CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cancel Style

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
24 mars 2007 à 20:27:51

bonjour à tous ...

j´ai déjà créé un topic similaire sur le forum du 1° shin budokai concernant cette best technique du jeu ... qu´est le "cancel" !

certain d´entre vous connaissent ce style de combat : il est puissant, réduit l´adversaire à l´état "punching ball" et vous assure à coup sur la victoire ... si ce n´est le perfect systématique !

pour ma part j´ai déjà participé plusieurs tournoi (niveau régional et un en niveau inter) et je n´ai jamais connu de défaite car je maitrise le cancel à la perfection ... et maintenant il ressort en plein duel presque instinctivement ! mon frère jsuisormi est la seule personne que je connaisse à part moi qui maîtrise le shin "cancel" à 100% avec tous les perso ...

le hic, c´est que je n´ai jamais joué à shin budokai another road ... et je ne pourrais y jouer qu´à sa sortie, c´est-à-dire en mai 2007 ! avant ca mon expérience à ce super jeu sera nul !

bref ... j´ai créé ce topic dans le but de parler de shin budokai another raod sur le thème du cancel et que les personnes qui possèdent déjà ce jeu (par piratage sans doute) m´en parlent si il existent dans ce nouveau volet : ce que j´éspère car sinon il sera très faible entre mes mains au moment de se sortie !

bon voici un texte explicatif pour ceux qui ignorent ce qu´est le cancel :

nos accumulons les dmg de cette manière grâce au cancel, c´est un style de jeu au budokai qui permet de mettre l´adversaire dans les vappes pendant une fraction d´seconde ce qui laisse le temps pour replacer un autre combo sans temps mort et le pire c´est que ces enchainement passe très bien en plein combat !

pour faire un cancel c´est très simple, il suffit de réaliser une "glissade" du bouton chargé à la croix (bonton d´annulation) et de relacher le tout pour être libre de réaliser un autre cancel puis enchainer sans cesse ...

voici quelques autres indications pour pouvoir placer des mots sur les tecniques réalisées dans les clips videos ... on a le cancel classique donc qui est expliqué plus haut et on a une autre forme de cancel c´est quand on a pas de charge à la fin de certains combos personnels et que pour palier à cet handicap on appuye sur la touche rond suivi d´une "glissade" vers le bonton d´annulation, croix donc ! on appelle ce procédé un "ki cancel", c´est un cancel qui demande beaucoup de précision dans la manipulation !

ensuite on a le "side step" qui consiste à réaliser un pas sur le côté tout de suite derrière un cancel ... comme ca l´adversaire est mis dans les vappes et on a le temps de se placer dans son dos pour mettre plus de dmg !

on a aussi une autre forme de side step qui est le "side step aura" qui consiste tout simplement à réaliser un "side step" classique plus la touche aura ... cette technique est beaucoup plus dur à réliser après un cancel, et ce fait donc au début d´une série de combo cancel !

on a aussi le "juggle" qui met dans les vappes l´adversaire par un coup particulier d´un personnage (pas d´annulation), c´est-à-dire un combo initial qui place l´ennemi dans le vappes ! cette technique possède un inconvénient c´est que après un "juggle" on est moins mobile et l´accumulation est plus délicate !

on a aussi le "juggle en charge" qui est la même chose qu"un "juggle" classique mais combiner à une charge qui permet de percer la garde de l´ennemi ... cette technique est super efficace en plein duel car elle permet de prendre l´avantagesur l´autre tout en restant défenssif lol !

alors là vous aller vous marrer ... c´est un terme que j´ai inventé : le "full-cycle", perso j´adore ce terme ! c´est la technique la plus dévastatrice dans les budokai car il reprend tous ce que j´ai cité plus haut ! c´est la combinaison de toutes les manipulations du cancelleur pro qui va permettre de faire une série d´cancel (récupération d´ki) et de l´envoyer en téléportation pour que l´ennemi de téléporte dans le dos ... le prévoir ... et se retéléporter grâce aux 3 bares de ki récupérés précédemment !

bon ben la projection ca vous connaissez tous c´est le prise prendre qui infligent des dmg moyens !

