrivée. Malgré nos intérêts, nous ne sommes pas dépourvus de liens. Et que ça vous plaise ou non, nous sommes liés tous ensemble à la même destinée. Je vais vous dire ce qui vous fait peur dans la fin de cette histoire. Vous avez peur de mourir, peur de cesser en même temps que nos dernières palabres. Mais c´est faux, tout à fait faux. Nous trouverons une solution pour survivre à New Story, il est temps de passer à l´ère de la maturité, du comique profond, de la fantaisie assumée. Je ne veux pas, je ne veux plus vous voir vous chamailler pour des fesses, des seins, des flatulences foireuses, des mesquineries lamentables, qui nous déshonorent, qui dégradent la folle qualité de nos écrits. Lenna Fentoozler, bien que tragiquement décédée, n´en a pas moins connu une fin digne, une fin de réconciliation. Mais elle n´est que du papier, de l´encre, des idées, mais qu´est-ce ? Qu´est-ce ? Un ramassis de riens, messieurs dames, un ramassis de rien du tout. Nous, nous sommes chair, os, pensée, défauts, et grandeur. Capitalisons tout ceci, trouvons le livre, et fermons-le.

Chapter___ Je veux bien, mais où est-il ?

Placid__ Ah... Ouais... C´est ça qui va pas te plaire...

Tout le monde se retourna vers Chapter avec un air triste.

Chapter__ Quoi? QUOI ??

Placid__ Chapterving... Chapter... Mon Chapty... Je voulais te dire... T... Tu es... Tu es un gars formidable, et... et je ne t´oublierai jamais.

Chapter__ Hein ??

Poil__ Moi aussi, vieux, tu... tu vas me manquer, putain... j´ai... rah merde je m´étais promis de pas pleurer...

Chapter__ Mais de quoi tu parles ??

Blina__ Non, je t´en prie Chapter, ne rends pas les choses plus dures qu´elles ne le sont pas.

Apo__ Elle a raison, Chapt, il faut que tu sois fort mon ami, fort !

Chapter __ MAIS PUTAIN EXPLIQUEZ MOI !! !

Tohru (en larmes) ___ OOOOOOOOH ! CHAAAAAAAAPTY !! Bouhouhouhouhouhouhou !

Chapter__ Mais enfin, Tohru !

Tohru s´enfuit, trop chagrinée par ce qui allait se passer.

Tham__ T´étais un bon gars, mon pote, je t´aimais bien, mais t´inquiètes, je viendrai souvent te voir...

Chapter__ Mais... Mais où!!!! OU CA ?? ?

Tham__ Ah mon dieu mais tu le sais bien... La morgue, voyons, la morgue !

Chapter__ Je... je vais mourir ?

Placid__ Il le faut.

Chapter__ Pourquoi ?? POURQUOI ?? QUEL RAPPORT AVEC LE LIVRE ?? ?

Placid__ Nous savons où il se trouve...

Chapter__ Où... OU ?? ?

Placid__ Dans ton ventre :-( ...

La suite, c´est pour vous^^!
Apotheose

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
03 mai 2007 à 04:46:56

Euh, je ressors ma blague pour la peine

Eh coucou les auteurs :D

Donc c´est l´hisoitre de Lenna à la plage:

Lenna: Tient coucou Castor, que fais tu ici ?!

Castor: Ca se voit pas? je bronze.

Lenna: Ah bah oui, t´es déja bien marron !

Voila, c´était l´histoire du jour, peut être une autre demain si vous êtes sages :)

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
03 mai 2007 à 05:52:26

Chapter ~~ Dans mon ventre ??

Guyzmo ~~ Héhé, oui ! Miam !

Chapter ~~ Hautement improbable, ces 10 dernières années je me souviens de tout ce que j’ai pu manger !

Tohru ~~ Impossible, personne peut se souvenir de ce genre de chose

Chapter ~~ Le 12 mai 1997 à 10h je prenais une petite collation, un hamburger sauce Barbecue avec un peu de saucisson et un zeste de Lenna.

Guyzmo ~~ De Lenna ??

Chapter ~~ Oui, il s’agissait d’un bout de saucisson à l’ail qui trainait dans mon frigo depuis des années et qui en périmant avait prix la forme et la couleur des jambes de Lenna.. Enfin de ce que j’en imagine, je les voyait tout à fait comme ça.

Placid ~~ Impossbile, Lenna existait pas encore !!

