CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Rindar
Rindar
Niveau 9
10 mai 2008 à 13:47:46

Hum. xD
Même si c'est pas futfut de demander autant répondre. x] Alors Silence empêche d'utiliser la magie, que ce soit pour les bâtons ou les sorts. Sais pas si c'est clair, mais sinon, quand tu joues, tu peux appuyer sur un bouton ( le bouton Y, je crois pour la manette GC ) pour avoir les informations nécessaires.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:49:06

:merci:

juncoril
juncoril
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:29:15

Soit dites en passant, même avec silence les hérons peuvent continuer à chanter... :hum:

Rindar
Rindar
Niveau 9
10 mai 2008 à 20:34:18

Ce qui est ambigü étant donné que les Hérons émettent du son en chantant... :o)) :fou:

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:38:21

Une petite question, est-ce que ca vaut le coup de prendre Pelleas pour la tour ? Merci !

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:20:36

Rien que pour avoir un sort de magie noire S+ à donner à L. qui va faire des petites merveilles contre le boss final, oui .

Après, il suffit d' utiliser Pelleas en soutien (bâtons) et de laisser attaquer L.

Enfin, ça, c' est si tu as fait évoluer Pelleas en archimage sinon, ça ne va pas trop te servir .

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:04:39

Ok merci ! J'ai pas eu encore le temps dele faire évoluer vu que jue l'ai eu qu'une fois. Je crois qu'il est au niveau 14...

Zobbi2Moo
Zobbi2Moo
Niveau 3
12 mai 2008 à 10:10:49

Bonjour!

Je me doute que les questions que je vais poser l'ont déjà été, mais le souci est que ce topic d'aide fait 30pages et que je n'ai ni le temps, ni l'envie de tout lire pour espérer trouver quelques réponses, donc je m'excuse d'avance auprès de ceux que ça pourrait choquer que je poste en n'ayant pas fait toutes les recherches possibles (notamment en ne lisant pas les 30pages...).

1)A quoi servent les pièces, comment les utiliser?
2)Comment est calculée la bonus exp que l'on a après chaque carte?
3)J'ai trouvé tous les sorts sans exception, sauf le sort de lumière à longue portée, où est-il? :D

Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:23:51

Salut ! Alors :

1) Les pièces servent pour la forge, elles te permettent d'avoir quelques trucs en plus sur tes armes (personnellement je n'ai jamais forgé une arme donc peut-être que je me trompe).
2)Plus tu termineras une carte rapidement, plus tu auras de Bexp. Sinon tu as certains cas où il faut épargner des volontaires, éviter de laisser brûler des maisons, etc...
3)Le sort de lumière à longue portée, "Châtiment", t'es donné par un soldat au début du chapitre 13 de la partie 3(avant de commencer le combat).

Voilà tu sais tout :)

Moi aussi j'aurais une petite question, j'ai entammé une seconde partie et j'en suis à l'épilogue partie 4. Vous savez tous qu'il faut choisir les meilleurs persos donc j'aimerais que vous me proposiez une équipe car j'ai trop de persos boostés et je ne sais pas qui prendre. Dans ma première partie je m'en fichais un peu vu que je ne savais pas comment ca se passait, mais là j'aimerais avoir une bonne équipe. J'ai le choix entre :

Haar
Titania
Shinon
Pelleas
Soren
Nephenie
Edward
Mia
Gatorie
Tibarn
Caineghis
Naesala
Nailah
Elincia
Et les obligatoires bien sûr.
Vous auriez une suggestion pour les meilleurs persos, car c'est dur de choisir ? Merci !

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:04:10

Ca dépend du mode de difficulté mais les 4 rois Laguz sont presque indispensables en dehors du mode facile .

Dans ta liste, je retiendrai Mia (initiative + stellaire + adepte), Haar (impact), Pelleas (pour le sort de magie noire S+ si tu penses avoir L.), Soren (avec soutien A pour Ike normalement et le sort vent S+) et Elincia (Amiti ilimitée + possibilité de bouger après un soin) .

Je recommande aussi d' enlever toutes les techniques des personnages qui ne vont pas dans la tour histoire de les réassocier suivant la carte et les persos car les 4 Nihils seront particulièrement utiles à la fin .

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
12 mai 2008 à 15:04:26

tu recois ausis le disciple de caineghis qui possède 5 diamant laguz ,les effets de ceux-ci c'est qu'ils te permettent de rester tout le temps en forme laguz (du début a la fin du combat)et comme tu le sais ,il y a 5 combats :p

j'ai donner les 5 diamants a skrimir et il avait comme ca les mêmes capacités que les rois :D

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:42:40

Alors j'ai le choix, c'est soit je prends tous les rois laguz, soit j'enlève un roi et je prends Nephenie.
1ere ou 2eme option?
Si c'est la 2eme, quel roi enlever ?
Merci.