bon ben le "smash" ou "smash en charge" (touche aura plus triangle) ca vous connaissez, c´est très efficace et ca met l´adversaire dans les vappes donc la combinaison de "smash" et de "cancel" est possible en enchainement ce qui est un plus par rapport aux autres budokais car grâce à ce supplément on peut accumuler plus de dmg !

il y a "aura carré" qui met auusi dans les vappes mais qui beaucoup moins violent qu´un "smash" mais qu´il ne faudra pas oublier !

voici donc les principales caractéristiques de cette best kill dans shin budokai ... et j´éspère que beaucoup de forumeurs me fourniront des infos (par mess ou lien) sur le cancel dans shin budokai another raod ...

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
24 mars 2007 à 20:47:13

bon comme il n´y a aucunes réactions par mon texte un peu lourd je l´admet je vous cale des liens qui illustrent le cancel du 1° shin budokai sur psp !

http://www.dailymotion.com/saiyanjin/video/xfbqo_clip-shin-budokai
http://www.dailymotion.com/saiyanjin2/video/x1el58_shin-cell-cancel-style
http://www.dailymotion.com/saiyanjin2/video/x1eklz_shin-trunks-cancel-style
http://www.dailymotion.com/saiyanjin2/video/x1dq9b_shin-vegeto-cancel-style
http://www.dailymotion.com/saiyanjin2/video/x1dlow_shin-janemba-cancel-style
http://www.dailymotion.com/saiyanjin2/video/x1dfri_shin-gogeta-cancel-style
http://www.dailymotion.com/saiyanjin2/video/xmob9_shin-budokai-clip-max-dmg/1

:rire2: vous comprenez maintenant pourquoi j´attends shin 2 avec tant d´impatience !

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
24 mars 2007 à 21:01:22

oups j´ai la réponse a ma question! bon déjaà il y a des nouvelles attaques pour certains persos: gotenks ssj3 a une nouvelle super attaque, végeto ssj a une super attaque amélioré, et c´est les euls que j´ai noté! pour Buu, j´ai l´impression que les formes ou il a "absorbé" gotenks et gohan ont les même combos que buu normal, mais que ces attaques spéciales sont les mêmes que les persos qu´il a absorbé! Sinon l´aura charge permet d´amplifier certaine choses, comme la puissance en échange de ki chez les super sayen, de régenerer pour pas mal de "méchant...; je vais tester ta technique e je te dirai une fois que j´aurai réussi

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
24 mars 2007 à 21:13:08

ok merci toutes ces indications : c´est super pour vegeto ssj avec son attaque ultime en 2 vafue successives et pour gotrunk avec son attaque qu´il fait vs hildeguarde dans l´oav ... pour buu j´étais aussi au courant : c´est bien qu´ils aient mis ce perso car kid buu qui lance les missiles tueurs têtes chercheuses (dans le 1) ca crayait un peu quand même ! mais pourrais-tu dévelloper ce que tu dis un moment donné sur l´aura charge qui permet d´améliorer certaine chose : sois plus précis stp car je ne suis pas au courant à propos de cette nouveauté ! merci d´avance !

Leon_Nems
Leon_Nems
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:16:23

Il faut faire R + L et on est entouré d´une aura dorée, qui peut faire augmenté les dégats des supers attaques :ok:

barodeurz
barodeurz
Niveau 7
24 mars 2007 à 21:17:40

tout depend du personnage avec gotrenk c est pas la meme chose et de meme avec cooler ou majin buu parfois sa donne de l energie quand tu frappes l enemi sa peux aussi restaurer de la vie etre invulnerable au coup tout depend du personnage

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
24 mars 2007 à 21:24:10

ok donc c´est un peu comme les techniques personnelles dans tenkaichi ... ok ca roule ! heu r+l c´est bien les deux boutons du haut (gachettes) ou nan ? et est-ce que les combos cancel existent dans shin budokai another road ?