Chapter ~~ Oui mais je viens juste de m’en souvenir et de faire le rapprochement

Tohru ~~ Oui mais t´as très bien pu inventer tout ça aussi...

Chapter ~~ Le 13 mai Je mangeais à midi un Coq au vin délicieux, je m´en souviens encore c´est même moi qui aié tué le..

Tohru ~~ T´as tué un pauvre coq innocent ?? ?!!!!

Chapter ~~ Non... Le cuisinier... Ce coq était vraiment immonde.

Apothéose ~~ Bon oui mais là moi je te parle Mistique, quelque chose d´étrange et d´incompréhensible, le livre est dans ton corp c´est ainsi, le méchant magicien du phare de L´Okidor l´a enfermé dans ton estomac le jour où tu as essayé de digérer les jambes de Lenna, j´en sais rien moi !

Tohru ~~ Ah, c´est marrant Loquhidowre comme nom, L´okidor.. Ca fait un peu peur quand même

Placid enfilant un costume d´eau qui dormait et passa derrière Tohru.

Placid_déguisé ~~ BOUHHH !! !

Tohru sauté en haut d´un cocotier et y resta accroché fermement. Placid enlelva son costume.

Placid ~~ Mais déscend, ce n´est que moi..

Tohru ~~ Oué j´te crois pas, tu t´es déguisé en placid eau malicieuse !!

Il restèrent assis là 3heures sous le soleil cognant, suffisemment longtemps pour laisser Tohru se rendre compte que Placid ne s´évaporait pas et était bien Placid.

Tohru ~~ Ah c´est bien toi petit polisson !

Tohru redéscendit de l´arbre..

Chapter ~~ Bon on peut en revenir à moi?

HaZck ~~ *Pensant* Tient ça se gâte, il pleut des auteurs.....

HaZck se gratta la tête.

Chapter ~~ Donc, je disais... Ce magicien Apo, tu sais où on peut le trouver ?? ?

Apothéose ~~ Bah oui à L´okidor

Tohru sauta à nouveau.

Chapter ~~ Super allons y !

Placid ~~ Euh minute papillon, on peut pas sortir de cette île t´as oublié?.. Non serieusement, dsl mais on va devoir t´éventrer là.. Guyzmo déssine nous une belle hache stp.

Guyzmo ~~ Oh pourquoi une hache? Je pensais faire ça au rateau, j´trouvais ça plus original...

Chapter regardait Guyzmo

Chapter ~~ T´approche pas de mon nombril !! !

HaZck ~~ Euh, j´ai peut être une solution.. Je sais pas si vous avez remarqué mais.. Nous sommes les auteurs.

Guyzmo ~~ Réflexion pertinente, tu peux retourner t´asseoir !

HaZck ~~ Non mais ce que je veux dire par là c´est que si on veut briser l´enchantement qui nous empêche de sortir de cette île alors il suffit de le penser très fort, de le retranscrire sur papier et....

Tous les auteurs regardaient à présent haZck le coeur amplie d´espoir.

Guyzmo ~~ Hé, j´ai une idée !! On a qu´à écrire qu´on peut sortir de l´île et on en sort !! C´est super vous pensez pas?!!

Tous les auteurs regardaient à présent Guyzmo le coeur amplie d´espoir.

Chapter ~~ Super idée Guyz !

Placid ~~ Oué bravo!!

Tohru_perché_au_cocotier ~~ Oué vive Guyz !! !

Blina ~~ Youhou !!

Apothéose ~~ Moi j´voulais qu´on éventre le chapterving.....

HaZck ~~ Mais...... c´est mon idée !! !

Chapter ~~ Hein, Tu voulais dire quelque chose HaZck?

HaZck ~~ [....]

Alors tous les auteurs se mirent à écrire et un Click Bim Bong Dam se fit entendre.

Chapter ~~ Ca y´est on peut partir.

Guyzmo ~~ Mais on va où au juste.

Apothéose ~~ Dans le ventre de chapter !! !

Placid ~~ Roh, non, on va voir ce fameu magicien, s´il a pu mettre ce livre dans Chapter à son insue il pourra sans doute l´en sortir.

Tohru déscendit de son arbre.

Guyzmo ~~ Cool, donc direction L´okidor !!

Tohru ~~ Haaaaaaaa !!

Tohru sauta dans son arbre.

HaZck ~~ Il va falloir construire un radeau !! Hé ces cocotiers feront un bois très solides pour commencer !!

Guyzmo ~~ J´ai une idée !! Coupons ces cocotiers et confectionnons une solide embarcation !!