Zobbi2Moo
Zobbi2Moo
Niveau 3
12 mai 2008 à 22:53:27

Très sincèrement, je trouve que rares sont les beorc capables de rivaliser avec les rois laguz. A moins que Nephenie soit level 20 avec de (très) bonnes armes, elle ne sera pas aussi forte qu'un roi. Les rois ont énormément de pv, de gros dommages et surtout une esquive de fou. Or, ce qui ne te blesse pas n'est plus un souci^^. Donc moi je dirais option 1.

Si jamais tu es fan de cette charmante demoiselle bleue, tu peux à la limite retirer Nailah qui est la moins violente (et encore elle l'est^^) des laguz. Mais il faut te dire que Nepehnie ne bouge pas de neuf cases, n'a pas 70+pv ni environ 65 de dommages, alors que les rois ont au moins ça^^.

Et pour châtiment, je persiste à dire que je ne l'ai pas eu. Un soldat l'aurait-il dans son infinie vilénie détourné pour le revendre au marché noir?^^ Enfin de toutes façons, il n'est pas indispensable pour finir le jeu, loin de là, donc on s'en fiche, c'était juste histoire de râler un coup.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
13 mai 2008 à 04:29:48

Le meilleur des roi pour ma part est Caineghis, puis Kurthnaga(lv40), Tibarn, Naesala et enfin Naila (je ne l'ai pas encore utilisé une fois pour la tour...)

Pour faire une petite comparaison mon Boyd lv20 avait 68PV, 40 de force, 36 de vitesse et 34 de Def, avec Urvan il avait 68 de dommage.
Alors que Caineghis Lv20 lui avait 71 de dommage et 78PV...on fait vite la comparaison...
(Boyd étant mon meilleurs gars)

Nephenie je trouvait qu'elle manquait de force...(34 au max :malade: ).

Et le seul moyen de ne pas avoir eut le sort Chatiment est que Micaiah soit morte avant le chapitre 13... :o))

PS: On peut aussi en voler un paquet au prologue partie 4, mais c'est vraiment beaucoup plus simple en mode facile qu'en normal....

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
13 mai 2008 à 07:14:51

Ok merci ! Je pense donc prendre les 4 rois ^^.
Pour le sort Châtiment c'est étrange que tu ne l'ai pas eu , peut-être es-tu en mode difficile... C'est pourtant bizarre je l'ai toujours eu à ce moment là...

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 mai 2008 à 09:23:55

même si j'arrive un peu en retard, franchement en normal, si tu as eu une chance normal aux dés lors des tirages, tu te retrouves avec des Beorc très compétitifs...
Donc je ne sais pas trop vous, mais à part en difficile où c'est sûrement obligatoire, vous ne préférez pas prendre des unités que vous avez montés pendant quelques niveaux plutot que des gros bourrins prêts à l'emploi?

Quand je regarde ta liste, on voit un paquet de grosses unités potentielles et surtout bien diversifié comme mia Elincia Haar Soren Nephenie shinon...

Apparemment tu es en normal, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un carré de roi au Ike, même si ca doit être assez marrant :)

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:56:02

Oui c'est vrai c'est à tenter, ca doit être marrant d'avoir tous les rois :) En plus je vais donner Elite et Floraison au bébé lézard (Kurth lol), il sera surpuissant ! De plus j'ai un diamant laguz, ce qui est plus qu'avantageux pour lui ! ^^

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:09:33

Désolé du double-post, mais je pense enlever un roi pour prendre Nephenie, lequel enlever ? Nailah ou Naesala ?
Et aussi, est-ce vraiment utile de prendre Pelleas ? Parce que je l'aime bien mais il est pas si fort que ca... D'un autre côté si je le prends j'aurais un soigneur en plus et dans ce cas j'enlève Elincia... Ca me ferait Micaiah, Soren et Pelleas comme soigneur...
Que me conseillez-vous ? C'est important car j'arrive pas à me décider... Merci.

Filius3
Filius3
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:24:34

bonjour j'ai lu sur les astuces que l'on pouvait recruter lehran apre le flashback de Ike si on faisait le jeu pour la deuxième fois et je l'ai fait deux fois mais je ne l'ai pas recruter kelkun peut m'aider svp merci d'avance

Ninjalloyd
Ninjalloyd
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:41:38

Il faut que tu utilises le Chevalier Noir dans l'épilogue partie 1 et que tu fasses combattre Ike et le Chevalier Noir dans le chapitre 7 partie 3 (Les 2 doivent survivre). Ensuite la scène mémoire de Ike se déclenchera lors de l'épilogue 2 partie 4, après le combat entre Ike et le BK, et Lehran te rejoindra.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer je lui en serais reconnaissant... Merci !