Leon_Nems
Leon_Nems
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:33:46

Oui c´est les deux gachettes, après pour le cancel je ne sais pas , mais je pense que oui.
" etre invulnérable au coup " :d) c´est pas R + X ou carré je sais plus lol

barodeurz
barodeurz
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:34:32

ui R+x

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
24 mars 2007 à 22:46:49

Je suis pas un gros PGM comme toi, mais je peux te dire que les combos cancel sont bien présents.
C´est le même jeu avec des nouveautés, rien n´a changé de l´ancien système.
Et les quelques nouveautés incorporés m´ont l´air très utiles quand on sait gérer le cancel style :) ( tout les truc en rapport avec le fameux Aura Burst )

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
24 mars 2007 à 22:59:48

ok ca c´est une bonne nouvelle : il me tarde vraiment de pouvoir jouer à ce jeu ... est-ce que quelqu´un connait précisement la date de sortie de shin another road ? je sais que c´est en avril (même si ils mettent mai sur la fiche de jeuxvideo.com) mais quand vers la fin du mois ou dans une semaine ?

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
24 mars 2007 à 23:22:25

Le milieu du mois ( le 15 je crois ).

shuh
shuh
Niveau 7
25 mars 2007 à 00:05:57

Salut prince sayan

j´étais sur le forum du premier opus, ami de yogaxl et aussi pratiquant du cancel style

Tu vas aimer le prochain volet c´est certain :ok: , le cancel style est évidemment présent.

Personnellement j´ai arrêté d´y jouer, plus le temps malheureusement.

a plus ++++

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
25 mars 2007 à 00:14:49

salut shuh ... ca va ? depuis le temps ! j´étais impatient de te voir réaparaitre sur les forum cancel ... sais-tu que c´est toi qui m´a donné envi de tater a fond le cancel sur shin budokai avec tes videos que tu faisais !

bon c´est dommage que tu n´ai plus le temps ni de jouer ni de faire des videos cancel ... pk ? a cause des études ?

reviens sur mon topic quand tu veux ca me fera plaisir de parler avec toi ... cancelleur pro ! et n´ésite pas non plus a commenter mes videos :lol:

shuh
shuh
Niveau 7
25 mars 2007 à 00:26:34

oui ça va très bien merci :) . Oui c´était la belle époque ça budokai :coeur:

Je ne joue plus car je manque de temps, le travail, ma copine et bientôt papa aussi, et peut être moins envie de jouer aux jeux vidéos aussi.

Mais yogaxl nous a donné rendez vous sur le prochain tenkaichi 3 en réseau si on l´espère ce mode sera implanté :ange:

Il a déjà réservé son pseudo sur la PS3 uniquement dans ce but afin de se confronter aux joueurs du monde entier! Et moi également ainsi que d´autres :fier:

Peut être n´as tu pas encore de PS3 , je te conseille de réserver ton pseudo en ligne dès maintenant comme ça on se reverra à coup sûr un jour ! C´est gratuit :ok:

je viendrai discuter cancel avec toi sur ce topic avec plaisir et commenterai tes vidéos qui je sais déjà seront très belles :D

A bientôt

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
25 mars 2007 à 03:04:38

ha ok je peux comprendre ca : c´est vrai que la vie ne se résume pas aux jeux videos !

ha bon tu as gardé la contact avec yogaxl ... c´est cool ! lui aussi peut venir quand il veut et parler sur le cancel ... sinon nan je n´ai pas de ps3 et je crois que j´en aurais pas avant un bon p´tit moment à cause de son prix excessif (600€) mais tant qu´on garde le contact ca le fait, car les cancelleurs se font rares :rire2:

tenkaichi 3 sortira sur ps3 donc ... ? et y aura du cancel ou pas ? en tout cas si il y aura un budokai next-gen avec du cancel et si le jeu sera jouable on-line ca va le faire mais grave et je sens que je vais me l´acheter de suite ... pour l´instant j´attends d´avoir plus d´info à ce sujet !

:bye:

shuh
shuh
Niveau 7
25 mars 2007 à 03:51:53

Oui c´est vrai elle est chère la garce ( PS3 ), je ne l´ai pas encore, j´attends juste plus d´infos sur un prochain DBZ et selon le cas je me jette dessus s´il y a un mode online :coeur:

du cancel sur un tenkaichi je ne crois pas mais sur un budokai certainement.

Enfin peu importe, le prochain DBZ , tenkaichi ou budokai s´il est online ,je le prends sans hésiter.