HaZck ~~ Hé mais...

Placid ~~ Oué allons y, super idée Guyz !

Guyzmo ~~ Héhé je sais

Alors on se mit tous au travail, tous? non, pas tous...

Guyzmo ~~ Coupons ce cocotier là, allez vas y Chapter, tranche le moi !!

Tohru ~~ Non non, NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!

Tohru tomba de son arbre.

Une heure plus tard le radeau était fin prêt. Et tandis que le soleil se couhait, nos auteurs s´enfuyait à l´horizon, et...

CRAAAAAAAAAAAAK

Bon apparemment le radeau n´était pas si prêt qu´il n´y parraissait..

Quelques heures plus tard, le radeau était prêt et dans la nuit sombre, les vagues nous emportaient.

Guyzmo ~~ Direction...

HaZck ~~ L´Okidor !! !!!

Apothéose ~~ Hé moi je sais pas où c´est...

Chapter ~~ Ah oui... moi non plus...

Blina ~~ Non plus.

Tohru ~~ Attendez moi !! Je sais pas nager !!

Guyzmo ~~ Tohru à L´Okidorophoebie ou je me trompe?

Blina ~~ Oui ça remonte à très longtemps, elle était jeune et avait rencontré sur sa route une flaque d´eau, lorsqu´elle mit le pied dedans ce dernier ce retrouva enduit d´un produit étrange, de...

HaZck ~~ De l´eau...?

Blina ~~ C´est ça... Ca fait frémir hein.

Tohru ~~ Maieuuuuuuuuuuuuuh !! !

Chapter ~~ Oui donc on disait, L´Oki..

Tohru ~~ Ahhhhh !!

Chapter ~~ Oh dsl Toh.

Tohru ~~ C´est rien...

Chapter ~~ Donc comment peut on trouver ce magicien si on ne sait même pas où on est ?

HaZck ~~ On a qu´à dessiner une boussolle qui pointe uniquement vers la tour du magicien et ...

Guyzmo ~~ J´ai une idée !!

HaZck ~~ OKIDOOOOOOOOOOOOOOR

Toh sauta une nouvelle fois à l´eau.

Guyzmo ~~ Euh non ça c´est contre Tohru, t´as pas du tout bien lire là.

HaZck ~~ Oups dsl Toh...

Tohru ~~ GRRRRR

Chapter ~~ Cool, bonne idée Guyzmo la boussolle, je m´y mets desuite !

HaZck ~~ Hé mais c´est mon idée !!

Hazck ~~ [...]

HaZck ~~ Oh et puis zut...

Quelques secondes plus tard, la plume de Chapter couplée à ses mains pleines d´experience avaient
donnée une belle boussole noir avec une petite tache rouge en forme de chapeau de magicien sur le dessus, un beau chapeau blanc avec une petite tête de mort noire, très kitch sur le dessus...

Guyzmo ~~ Le Grand Pouet nous voici !!

Chapter ~~ Hein? c´est qui ça?

Guyzmo ~~ Bah c´est le nom du magicien.. Personne n´a dit comment il s´appelait ce méchant magicien et vu que je suis le premier à l´avoir dit bah je décide, et j´ai toujours voulu me battre contre un magicien avec un nom ridicul alors voila.

Apothéose me regarda d´un air inquiet..

Apothéose ~~ J´espère que nous n´aurons pas à nous battre...

Quelques jours plus tard, la tour se fit enfin voire..
Les corbeaux siégeaient tout la haut et cela n´augurait rien de bon.. Au Loin on pouvait voir le porte de L´okido, connu pour son grand marché Gastronomique.
Mais à l´heure qu´il était, nous devions rencontrer Le Grand Pouet et le persuader de nous aider à retirer le Livre du ventre de Chapter.

Chapter ~~ Nous y voila...

Chapter ouvrit la porte de la grand toure et fit le premier pas dans l´obscurité...

-à vous la suite-

~~ Guyz ~~

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
03 mai 2007 à 05:54:54

Oula dsl, quelques fautes de temps à des moments genre *tohru sauté* Fatigué :/

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
03 mai 2007 à 06:00:21

euh et c´est le Port de l´Okidor, pas le Porte, :p

Voila, et je voulais dire aussi, merci chaptounet pour le résumé, ^^

-placidvlad-
-placidvlad-
Niveau 6
03 mai 2007 à 06:55:44

Quelqu´un aurait vu un contrebassiste nain?

La vidéo du moment