C´est pourquoi comme je te disais, par avance on a réservé nos pseudos en ligne afin de garder les même noms et se reconnaitre une fois en ligne, même si le jeu ne sort que dans très longtemps :)

j´espère voir un " pince_saiyan " ou " jsuisormi " en réseau un jour.

En tout cas toute la clique du cancel style des forums américains y seront ( yogaxl, goryus, namz, goku-sith etc..... )

ce jour là ça va donner mais grave, et effectivement pour l´occasion je me remettrai à jouer.

Dommage qu´il n´y est pas de online pour another road :(

Voilà cher ami, bonjour à ton frère et à +++

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
25 mars 2007 à 13:25:07

être invulnérable se paie par une comsommation de Ki!
Pour l´aura burst, en général pour les sayans, l´attaque est augmenté contre du ki, pour les méchants sa régénére, pour goku kaioken on échange de la vie contre de la puissance (possibilité de le faire plusieur fois en même temps comme pour le kaioken multiple), et les autres persos c´est grosso modo soit une baisse de la défense contre de l´attauqe, soit un echange de Ki contre de l´attauqe et de la défense.
A part goku kaioken, les persos peuvent faire une seule aura burst en un combat!

Prince_Saiyan_
Prince_Saiyan_
Niveau 8
25 mars 2007 à 14:16:33

houaa c´est net ... un mode on-line pour shin budokai another road ca serait nikel, car pour moi jouer en réseau à un budokai vaudrait le coup si il y avait la présence du cancel ! bon j´me débrouille à tenkaichi 2 mais c´est pas une domination 100% comme dans shin budokai ou budokai 3 :rire:

bon c´est sur ca va être dur de résister à un budokai next-gen sur ps3, c´est pour ca je pense que vais prendre ... j´éspère juste qu´ils sortiront un budokai 4 sur ps3 avec du cancel et des tas d´autres nouveautés !

imagine un budokai next-gen toujours en cell-shading mais hyper fin graphiquement avec des tonnes de combo cancel par perso et le tout on-line : là c´est bon j´arrête ma vie et je fais que ca ... nan j´éxagère mais bon ca serait génial !

le problème c´est que j´ai pas l´impression que les dévellopeurs du jeu soient conscient du potentiel de l´annulation de charge (cancel) ... il en mettent dans les titres "dimps" mais on dirait que ca reste une technique tout à fait officieuse (pas déclarée :lol: ) il faudrait qu´il se concentre un peu plus dans cet aspect du jeu et là ca serait monumental nan ?

éspèrons que mes paroles arriveront jusqu´aux oreilles de "dimps" et surtout "atari" qui ont les moyens de sortir un hit en puissance !

tu dis que tous les cancelleurs américains seront présents : yogaxl, goryus, namz, goku-sith etc... je connais que toi et yogaxl, les autres j´ai pas trop de souvenirs d´eux ... tu crois qu´il reviendront sur les forums cancel à la sortie de shin another road ? ca me plaierai de coser avec eux !

naked_geek : ok et merci pour tes renseignements ! je ne savais même pas qu´il y avait cet aura burst ... en faite si j´ai bien compris cet un mélange entre le mode furie de budokai 3 et les techniques personnelles de tenkai 2 ... juste un p´tit truc : ca dure combien de temps un aura burst dans le shin 2 ? et en ce qui concerne le mode scénar il est long ? bien ? dur ? :lol: je sais je pose trop de questions mais je suis trop préssé d´y jouer ...

dark-gogeta
dark-gogeta
Niveau 7
25 mars 2007 à 14:44:49

Encore un topic cancel, ca fait plaisir d´en voir tout les jours :)

Il est vrai qu´un budokai next gen ne sera pas de trop, hein ;)

J´ai déja résérvé mon pseudo sur la ps3 (meme si je compte l´acheter plus tard)et j´attends maintenant un budokai 4 online pour me ruer sur la ps3 ^^

Sinon sur shin budokai 2, il me semble que les techniques ne changent pas, donc il y aura du cancel :)

Ps : Je maitrise le cancel a 70% ^^

La vidéo du moment